RaidenRising a écrit:
Oui les films j'ai pas accroché, bien que j'ai bien apprécié le premier film de Silent Hill.
Sinon les indispensables à faire ne Silent Hill = 1,2 et 3.
Je ne regarderais aucun film SH je pense .. Il m'inspire pas confiance pour la nuit
Oui faudrait faire la HD collection un jour ...(m'enfin .. je dis ça mais bon x) ) .
Vendeta Bah il y a plusieurs sensations possible : La Peur / La Surprise /être mal à l'aise / et le stress .
Et ça dépend des joueurs , moi je sais que dans RE5 avec le Boss à la grosse hache ou celui à la tronçonneuse j'étais en stress car je voulais pas mourir
Bon après , c'était moins présent que les premiers RE (et pourtant j'ai plus souvent regardé mon frère que joué )
Citation:
à l'époque ou j'ai vus le Tyran pour la première fois, je me suis demandé ce que j'allais faire avec un fusil à pompe, un briquet et un rouleau de scotch.
C'est totalement ça , pareil avec Némésis et son "Stars " .
Citation:
Il faut miser sur le choquant en plus de l'effet de surprise, et je pense que tout le monde est d'accord, plus une scène est choquante, plus le joueur sera marqué, nous somme dans un jeu, je ne vois aucun mal à aller très loin, bien que les médias en pense le contraire.
Les SH de ce que j'ai vu , jouais beaucoup sur cette effet de mettre mal à l'aise le joueur .
J'ai tenté de recherché cette effet la dans "Alice : Retour au Pays de la Folie " (pas assez poussé pour moi ) et dans "Shadows of the Damned " (qui est plus un projet assez fou qu'un survival horror et donc de ce fais il était loin d'être dérangeant " mais il y a des choses à retenir dans les jeux cités .
Sinon je suis totalement d'accord avec toi (même si je suis loin d'être fan du Survival Horror ) .