Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kojima lance un jeu de piste ?
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 18:07 

Mise à jour du 30/10/13 : La dernière vidéo publiée ("First Encounter") me laisse finalement penser que nous avons plus affaire à un fou accroc de MGS qu'à une campagne virale de KojiPro. La dernière vidéo retranscrite ici date du 21/10/13, pour les suivantes il faudra aller sur la chaîne youtube car je n'actualiserai plus ce post...
*Interprétations personnelle

Hello !

Connaissant autant que vous Hideo Kojima pour ses effets d'annonce, ses fausses pistes et sa tendance à briser le quatrième mur dans ses jeux, je me suis arrêté sur ce qui pouvait être une campagne virale, un ARG mis en scène par Kojima Productions.

Les ARGs (Alternate Reality Game) sont des jeux de piste transmédia où l'on résout les énigmes grâce à internet, google, un journal, la télé, votre téléphone, votre email, une photo floue... Pour en citer quelques uns : le site ouverture-facile.com, les campagnes promo du Projet Blairwitch, The Dark Knight, Cloverfield. Il y en a même un dont j'ai zappé le nom qui a fait croire au JT qu'une meuf s'était faite kidnappée (ça peut aller super loin^^).

Bref, un mec dans les commentaires youtube de Yongyea a mis un lien vers cette étrange chaîne : http://www.youtube.com/channel/UCBoTu6r ... ture=watch

On y trouve des courts clips énigmatiques comportant des messages codés. On peut croire au fake mais pour bosser dans l'audiovisuel et m'y connaissant bien en montage, je percevais le travail d'un professionnel. Les effets créés "à la main", le sound design, la complexité et la précision de toute cette entreprise...Je ne voyais pas un fan/gamer boutonneux ou un troll se compliquer autant la vie. Ça demanderait trop de temps pour rien...

Donc partant de ce principe j'ai décodé ce que je pouvais (messages binaires, subliminaux, à l'envers,...) et le partage ici, après libre à vous de tirer vos conclusions. ;)

Messages décodés (ordre chronologique) :

Message codé dans la bannière de la chaîne : I am "not" alive. 3rd is the key.

Vidéo "Project Omega" http://www.youtube.com/watch?v=zUDz08D0_rM
clones (déchiffré)- Sins* never die- (arrêt sur image sur le personnage "02" avec zoom sur le logo Omega présent sur l'épaule) - forgetten six - don't exist - (Image sublimale d'un récipiant de labo avec l'étiquette "STEM") - follow them ("help" écrit en arrière plan)

Vidéo "subject 0010001100110111" (décodé (grâce à ce site > http://www.roubaixinteractive.com/PlayG ... o_Text.asp) : subject #7) http://www.youtube.com/watch?v=EEx4GvrsZF4
sin - the seventh - i am - exist - must not - the ForgOtten siX - follow them ( clignottement avec "hollow stem") - find them
> A l'envers les groupes de mots forment une phrase plus cohérente.

Vidéo "reveal"
http://www.youtube.com/watch?v=n1mvPtM6cR8
Ground Zeroes - 12 - 6 - 13 (chiffres décodés à partir du binaire)

Vidéo "lies" http://www.youtube.com/watch?v=y-zsdffCIv0

The ForgOtten Six - Did you find them ? - Me ?

Vidéo "true" http://www.youtube.com/watch?v=sbLQvIInr5I

Have you find them ? - Are you following them ? - Look closer! ( en subliminal "1:35") - codage binaire menant jusqu'à cette vidéo " http://www.youtube.com/watch?v=PisJDUCdPqI" - listen the forgotten six (clignottement avec mise en forme évoquant twitter : https://twitter.com/ForgOtten_siX) - Pain is unbearable - exist to suffer

Vidéo "skull" http://www.youtube.com/watch?v=7xcCfdWiqzc

have you find them ? - Are you following them ? - Are you V ? (décodé) - Project Omega is about to start - 120613 - Seventh -seVenth - the Sins never die are unborn mustn't exist - Byproducts of the terrible children (décodé) - liste de noms :

*****, *****, Solid, *****
*****, *****, *****, Liquid
-
Solidus, *****

Vidéo "time" http://www.youtube.com/watch?v=1dE9hbC30Jk

Project Omega report#5
-
Negative results on [Subject ("solidus" écrit à l'envers)]
Subject losing sense of the [Object]. (>Je remplacerais bien "Object" part "Reality")
Nonresponsive to [Omega].
Unable to continue the tests.
Proceeding to the first execution.

"a weapon to surpass metal gear" (En passant la vidéo à l'envers on entend le moment où Ocelot prononce ces mots)

Or just someone like [*******] ?
Was it really [*******] ?
Who trained [******] ?
> En lisant les phrases à l'envers et en replaçant les étoiles par des mots ayant le même nombre de caractères : Who trained Liquid ? Was it really BigBoss ? Or just someone like Bigboss ?
Think backward - Think differently - Only 2 ? ( chiffre décodé) - How many ? - It doesn't wait. - Time.

Vidéo "0.1.2.10.100" http://www.youtube.com/watch?v=_ontOD4pmHE

0.1.2.10.100 (>Ayant fini à nouveau MGS4 il y a peu, je me souviens du discours de Big Boss à propos de Cipher. Un truc comme " 0 devient 1, puis 1 devient 2, puis..." de la même manière. Donc pour moi ça évoque les Patriotes.)

(noms qui clignotent rapidement)
Clark - Anderson - Tatyana - Adamska - Tom - John - Phantom (écrit à l'envers)
We never should've started the project
The hypothesis was flawed

"The Sins must not exist...
...they must be cleansed...
...starting with the seVenth..."

The sixth entity still remains.
It will be activated soon.
0.1.2.10.100 still exists.

Who authorized [*o***]'s
transfer to [*o**o***]?
> Who authorized Solid's transfer to Foxhound ?

the ForgOtten siX
eXist tO sufFer > est un compte twitter "miroir" de ForgOtten siX

Has V come to ?

Vidéo "Ishmael" http://www.youtube.com/watch?v=Lb5x-Slr7N0

Ishmael - real ? - [solidarity] is enabled - (zoom sur l'ombre de snake) - impaired cognitive function - [digoxin] proven effective - 3 anomalies (déchiffré) -[Deathbringer] [Smoker] [Ishmael] -
@forgotten_six - I am "not" alive. 3rd is the key (même code que la chaîne youtube) -unknown entity

Vidéo "Message from the Administration"http://www.youtube.com/watch?v=ZPTrpw0fJw4

(J'ai mis entre guillemets les mots que je ne comprends pas)
These videos are an hoax and they have been deemed illegal by the administration. No such things in the forgotten six or project omega exist or has ever existed. The person behind these "allage" videos is a unknown factor and i garantee you he won't be brought to justice. You should stop watching these videos. There's nothing but the delusion of insanity. Do not let this "media" fool you. The time for the "lacks" of him will soon come to an end. The time is close. Trust us. Believe "only" the truth.

TPYET IN TPYTH
Heed our warning. (dans la description de la vidéo)

Chaque vidéo est accompagnée d'un seul mot dans la description. Je pense que c'est une phrase à remettre dans l'ordre. Pour le moment on a :
Code - Talker - the truth - is - lying - don't - believe - the third - line

- - - - - - - - -
- J'ai discuté avec la personne qui avait publié le lien de la chaîne en commentaire. Elle m'a dit être tombé sur la chaîne suite à une recherche google des termes "Project Omega", tout ça après avoir lu cet article (qui date) : http://cjxreview.wordpress.com/2013/03/ ... s-changed/
Je n'ai pas suivi tout le délire Joakim Mogren donc je me suis renseigné. Son compte twitter aurait brièvement publié un lien vers la vidéo de l'article. Des extraits de cette même vidéo ont été utilisés dans l'une des premières vidéos de la chaîne "Project Omega".
- Le gérant de la chaîne Youtube a mis en avatar la même tête que l'on peut voir sur les comptes twitter. J'ai voulu voir si l'image avait été récupéré ailleurs mais ni TinEye, ni Google Images en a trouvé des copies. C'est donc une tête en 3D créée pour l'occasion.

Dernière édition par f_b le Mer 30 Oct 2013 16:33, édité 14 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kojima lance un jeu de piste ?
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 20:33 

J'ai été voir ce lien youtube. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'y connais rien en montage et autres, donc je ne peux pas dire si c'est un fake ou non. Mais en tout cas c'est bien énigmatique.

La première chose que j'en déduis, et je vais à la facilité hein (héhéhé), c'est que GZ sortirait le 6 décembre 2013 !!!!! (c'est beau de rêver :D ).

Mais je me demande quand même si c'est le style à Kojima de faire des jeux de pistes de ce genre, avec du code binaire ou ce genre de choses. A-t-il déjà usé de ce genre de procéder avant ?

Sinon les 6 oubliés font ils référence aux fondateurs des Patriots, dans ce cas, qui est le septième, nommé Phantom.

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 20:38 

Je sais pas si GZ sortira le 6 décembre mais je note cette date sur le calendrier^^. Il vient d'y avoir une nouvelle vidéo (j'ai mis mon post à jour) concernant Ishmael. Pour le délire code binaire et montages mystérieux, JJ Abrams est très fort pour ça. Kojima ne se serait donc pas inspiré que de ses flares (effets de lumière) ?

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 20:50 

Je vais pas m'impliquer à décoder ce qui semblerait être visiblement un fake, mais en tout cas j'adore l'atmosphère qu’insuffle ses vidéos. :)

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 21:43 

Voilà un bon moment qu'on avait pas vu c't type de vidéos par ici... :P

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 21:47 

N'empêche que l'Ambiance des vidéos ça fait limite Silent Hill ^^

Après si ça aurait été des vidéos "sérieuse" ça aurait fait plus de Buzz que ça.

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 22:54 

Heu... C'est pas mal fait, mais ça m'a l'air d'un bon gros fake. ;)

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 23:42 

BigBoss a écrit:
N'empêche que l'Ambiance des vidéos ça fait limite Silent Hill ^^

Après si ça aurait été des vidéos "sérieuse" ça aurait fait plus de Buzz que ça.

Ouai j'avoue ne pas avoir d'idée qui justifierait le non buzz...sauf s'ils prévoyaient d'enclencher les gros leviers plus tard^^.
Pour donner une idée, voilà ce qu'a pu faire l'équipe de J.J. Abrams pour la sortie de Super 8 (un peu comme tous ses derniers films et séries) : http://super8.wikibruce.com/Timeline
Dans les ARGs, les "infos" et mystères ne sont pas forcément relayés par les médias car tout se passe sur les forums et les fan-sites. Et pour le coup, Super 8 marchait beaucoup à base de messages subliminaux à décoder.

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 13:31 

BigBoss27 a écrit:
Sinon les 6 oubliés font ils référence aux fondateurs des Patriots, dans ce cas, qui est le septième, nommé Phantom.

Ou bien les frères et soeurs de Solid & Liquid morts avant de venir au monde. Solidus étant le 7e, non compté comme un clone incomplet puisqu'il est le clone parfait de Big Boss.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 22:44 

Je ne sais pas du tout quoi penser x)
Si c'est Kojima c'est très très troublant...
Et si c'est un fake le mec est très troublant et cinglé ^^ se donner tant de peine pour un fake.
Je sais vraiment pas quoi penser. Le niveau de détails et de recherche est énorme !

En tout cas j'adore l'histoire que ça raconte, les textes et mots choisis, qui évoque le projet Les Enfants Terribles, qui est là appeler le Projet Omega.
Mais pourquoi parler de sa maintenant ? En 74 ou en 83 ?
Si c'est de Kojima ça peut ouvrir pleins de débats et interrogations...
Le thème du jeu étant la vengeance, BigBoss chercherais a se venger du projet qu'on a fait derrière son dos ? Donc qu'ils cherche des dossiers ( Ce que l'on vois dans les vidéos )A vouloir touer tout le monde et a retrouver ses clones...

Peut être que je m'emballe trop x)

Je n'ai qu'un mot a dire : troublant
Je vais mal dormir cette nuit x)

"A Hideo Kojima Game"

"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 23:09 

killerjuju a écrit:
retrouver ses clones...

En parlant de clone, j'ai regardé hier la cinématique du début de MGS1 une nouvelle fois et :
:"Adolescent, il a participé à la Guerre du Golfe*. Le plus jeune des SAS.
Tu y étais aussi, non ?
N'as-tu pas infiltré l'Ouest Irakien avec une patrouille de Bérets Verts ?
-Je n'étais alors qu'un enfant."

* Guerre du Golfe (1990-1991) en Irak qui aurait débuté dans les années 1980.
Cela laisse à Kojima une pirouette scénaristique pour inclure "facilement" Liquid (Eli).
Solidus c'est clair et net il est en Affrique.
Pour Solid c'est "possible" tout dépend la longueur chronologique de MGSV (pour ceux qui voulaient le voir enfant, si si j'ai lu ça ici :lol: ) mais j'en doute ( surtout parce qu'il ne tente pas le chemin de Big Boss contrairement à ses deux frères).

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 00:02 

Oui pour liquid, ça me parait assez évident maintenant qu'on le verra (Eli ou pas, même si j'ai peu de doute que c'est lui ^^). Pour Solidius, je me demande s'il avait rencontrer BigBoss dans sa vie. Il me semble pas que ça était mentionné dans mgs2, ou alors j'ai oublié ce passage.

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 00:05 

Non ce n'est clairement pas dit (m'enfin le passé de Solidus est expédié en 3 secondes avec Ocelot et Raiden et vite fais contre Raiden).
Liquid aussi ne le dit pas.
Mais pour que les deux idolâtrent autant Big Boss c'est qu'ils ont du le rencontrer, j'imagine.

MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 16:12 

Alors quelque chose de neuf ????

MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 18:31 

Celui qui gère le compte (que ce soit KojimaProd ou un monstrueux tarré) a publié une nouvelle vidéo. J'ai mis à jour mon post initial avec quelques découvertes.

MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 21:00 

Pour la dernière vidéo, c'est bien les mots "media" et "only" que j'entends. Pour les autres, un doute subsiste, donc je ne dis rien ^^. Quand même une ambiance assez flippantes, bizarres dans toutes ces vidéos, je ne sais vraiment pas quoi en penser.

MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 19:00 

C'est officielement un fou ou c'est konami ??

MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 19:46 

Je vote pour un fou. ;)

MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 21:45 

Je viens de voir sa dernière vidéo et ouai c'est juste un fou...Aussi cheap qu'un film d'étudiant :/ Ça m'apprendra à attendre sagement les déclarations de Kojima.

MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 22:10 

Tant pis ^^, mais c'est vrai que là, hum ^^ (la dernière vidéo).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]