Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 16:50 

shadowtief a écrit:
eh bah si on regarde les traces de pas son la...je sais plus comment je sais plus ou mais j'ai vu des emprunte de pas dans le jeu

Oui il y en a, quand tu marche sur du bitûmes sec après avoir gambadé dans la boue.

Sinon c'est vrai qu'une barre de stamina serait vraiment super. Mais le soucis, c'est le fait que l'on puisse accélérer le temps durant une mission (histoire de ne pas attendre la nuit si c'est notre plan mais qu'on est uniquement le début d'après-midi). Du coup, son utilité serait bien moins grande, puisqu'au pire, on fait passer deux ou trois heures et hop, la barre est de nouveau remplit.

Par contre, une petite barre d'endurance pour limiter le sprint ou la durée des suspensions dans le vide, ça serait pas de trop en effet.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 17:46 

BigBoss27 a écrit:
Par contre, une petite barre d'endurance pour limiter le sprint ou la durée des suspensions dans le vide, ça serait pas de trop en effet.

Oui, pas un système à la MGS3 avec sa jauge constante de stamina je ne pense pas que ça conviendrait mais plutôt un système à la MGS2 où une jauge apparaîtrait seulement lors d'une action qui demande un effort physique intense genre sprint ou autre.

Dernière édition par NoName le Jeu 24 Avr 2014 19:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 18:20 

Très bonne idée, si seulement Kojima pouvait prendre ça en compte. . .

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 18:40 

Arikado a écrit:
Très bonne idée, si seulement Kojima pouvait prendre ça en compte. . .

C'est ce qui me fait un peu peur. Qu'il ne prenne pas en compte nos demandes serait très dommage. C'est une des raisons d'être de Ground Zeroes, le feedback !
Qu'il revoit sa copie pour TPP sur le CQC et les autres mouvements abandonnés de MGS4 et ce sera presque parfait ! Ah et puis l'IA et les bugs, le clipping... Enfin, entre autres. :lol:

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 18:44 

Clair pour cette idée,parce que bon le Big Boss infatigable,c'est un comble pour un jeu ou il à été décidé de rendre les mouvements de Snake plus réaliste que jamais...

Mosin-Nagant: lol ce serait même un bon gros doigt aux fans puisque c'est effectivement l’un des intérêts majeur de la sortie du jeu au fond,donc il à intérêt de prendre tous les ressentis possible en compte.

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 18:45 

Moi personnellement (cela reste mon avis) je préfère ce CQC.
Il est plus simple/efficace et permet donc de garder la fluidité du gameplay .. Là ou celui de MGS4 me rebutait (après ce n'est que mon avis ^^)

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 18:54 

BigBoss a écrit:
Moi personnellement (cela reste mon avis) je préfère ce CQC.
Il est plus simple/efficace et permet donc de garder la fluidité du gameplay .. Là ou celui de MGS4 me rebutait (après ce n'est que mon avis ^^)

Je le partage. Le CQC de MGS3 et 4, j'ai toujours eu du mal, ça faisait rarement ce que je voulais ^^. Combien de fois dans MGS3 j'ai égorgé des gardes au lieu de les assomer.

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 18:54 

BigBoss: Carrément d'accord,j'ai de loin préféré ce CQC à celui de MGS4,c'est exactement ça,simplifié oui,mais très efficace et fluide.

Et puis dans MGS4 ,oui le CQC était un peu plus riche mais pas aussi grisant et bien foutu,et puis encore fallait-il pouvoir l'employer un minimum ce fameux CQC...

:geek:

(Oui oui y' avais MGO je sais,et j'ai bien kiffé jouer au travers des divers modes ,mais je préfère tout de même la dite-fluidité du gameplay de MGSV,qui est mieux foutu je trouve).

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:09 

Citation:
BigBoss: Carrément d'accord(...)

Je ne suis pas d'accord... :lol:

Dernière édition par Mosin-Nagant le Jeu 24 Avr 2014 19:24, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:12 

Plasmic Snake a écrit:
BigBoss: Carrément d'accord,j'ai de loin préféré ce CQC à celui de MGS4,c'est exactement ça,simplifié oui,mais très efficace et fluide.

Et puis dans MGS4 ,oui le CQC était un peu plus riche mais pas aussi grisant et bien foutu,et puis encore fallait-il pouvoir l'employer un minimum ce fameux CQC...

:geek:

(Oui oui y' avais MGO je sais,et j'ai bien kiffé jouer au travers des divers modes ,mais je préfère tout de même la dite-fluidité du gameplay de MGSV,qui est mieux foutu je trouve).

+1, il faut pas toucher au CQC, il est fluide, dynamique, les prises sont classes, peut être avoir plus de mouvement, ca serait fun, et je me rappel que dans mgs4 on pouvait prendre le mec en CQC, s'accroupir, et en faisant droite et croix si je me souviens bien de la manoeuvre, on mettait le mec sur le ventre, on était sur son dos, et on pouvais l'étouffer comme ca, c'était assez classe, j'ai essayé de le faire dans les 1ere minutes de jeux sur GZ, et était déçu qu'il n'y était pas ce mouvement, donc juste ajouter quelques transitions ca ferait pas de mal, mais même dans l'état, maintenant qu'on l'a bien en main, ca sera super, mais en effet comme dit plus haut, il faut une barre de stamina, sinon ca va faire tache, que ce soit comme mgs2 ou mgs3, mais il faut une barre de stamina pour ne pas être infatiguable, ca serait cool d'ailleurs qu'a la fin d'une mission longue, on ai un BB fatigué, et qui galère juste un peu plus (pas au point de rater) ses prises, genre on l'entends s'essoufler, comme quand The Boss le croise au début de la mission SE et qu'elle lui pete la main avec son cheval,

le coup des fringues qui se salisse et s'abime ca ferait méga classe en cinématique, a serait cool aussi qu'on ai un système de sauvegarde pour les garder en l'état, genre on a une manche déchiré et ben on peut jouer avec tout le long, ca reprends juste un peu le système de l'octo camo

petite question HS d'ailleurs, dans l'acte 4 sur Shadow Moses, l'octo camo est recouvert d'une substance granuleuse, quelqu'un sait ce que c'est, et si ca a un quelconque sens ?

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:20 

Moi, niveau CQC, j'aime quand c'est compliqué ! Quand on doit mémoriser des mouvements pour réussir là où il faut...
Il y a un coté apprentissage que je trouve toujours bienvenu.
C'est tellement gratifiant quand on a ensuite l'expérience de ses erreurs.

Simplifier les choses, pour ma part, c'est ne pas faire confiance aux joueurs.
C'est opter pour la facilité et rendre les armes face à la fainéantise ambiante.
J'y vais peut-être un peu fort mais...
Bref, quand il s'agit de jouabilité, je n'aime pas qu'on me prenne la main quoi ! :lol:

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:21 

Mosin-Nagant a écrit:
Moi, niveau CQC, j'aime quand c'est compliqué !
En fait, j'adore quand on doit mémoriser des mouvements pour réussir là où il faut.
Il y a un coté apprentissage que je trouve toujours bienvenu.
C'est tellement gratifiant quand on a ensuite l'expérience de ses erreurs.
Simplifier les choses, pour ma part, c'est un peu ne pas faire confiance aux joueurs.
Je n'aime pas qu'on me prenne la main quoi. :lol:

t'a pas du aimer tes parents quand t'était petit :mrgreen:

blague a part, complexe oui, mais compliqué non, qu'il y ai des prises supplémentaires avec des manoeuvres spécifiques je dis pas non, ca serait même cool, car on serait au début avec les prises basiques, et petit a petit on arriverait a faire des mouvements genre comme Ocelot avec le couteau de Snake dans mgs4, des prises comme The Boss qui détruit l'arme etc, CA, je dis oui, c'est pour ca que j'aimerais des upgrades du bras comme il était supposé y avoir au début du développement du jeu, genre au début vu que c'est pas ton bras, tu galère avec les prises complexes, puis vu que tu t'y habitue, en gagnant des points en faisant du CQC, ben tu peux débloquer des manoeuvres complexes

d'ailleurs la suspension ca risque d'être dur de faire redevenir ca limitée, vu que c'est un bras mécanique, on peut justifier que BB puisse s'agripper a l'infini, car le métal ca glisse moins je suppose, et une fois que c'est fermé, c'est fermé, il faut de la force dans les bras et les mains pour ne pas lacher avec un bras organique, avec un mécanique, c'est justement un mécanisme, s'il est fermé, il est fermé, BB ne tombera pas ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:21 

John/Big Boss a écrit:
petite question HS d'ailleurs, dans l'acte 4 sur Shadow Moses, l'octo camo est recouvert d'une substance granuleuse, quelqu'un sait ce que c'est, et si ca a un quelconque sens ?

Lorsqu'il est à l'état initial??

J'ai jamais rien remarqué de bizarre, il me semble qu'il s'agit simplement d'une fine couche de neige qui se dépose sur la combi à cause du blizzard.

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:26 

NoName a écrit:
John/Big Boss a écrit:

Lorsqu'il est à l'état initial??

J'ai jamais rien remarqué de bizarre, il me semble qu'il s'agit simplement d'une fine couche de neige qui se dépose sur la combi à cause du blizzard.

il me semble que même quand il a une autre forme, genre le camo SNAKE qui est l'un de mes préféré, je suis presque sur qu'il s'y dépose aussi, donc sur tous, mais je trouve que ca ressemble un peu a de la poussière, justement ca se dépose pas dehors, mais en intérieure, je crois que ca se dépose entre le moment ou on entre dans la base, et le moment ou on est dans le labo d'Otacon, pour ca que je me suis toujours posé la question, mais ce n'est que récemment que je viens discuter sur ce forum ^^ du coup comme j'y pense je préfère demander =)

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:31 

John/Big Boss a écrit:
il me semble que même quand il a une autre forme, genre le camo SNAKE qui est l'un de mes préféré, je suis presque sur qu'il s'y dépose aussi, donc sur tous, mais je trouve que ca ressemble un peu a de la poussière, justement ca se dépose pas dehors, mais en intérieure

Je ne m'en souviens pas, mais il s'agit surement du froid, même en intérieur il doit faire moins de 0 et quand ça gèle, ça forme des légers dépôts qui ressemble à de la poussière mais c'est du gel.

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:34 

NoName a écrit:
John/Big Boss a écrit:
il me semble que même quand il a une autre forme, genre le camo SNAKE qui est l'un de mes préféré, je suis presque sur qu'il s'y dépose aussi, donc sur tous, mais je trouve que ca ressemble un peu a de la poussière, justement ca se dépose pas dehors, mais en intérieure

Je ne m'en souviens pas, mais il s'agit surement du froid, même en intérieur il doit faire moins de 0 et quand ça gèle, ça forme des légers dépôts qui ressemble à de la poussière mais c'est du gel.

peut être... quand j'y rejouerais je ferais une capture, j'ai pas réussi a trouver ca en image, j'aurais posté sinon

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:41 

Ça me fait penser... le système de capture d'écran via l'appareil photo était génial dans MGS4. Simple et Rapide, on pouvait transférer sur le disque dur et ensuite en faire ce qu'on voulait. Ce serait bien d'avoir un truc similaire sur MGSV car les captures d'écran PS4 servent un peu à rien si on est pas inscrit sur les réseaux sociaux =/

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:44 

NoName a écrit:
Ça me fait penser... le système de capture d'écran via l'appareil photo était génial dans MGS4. Simple et Rapide, on pouvait transférer sur le disque dur et ensuite en faire ce qu'on voulait. Ce serait bien d'avoir un truc similaire sur MGSV car les captures d'écran PS4 servent un peu à rien si on est pas inscrit sur les réseaux sociaux =/

j'ai pas de ps4, donc je ne peux pas juger, mais pour mgs4, je suis d'accord, il l'aura surement, l'appareil photo existe depuis mgs1, je ne pense pas qu'un seul jeu (a part Rising) ait été fait sans qu'il y soit, GZ est un prologue, et avec trop peu de contenu, c'est pourquoi il n'y est pas, mais il faudra surement chercher ou tomber dessus par hasard ^^ ou alors ca sera une récompense après avoir fini le jeu

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:49 

Oui l'appareil y est depuis toujours, mais avant on ne pouvait pas transférer les photos sur d'autres supports comme sur ps3 avec MGS4, elles restaient dans ta carte mémoire.

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:58 

NoName a écrit:
Oui l'appareil y est depuis toujours, mais avant on ne pouvait pas transférer les photos sur d'autres supports comme sur ps3 avec MGS4, elles restaient dans ta carte mémoire.

c'est vrai que le fait de pouvoir les sortir maintenant, c'est vraiment cool, mais il faut justement saluer Kojima, qui a, je ne sais pas si il l'a inventé, mais du moins il a du être dans les 1ers a proposer cette feature, et au vu des avancées du monde, il a finit par sortir les photos du jeu pour qu'on puisse les publier, ou tout du moins les garder sur un autre support, et ca, c'est cool de sa part ^^

What's your name?
Snake!
John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]