Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 19:54 

j'étais tombé dessus moi sur la séquence codec pour la télé mono, j'étais jeune, je me rappel avoir pensé "ben je sais pas moi, j'ai changé l'option parce que je savais pas ce que c'était" limite j'avais l'impression de me faire engueuler ou foutre de ma gueule, ca me fait rire aujourd'hui ^^

et pour ce qui est de Kaz et du Snake/Boss, oui je trouve aussi que c'est un chieur, il sait vraiment pas comment l'appeler, mais bon, quand on sait qu'il s'est dja battu a poil avec Big Boss, oui disons qu'il est assez proche de lui mdr

en ce qui concerne la parentalité d'Ocelot, je suis pas sur mais je crois l'avoir appris aussi sur forum, faut dire que c'est vraiment vaguement abordé, je crois me souvenir que j'avais des doutes sur ca, mais je suis pas sur, la mémoire hein ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 21:24 

J'ai peut être raté quelque chose mais...
Comment Chico est-il arrivé jusqu'au camp Omega, Skull Face dit lui même que c'est impossible d'en sortir, alors y rentrer...
Et comment a t'il su bien avant Snake que Paz était en vie et a Cuba ?

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 21:36 

SPOILER :D

Chico disparait après qu'ils est apprit quelle étais retenu dans le camp Omega, est ils c'est rendu a Cuba dans un des bateau de réapprovisionnent est celui ci faisait escale a Cuba, et d'âpres la première cassette de Chico "la sécurité est plus légers que prévus"

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 21:53 

ça lui va bien de dire ça ><

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 23:11 

D'ailleurs Skull Face ne dit pas dans une des cassettes que le Camp Omega n'est pas aussi bien garder qu'il le faudrait pour que justement Big Boss vient récupérer Paz ?

Car Paz a en elle le "Trojan Horse" !?

Ou j'ai mal compris ?

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 23:21 

pour moi ça serait plus
les inspecteurs dans la mother base

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 23:34 

Petite question (ou pas)
Comment Big Boss espère-t'-il perpétué la volonté de The Boss via outer Haeven j'ai jamais vraiment pigé le line entre "a world without border" et "someplace where soldiers like us would always be at their place" ?

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 01:11 

C'est simple il compte plus ou moins unifié le monde dans la guerre.

C'est compliqué, mais en gros au court de Portable Ops et Peace Walker, Bigboss en est venu à se dire que la paix n'existe pas à l'état naturelle, et qu'il faut l'arraché par la guerre, et c'est au court de ces deux jeux que Snake à du coup développer son fétiche de la guerre.

Pour lui on ne peut-être vraiment libre qu'à travers la guerre, mais du coup plusieurs problèmes se pose, tout le monde n'a pas la possibilité de se défendre face aux attaques adverses, les soldats qui sont central, pour la paix (selon lui) ne sont pas respecté, et sont obliger par les états de combattre pour des cause auquel ils ne croient pas.

Donc sont objectif, c'est que si cette nation qui respecte le soldat n'existe pas, il n'a qu'a la créer lui-même, Outer Heaven c'est ça, cette Nation ou chacun est libre de combattre pour ce en quoi il croit, de plus il veut aussi permettre par Outre Heaven de permettre à chaque pays de se défendre contre les agressions extérieurs. Bref un monde unis dans la guerre et la liberté.

Bref il n'est pas n'ont plus sur qu'à travers Outer Heaven il veuille réellement accomplir la volonté de the boss avec Outer heaven, ça doit rester quelque part, parce qu'on efface pas 10 à 15 ans de convictions comme ça, mais rappel toi que lorsqu'il créait Outer Heaven, il a renier The Boss, en effet il est persuadé qu'elle l'a trahit en baissant son armes volontairement, puisque du coup elle a renier ce qui faisait d'elle un soldat selon lui. Donc pas forcément étonnant qu'Outer Heaven même à une interprétation "libre" de la volonté de the boss.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 01:15 

honnêtement je me suis toujours demandé depuis mgs3 d'ou Big Boss sort ce truc ^^ avant on pouvais se dire qu'il le tirait de sa propre envie, on connaissait pas The Boss, après c'est devenu un peu bizarre, et mgs4 nous a pas aidé de ce coté la,

encore que peut être que si, quand il parle a Snake dans le cimetière, il lui dis que lui a toujours été en dehors de tout ca contrairement a des gens comme Big Boss
(il fait surement référence a son combat contre Zero depuis mgs3 je suppose) et donc on peut supposer que plutot que de combler les attentes de The Boss,
il a préféré combler ses propres attentes: garder les moyens de faire la guerre, sans avoir a se plier aux gouvernements,

les gouvernements sont changeants et obligent des soldats a se faire la guerre alors qu'avant ils étaient éventuellement alliés, on en veut pour preuve les combats fratricides entre Snake et Gray Fox, The Boss et Big Boss et surement d'autres dont je n'ai plus le souvenir,

ce qui rejoins quand même la volonté de The Boss, laisser les soldats vivre leurs vies sans avoir a faire ce qu'elle a du faire: devenir une paria aux yeux du pays pour qui elle aurait fait n'importe quoi (ce qu'elle a fait mais que jamais personne ne saura)

après je me goure peut être, et surement d'ailleurs, c'est vrai que les idéaux des deux personnes semblent diamétralement opposés dans leurs applications, mais pas forcément dans leurs réflexions, c'est pour ca que j'aime beaucoup mgs, et j'aime par dessus tout en parler, ca me pousse a réfléchir sur des points qui sont pas clair et m'apparaissent plus clair après y avoir réfléchis un peu

ca commence a me redonner envie de me faire mgs4, pour revoir cette cinématique qui m'a cloué sur mon fauteuil quand j'ai lu après le 1er générique: Big Boss: Richard Doyle

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 01:17 

John/Big Boss a écrit:
ca commence a me redonner envie de me faire mgs4, pour revoir cette cinématique qui m'a cloué sur mon fauteuil quand j'ai lu après le 1er générique: Big Boss: Richard Doyle

Ce choc quand j'avais lu ça, je m'y attendais pas du tout et était persuadé du suicide de Old Snake. Je tenais plus en place ^^.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 01:27 

pareil, c'est en ca que Kojima est un génie, pour nous a ce moment la: le jeu est fini, plié, on a tous les éléments en main, Big Boss est mort sur le fleuve Volta, encore que je sentais qu'il y avais un truc, j'essayais de me rappeler quel œil Big Boss avait perdu et quel œil Solidus avait perdu, mais bon j'ai pas trouvé sur le moment et le jeu continue donc bon après surtout vu comment Eva réagis tu te dis "ah bah non merde c'était bien lui",

bref tu finis le jeu, tu te dis c'était cool, mais c'est dommage que Snake meurt, et la... le nom qui descend... et tu te dis putin c'est magnifique...

je me rappel de ma run, 3 jours d'affilés de pur bonheur, du jeudi au samedi soir (dans la nuit de samedi a dimanche), argh rien que d'y penser ca me donne des frissons, alors croyez moi, TPP pour moi, c'est long d'attendre jusque 2015 snif

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 01:34 

John/Big Boss a écrit:
pareil, c'est en ca que Kojima est un génie, pour nous a ce moment la: le jeu est fini, plié, on a tous les éléments en main, Big Boss est mort sur le fleuve Volta, encore que je sentais qu'il y avais un truc, j'essayais de me rappeler quel œil Big Boss avait perdu et quel œil Solidus avait perdu, mais bon j'ai pas trouvé sur le moment et le jeu continue donc bon après surtout vu comment Eva réagis tu te dis "ah bah non merde c'était bien lui",

bref tu finis le jeu, tu te dis c'était cool, mais c'est dommage que Snake meurt, et la... le nom qui descend... et tu te dis putin c'est magnifique...

je me rappel de ma run, 3 jours d'affilés de pur bonheur, du jeudi au samedi soir (dans la nuit de samedi a dimanche), argh rien que d'y penser ca me donne des frissons, alors croyez moi, TPP pour moi, c'est long d'attendre jusque 2015 snif

Ho oui ça va être long, il va falloir que je me garde des jours de congés (certainement plus de deux jours comme j'ai pris la semaine dernière pour GZ ^^).

Mais je n'avais pas remarqué ce détail par rapport au cadavre dans l'acte 3, que le cache oeuil était du mauvais côté, on en apprend toujours.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 02:02 

ah bon ? moi je le sentais, je sais pas mais les trucs comme ca tout en subtilité je les sens arriver, après on peut dire que justement si on le sent arriver, c'est que c'est une surprise attendue, mais moi j'aime sentir les trucs arriver, ca me fait penser que je suis pas si con que ca, et franchement en voyant le nom de Big Boss, et le voir dans le cimetière, je me suis dis "arf putin j'avais raison sur le fleuve, c'était bien Solidus ^^" je trouve ca cool ca prouve qu'on connait bien la série que de penser que tel ou tel truc ca peut se faire

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 09:42 

paupiette a écrit:
Petite question (ou pas)
Comment Big Boss espère-t'-il perpétué la volonté de The Boss via outer Haeven j'ai jamais vraiment pigé le line entre "a world without border" et "someplace where soldiers like us would always be at their place" ?

"a world without borders" n'est pas la volonté de The Boss.

Narnar a à peu près résumé la chose mis à part quelques détails :

n@rn@r a écrit:
C'est simple il compte plus ou moins unifié le monde dans la guerre.

C'est compliqué, mais en gros au court de Portable Ops et Peace Walker, Bigboss en est venu à se dire que la paix n'existe pas à l'état naturelle, et qu'il faut l'arraché par la guerre, et c'est au court de ces deux jeux que Snake à du coup développer son fétiche de la guerre.

=> lol

Pour lui on ne peut-être vraiment libre qu'à travers la guerre, mais du coup plusieurs problèmes se pose, tout le monde n'a pas la possibilité de se défendre face aux attaques adverses, les soldats qui sont central, pour la paix (selon lui) ne sont pas respecté, et sont obliger par les états de combattre pour des cause auquel ils ne croient pas.

Donc son objectif, c'est que si cette nation qui respecte le soldat n'existe pas, il n'a qu'a la créer lui-même, Outer Heaven c'est ça, cette Nation ou chacun est libre de combattre pour ce en quoi il croit, de plus il veut aussi permettre par Outre Heaven de permettre à chaque pays de se défendre contre les agressions extérieurs.

=> Pas vraiment, Outer Heaven n'a pas d'idéologie Big Boss lui même le dit, ils ne veulent pas vraiment "défendre" ceux qui ne le peuvent pas mais c'est simplement leur moyen de subsister, prendre part aux conflits mondiaux de leur choix et servir leurs intérêts de croissance et de développement. Leur raison de vivre c'est la guerre, donc ils en font également leur fond de commerce.

Le discours de fin de Big Boss dans Peace Walker est très parlant lorsque l'on fait vraiment attention à ce qu'il dit et ce qu'il veut créer avec Outer Heaven:

We have no nation, no philosophy, no ideology, we go where we're needed, fighting not for country, not for Government, but for ourselves.
We need no reason to fight, we fight because we are needed.

we will sometimes have to sell ourselves and services.
If the time demand it, we'll be revolutionaries, criminals, terrorists.
And yes, we may all be headed straight to Hell, but what better place for us than this?

Bref un monde unis dans la guerre et la liberté.

=> Je rajouterais ici qu'un champ de bataille perpétuel est "sa" propre conception de la liberté, mais que c'est impossible en réalité.

Bref il n'est pas non plus sûr qu'à travers Outer Heaven il veuille réellement accomplir la volonté de the boss avec Outer heaven, ça doit rester quelque part, parce qu'on efface pas 10 à 15 ans de convictions comme ça, mais rappel toi que lorsqu'il créait Outer Heaven, il a renier The Boss, en effet il est persuadé qu'elle l'a trahit en baissant son armes volontairement, puisque du coup elle a renier ce qui faisait d'elle un soldat selon lui. Donc pas forcément étonnant qu'Outer Heaven même a une interprétation "libre" de la volonté de the boss.

=> Exact. Il n'a en réalité jamais compris sa volonté (à part à la toute fin, dans MGS4), donc il a suivi sa propre voie, celle de la guerre.

C'est toute l'ironie dans la tragédie de Big Boss, il a pris le sacrifice de The Boss comme une insulte en pensant qu'elle avait baissé les armes (comme le montre la fin de PW) mais il ne comprends que trop tard à la fin avec MGS4 quel était en réalité la signification de ce geste :

"It's not about changing the world. It's about doing our best to leave the world the way it is. It's about respecting the will of others and believing in your own. Isn't it what you fought for?"

Marrant que je tombe sur cette question après avoir posté ça dans un autre topic :

"Start a war, for its flames, create victims... Then save them, train them... And feed them back onto the battlefield. It's a perfectly logical system."
- Big Boss, Metal Gear 2: Solid Snake

Image

Voilà ce qu'est devenu Big Boss au fil du temps et MGSV devrait enfin marquer significativement cette transition si l'on en croit Kojima dans une interview pour un site italien :

This episode is the story of how Snake became Big Boss.
It is important for me to explain to the players how this hero became an evil threatening the entire world. That’s why it needed to become a very dramatic story.

Dernière édition par NoName le Ven 28 Mar 2014 17:46, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 11:21 

mgs est vraiment une série géniale, l'interprétation de ses personnages, franchement Kojima a fait un chef d'oeuvre, on sent que le mec est impliqué dans son jeu, ca délivre tellement de message, quand je pense a tous ceux qui ne pourront pas apprécier une oeuvre pareil...

bon tant que j'y pense, c'est justifié comment scénaristiquement que Big Boss a un taser plutôt qu'un couteau dans PW ? parce que bon, mgs3 il a un couteau, GZ il a un couteau, alors... Why ?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 15:18 

Ah Noname

Je suis pas d'accord, le BigBoss dont tu parle celui qui fait la guerre pour la guerre, ce n'est pas celui de la fin de Peace Walker,

Dans ce que tu me cites:

"We have no nation, no philosophy, no ideology, we go where we're needed, fighting not for country, not for Government, but for ourselves.
We need no reason to fight, we fight because we are needed.

we will sometimes have to sell ourselves and services.
If the time demand it, we'll be revolutionaries, criminals, terrorists.
And yes, we may all be headed straight to Hell, but what better place for us than this?"

Tu oublies la partie "We are the deterrence for those who have no other recours"

Alors oui je suis d'accord à la fin de Peace Walker, l'idée de faire la guerre pour la guerre à déjà germer dans l'esprit de BigBoss, comme le montre son discourt, Mais si tu regardes bien, il justifie quand même cette volonté, "On fait ça car on a besoin de nous" en gros ça veut dire tout le monde ne peut pas se défendre, alors on va leur offrir cette possibilité!

le "On a ni nation ni philosophie, ni idéologie nous allons où on a besoin de nous, ne combattant pas pour les gouvernements, mais pour nous même" Je le comprend plus comme ça: On ne impose pas d'idéologie ou de philosophie, vous êtes libre de combattre quelque soit ce en quoi vous croyait, mais surtout n'oubliaient pas, que ce ne sera pas pour quelqu'un d'autre, mais parce que vous le voulez.

Bref en gros on est vraiment pas loin de l'idée de the boss au final, la seul nuance c'est que the boss ne souhaitait pas particulièrement le combat, et quel pensait qu'il fallait respecter les croyances de tout le monde, même les non-combattants, Bigboss, lui l'a compris comme ça: Il faut offrir au gens la possibilité de défendre leur croyance...

Et en réalité cette différence est apparue dans Portable Ops, Où en faite BigBoss ne supporte plus la non considération des soldats, alors que The Boss était prête à l'accepter car c'était un mal nécessaire pour la paix. Comme elle a accepter de sacrifié son honneur de soldat en baissant les bras face à Snake pour la paix. Chose qu'il n'arrive pas à accepter.

D'ailleurs Je pense qu'il est très possible que le BigBoss de the Phantom Pain soit à peu de chose prêt le Bigboss de MG, Je dis à peu de chose prêt car il tentera toujours de justifié ses actes, (vraisemblablement par la vengeance) Chose qu'il ne fait même plus dans MG2.

Bref pour moi la différence entre the Boss/Solid Snake et Bigboss, c'est qu'ils n'ont plus réellement voulu être soldats après leurs évènement traumatisant, ils l'ont été car il y avait des idées pour lesquels ils voulaient combattre, Au contraire BigBoss, a toujours voulu être un soldat, il a toujours chercher a mérité son titre de BigBoss, il voulais prouver au monde qu'il était le meilleur Soldat pour ne pas déshonorer la mémoire de son mentor, et c'est là que se situe la différence fondamentale entre les deux...

Voili Voilou bye

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 17:10 

Donc ce que tu dis c'est que Big Boss dans Peace Walker n'est pas encore celui qu'il est dans les MG...

Oui mais il va le devenir et ça se sent déjà dans PW. :)

Le coup du "on va aider les pays sans défense", c'est bidon, il se justifie peut-être de cette manière mais ce ne sont pas ses seuls "clients", c'est une excuse parmi d'autres pour se battre.
Big Boss dit bien qu'ils devront parfois se "vendre" pour pouvoir subsister. (On effectue d'ailleurs des missions pour le KGB ou l'État Major américain dans Ground Zeroes...)

On peut interpréter son discours sur le "no nation, no ideologie, no reason to fight, etc" comme le fait que leur raison de se battre ne leur seront plus "imposé". Mais te fais pas d'illusion, la raison qui a poussé Big Boss a créé Outer Heaven, c'est pour se battre avant toute chose, en choisissant désormais ses propres combats certes.

Outer Heaven n'est pas une démocratie, elle est composée de soldats et de civils de divers horizons qui n'ont plus d'endroit pour vivre comme ils le voudraient pour diverses raisons. Sauf que c'est Big Boss qui dirige au final et il finira par imposer ses choix et sa volonté de guerre perpétuelle.

n@rn@r a écrit:
Bref pour moi la différence entre the Boss/Solid Snake et Bigboss, c'est qu'ils n'ont plus réellement voulu être soldats après leurs évènement traumatisant, ils l'ont été car il y avait des idées pour lesquels ils voulaient combattre, Au contraire BigBoss, a toujours voulu être un soldat, il a toujours chercher a mérité son titre de BigBoss, il voulais prouver au monde qu'il était le meilleur Soldat pour ne pas déshonorer la mémoire de son mentor, et c'est là que se situe la différence fondamentale entre les deux...

:?:

Par contre là c'est super contradictoire ce que tu dit :roll:

- Big Boss a fait tout ce qu'il a fait pour prouver ses talents de soldat a The Boss pour ne pas la "déshonorer"??? Je ne vois pas où tu as pu aller chercher ça.

- Il voulait prouver qu'il méritait son status de Big Boss??? alors qu'il l'a obtenu en tuant The Boss, chose qu'il regrette amèrement depuis le jour où c'est arrivé??

Puis, il n'y a aucun rapport avec Solid Snake dans ce que tu viens de dire là... j'ai du mal a te suivre sur ce dernier post narnar désolé... :lol:

Dernière édition par NoName le Ven 28 Mar 2014 19:23, édité 6 fois.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 17:28 

Oui enfin les épisodes MSX (bien que MG2 est plus consistant) sont maigres niveau information et rien n'empêche de donner une raison à Big Boss de se battre "pour les autres" mais aussi pour lui même.
Sur MSX il n'était aucunement question de Cypher alors que maintenant si, donc il peut très bien agir selon ses intérêts (Cypher ou faire la guerre) mais pour le "bien des autres" (libération du contrôle de Cypher).

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 17:42 

BigBoss a écrit:
Oui enfin les épisodes MSX (bien que MG2 est plus consistant) sont maigres niveau information et rien n'empêche de donner une raison à Big Boss de se battre "pour les autres" mais aussi pour lui même.
Sur MSX il n'était aucunement question de Cypher alors que maintenant si, donc il peut très bien agir selon ses intérêts (Cypher ou faire la guerre) mais pour le "bien des autres" (libération du contrôle de Cypher).

On verra bien comment Kojima traitera ça dans MGSV, mais selon le reste de la saga et jusqu'à preuve du contraire, Outer Heaven n'est pas une ONG philanthrope qui veut sauver le monde.

Il n'y a pas d'ambiguïté dans ces paroles sur le système que BB a mis en place avec son Outer Heaven :lol: =
"Start a war, for its flames, create victims... Then save them, train them... And feed them back onto the battlefield. It's a perfectly logical system."
- Big Boss, Metal Gear 2: Solid Snake

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 18:23 

Je pense perso qu'il y a une réel différence d'idéologie entre "Militaires Sans Frontières" et "Outer Heaven".

Les Militaires Sans Frontières, comme vous l'avez expliqué plus haut été donc une organisation clandestin de civil,militaires... qui été sans ami ni ennemie, ils étaient là ou il y avait besoin de eux. Comme au Costa Rica dans PW! Donc vraiment une organisation neutre.

Le fait que Big Boss recrute les meilleurs hommes pour agrandir sa Mother Base dans les caraïbes (Huey,Strangelove,Amanda...et surtout le Peace Walker) à certainement remonter la colère de Zero, qui lui je pense avait d'une part peur de ce MSF et surtout il voulait se venger du meilleur soldats qui n'avait jamais vu qui lui avait tourner le dos à lui et à son propre pays.

Alors nous avons vu dans Ground Zeroes la destruction de cette Mother Base par le XOF.
Alors là ou ça reste un mystère pour moi pour le moment, c'est de savoir si Skull Face à suivi les ordres de Zero ou il à agit à sa manière de cette façon pour se rapprocher plus de Zero afin de se venger de je ne sais quoi.

(Je suis désolé si je n'ai pas saisi parfaitement Ground Zeroes, si j'ai écris quelques chose qui contre dis ce qu'ils s'est dit mais je n'ai pas fais attention).

Et après cette destruction de la Mother Base nous savons qu'il y a 9 ans de coma pour Big Boss et à son réveil avec l'aide de Ocelot ? il va reconstruire cette MSF qui s'appellera Outer Heaven.
Et c'est là que je pense qu'une envie nait en Big Boss pour contre attaquer les Patriots,Cipher,Zero.

Donc une idéologie, qui certainement va à l'inverse de ce que The Boss voulait.

Donc je pense qu'il y a une rupture d'idéologie entre Big Boss et The Boss après les 9 ans de coma.

Les not for ideology,not for nation,not for love,not for peace se transforme en haine et devient "Only for Renvege".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]