John/Big Boss a écrit:
C'est bien beau ca, mais si ca finit comme dans chaque open world, ca risque de faire désordre (genre t'as deux quêtes qui s'opposent, et si t'as accepté les deux, tu va forcément faire échouer l'autre).
Dans TW3 par exemple, ou t'as une quête pour tuer un gars, mais le gars en question détient des infos, et si tu fais l'une des deux quêtes, l'autre est en échec, même si tu finis par buter le gars quand même.
Bref, c'est bien cette notion de liberté, mais si au final ca fout le bordel dans la narration... Fin, Kojima peut être assez maniaque pour avoir essayé de penser a toutes les possibilités ou pour avoir changer l'ordre des quêtes ou empêcher qu'on puisse avoir ce genre de dilemme, bref, a voir.
Euh... Mon avis tu joues pas avec le bon esprit TW3, c'est un peu le principe du jeu de choisir^^, et donc évidement que des choix te fermes des porte, la narration en est pas pour autant foiré, au contraire.
EDIT: ou alors j'ai rien compris sur ce que tu reproches... c'est possible, aussi^^.
EDIT2 ok my bad je crois que j'ai compris, tu avais un choix, tué ou extorqué des infos, tu as extorqué des info, tu as ensuite tué la personne, tu as donc logiquement réussi les 2 quêtes, mais l'une est quand même compter comme échouer puisque tu as choisis l'autre en gros... déjà tu es un monstre :p et ensuite ouai c'est l'un des inconvénient d'avoir un programme etpas un vrai MJ dans un JDR^^. pas vraiment sur que ça fasse du jeu un bordel narratif non plus toutefois... x)