paupiette a écrit:
Petite question (ou pas)
Comment Big Boss espère-t'-il perpétué la volonté de The Boss via outer Haeven j'ai jamais vraiment pigé le line entre "a world without border" et "someplace where soldiers like us would always be at their place" ?
"a world without borders" n'est pas la volonté de The Boss.
Narnar a à peu près résumé la chose mis à part quelques détails :
n@rn@r a écrit:
C'est simple il compte plus ou moins unifié le monde dans la guerre.
C'est compliqué, mais en gros au court de Portable Ops et Peace Walker, Bigboss en est venu à se dire que la paix n'existe pas à l'état naturelle, et qu'il faut l'arraché par la guerre, et c'est au court de ces deux jeux que Snake à du coup développer son fétiche de la guerre.
=> lol
Pour lui on ne peut-être vraiment libre qu'à travers la guerre, mais du coup plusieurs problèmes se pose, tout le monde n'a pas la possibilité de se défendre face aux attaques adverses, les soldats qui sont central, pour la paix (selon lui) ne sont pas respecté, et sont obliger par les états de combattre pour des cause auquel ils ne croient pas.
Donc son objectif, c'est que si cette nation qui respecte le soldat n'existe pas, il n'a qu'a la créer lui-même, Outer Heaven c'est ça, cette Nation ou chacun est libre de combattre pour ce en quoi il croit, de plus il veut aussi permettre par Outre Heaven de permettre à chaque pays de se défendre contre les agressions extérieurs.
=> Pas vraiment, Outer Heaven n'a pas d'idéologie Big Boss lui même le dit, ils ne veulent pas vraiment "défendre" ceux qui ne le peuvent pas mais c'est simplement leur moyen de subsister, prendre part aux conflits mondiaux de leur choix et servir leurs intérêts de croissance et de développement. Leur raison de vivre c'est la guerre, donc ils en font également leur fond de commerce.
Le discours de fin de Big Boss dans Peace Walker est très parlant lorsque l'on fait vraiment attention à ce qu'il dit et ce qu'il veut créer avec Outer Heaven:
We have no nation, no philosophy, no ideology, we go where we're needed, fighting not for country, not for Government, but for ourselves.
We need no reason to fight, we fight because we are needed.
we will sometimes have to sell ourselves and services.
If the time demand it, we'll be revolutionaries, criminals, terrorists.
And yes, we may all be headed straight to Hell, but what better place for us than this?
Bref un monde unis dans la guerre et la liberté.
=> Je rajouterais ici qu'un champ de bataille perpétuel est "sa" propre conception de la liberté, mais que c'est impossible en réalité.
Bref il n'est pas non plus sûr qu'à travers Outer Heaven il veuille réellement accomplir la volonté de the boss avec Outer heaven, ça doit rester quelque part, parce qu'on efface pas 10 à 15 ans de convictions comme ça, mais rappel toi que lorsqu'il créait Outer Heaven, il a renier The Boss, en effet il est persuadé qu'elle l'a trahit en baissant son armes volontairement, puisque du coup elle a renier ce qui faisait d'elle un soldat selon lui. Donc pas forcément étonnant qu'Outer Heaven même a une interprétation "libre" de la volonté de the boss.
=> Exact. Il n'a en réalité jamais compris sa volonté (à part à la toute fin, dans MGS4), donc il a suivi sa propre voie, celle de la guerre.
C'est toute l'ironie dans la tragédie de Big Boss, il a pris le sacrifice de The Boss comme une insulte en pensant qu'elle avait baissé les armes (comme le montre la fin de PW) mais il ne comprends que trop tard à la fin avec MGS4 quel était en réalité la signification de ce geste :
"It's not about changing the world. It's about doing our best to leave the world the way it is. It's about respecting the will of others and believing in your own. Isn't it what you fought for?"
Marrant que je tombe sur cette question après avoir posté ça dans un autre topic :
"Start a war, for its flames, create victims... Then save them, train them... And feed them back onto the battlefield. It's a perfectly logical system."
- Big Boss, Metal Gear 2: Solid Snake
Voilà ce qu'est devenu Big Boss au fil du temps et MGSV devrait enfin marquer significativement cette transition si l'on en croit Kojima dans une interview pour un site italien :
”
This episode is the story of how Snake became Big Boss.”
“
It is important for me to explain to the players how this hero became an evil threatening the entire world. That’s why it needed to become a very dramatic story.”
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"To Let The World Be" - Philanthropy