Snakiller a écrit:
Et puis concernant son journal il n'est accessible qu'après la fin du jeu donc je vois pas comment les persos auraient pu savoir pour son age!
On s'en fiche des persos, ici le problème c'est le regard du joueur sur la scène. Dans le scénario, les persos pensaient qu'elle avait 16 ans, et alors ? Premièrement la scène de sexe avec elle n'est pas canon, donc les seules persos qui ont eu des vues sur elle c'est Chico et Strangelove. Deuxièmement 16 ans c'est largement la majorité sexuel dans la plupart des pays donc ya pas à être choqué plus que ça(jdis pas que c'est bien, mais c'est légal). C'est pas comme si Snake s'était tapé Chico dans l'Extra OPS.
Et puis je trouve ça un peu fort de traiter Kojima de pervers. C'est assez péjoratif alors que sa mentalité vient simplement de la culture de son pays, qui contrairement à ce qu'on croit est loin d'être "pervers" mais au contraire très très prude, et la manière qu'ils ont de représenter la sexualité c'est simplement un moyen pour eux de se lâcher. Ca a aucun rapport avec le fait d'être un pervers sexuel, c'est juste la catharsis, un truc qui existe depuis l'antiquité.
Et puis non, je doute que Kojima ait décidé qu'elle avait en fait 24 ans juste pour justifier les scènes avec elle. C'est pas le genre du Japon de se justifier sur ce genre de trucs, s'ils veulent faire des trucs un peu chelou ils le font, ils disent pas "ah bah en fait, non.". Le fait qu'elle avait pas l'âge qu'on pensait c'est surtout fait pour montrer que tout le long, on s'est fait manipulé jusqu'au bout. Et pourquoi on s'est fait manipulé ? Justement parce que c'est une jolie fille qui nous semblait assez jeune du coup notre instinct de mâle a fait que peu l'ont soupçonné.
C'est quand même dingue à quel point une scène bonus qui n'a aucun rapport avec le scénario qui est juste là pour l'humour japonais peut faire brasser autant de vent pour rien.