Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 04:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
J'ai volontairement répondu avec du rien mais bon c'étais plus un Mea Culpa pour calmer les ardeurs.

Alors oui enfaîte c'est ça mon explication : j'aime pas question de goût, point.

Mais c'est justement la ou est le problème : on peut parler longuement de la forme et la décoration d'un gâteau, mais le goût...Vous ne pourrez pas faire changer d'avis quelqu’un sur le goût, et les arguments ne peuvent rien pour ça.

Si je n'aime pas MGS2, c'est vraiment une question de goût : un arrière gout d'insatisfaction qui m'a suivi durant toute ma partie.
Une sensation d'ennui quand je jouais doublé d'une frustration incompréhensible, je me suis même surpris a avoir des difficultés a le finir quand je m'y suis remis sur la HD collection.


Mais bon cette vague explication philosophique va surement vous laissez sur la fin alors voila un début de réflexion :

Les boss m'ont marqué moyen, autant dans leurs designs que lors de leurs affrontements. Je n'ai a aucun moment ressenti l'excitation que j'avais pu ressentir lors d'un combat contre Revolver Ocelot ou The End par exemple.

Coté scénario j'ai trouvé qu'une fois que le "rideau tombe" sur les véritable agissement des méchants, l'Arsenal Gear et tout ça...Bah, pour reprendre les mots de Phoenix, l'histoire devient un peu "indigeste" et trop linéaire. Et la fin est hilarante (hélas je doute que c'était le but), j'ai jamais vu autant de retournement de situation de dernières minutes, j’étais prés a voir solidus retirer son masque pour révélé qu'il était enfaîte Ctulhu.

La musique m’énervais (a part le thème de Fortune qui est juste suuuuublime), au 3eme boss j'ai du couper le son car le thème de la Dead Cell me tape sur le système, tout comme le thème de l'alerte (bon ça c'est juste un piti coup de gueule je sais pas si ça tiens pour un argument complet).

Et pour finir je n'ai pas aimer Snake de MGS2, et la je sais que même les détracteurs de MGS2 aime son Snake (enfin la plupart). Pour moi il ne correspondait pas a l’idée que je me fais de Solid Snake. Trop plat, trop gentillet. Je sais que le but de Kojima était de nous montrer a quel point il est héroïque en nous mettant au point de vue de Raiden, mais pour moi il m'avait juste l'air d'un allié sympathique, sans plus.

Voila, quel pavé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
StrangeAtlas a écrit:
Voila, quel pavé !

Petit joueur :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
lol, tout est relatif ;)
StrangeAtlas a écrit:
Vous ne pourrez pas faire changer d'avis quelqu’un sur le goût, et les arguments ne peuvent rien pour ça.
Fanatisme n'est pas synonyme d'obscurantisme ou d'imperméabilité. Et pour ma part je n'essayerais pas de te faire changer d'avis, bien au contraire c'est le plaisir de la dialectique :lol: Si tu n'apprécies pas nous avons envie de comprendre pourquoi, et plutôt profiter de l'opportunité de lire ton argumentation pour nous laisser convaincre. :D
Ceci-dit je ne suis pas déçu par ton post plus détaillé, et j'ajouterais juste que si le thème de l'alerte t'a tappé sur le système... Bah c'est tant mieux, si ça a été conçu pour ça! :P Pour ma part j'ai commencé avec MGS1, et c'est parce que je détestais au plus au point cette phase de gameplay que j'ai adoré la saga :lol: Après, chacun ses goûts ;) Depuis cette époque KojiPro a entendu les joueurs comme toi, et les jeux ne cessent d'évoluer :roll:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Phoenyx74 a écrit:
si (ça) t'a tappé sur le système... Bah c'est tant mieux, si ça a été conçu pour ça! :P


Ah tiens, le résumé parfait de MGS2. :lol:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Bon je poste après avoir fait une petite pause là ces derniers temps...

Ouais,je me demande combien ça fait de post que je vois qui explique tant bien que mal que le but de MGS2 est de désarçonner le fan,etc...Franchement ne vous fatiguez pas :p.

Sinon pour moi c'est:

1)
-MGS1(original hein...)
-MGS3 : Snake Eater
-MGS2: Sons of Liberty

2)
-Big Boss
-Solid Snake
-Ocelot
-Gray Fox


Dernière édition par Plasmic Snake le Sam 28 Déc 2013 03:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Plasmic Snake a écrit:
Ouais,je me demande combien ça fait de post que je vois qui explique tant bien que mal que le but de MGS2 est de désarçonner le fan,etc...Franchement ne vous fatiguez pas :p.


Exactement pareil pour moi, en sens inverse. :)

Au rayon des mauvaises impressions laissées par MGS2, on a tout lu et son contraire. Alors, pour éviter que ça tourne trop en rond, de temps en temps je lance un petit pavé dans la mare. ;)

Mais bon, arrêtons tout simplement d'en parler, ce sera plus simple. :idea:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 14:50 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Vote enregistré Plasmic Snake ;)

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
flying_fox a écrit:

Exactement pareil pour moi, en sens inverse. :)

Au rayon des mauvaises impressions laissées par MGS2, on a tout lu et son contraire. Alors, pour éviter que ça tourne trop en rond, de temps en temps je lance un petit pavé dans la mare. ;)

Mais bon, arrêtons tout simplement d'en parler, ce sera plus simple. :idea:


Le fait qu'on en parle et que ça divise encore aujourd'hui prouve à quel point Kojima a réussi son coup avec MGS2. Rien que pour ça, je dis bravo monsieur !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
De toute façon quelque soit les défauts que je lui trouve, je peux faire le même genre de constat pour tous les épisodes de la saga.
Je n'ai tout simplement pas pris de plaisir a y jouer.

Pour aller plus loin dans le raisonnement (car a cause de vous j'ai passé ma nuit a réfléchir la dessus) je trouve que le jeu manque...d'intensité.

Alors certes le scénario est surement le meilleurs de toute la série, mais j'ai été bien plus marqué par celui de MGS3 par exemple qui est bien plus simple, mais plus intense.
Principalement grâce a l'opposition The Boss/Snake.

Dans MGS2 j'ai passé tous le jeu avec lassitude, je n'ai ressenti d'empathie pour aucun personnage.
Solidus était un boss "lambda" et quand Emma est morte j’étais juste content d'avoir fini cette phase de gameplay hyper chiante.

Alors voila, le scénario était peut être un peu trop ambitieux. J’étais noyer sous les informations s'en prendre la peine de m’intéresser vraiment au jeu en lui même.

flying_fox a écrit:
Au rayon des mauvaises impressions laissées par MGS2, on a tout lu et son contraire. Alors, pour éviter que ça tourne trop en rond, de temps en temps je lance un petit pavé dans la mare. ;)

Mais bon, arrêtons tout simplement d'en parler, ce sera plus simple. :idea:
Au contraire je pense qu'il faut en parler, de MGS2, de MGS1, de tous.

Parce que bon j'ai pas envie que ce topic sombre dans l'oubli une fois le sondage fini.
Dire quel MGS ou quel personnage est notre préféré c'est bien, en débattre et comprendre pourquoi c'est mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 15:09 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Tant que ça reste dans la courtoisie, on peut parler de tout.
Pas de sujets tabous concernant la saga MG/MGS sur un espace de fans quand même.
Ne nous censurons pas.
Sinon ce forum ne vivrait plus.

Je rejoins l'avis de StrangeAtlas à propos de certaines phases in game:
Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à jouer au jeu et je n'ai rien ressenti de spécial tant j'étais successivement pressé d'en finir avec une phase de gameplay pour passer à la suivante.
Exemple: La phase sous l'eau.

Mais comme je l'ai déjà dit, je trouve que MGS 2 pêche surtout en raison:
- Du copié-collé des gameplays d'MGS1.
- Du fait que les boss ne sont guerre charismatiques ni surprenants.
- Des décors fades et répétitifs.

En revanche, le twist vers la fin via le Codec est sympa et surprenant.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
StrangeAtlas a écrit:
a cause de vous j'ai passé ma nuit a réfléchir la dessus
Flûte c'est contagieux... :? :D
Sinon j'aurais parié que t'avais pas apprécié Emma! :P

Oui on est là pour parler :) Disons que si l'on veut pousser le débat sur MGS2 on peut toujours l'exporter vers un endroit éventuellement plus propice, en vue de bien distinguer les fils de discussion. Grâce à Jojoh MGS1 a son propre topic. A contrario MGS2 n'a pas (encore) de topic général, et s'est disséminé davantage jusqu'à présent: polémique de Raiden, extraits, et questions spécifiques sur le spray ou pad 360. ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
CCV (SPNo1) a écrit:
Mais comme je l'ai déjà dit, je trouve que MGS 2 pêche surtout en raison:
- Du copié-collé des gameplays d'MGS1.

... MGS1 reprends également quasi à l'identique le gameplay de MG1 et MG2 ;)
CCV (SPNo1) a écrit:
- Du copié-collé des gameplays d'MGS1.
- Du fait que les boss ne sont guerre charismatiques ni surprenants.
- Des décors fades et répétitifs.


C'est intentionnel. Et non le "but" n'est pas de décevoir les attentes des joueurs comme on arrête pas de l'entendre. C'est l'une des conséquences prévues mais pas le "but". C'est sympa de lire vos avis sur les personnages et l'histoire mais perso ce n'est pas ce qui a déterminé la place de MGS2 dans mon Top. Il faut voir plus grand.

Le héros androgyne peu sûr de lui, les boss chelous que l'on ne peut pas vaincre ou qui n'offrent aucune satisfaction personnelle une fois vaincu, la Big Shell fade et répétitive tant par ses couleurs que par sa structure, les retournement de situations à répétition, [...]

La finalité de tout ça n'est pas de nous frustrer (même si ça a cet effet pour conséquence) mais de nous ouvrir les yeux sur tout ce dont il est vraiment question avec MGS2 (ce serait malheureusement trop long d'en discuter sur ce thread sans prendre de grands raccourcis).

Il n'est absolument pas devenu 1er de mon Top dès la première fois où je l'ai parcouru (ni la seconde) même si j'avais aimé l'expérience du début à la fin. Il m'a fallu quelques années avant de me pencher sérieusement sur son cas et qu'il fauche la première place à MGS1.

Au bout du compte, MGS2 m'a fait réaliser tout le potentiel de ce média, il m'a prouvé que Kojima n'était pas simplement un "très bon gamedesigner", il a déterminé l'avenir de la saga et la façon dont Kojima allait aborder la suite vis à vis de ses fans et de ses créations.
MGS2 est le "ground zero" de la saga.

Voilà, en un bref résumé, mon ressenti après tout ce que j'ai pu apprendre de MGS2 et son auteur au fil du temps.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Phoenyx74 a écrit:
Oui on est là pour parler :) Disons que si l'on veut pousser le débat sur MGS2 on peut toujours l'exporter vers un endroit éventuellement plus propice, en vue de bien distinguer les fils de discussion. Grâce à Jojoh MGS1 a son propre topic. A contrario MGS2 n'a pas (encore) de topic général, et s'est disséminé davantage jusqu'à présent: polémique de Raiden, extraits, et questions spécifiques sur le spray ou pad 360. ;)
Étrange, sur un forum de fans je me serait attendue a trouver un topic pour chaque épisode, mais même comme ça je pense que l'on évitera pas les hors-sujet. :mrgreen:


NoName a écrit:
C'est intentionnel. Et non le "but" n'est pas de décevoir les attentes des joueurs comme on arrête pas de l'entendre. C'est l'une des conséquences prévues mais pas le "but". C'est sympa de lire vos avis sur les personnages et l'histoire mais perso ce n'est pas ce qui a déterminé la place de MGS2 dans mon Top. Il faut voir plus grand.

Le héros androgyne peu sûr de lui, les boss chelous que l'on ne peut pas vaincre ou qui n'offrent aucune satisfaction personnelle une fois vaincu, la Big Shell fade et répétitive tant par ses couleurs que par sa structure, les retournement de situations à répétition, [...]

La finalité de tout ça n'est pas de nous frustrer (même si ça a cet effet pour conséquence) mais de nous ouvrir les yeux sur tout ce dont il est vraiment question avec MGS2 (ce serait malheureusement trop long d'en discuter sur ce thread sans prendre de grands raccourcis).
But, conséquence, le problème est qu'au final on est frustré et on "perd" du plaisir en y jouant.
Et le but premier d'un jeu, ou de toute oeuvre fictionnel, est de nous divertir.
Car lorsque l'on prend plaisir a jouer/regarder/lire une oeuvre, le "message" que l'on veut nous faire passer est bien plus puissant.

Tu as raison, il faut aller bien plus loin que les raisonnements habituel, comprendre les véritables intentions de Kojima.
Mais le sous texte ne doit pas entaché le premier sens de lecture, et c'est l'impression que j'ai eu.
Je n'ai pas eu de plaisir a faire ce jeu, et donc pour moi le sous-texte ne ressemble qu'a de la masturbation intellectuelle.

Peut être qu'il me faut juste du temps, pour "oublier" et reconnaître MGS2 a sa juste valeur...

Pour toi MGS2 est le meilleurs, et ça je n'arriverais pas a te faire changer d'avis (d'ailleurs je n'en ai absolument pas l'intention). Mais pour moi il ne montera pas sur le podium (du moins pas encore) car je n'ai pas eu de plaisir a le faire, et une oeuvre qui allie plaisir et réflexion c'est ça qui pour moi mérite d’être dans mon top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
StrangeAtlas a écrit:
Car lorsque l'on prend plaisir a jouer/regarder/lire une oeuvre, le "message" que l'on veut nous faire passer est bien plus puissant..

C'est là où il y a un hic. Le truc, c'est qu'en jouant trop sur l'émotionnel beaucoup se contentent de ça et ne prêtent justement pas attention au reste.

Pour MGS1 ou MGS3, 90% du temps, tout ce que je lis (et je suis d'accord) c'est à quel point l'aventure est épique et les personnages charismatiques. Le sous-texte étant moins dense, moins exigent et se faisant plus discret, il n'est même pas abordé vu que ce que je viens de citer prends tellement de place.

Le propos de MGS2 exige de passer par ces "sacrifices" pour en comprendre toute son ampleur. En gros, il faut en passer par là pour comprendre et "apprécier MGS2 à sa juste valeur" comme tu dis et en savourer chaque instant.

Et pour ce que tu as dit sur le fait que pour moi "MGS2 est le meilleur"... mmmhhh dans une certaine mesure oui, sauf qu'il y a beaucoup de critères en jeu et selon l'importance que l'on donne à chacun ça peut varier, mais il est tellement sous estimé par rapport à d'autres épisodes qui sont glorifiés à toutes les sauces que mon capital sympathie pour lui est plus élevé. ^^

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
NoName a écrit:
C'est là où il y a un hic. Le truc, c'est qu'en jouant trop sur l'émotionnel beaucoup se contentent de ça et ne prêtent justement pas attention au reste.


Après, ça dépend de la manière dont tu consommes le "produit". Au premier run, tu ne peux pas tout comprendre et percevoir, les MGS sont généralement trop denses pour ça ^^. Après, ce n'est pas tout le monde qui va faire un second, troisième ou X ième run pour comprendre et déchiffrer tout les messages qui sont présents dans un jeu.

C'est là ou il y a peut être un souci avec MGS2. Certains parlaient d'un scénario trop ambitieux, ce n'est peu être pas loin de la vérité. Mais j'ai eu cette même sensation, en refaisant plusieurs runs, on apprécie en effet mieux le jeu, mais je trouve ça dommage de devoir en arriver là pour l'apprécier à sa juste valeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
BigBoss27 a écrit:
C'est là ou il y a peut être un souci avec MGS2. Certains parlaient d'un scénario trop ambitieux, ce n'est peu être pas loin de la vérité. Mais j'ai eu cette même sensation, en refaisant plusieurs runs, on apprécie en effet mieux le jeu, mais je trouve ça dommage de devoir en arriver là pour l'apprécier à sa juste valeur.

Devoir le faire plusieurs fois pour le comprendre ne le rend pas "trop ambitieux" (on ne dirait pas ça s'il ne s'agissait pas d'un jeu-vidéo ^^).

Et je le redis au cas où, c'est de tout ce qui est planqué dans ses entrailles et tout ce qu'il y a autour révélant les intentions de l'auteur dont je parle, pas du scénario en soit, aussi bon soit-il, il faut s'en détacher en quelque sorte pour en mesurer toute sa valeur justement. ^^

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
bon aller, je dois etre le dernier :lol:

1°) Metal gear solid 3
2°) Metal gear solid
3°) Metal gear solid Peace Walker

et en perso

1°) Bigboss
2°) Solid Snake
3°) Liquid Snake

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
shadowtief a écrit:
bon aller, je dois etre le dernier :lol:

1°) Metal gear solid 3
2°) Metal gear solid
3°) Metal gear solid Peace Walker

et en perso

1°) Bigboss
2°) Solid Snake
3°) Liquid Snake



Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Il est sensé y avoir 346 membres... donc tu n'es pas le dernier Shadow :mrgreen:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
si tu regardes les gens qui ont posté moins de 10 messages, tu peux deja enlever la moitier des membres, voir meme les 3/4 ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com