Ah c'est possible, faudra que je me les remate aussi du coup, fin de toute façon, en règle général, on peut facilement estimer qu'aucun film n'est canon, comme avec les OAV Saint Seya, maintenant, on s'en fout un peu, ca n'empêche pas qu'au delà d'être canon ou pas, ils sont assez bon a regarder, voire très bon (le film sur les robots des glaces, ou Broly m'ont fortement marqué quand j'étais gosse, surtout Broly vu comment il gérait facile 4 SSJ et un super namek vu que Petit Coeur a normalement fusionné avec Kami), bon principalement parce que pendant longtemps j'avais que ces deux la ^^.
Pour Rising je dis pas que j'ai raison, je dis que moi ca me fait penser a ca, après, oui en coulisse y a eu des trucs etc. Bref, tant pi.
Le schéma se passe plutôt bien quand même, c'est pas non plus gerbant, d'autant qu'a l'époque ou c'est sorti, on avait pas grand chose d'autre, par chez nous, alors le schéma type d'un shonen, ok aujourd'hui on peut comparer, a l'époque pas tant que ca. Et je le redis, c'est quand même plutôt bien géré, mais c'est vrai qu'au final, c'est toujours la même chose: des sous boss (Radditz, Végéta, Nappa; C-20, 19, 18 et 17; Dabra, Yakon, Puipui), pour en venir au boss (Freezer; Cell; Boubou), d'ailleurs ce schéma peut être aussi appliqué aux RPG, et a pas mal d'autres JV (d'ailleurs, Végéta et Gohan en parle quand ils sont dans le vaisseau de Babidi, en descendant Gohan dit que ca ressemble a un JV, et Végéta dit que c'est un jeu nul
).
Donc oui, de nos jours c'est du archi vu, mais du moment que c'est quand même bien amené, perso, ca me gène pas.