Bon je viens donner mon avis^^. C'est marrant comme il y a pas un topic sur un MGS sans que celui-ci ne s'appelle pas "pourquoi cracher sur?" "Machin: pourquoi tant de haine"
Si ça continue je vais créer mon propre topic "pourquoi cracher tant de haine sur MGS3"^^
Bref personnellement je ne pense pas que les gens détestent MG:PO d'ailleurs je n'avais jamais envisagé la possibilité avant de lire le titre de ce topic^^. Après lecture rapide, il semble que le but de ce topic est de comparer PO et PW et de comprendre pourquoi PW semble plus apprécier des gens^^.
Alors go! Déjà je dois avouer que je ne comprend pas, pourquoi en ce moment tout le monde dit que PO est non-canonique et qu'il a été viré de la chronologie, en Général, les gens sorte 2 arguments pour ça, Une affiche des 25 ans de metal gear, qu'il appel une chronologie, et les quelque incohérences qu'il y a entre PW et PO.
Pour le premier argument je ne le comprend pas car la dite chronologie n'en est déjà pas une:
EN EFFET ce qu'on voit là, ce n'est pas une chronologie, mais un historique des jeux Metal Gear développer par Kojima, classé selon leur ordre de sortie... Bref je vois pas en quoi Portable Ops est devenu non canonique à partir de ce jour.
Ensuite viennent les incohérences que citent les fan, pour finir d'achever de convaincre leur auditoire, alors dans l'ordre, Bigboss est pauvre, le directeur de la mission vertueuse à changer, Miller à rejoint MSF mais fait référence à des évènements en 1970 et l'interprétation que fait BigBoss du dernier acte de the boss change radicalement...
Mais regardons tout ce qui s'est passé pendant ces 4ans séparant PO de PW BigBoss et Zero fondent les patriotes, BB tombe dans un coma quelque mois, rencontre miller et se fâchent avec Zero, Rien qu'avec tout ça je peut imaginer 3 ou 4 scénario différents pour combler la plupart des incohérences, le reste étant à mettre sur le compte des retcon habituels de Kojima^^. (BigBoss se sert des fond de gene pour aider à la formation des Patriotes, renforce son armé avec le reste rencontre miller l'engage, mais l'héritage de gene attire les convoitise ils se font harasser par plein de groupe indépendant, sans compter que bigboss n'est pas un fin gestionnaire, tombe dans le coma, suite à sa plusieurs de ces hommes le lâche à son réveil il n'a plus qu'une poignée d'homme et comme tous ces évènement ont été dure et sont lié au évènement de Sarajevo, Miller dit que grâce au costa rica, ils vont pouvoir repartir à Zéro en oubliant tous cet merde à Sarajevo! [il reste que les problèmes liés au directeurs de la mission vertuese et sokolov])
Surtout qu'en général, ces gens oublie toujours les truc qui continu de marcher avec le reste de la saga: Snake qui se voit avec la combi de portable ops, les patriote qui sont toujours constituer des même personne, Bigboss qui a sa propre milice et qui refuse de se faire appeler BigBoss, première rencontre avec Gray fox, Bref toi fan de PO soit rassuré tu peux dormir sur tesdeux oreille PO est toujours canonique ou en tout cas ne crée pas d'incohérences majeur avec le reste de la série^^.
Ensuite mon avis sur PO j'ai adoré ce jeu, l'histoire les boss les nouvelles idées de gameplay, Il y a quand même 2 ou 3 truc que j'aime pas, Gene et Ursula entre autre, le premier parce que j'ai du mal à avaler qu'un nouvel apprenti de the boss dont on a entendu parler ni d'eve ni d'adam apparaisse comme ça! Et la seconde parce que bon le côté émo dark schizophrène... -__-"
Il avait tout de fois quelque défauts, le principal étant la maniabilité horrible^^...
Ensuite pourquoi Peace Walker est en général plus apprécié, bon déjà c'est con, mais je pense que l'appellation "a hideo kojima game" fait son petit effet sur pas mal de personne^^.
Mais aussi le jeu fait globalement plus abouti, que le premier, il sait globalement en reprendre les bonnes idées et les améliorer et surtout améliore grandement la maniabilité! (il y a plein de gens qui dise avoir eu des problème de caméra je n'en ai personnellement eu aucun!)
Ensuite viens l'histoire et les personnages, en général les gens semble préférer ceux de portable ops... Pour ma part je préfère ceux de PW bon après mon amour des Nanar n'a échapper à personne ici^^, et je fais parti de ceux qui aime le petit côté Nanar des MGS, et je dois reconnaitre que le fait d'avoir des personnage normaux, a fait que j'ai mieux réussit à m'identifier au personnages je donnerais toute les Ursula du monde pour un chico ou une strange love, perso. Côté histoire, pour moi PW l'emporte encore une fois, je dois avouer que voir l’ascension de BigBoss est la création de ZEKE ainsi que la petite histoire avec the Boss, sur font de guerre CIA, KGB, avec Cypher qui chapote tout ça dans l'ombre m'a plus passioné que BigBoss détruisant l'unité fox...
Ensuite vient les boss, là je reconnais que je préfère ceux de PO, l'aspect humain sans doute toutefois, PW à des circonstances atténuantes, le fait par exemple que contrairement à PO, PW soit clairement orienté coop, un boss à taille humaine aurait été mal venu, car risquant vite de se transformer en un Gang Bang de PNJ...
Bref pour moi PW est et restera mon préférer (bon en même temps c'est mon second MGS préférer de tous les temps alors le PO n'avait pas énormément de chance), toutefois Portable ops reste génial, un super épisode, et au niveau nostalgie il gagnera toujours parce qu'il est et restera le premier MGS auquel j'ai jouer sur console portable (ouai il y a acid avant, mais j'ai jamais réellement accroché^^).