Phoenyx74 a écrit:
je répondrais donc à ta question en disant que c'est l'humanité de The Boss qui l'a amenée à cette fin douloureuse
C'est exactement ce que j'aurais dit aussi, mais tu as pris les devants. Non seulement son humanité, mais son sens du devoir. "Faire semblant" de mourir n’était pas envisageable. C'était aussi, à mon sens, l'amour ultime qu'elle portait à Snake. Elle voulait, avec ce sacrifice nécessaire, l'amener à plus de réflexion. Par la douleur. L'émanciper en quelque sorte. Et c'est bien ce qu'il fera avec Militaires sans frontières, non ?
Citation:
"What's it going to be? Loyalty to your country, or loyalty to yourself ? Your country, or your old mentor? The mission, or your beliefs ? Your duty to your unit, or your personal feelings ? Look at how much you've lost already ! What kind of country deserves this much loyalty, Snake ? "
Le pays qu'il sert, auquel il a dédié sa vie est un miroir aux alouettes.
Rien que de repenser à cette scène ça me fais frissonner... Vraiment ! La première fois où j'ai tenu The Boss en joue, je n'ai pas tiré... Mais le scénario s'en est chargé pour moi :/ <- Voilà une des raisons pour lesquelles j'aime autant Kojima. Il nous fait passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en matière d'émotions.
X-Draque a écrit:
(petit hs : la psychologie peut être utiliser dans la drague, on dis ce que la femme veut entendre et ainsi c'est comme si on la contrôlait) mais bon tin t'en dira plus que moi
C'est marrant, d'un coup bug dans mon cerveau : je ne sais plus lire x_x ... Et puis ça tombe bien, je sais être sourde sur commande aussi.
Merci pour ce topic enrichissant