Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Last Of Us
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Mar 2013 19:16
Messages: 192
J'avais précommandé ce jeu depuis quelques temps et vendredi dernier celui ci est arrivé et depuis chaque soir quand j'y joue j'ai peur ^^

Bon plus sérieusement si y en a qui on des doutes sur ce jeu c'est juste un tuerie oublié les resident evil récent pensé plutôt au 1er et 2eme avec beaucoup moins de munition, de vie et beaucoup plus d'infiltration (enfin si vous voulez garder des munitions....)

Le jeu est long j'ai joué presque 10h et je suis qu'a 48%, le scenario (pour l'instant) est violent le stress est a son paroxysme, il y a beaucoup de recoin a explorer pour trouver des objets qui servent a confectionner armes ou autres trousses de soin.

Bref le jeu est vraiment exceptionnel je pense que sera GOTY (Game Of The Year) alors nécessitez pas et foncez l'acheter !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
... Soit dit en passant, les Editions Collector deviennent quasi introuvables. :'(

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Mar 2013 19:16
Messages: 192
Oxy a écrit:
... Soit dit en passant, les Editions Collector deviennent quasi introuvables. :'(


apparemment chez micromania il en reste

http://www.micromania.fr/vente/achat_th ... 3-PS3.html

http://www.micromania.fr/vente/achat_th ... 4-PS3.html

par contre celui avec la statue il est introuvable

franchement je regrette un peu de ne pas l'avoir pris en collector ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)


NON !!!!!!!

Je comptais ouvrir le topic mais j'ai pas encore fini le jeu :cry:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Terminé la semaine dernière pour ma part, un des meilleurs jeux de 2013 pour le moment. J'ai pu avoir l'édition Ellie :)

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Waylander a écrit:
un des meilleurs jeux de 2013 pour le moment.


J'aime bien ton humour waylander ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
2013 n'est pas fini et il y a encore de gros titres à venir, notament Watchdogs, beyond two souls, GTA V (même s'il ne sera surement pas GOTY), Batman Origins...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mc2g a écrit:
2013 n'est pas fini et il y a encore de gros titres à venir, notament Watchdogs, beyond two souls, GTA V (même s'il ne sera surement pas GOTY), Batman Origins...


Je suis 100% d'accord avec toi, je les attends également de pied ferme, mais je doute cependant qu'ils parviennent à faire mieux que TLOU, c'est pour moi une certitude, même si je le voulait je sais que c'est impossible. :P
J'ai attendu TLOU pendant +2 ans et il n'a pas trahi mes attentes mais bien au contraire il est aller au-delà de celles-ci (et dieu sait que je suis difficile et exigeant :!:) ; vous me connaissez je suis très carré dans ce que je dis et ce que je fais mais malheureusement ce jeu a boulversé ma vie, il m'a fais mentir à mes principes : pour moi la perfection n'existe pas et pourtant j'attribuerai sans hésiter la note de 21/20 à ce jeu si fabuleux ! Dire qu'il s'agit d'un jeu est d'ailleurs pour moi un euphémisme :?.

Après je comprends que d'autres peuvent préférer les jeux que tu as cités à TLOU mais pour moi c'est juste impossible (ce n'est que mon avis, bien que je me laisse emporter un peu il faut dire ! :P), je ne mettrai pas un GOTY à ce jeu mais plutôt un GOTD :
Game Of The Decades !

:D

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Moi ce jeu je ne t'attendais pas, et je ne l'ai meme pas encore acheter........EN REVENCHE je sais depuis le debut que je l'acheterais (mais d'occaz) tout simplement parceque j'ai pas 70€ a mettre tout de suite dans un jeu......mais je me dis que quand je le prendrais, ça sera magique vous tout ce que vous en dite......donc pour le moment bah je m'amuse a avoir des trophées dans uncharted en attendant qu'il baisse son prix :lol:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
shadowtief a écrit:
Moi ce jeu je ne t'attendais pas, et je ne l'ai meme pas encore acheter........EN REVENCHE je sais depuis le debut que je l'acheterais (mais d'occaz) tout simplement parceque j'ai pas 70€ a mettre tout de suite dans un jeu......mais je me dis que quand je le prendrais, ça sera magique vous tout ce que vous en dite......donc pour le moment bah je m'amuse a avoir des trophées dans uncharted en attendant qu'il baisse son prix :lol:


Pour 70€ t'en a pour ton argent, j'aurai mis 80 si il fallait mais après c'est vrai que quand on a pas les moyens il vaut mieux privilégier l'occasion. ;)

Mon avis ? A vrai dire j'hésite à le donner, ce jeu est si magnifique qu'il y a tant de choses à dire et rien aussi pour ceux qui l'ont déjà testé, ce jeu surpasse même la perfection ce n'est même plus l’œuvre d'un dieu ni même d'un titan ; et puis j'arrive plus trop à écrire des pavés ça risque d'être dur de dépasser les 60 000 caractères ! :P

J'te rassure au début quand tu vois que t'en est à.... un certain moment du jeu et que tu t'aperçois que ça correspond à 14% du jeu tu te dis que la durée de vie est merdique mais pas du tout, elle n'est pas proportionnel :P
Inutile de vous dire à tous que je vous le conseille. :)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je l'ai fini l'autre jour. 14h de jeu. Le rythme est très lent. Pleins de maisons à explorer
Un peu déçu car le jeu Walking dead avait mit la barre assez haute niveau émotion entre les deux persos (surtout la fin). Là, ca tombe un peu à l'eau.

Mais techniquement c'est assez génial. Vraiment un réussite. L'IA des humains est géniale (même si les alliers sont invisibles aux yeux des ennemis, ca fait bizzare). Le jeu est assez long à charger la première fois, mais ensuite, aucun loading de changement de zone.

Quelques défauts, genre un passage ou si tu la joues infiltration, les ennemis poppent à l'infini. C'est assez déroutant de devoir foncer quand tu t'infiltres le restes du jeu, et surtout faut le deviner.
Les boutons qui ne marchent QUE si l'icone est dans le champs de la caméra. Alors des fois on rage que le perso n'attaque pas un ennemis à 10 cm, ou qu'il ne veuille pas ramasser un truc à ses pieds, car l'angle de caméra n'est pas pile dans l'axe. On martèle alors triangle comme un con.

La seul difficulté du jeu, c'est de viser au pad. Et ça rend les gunfigth pas très passionnants. Du coup, on préfère les éviter.

Par contre toujours pas compris pourquoi les armes/munitions des ennemis, qu'ils ont pourtant à l'infini eux, disparaissent magiquement à leur mort. Et pourquoi le héros ne trouve pas une seule arme blanche digne de ce nom dans toute l'aventure...
Niveau ressources, j'étais toujours à fond "d'ingrédients" et de medick/grenades (en normal).

Image

C'est un bon film interactif. Plus dirigiste qu'on le pense.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Rom1 a écrit:
Je l'ai fini l'autre jour. 14h de jeu. Le rythme est très lent. Pleins de maisons à explorer


+1000, je plussoie entièrement, on a bien joué au même jeu, mais je trouve que cela rajoute un côté très immersif, puis fouiller les maisons est laissé au choix du joueur ;)

Rom1 a écrit:
Un peu déçu car le jeu Walking dead avait mit la barre assez haute niveau émotion entre les deux persos (surtout la fin). Là, ca tombe un peu à l'eau.


J'ai pas fais TWD mais avoue c'était bourré d'émotions quand même ? :|

Rom1 a écrit:
Mais techniquement c'est assez génial. Vraiment un réussite. L'IA des humains est géniale (même si les alliers sont invisibles aux yeux des ennemis, ca fait bizzare). Le jeu est assez long à charger la première fois, mais ensuite, aucun loading de changement de zone.


TOUT est dit ! je n'ai jamais vu des IA aussi intelligentes, je me suis pris une claque encore plus grosse sur les IA depuis MGS2 ! :o
Ce qui m'a vraiment frappé est surtout leurs imprévisibilités, parfois on a beau vouloir jouer au die and try pour faire une infiltration parfaite mais les rondes des survivants et leurs manières de faire sont différentes à chaque retry ;) IMPRÉVISIBLES je vous dit ! :D
Je dois t'avouer que ça m'a bien casser les c# de voir que mes alliés étaient invisibles quand toi tu n'es pas encore repéré, comme un garde avait pas repéré Ellie je pensais faire pareil et ben non ! :)
Pour les temps de chargement c'est typique de Naughty Dog, ils ont fais pareil pour les 3 uncharted et il me semble (je suis pas sur du tout) pour les Jak & Daxter aussi ! :P
D'ailleurs il y a pas mal de clins d'oeils à ces jeux là, saurez-vous les retrouver ? :P

Rom1 a écrit:
Quelques défauts, genre un passage ou si tu la joues infiltration, les ennemis poppent à l'infini. C'est assez déroutant de devoir foncer quand tu t'infiltres le restes du jeu, et surtout faut le deviner.


J'suis d'accord, je me l'étais joué 100% discret, jamais fais aussi parfait alors qu'au final il fallait tous les kill, pas le choix :cry:

Rom1 a écrit:
Les boutons qui ne marchent QUE si l'icone est dans le champs de la caméra. Alors des fois on rage que le perso n'attaque pas un ennemis à 10 cm, ou qu'il ne veuille pas ramasser un truc à ses pieds, car l'angle de caméra n'est pas pile dans l'axe. On martèle alors triangle comme un con.


J'ai pas connu ce genre de problème, un jeu est pas assisté, c'est à toi d'aller vers l'ennemi tu vas pas le frapper avec une batte alors qu'il est à 10m ? :P

Rom1 a écrit:
La seul difficulté du jeu, c'est de viser au pad. Et ça rend les gunfigth pas très passionnants. Du coup, on préfère les éviter.


Roooh toujours à ce plaindre du pad celui-là ! :P Dis-moi, tu fais comment pour jouer à MGS sur PC ? :|
Pas passionnant pour toi, après j'te comprends si je passais sur PC je ne trouverai pas ça passionnant non plus, je pense pas qu'on peut juger ce point là, les plateformes sont une autre histoires puis ND appartient à Sony donc bon voilà quoi ;)

Rom1 a écrit:
Par contre toujours pas compris pourquoi les armes/munitions des ennemis, qu'ils ont pourtant à l'infini eux, disparaissent magiquement à leur mort. Et pourquoi le héros ne trouve pas une seule arme blanche digne de ce nom dans toute l'aventure...
Niveau ressources, j'étais toujours à fond "d'ingrédients" et de medick/grenades (en normal).


Pareil mais ce sont ces quelques imperfections qui prouvent que ce jeu est parfait, rien n'est trop beau pour être vrai ;)
Tu l'as fais qu'en normal ? :| Je suis à 9h de jeu et 62% en difficile :P

Je pense que l'image que tu as mises représente parfaitement l'invisibilité des alliés :lol:

Rom1 a écrit:
C'est un bon film interactif. Plus dirigiste qu'on le pense.


Au risque de paraître pour un gros inculte : que signifie dirigiste ? :|

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est pas un monde ouvert et on fait ce qu'on veut....un jeu dirigiste c'est un jeu avec des couloir et ou l'on est tenu par la main par les createur du jeu......mgs1, 2 et 3 etaient dirigistes

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
shadowtief a écrit:
c'est pas un monde ouvert et on fait ce qu'on veut....un jeu dirigiste c'est un jeu avec des couloir et ou l'on est tenu par la main par les createur du jeu......mgs1, 2 et 3 etaient dirigistes


Ah ok :)
Je qualifierais plutôt TLOU comme MGS4, une map prédéfini avec tels personnages à tels endroits, où il faut parvenir à tels objectifs MAIS avec plusieurs chemins, plusieurs solutions pour parvenir à cet objectif. ;)

Le gameplay est extrêmement varié, après je suis d'accord avec Rom1 sur la direction du jeu, ce n'est vraiment pas à monde ouvert bien que relativement grand mais bien qu'il y a des TAS de possibilités à emprunter on est toujours un peu guidé par la main des créateurs comme tu le dis si bien :P

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Quand tu auras fini, tu feras The Walking Dead par Telltales, le jeu aux 90 récompenses.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Rom1 a écrit:
Quand tu auras fini, tu feras The Walking Dead par Telltales, le jeu aux 90 récompenses.


80 ;)

J'attends la sortie Vita, je pense que ça doit être génial un jeu de cette qualité à transporter, généralement quand je joue à un AAA ou bien à un jeu aux émotions très profondes je suis tellement dedans que je déteste aller manger, partir ou dormir, c'est pourquoi un jeu de cette qualité où les émotions priment avant tout méritent mieux d'être transportés partout, surtout que cela peut servir à PARTAGER sa passion pour ce jeu avec d'autres personnes. :P
Après les seuls jeux AAA qui font exceptions sont ceux exerçant une fonction cathartique comme GoW où là tu peux m'interrompre n'importe quand je serai un ange tellement que ce jeu ABSORBE tes pulsions nerveuses, ce qu'il y a de bien c'est que c'est un peu le cas de TLOU aussi lorsque tu galères comme un malade sur un niveau tu n'es jamais énervé (en tout cas pour moi) car tu sais qu'il y a pleins de façons de parvenir à cet objectif et que celui que tu as pris n'étais peut-être pas le bon :lol:
Il exerce également une légère fonction cathartique quand tu fais face à :!:
Merde un peu plus et j'allais spoiler ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:22
Messages: 48
Je viens justement de le terminer, vraiment un excellent jeu et ça fait un moment que j'avais pas était autent immerger dans l'ambiance d'un jeu.

L'ambiance, les personnages et leurs relations, l'IA des ennemis, les graphismes, le gameplay, ect. Pratiquement tout dans le jeu te plonge dans cette ambiance oppressante et fait que tu est tenu en haleine jusqu'au bout de l'histoire.

Les seuls reproche que j'ai a faire du jeu sont certains bug qui casse un peu l'immersion comme certains dialogue (du moins dans la VF) que l'ont endend pas dans quelques cinématique et l' IA des alliers qui fait très tache a côter de celle des adversaires (Il court partout, passe devant les ennemis comme si de rien n'étais, etc.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
dreker a écrit:
Les seuls reproche que j'ai a faire du jeu sont certains bug qui casse un peu l'immersion comme certains dialogue (du moins dans la VF) que l'ont endend pas dans quelques cinématique


Y'a eu une màj un jour après la sortie du jeu pour corriger ça ;) Mais cette màj entraîna aussi un sacré bug que je suis pas prêt d'oublier ! :x

dreker a écrit:
et l' IA des alliers qui fait très tache a côter de celle des adversaires (Il court partout, passe devant les ennemis comme si de rien n'étais, etc.)


Perso je les ai trouvés bien les alliés, Ellie m'aide beaucoup et lorsqu'elle est en danger j'éprouve le besoin primaire d'aller la sauver avant même de penser à ma peau ! J'ai vraiment un faible pour elle :?
En revanche le coup de l'invisibilité ça en a choqué plus d'un à ce que je vois mais bon y'a rien de gênant, juste un peu WTF mais je pense pas qu'on peut qualifier ça de défaut :P

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:22
Messages: 48
X-Draque a écrit:
dreker a écrit:
Les seuls reproche que j'ai a faire du jeu sont certains bug qui casse un peu l'immersion comme certains dialogue (du moins dans la VF) que l'ont endend pas dans quelques cinématique


Y'a eu une màj un jour après la sortie du jeu pour corriger ça ;) Mais cette màj entraîna aussi un sacré bug que je suis pas prêt d'oublier ! :x



Je l'ai fait la mise à jour vu que je l'ai acheter jeudi, c'étais quoi ton bug ?

Pour l'IA des allier non elle est pas tellement mauvaise mais des fois j'ai eu quelques réaction de l'IA que j'arrive pas a décrire (il faudra que je regarde des vidéos pour voir si certains on eu les mêmes réaction que moi). Je dis juste que a côter de l'IA des humains elle me laisse pas mal mitigé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Last Of Us
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Et bien perso j'avais peur de le ressentir comme un film interactif, et bien pas du tout ! Pour moi j'ai vraiment jouer à un jeu vidéo.

Pour la fin, niveau émotion c'est pas aussi fort que TWD mais niveau écriture je trouve ça plus subtile, plus torturé encore. On peut vraiment réfléchir sur la fin, sur ce qu'elle implique.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com