Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet OGRE
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 21:29 

C'est vraiment finement analysé, merci Snakiller. En effet il y a trois tabous immuables : la religion, le sexe, l'argent (<- surtout pour les occidentaux).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 21:53 

Je suis pas certain que Kojima considère le sexe comme un tabou ( j'étais en train de me faire une certaine mission avec paz dans peace walker pas plus tard qu'hier :D ), pour ce qui est de l'argent c'est déjà pas mal évoqué dans les MGS donc...

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 14:44 

J'espère que Hideo Kojima nous dévoilera enfin son fameux "projet ogre" à l'E3 2012, je crois que ça fait plus de deux ans qu'il en parle... IL NOUS FAUT UN TRAILER.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 17:15 

Je me rappelle que dans une interview récente Kojima parlait de dévoiler le jeu cette année et de le sortir l'année prochaine (année du serpent ?). Donc probablement sur les consoles actuelles.
Pour rebondir sur l'article de PSM3 (les 9 théories sur le prochain MGS) je ne crois pas du tout que le projet Ogre soit MGS5, qui apparemment en est au début de son développement, et probablement pas attendu avant 2014-2015 (sur next-gen). De plus Kojima a parlé du projet Ogre comme un jeu qu'il voulait développer depuis longtemps, très différent de ce qu'il a fait jusqu'à présent. Or Kojima cherche au contraire à se détacher de la série Metal Gear.

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 12:06 

On ne sait encore pas grand chose sur le develloppement d'un éventuel Metal Gear Solid 5 non plus, surtout que Kojima Productions recrute actuellement ce qui pourrait supposer qu'ils n'en sont qu'aux débuts. Donc je suis pas sûr qu'on puisse avoir droit à un nouveau Metal Gear Solid en 2013 (si on écarte Rising bien sûr...)

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 15:30 

Justement, c'est souvent à la fin du développement d'un jeu qu'il recrute, car au début il s'agit juste d'écrire le scénario dessiner les personnages imaginer les décors etc. Ils ne vont pas confier l'histoire du boss final à une nouvelle recrue par exemple, les nouvelles recrues seront juste là pour donner vie aux idées de Kojima et sa véritable équipe (les proches quoi, Shinkawa etc.), les nouveaux vérifient les bugs etc. et ont plus un travail d’exécuteur.

Et n'oublions pas que le projet peut tourner autour des ogres en effet, mais pas seulement, car "oni" signifie aussi "diable" et "démon"...

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 22:03 

C'est pas faux, après qu'ils en soient à la fin du développement peut-être pas non plus, les analystes de Konami avaient parlé de 2013-2014 pour MGS5.
D'ailleurs j'ai retrouvé une news d'il y a un an où ils recrutaient déjà pour un MGS "next gen", ce qui accréditerait le fait que le développement soit bien entamé: http://www.1up.com/news/kojima-hiring-next-metal-gear
Maintenant à côté de ça Kojima a régulièrement répété qu'il bossait sur un autre projet et qu'il voulait passer le relai pour MGS, donc je pense que le projet Ogre est plus avancé.

MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 14:39 

Le projet ogre pourrait être une espèce de préquelle à Zone of The Enders en fin de compte:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=475494

Enders Project.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 01:35 

Faut reconnaître que, pour l'heure, Kojima-san ne dévoile pas grand chose... Mais pour sûr: on reste connectés! ;)

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 21:45 

On devrait déjà savoir si le projet ogre est un MGS en Juillet ;) en plus de voir les 1ères images!!

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 23:11 
Rédac'

Phoenyx74 a écrit:
Faut reconnaître que, pour l'heure, Kojima-san ne dévoile pas grand chose... Mais pour sûr: on reste connectés! ;)

N'oubliez pas de réagir sur les articles adéquats sur le site, afin qu'on puisse plus facilement s'y retrouver dans les différents chapitres qui concernent le Projet Ogre, par exemple. Sinon, le site n'a pas de raison d'exister, et on poste les articles dans le forum. Je n'étais pas super fan de créer un forum au départ, mais si en plus il "vole" les réactions qui auraient pu se trouver sur le site, je trouve ça dommage. En outre, tout le monde ne peut pas en profiter et réagir librement, puisque sur le forum, il faut s'inscrire pour réagir, contrairement au site. :)

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 23:18 

Okay, je n'appellerais plus aux commentaires ici alors! :?

Pour ma part j'ai jamais posté sur le site et je préférais poster ici, notamment pour éviter les trop longs commentaires sur le site*, mais si tu préfères qu'on commente là-bas ça me va, et j'essayerais de contribuer! ;)

Juste une question: est-ce qu'on pourrait avoir une connexion automatique sur le site pour ceux qui le souhaite? Ça éviterait de se loguer systématiquement pour rédiger un commentaire... :?

Edit: *En voici un exemple ;)

Dernière édition par Phoenyx74 le Sam 16 Juin 2012 16:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 04:19 

Ouai c'est vrai que ca serait pratique de pouvoir utiliser notre profil du forum directement sur le site ;)

MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 05:09 
Rédac'

<HS>

Comme je le disais, au départ je n'étais pas très chaud pour un forum, pour la simple et bonne raison que le fait de tenir le site de MetalGearSolid.be me prend déjà énormément de temps. Mais comme beaucoup de lecteurs m'ont assailli d'emails, j'ai fini par changer d'avis.

Le forum est dans sa première étape. Je ne vous cache pas que des choses sont actuellement prévues, à la fois pour le forum et pour le site. Des choses qui prennent du temps à elles seules mais qui sont déjà en cours de développement. C'est pourquoi, je vous prie d'être patients. :)

Tout ce que je demandais ici, c'était d'éviter de réagir directement sur le forum à l'un des articles publiés sur le site, et de le faire sur l'article en question. Bien sûr, vous êtes libres de parler de ce que vous voulez sur les forums de MetalGearSolid.be (tant que cela respecte les règles de bonne conduite, bien sûr). Ce n'est qu'une simple petite faveur que je vous demande là. :)

</HS>

MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 15:07 
au final, ces artworks de Diamond DOG ne montre pas le "projet ogre" mais MGS 5, non ?
faudrait renommer le topic et faire un topic Oni.

MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 16:36 

Pas bête.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 01:26 

J'imagine 4 possibilités pour le prochain MGS:

- Un jeu se déroulant après Peace Walker avec comme personnage principal Big Boss ou pourquoi pas Gray Fox, qui raconterait la guerre que livre Outer Heaven aux Patriotes en Afrique ( la théorie la plus répandue et l'une des plus intéressante).

- Un MGS pendant la 2nd guerre mondiale ou on incarnerait The Boss ( C'était l'une des idées de Kojima pour MGS5).

- Un remake de MG1 et MG2 avec le Fox Engine, kojima avait avoué lui même que faire un tel jeu serait balèze car il devrait reprendre le scénario à zéro pour que l'histoire soit de nouveau cohérente avec le reste de la saga. De plus il affirmait il y a de cela à peu près un an si ma mémoire est bonne qu'il verrait bien une équipe Occidentale se charger d'un tel projet si il voyait le jour, or on sait que Kojipro recrute à l'Occident pour le prochain MGS. ( A titre personnel je veux absolument un remake de ces deux jeux pour plusieurs motifs: Le trio Big Boss/Gray Fox/Solid Snake, le combat final entre les deux Snake et la "mort" de Big Boss, rejouer avec Solid etc......).

-Un remake de MGS1 toujours avec le Fox Engine. ( Bon la je n'y crois pas un seul instant, mais un remake bien classe du meilleur jeu de tous les temps!! Pourquoi pas, malheureusement ca sentirait très très fort la facilité et le fan service, d'autant qu'il y a déjà "The Twin Snakes" aussi moyen soit-il :) ).

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 02:17 

Je crois très très peu à l'hypothèse du remake de MG1 et/ou MG2, Kojima l'a souvent déclaré, ces jeux appartiennent à son histoire et représentent l'époque dans laquelle ils ont été conçus, il a auss tenu ces propos récemment à propos de MGS1.

Cela me fait d'ailleurs penser que Kojima regrette un peu Twin Snakes car il déroge à cette volonté de laisser chacun de ses jeux comme un témoignage, au même titre qu'un livre qu'il serait idiot de complètement réécrire si c'est juste pour adapter la langue aux us et aux goûts du siècle. Dans la littérature, on compte de nombreuses réécritures, mais elles sont toujours l'oeuvre d'un nouvel auteur qui s'approprie et donne sa vision et son ressenti sur l'oeuvre qu'il réécrit. C'est à mon avis l'écueil dans lequel tombe Twin Snakes, il n'est qu'une réécriture de MGS1 avec le gameplay de MGS2, et là je ne critique pas tant les cinématiques souvent décriées. Je crois donc que c'est comme ça qu'il faut prendre les propos de Kojima sur des éventuels remake, on risque donc de ne pas en voir tout de suite ;)

Franchement l'hypothèse de l'Afrique fait son chemin et commence à être relativement bien acceptée partout, et pourtant on n'a que très peu d'éléments. Si cette hypothèse se confirme, on aura prouvé que la communauté MGS s'est sacrément aguerrit depuis MGS2 ou MGS3, où nous étions trop bouleversés par les nouvelles images que nous ne pouvions pas voir là où Kojima voulait nous emmener.

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 19:20 

Ou peut être que Kojima perd un peu de sa créativité et de sa capacité à surprendre ;) d'autant que les possibilités pour le cadre d'un nouveau MGS se sont quand même réduite depuis MGS2!

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 21:08 

Je rêêêêêêêêêêêêêve d'un remake de MG1 et MG2 !!!!! :D_

Snakiller a écrit:
- Un remake de MG1 et MG2 avec le Fox Engine, kojima avait avoué lui même que faire un tel jeu serait balèze car il devrait reprendre le scénario à zéro pour que l'histoire soit de nouveau cohérente avec le reste de la saga

Je ne vois pas en quoi il faut reprendre le scénario, il est assez cohérent envers la saga, c'est la saga qui a suivi ces deux scénarios ( ce n'est que mon point de vue )

Snakiller a écrit:
( A titre personnel je veux absolument un remake de ces deux jeux pour plusieurs motifs: Le trio Big Boss/Gray Fox/Solid Snake, le combat final entre les deux Snake et la "mort" de Big Boss, rejouer avec Solid etc......).

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave ! :O__

Mais je ne crois pas à cela maintenant tout de suite.
L'artwork avec le " diamond dogs " le démontre assez bien je pense.

Pour moi, l'Afrique est l'endroit le plus plausible pour MGS5
Dans Peace Walker, quand Snake et Chico se parlent dans un des Breifings, ils parlent encore une fois de cryptozoologie, et viennent à parler de l'Afrique, et Snake lance un " Africa..." d'un air plutôt rêveur, on sent qu'il veux partir là-bas !

Pour moi c'est ça.

"A Hideo Kojima Game"

"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]