Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS4... Et après?
MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 11:36 

Je vais essayer de répondre un peu sur les réactions de tout le monde

Blutch a écrit:
Et si MGS 4 était juste la fin d'un cycle ? On peut garder le même univers mais en se focalisant sur d'autres personnages.

Et pourquoi pas se focaliser sur Chico (si c'est bien lui qui apparait dans le trailer) ?
Surtout qu'apparemment Ground Zeroes est un prologue..

Evidemment, tout ceci n'est que pure spéculation.

Dans le cadre de la série, en effet je pensais uniquement à garder l'univers, et pas sur les personnages. Après je ne me ferme pas l'accès à intégrer sunny, (ou Chico s'il est toujours en vie), mais je voulais vraiment partir sur autre chose :)

Liquid-Sunglasses a écrit:

A vrai dire c'est pas tout à fait un reset. Même si tout est repartis à zero, il n'empêche que le monde en lui même non pas un monde "vierge" mais un monde qui vient de perdre un pouvoir en place, et c'est pas vraiment pareil. Dans le cas d'un monde vraiment vierge ya tout à faire etc, là les gens qui vivent dans ce monde sont les mêmes que ceux qui subissaient l'influence des Patriotes, ils ont donc adopté un style de vie, certaines idéologies etc, et là paf ils se retrouvent complètement déboussolé. Dans ce genre de cas ya forcément une certaine anarchie qui va s'installer, et puis quand un pouvoir aussi important vient à disparaître tout d'un coup ya forcément des gens qui vont essayé de profiter de la situation, pense à l'Allemagne après la première guerre mondiale qui était complètement ruinée et humiliée, c'est gràce à ce genre de contexte qu'une dictature a pu être facilement mis en place par la suite, mais à côté t'auras des gens qui tenteront de lutter pour que la société refasse pas les mêmes erreurs.
Mais de toute façon, même sans les Patriotes yaura quand même la guerre et d'autres problèmes du genre, et on le voit bien dans Rising. Leur absence va pas forcément rendre le monde meilleur, mais an moins le monde vivra de lui-même, sans contrôle, il fera des erreurs et yaura sûrement des conflits, mais au moins le monde existera vraiment, il sera pas coincé dans une illusion constante. D'où le "Let the world be" de Philantropy.

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis, c'est un peu ma vision du post-MGS4 aussi! Bon pour moi je vois quand même une phase de grosse anarchie, mais qui va tendre rapidement à ce que tu décris car des "puissants" voudrons s'accaparer le pouvoir.

JojohPortugal a écrit:
Mc2g a écrit:
Bah dis donc il est ou votre esprit imaginatif? De plus qui à parler des persos? on parle de l'univers global, si la saga MGS à bien posé qqch au fil des épisode c'est un des univers les plus fouillé et "cohérent" de l'histoire du jeu vidéo!

Comme dans la réponse de Solidfrazer, elle ne cite aucun personnage en particulier mais bien l'univers qui partirai en c******* a cause de la fin du système! Après chacun peu théorisé sur l'avenir des persos principaux, j'ai moi même imaginé plusieurs fois ce qui aurait bien pu arriver à Otacon, Sunny ou Meryl entre autre.
La personne qui a parlé des personnages ? Bah l'auteur du topic, regardes :
Phoenyx74 a écrit:
Je m'explique: qu'importe que l'on soit pro- ou anti-revengeance, après la cinématique de fin de MGS4 chacun de nous s'est fait sa propre idée de ce qu'il advient des personnages. Et vous, comment imaginez-vous, ou comment imaginiez-vous l'après-MGS4?
Et concernant ton projet de fan série, comment on aurait pu deviner que ce topic serait une rampe de lancement pour compiler des idées et s'en inspirer ?
Je pense que ça devra faire l'objet d'un autre topic.

Mais de toute façon, même sans les Patriotes yaura quand même la guerre et d'autres problèmes du genre, et on le voit bien dans Rising.

Soit tu as confondu le futur et le conditionnel, soit tu te trompes.
Car Rising n'est pas le futur de MGS4, tout comme Ac!d et Ac!d 2 ne sont pas le futur de MGS1.
Donc se référer à l'histoire de Rising pour parler du futur de MGS4 est une erreur.

Autant pour moi, je n'avais pas compris la phrase de Phoenyx dans ce sens mais c'est vrai qu'on peu l'interpréter de cette façon aussi. Et je suis d'accord vous n'auriez pas pu deviner, je n'étais moi même pas totalement sur quand j'ai affirmé la chose, mais je ne pense pas qu'il faille créer un autre topic pour autant, de plus il y a toujours le topic que j'avais crée dans la section blabla pour parler plus directement de ce projet.

De mon point de vue se référer à l'histoire de Rising pour envisager le futur post-MGS4 n'est pas une erreur car les scénaristes on eux aussi du imaginer le monde post-MGS4 pour créer ce spin-off, ils ont surement pris des libertés sur tout ce qui est androïdes cyborg and co pour justifier le gameplay, mais le background (la stabilité géo-politique, l'orientation des PMC etc) fait aussi (je pense) parti d'un effort de recherche pour avoir une cohérence sur le post-MGS4

Mais je me trompe peut être ^^

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 14:08 

Merci pour le respect du topic Jojoh! :D En fait ça ne me dérange pas du tout d'étendre la discussion à tout ce qui concerne l'avenir de MGS4, en respect avec le titre du topic ;) J'ai donc modifié le premier post. :)

les gens qui vivent dans ce monde sont les mêmes que ceux qui subissaient l'influence des Patriotes, ils ont donc adopté un style de vie, certaines idéologies etc, et là paf ils se retrouvent complètement déboussolé.

Si leurs idéologies sont modifiées par l'influence des patriotes, quand le système s'effondre ils retrouvent leur libre arbitre. Mais en considérant que ce soit un monde parallèle semblable au nôtre, leurs pensées ne peuvent pas être fondamentalement changées en seulement quelques dizaines d'années: nous aurions évolué différemment, mais culture et traditions resteraient relativement similaires, non?
Le succès de l'individualisme n'est-il pas justement lié à un manque de confiance envers autrui? Aujourd'hui, est-ce que nous croyons fermement à tout ce qui nous est communiqué (au JT par exemple)?

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 19:26 

Phoenyx74 a écrit:
Si leurs idéologies sont modifiées par l'influence des patriotes, quand le système s'effondre ils retrouvent leur libre arbitre.

Huh, t'es naïf ou quoi ? Quand tu vie sous une dictature ou un truc du genre et que tu bouffes de la propagande 24/24h, tu finis par croire ce que tu vois. Hitler disait "Répétez quelque chose aux gens un grand nombre de fois pour qu'ils y croient". A ce moment là ton idéologie est faussée et imposée par quelqu'un d'autre, mais ça reste l'idéologie que t'es créé au fil du temps, ça fait partie de tes convictions propres. Même si la personne qui t'as inséré l'idée dans ta tête disparait, l'idée disparaitra pas aussi facilement. Vois ça comme un virus qui t'aurait été transmis par une autre personne, même si cette personne meurt, le virus continuera à vivre à travers toi.

JojohPortugal a écrit:
Soit tu as confondu le futur et le conditionnel, soit tu te trompes.
Car Rising n'est pas le futur de MGS4, tout comme Ac!d et Ac!d 2 ne sont pas le futur de MGS1.
Donc se référer à l'histoire de Rising pour parler du futur de MGS4 est une erreur.

Si, Rising est le futur de MGS4, dans le trailer ils font références à la chute des Patriots. Je sais que c'est triste pour le hater du jeu que tu es mais faut l'accepter. Rising est un spin-off de MGS certes, mais il reste canon dans la chronologie, comme les Mega Man X peuvent être des spin-off des Mega Man mais qui se passe plus loin dans le futur. Ni Kojima Prod ni Platinum Games ont dis que le jeu était pas canon donc faut arrêter de se mettre des idées dans la tête juste pour se rassurer comme tu le fais.
Donc je vais faire comme toi :
Soit tu comprends pas ce que "spin-off" veut dire, soit tu t'accroches désespérément à l'idée fausse que le jeu serait pas canon, en tout cas, dans les deux cas tu te trompes.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 20:00 

Pourquoi Rising serait la suite de MGS4 si Ac!d et Ac!d 2 ne sont pas les suites de Metal Gear Solid ?
Ah oui, parce que tu es "lover" de Rising c'est ça...

Tu dis que KojiPro et Platinum Games n'ont pas dit que ce jeu n'était pas canon, bah oui, ils vont quand même essayer de rentabiliser leur jeu, c'est pour ça qu'ils ne font que tourner autour du pot. :mrgreen:

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 20:13 

JojohPortugal a écrit:
Pourquoi Rising serait la suite de MGS4 si Ac!d et Ac!d 2 ne sont pas les suites de Metal Gear Solid ?
Ah oui, parce que tu es "lover" de Rising c'est ça...

Tu dis que KojiPro et Platinum Games n'ont pas dit que ce jeu n'était pas canon, bah oui, ils vont quand même essayer de rentabiliser leur jeu, c'est pour ça qu'ils ne font que tourner autour du pot. :mrgreen:

Je suis pas un lover de Rising, c'est juste que j'ai les yeux en face des trous moi.

Et tu veux vraiment ne serait-ce qu'un argument ? Les Ac!d prenaient en compte aucun élément scénaristique précis de la série, alors que Rising fait référence non seulement à la fin de MGS4, mais aussi au passé de Raiden, et Solidus, Madnar et Sunny ont de fortes chances d'apparaître au vu de ce qu'on a pu nous montrer. Faut juste se voiler la face pour croire que le jeu est pas canon.

Et puis franchement, c'est quoi cette excuse, soit-disant ils tourneraient autour du pot pour rentabiliser le jeu ? Mais tu te contredis toi même c'est dingue. La plupart des haters du jeu le refuse justement parce qu'ils peuvent pas accepter le fait qu'il s'intègre dans la série, et le public néophyte qui n'y connait rien à la série serait largement plus attiré vers le jeu si aucunes références à la série n'étaient faites. Donc tu peux me dire en quoi ça rentabilise le jeu de se mettre à dos des consommateurs potentiels ? Moi jvais te le dire : en rien. Tout simplement parce que si le jeu est canon, c'est simplement un choix artistique, n'en déplaise aux capricieux.

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 20:47 

j'ai pas envie de jouer le rôle du modo mais vous devriez vous calmez vous croyez pas ? :|

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 22:39 

J'avoue, ça me rappelle d'autres commentaires récents ici et par exemple...
Merci X-Draque. C'est vrai que j'invite à polémique sur ce topic, mais connaissant ce débat j’espérais justement que nous attendrions au moins le TGS pour aborder le sujet houleux! :roll:

Intéressante ta métaphore Liquid-Sunglasses, je savais que je pouvais compter sur toi pour m'aider à débattre de ce sujet qui me tracasse! :lol: En fait j'employais juste le terme de "libre arbitre" par opposition à "fatalisme" ou "déterminisme" si tu préfères. De fait il y a toujours des souches résistantes, et si l'approche globale requiert de connaître leur quantité, ça reste difficile à prévoir, sauf méthode expérimentale qui consisterais à prélever des échantillons par exemple.........
Hum... Pas évident! ^^'

Bref, et si on revenait à l'autre partie du sujet:
Phoenyx74 a écrit:
après la cinématique de fin de MGS4 chacun de nous a pu se faire sa propre idée de ce qu'il advient des personnages, de leurs relations

Prenons un exemple: qu'advient-il d'Otacon et de Sunny?
Jojohportugal a écrit:
D'ailleurs Otacon a créée Facebook et Twitter, tandis que Sunny a ouvert une chaîne de fast-food basé sur les œufs au plat; bah oui, il fallait bien se nourrir.
Meryl et Johnny sont devenus acteurs de cinéma.
Campbell est la doublure de Chuck Norris.
Ed et Jonathan ont testés une machine à remonter le temps, et du coup ils ont atterris à l'époque de Policenauts.
Le Nomade s'est reconverti en navette spatiale pour milliardaire.
Drebin et le macaque sont parti au cirque Bouglione pour jouer au clown et faire des tours de magie avec des pommes.
Rose s'est remariée avec un vieux riche, mais ça Raiden ne le sait pas. Bah oui, elle se nourrissait comment entre MGS2 et MGS4, vu qu'elle n'avait pas de travail ?
Liquid, Solid, et Solidus (les poules), elles; sont devenus les mascottes internationales de l'entreprise de Sunny.

Non c'est pas cette réponse là que j'espérais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 23:04 

Otacon on peut penser qu'il est resté aux côtés de Snake jusqu'à sa mort, et après ça il a sans doute continué à travailler pour faire en sorte que le monde s'en sorte sans trop de bobos. Dans la conversation de fin de MGS4 il laisse comprendre qu'il veut servir de témoin de la vie de Snake pour la future génération, donc il va peut-être écrire un bouquin ou jsais pas quoi pour révéler la vérité sur Solid Snake et en expliquant le "héros" qu'il a pu être.

Sunny de son côté ya des chances pour qu'elle se soit ouverte au monde extérieur et qu'elle sait sans doute mieux cuisiner. Cependant vu son talent ça semble probable qu'elle travaille toujours dans l'informatique à haut niveau.

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 00:04 

Liquid-Sunglasses, dans Rising il y a plus d'allusions à la série parce que ça se passe 3ans après MGS4 et qu'il y a plein plein et encore plein de personnages dans la saga.
Ac!d se passait en 2016, donc les contacts avec les personnages ont pu être perdu depuis. Mais je te rappelle qu'il y avait quand même les principales armes, les rations, le carton, une histoire qui ressemble à celle des MGS, de la trahison etc.; l'univers Metal Gear quoi.

Pourquoi ce n'est pas un "Metal Gear Solid" si il entre dans la saga ?

Tu sais bien que le scénario de Rising n'entre pas dans la saga, tu n'as pas non plus de preuve de Kojima Productions ou de Platinum Games qui l'affirme. C'est de ça dont je parle quand je dis qu'ils tournent autour du pot.

Phoenyx74, comme je l'ai dit, je préfère ne rien imaginer à propos de leurs futurs, pas par flemme, mais par choix. Comme je l'ai expliqué au début du topic, pour moi leur relation entre eux et nous est terminé, donc je ne souhaite pas qu'ils dépendent de mon imagination ni rien...

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 15:26 

Okay :lol:

Pas d'autres idées sur ce forum?

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 18:05 

La bande annonce et la démo de Rising ont été dévoilés, maintenant que nous en savons plus sur cet univers et les personnages, je souhaiterais à nouveau connaître votre opinion (si vous en avez une):

Comment voyez-vous / Comment auriez-vous vu
l'après-MGS4?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]