Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi cracher sur Raiden (MGS 2; MGR) ?
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 19:59 

Bonjour à tous et à toutes.

Comme je suis en présance (j'imagine) de vrais fans de MGS, j'aimerais vous poser cette question : pourquoi, au grand pourquoi, les gens (généralements les fans) descendes Raiden, personnage o combien intéréssant de la saga, en permanence ? Je ne parle ici pas que du "cas MGS 2", mais aussi du futur MGR, ou de MGS 4.

Je remarque ça souvent sur les forums de JV.com, des messages comme "rèdeun c q'une tafiol" ou encor "il é mauins intèrècant que snayque" etc. Pourtant, pour moi qui ait finis MGS 2 et 4, je trouve au contraire qu'il est un personnage complet, à la personnalitée biens forgée et qui dégage quand meme une certaine classe, surtout dans MGS 4 ou dans ce que j'ai vu de MGR.

Voilà, j'attend vos réponses, et désolé pour mes évantueles fautes :) .

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pourquoi cracher sur Raiden (MGS 2; MGR) ?
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 20:41 

je pense que tu as la réponse dans cette remarque :)

Gaseous Snake a écrit:
Je remarque ça souvent sur les forums de JV.com, des messages comme "rèdeun c q'une tafiol" ou encor "il é mauins intèrècant que snayque" etc.

moi pour ma part je ne rabaisse pas raiden loin de là il est le héros qui manquait à la saga je pense aussi qu'il aurai pu avoir une bonne place dans MGS1 chaque personnage a ses caractéristiques, ses talents, ses qualités, ses défauts et c'est à nous de voir qui ont préfère (bien que 50% diront qu'il s'agit de solid snake ou big boss) ; pour ma part raiden représente bien le joueur que l'on est : (là je vais commencer à parler uniquement de MGS2) quand on a joué à MGS1 on voit snake comme un héros de jeux vidéos donc c'est normal qu'il soit si fort mais certains joueurs le sous-estimé un peu croyant que n'importe qui peut le faire , raiden a été crée dans le but de prouver au joueur que snake est bien plus qu'un simple agent qui s'infiltre et détruit un metal gear ; en créant raiden on vois soudain snake d'un tout autre oeil, kojima a ici fais un boulot de maître en montrant le professionnalisme de snake dans la partie tanker (notamment contre olga) puis raiden a servi de faire-valoir ; mais en réalité : est-ce que raiden ne sert qu'a valoriser snake ? c'était le but oui mais il est aussi quelqu'un comme snake qui a eu un lourd passé et ce qui est génial dans MGS2 c'est que non seulement en voit snake comme étant génial mais on peut aussi se comparer comme étant raiden un faible qui se croit fort en faisant juste des VR missions et qui voit snake comme un vrai superhéros, puis on s'aperçoit de plus en plus dans le jeu que raiden n'est pas exactement comme nous et que lui aussi il a une histoire, que lui aussi veut se battre pour en apprendre plus, que lui aussi veut se battre pour sauver les autres, que lui aussi veut se battre pour..... devenir comme snake ;)
dans MGS2 on a pu noter tout au long du jeu l'évolution du personnage : du stade "nous les gamers" au stade "snake" ; dans MGS4 ensuite raiden prends un autre tournant et devient un cyborg ninja , là je ne peux pas vraiment débattre ni développé car je ne sais pas pourquoi ni comment raiden et devenu un cyborg ninja ni pourquoi kojima a voulu qu'il soit tel :/ je ne dis pas que je déteste le raiden de MGS4 bien au contraire je l'adore :lol: mais je dis juste que je peux pas vraiment dire pourquoi certaines personnes le déteste ni comment a-t-il évolué ^^ (faut vraiment que je me refasse MGS4 !)

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 21:02 

Si Raiden est détesté d'une bonne partie des joueurs, c'est avant tout parce que la majorité des joueurs de MGS2 ne savaient pas qu'ils allaient jouer ce perso puisque dans toutes les images du jeu(trailers, screenshots etc) apparues avant la sortie du jeu, on ne voyait que Snake. Du coup les joueurs achètent le jeu, jouent la première partie du jeu avec Snake, puis se rendent compte que le perso principal est Raiden.

C'est avant tout de la frustration.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 21:16 

Voici une des raisons comme quoi c'est une tafiole :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Twbs#t=30s
"You're a ... a man ?" :mrgreen:

Dans MGS4, il se bat en utilisant sa bouche; il se prend pour Gray Fox mais il a pas 10% de son charisme.

Et dans Rising il s'échauffe en coupant des pastèques...

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 21:20 

X-Draque , Je peut t'expliquer pour la transformation en ninja : après qu'il ait rompu avec Rose, Raiden rencontre Big Mama et fait parti de son groupe anti Patriotes, appelé "Paradise Lost Army", et sauve Sunny, la fille d'Olga qu'il confis à Snake et Otacon. Ensuite, toujour pour PLA, il retrouve la dépuille de Big Boss (qui n'est pas vraiment la sienne, mais c'est une autre histoire) et se fait capturer par les Patriotes. Ces derniers utiliseront alors Raiden comme cobaye pour un projet de recherche cybernétique, et il deviendra le ninja que l'on connait.

Je t'avou que j'aurais préféré le voir directement dans le jeu.

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 22:28 

Raiden est un personnage que je trouve intéressant dans le 2, il a une histoire et quelque chose d'attachant qu'on ne retrouve qu'en se familiarisant avec le personnage, il faut le connaitre pour l'apprécier, et ne pas s'attacher uniquement au style Badass que font la plupart des fans de Snake (huhuhuhuhuh, Call of duttttttttyyyyyy hahaha :kikou-lol: )

Dans le 4, je pense que Kojima l'a trop "uber-coolé", comme si il voulait montrer à tout le monde que il est injustement aimé, mais la, je le trouve sur-défendu, et au final, un Raiden-Cyborg en furie qui tabasse du soldat sans raison "valable", ça me déçois plus qu'autre chose. "Je l'appelle depuis, le "sur-excité au café"

Dans Metal Gear Rising...
D'abord, on a eu Snake's Revenge, maintenant, on a Raiden's Revengence.

Bien que je m'amuse souvent à "cracher" sur Raiden en me moquant ouvertement de lui, il en reste pas moins un personnage intéressant qu'on apprécie si on prend la peine de se familiariser avec son passé.

Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 23:05 

RushSnake a écrit:
Raiden est un personnage que je trouve intéressant dans le 2, il a une histoire et quelque chose d'attachant qu'on ne retrouve qu'en se familiarisant avec le personnage, il faut le connaitre pour l'apprécier

Je suis assez d'accord , moi je l'aime assez ce Raiden .

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 00:01 

RushSnake a écrit:
Dans le 4, je pense que Kojima l'a trop "uber-coolé", comme si il voulait montrer à tout le monde que il est injustement aimé, mais la, je le trouve sur-défendu, et au final, un Raiden-Cyborg en furie qui tabasse du soldat sans raison "valable", ça me déçois plus qu'autre chose. "Je l'appelle depuis, le "sur-excité au café"

Mais justement, si il est aussi exagéré comme perso c'est juste parce que Kojima lance un gros "Fuck" à tous ceux qui lui ont craché dessus à l'époque de MGS2. Le but était pas de simplement le transformer en ninja cool comme pour dire "Ah vous voyez, vous lui crachiez dessus et maintenant vous l'adorez, vous vous sentez pas un peu con ?" mais plutôt de complètement le booster pour montrer que les attentes de ceux qui critiquaient étaient complètement idiotes. Rien que les talons qu'il a en cyborg montre bien ça, c'est comme s'il disait aux gens "Vous voyez, vous le détestiez parce qu'il ressemblait soi disant à une gonzesse, et regardez, maintenant vous le trouvez super classe et pourtant il porte des talons".

Au final, que ce soit dans son apparition de MGS2 ou celle de MGS4, Raiden c'est juste un perso incompris.

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 01:05 

Liquid-Sunglasses a écrit:
RushSnake a écrit:

Mais justement, si il est aussi exagéré comme perso c'est juste parce que Kojima lance un gros "Fuck" à tous ceux qui lui ont craché dessus à l'époque de MGS2. Le but était pas de simplement le transformer en ninja cool comme pour dire "Ah vous voyez, vous lui crachiez dessus et maintenant vous l'adorez, vous vous sentez pas un peu con ?" mais plutôt de complètement le booster pour montrer que les attentes de ceux qui critiquaient étaient complètement idiotes. Rien que les talons qu'il a en cyborg montre bien ça, c'est comme s'il disait aux gens "Vous voyez, vous le détestiez parce qu'il ressemblait soi disant à une gonzesse, et regardez, maintenant vous le trouvez super classe et pourtant il porte des talons".

Au final, que ce soit dans son apparition de MGS2 ou celle de MGS4, Raiden c'est juste un perso incompris.

100% d'accord, je pensais la même chose mais ça m'était sorti de la tête un temps. C'est tout à fait ce que je pense. Tout le monde l'insultait, et dès MGS4 "Waaaaaa, Réden é tro class jveu etre kom lui omg!!!! :o :o :o :o "

Si Raiden est comme ça aujourd'hui, c'est la faute à tout ces cons qui ont réagi comme ça...

Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 02:05 

JojohPortugal a écrit:
il se prend pour Gray Fox mais il a pas 10% de son charisme.

Là c'est clair, mais contrairement à ce perso d'un passé lointain il n'a justement pas de passé auquel on puisse se référer dans MGS2. Apres tout, quand on découvre les histoires de Jack l'éventreur on a du mal à faire un lien avec son physique efféminé... Dès ce moment là il faut une bonne dose d'humour kojimesque pour admettre ce personnage et son histoire: 1ère barrière. Oui les talons de MGS4 le montrent bien! ;)

Dans MGS3 l'évocation est faite avec Raikov, encore une simple note d'humour, un clin d'oeil amusant. Mais qui enfonce pour certains le blondinet dans son pattern... 2ème barrière. Et inconsciemment je considère que ça révèle par la même occasion combien l'homophobie est encore ancrée à notre époque.

Dans MGS4 Kojima-san a enfin l'occasion de revenir sur ce personnage pour lui construire l'histoire qu'il n'a pas eu... Mais son passé est tellement inhumain qu'il est difficile à évoquer, et pour conclure on peut au moins lui/nous donner l'espoir d'un futur à l'échelle humaine, dans notre domaine de compréhension commun: la famille. Pour le reste, c'était plus simple de lui attribuer un comportement démesuré, en rapport selon moi avec ce qu'il a vécu, totalement hors du commun, bien davantage que Gray Fox. 3ème barrière. À contrario de Gray fox qui souffre de ses souvenirs humains, Raiden est un personnage inhumain, à cause de ce qu'il a vécu.

Il pourrait être vu sous un angle psychopathologique, et encore, vu son passé totalement extraordinaire je doute que les préceptes de la psychiatrie puissent suffire à cerner réellement le personnage... Et pour avoir franchi toutes les barrières qui façonnent ce personnage dans l'esprit des joueurs, c'est précisément cet aspect insondé de Raiden que j'espère explorer à sa juste valeur avec MGR:R, bien qu'à l'instar de nombreux autres fans j'aurais préféré que la série s'arrête là pour laisser chacun envisager Raiden de la façon qui lui convient. Oui, pour moi son histoire aurait méritée d'être laissée au-dela des limites de la compréhension humaine. Personnellement je n'est aucun reproche à faire à Raiden: il a parfaitement rempli les rôles qui lui étaient donnés dans la saga, et il a une partie de mystère qui contribue à son charisme. La seule chose qui me chiffonne à son sujet c'est donc l'avenir incertain que nous réserve revengeance... Un titre susceptible de scinder encore davantage les joueurs en deux catégories: les pro- et les anti-Raiden...

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 09:20 

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal avec Raiden au début. Pourquoi ? Tout simplement parce que comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert la série, et suis devenue fan, à la sortie du premier épisode Solid, sur la Playstation.
Ensuite la Playstation 2 est sortit, puis MGS 2. Mais je n'ai eu la PS2 que plus tard. Quand je l'ai acheté MGS 2 était sortit depuis un bon moment. Je n'avais eu aucune info sur MGS 2, et la seul fois où j'y ai joué c'était dans un Castorama, j'ai joué avec Snake quelques minutes. Donc je ne savais pas du tout que Raiden serait le personnage jouable durant les 3/4 de l'aventure. Après tant d'années je retrouve donc Snake, quel plaisir. Et puis là, Raiden... J'avais tant attendu pour retrouver Snake, et là on me met Raiden, je ne le croyais pas. Je me suis dis qu'on ne le jouerai que une ou deux heures, puis qu'on reviendrais sur Snake. J'ai même regarder le making off de MGS 2 pour avoir la réponse. J'ai finalement dû faire face à la réalité. Durant plusieurs semaines j'étais déçu par ce choix, j'ai adoré le jeu, mais je n'ai pas supporté d'être spectateur de Snake. Et le temps à passé, finalement j'ai finis par apprécié Raiden, mais pas à ça juste valeur.

Puis est sortit MGS 4, et là j'ai adoré Raiden. Alors okay, c'est un peu WTF parfois ? Mais bon, vu ce que faisais Gray Fox dans MGS 1, c'est pas très étonnant ce que fais Raiden dans le 4. Ensuite j'ai beaucoup aimé le coté torturé du personnage. J'adore la scène où Snake dit à Raiden qu'il est encore jeune, et qu'il a une famille. Là Raiden se lève et on voit à quel point il est torturé, il a tout perdu, il n'a pas de famille, il n'a rien, il est seul comme il l'a toujours été. Bref, j'ai beaucoup aimé cet aspect de lui.

Enfin, j'ai refais MGS 2 HD il y a quelques semaines, et avec le recul, et l'âge, j'ai vraiment compris le tour de force de Kojima, et j'ai vraiment apprécié Raiden à ça juste valeur. La mise en abime du joueur, du novice. Raiden est un personnage développé. Charismatique, humain, en proie à la peur, aux doutes. Je pense que pour apprécier Raiden à sa juste valeur, il faut un minimum de recul, recul qu'on peut avoir de manière naturelle, ou alors recul qui vient avec l'âge.

Ensuite pour Raiden dans Rising. J'ai déjà donné mon avis sur d'autres sujet. Je soutiens MGR. Une fois pour toute ce n'est pas un MGS, ni même un MG. Pour moi c'est un spin off. Je le dissocie totalement de la saga MG. Avec ce jeu je ne cherche pas à retrouve l'aspect infiltration, ni même le gameplay d'un MGS. Pour ça, il y aura Ground Zeroes ;)

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 14:22 

RushSnake a écrit:
Raiden est un personnage que je trouve intéressant dans le 2, il a une histoire et quelque chose d'attachant qu'on ne retrouve qu'en se familiarisant avec le personnage, il faut le connaitre pour l'apprécier, et ne pas s'attacher uniquement au style Badass que font la plupart des fans de Snake (huhuhuhuhuh, Call of duttttttttyyyyyy hahaha :kikou-lol: )

Dans le 4, je pense que Kojima l'a trop "uber-coolé", comme si il voulait montrer à tout le monde que il est injustement aimé, mais la, je le trouve sur-défendu, et au final, un Raiden-Cyborg en furie qui tabasse du soldat sans raison "valable", ça me déçois plus qu'autre chose.

Oui, j'étais bien déçu de sa transformation entre MGS2 & 4.

Un ninja cyborg de plus, on n'avait pas besoin de ça...

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 12:58 

Je ne suis pas tellement d'accords : Raiden est très biens en cyborg. J'ai joué au premier MGS et, très honnetement, je ne comprend pas trop pourquois on le trouve inférieur à Gray Fox. Gray est un bon persos, et je l'aime bien, surtout sa voix en vf ("Frappe-moi encore !"), mais une fois écrasé par Rex, j'étais désolé pour lui, mais sans plus. C'est sans doutes le fait qu'il soit un perso secondaire qui fait ça. Raiden, lui, est directement propulsé au rang de héros et je pense que c'est ça qui fait que l'on s'intérésse plus à lui dès le début. Je l'ai vu en premier dans MGS 4, mais ensuite j'ai fait MGS 2 et je l'ai trouvé très intéréssant comme perso. En tout cas, plus que Gray Fox (ce n'est que mon avis, hein ?).

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 13:54 

Gaseous Snake a écrit:
je l'aime bien, surtout sa voix en vf ("Frappe-moi encore !"), mais une fois écrasé par Rex, j'étais désolé pour lui, mais sans plus (...) Je l'ai vu en premier dans MGS 4, mais ensuite j'ai fait MGS 2
Bah voila, tout est dit... :mrgreen: ;)

Quelque part, on pourrait dire que le sacrifice de Gray Fox est sublimé du fait de son passé (qui remonte à l'avant MGS, je te le rappelle si besoin). :lol:
Plus sérieusement, et plus simplement: Jack n'est pas "inférieur", il est surtout postérieur... (sauf pour celui qui ne commence PAS la saga par MGS1, et si c'est ton cas je doute que tu puisse assimiler les choses de la même façon... ;))

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 14:06 

Oh, ne t'inquiète pas. Certe, j'ai découvert MGS avec le 4, mais ensuite je me suis fait le reste et aujourd'hui je m'y connait bien mieux qu'il y a quelques années ! Sinon, que veut tu dire par "postérieur" ? Je ne suis pas sur de comprendre.

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 14:11 

+1

Gray Fox à un lien particulier avec Snake, après les événements de MG et MG2, c'est pour cela que son retour dans MGS1 est chargé d'émotion, de plus, comme TOUS les autres perso de cet opus, Gray Fox est hyper charismatique (et pour ma part même plus que Raiden de MGS4, qui est certes "plus fort" mais moins charismatique).

Alors que Raiden, il est arrivé dans la série on avait un peu rien demandé, bon après on l'adopte ou pas mais il a débarqué vraiment de nul part. Comme ça version cyborg du 4, on ne s'y attendais pas vraiment...

Le fait que tu ai commencé les jeux dans le désordre est surement la cause de tout ça, tu vois un premier ninja cyborg avec un peu trop de skills et au final tu tombe sur un gray fox qui est moins "impressionnant".

(Pour ma part et comme beaucoup des membres du forum la scène du couloir avec Gray Fox est marqué à jamais dans ma mémoire, bien plus que Raiden qui fait du breakdance avec des Gekkos...)

Et il disais postérieur car il arrive après dans la chronologie

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 16:20 

Perso j'ai beau avoir débuté la série avec MGS1 je préfère quand même Raiden en tant que perso même si Gray Fox reste très intéressant. C'est sûr que les scènes avec Fox dans MGS1 sont bien marquantes, mais en matière de character developement Raiden est bien plus poussé comme perso.

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 21:37 

Moi, perso, je trouve Raiden et Gray Fox complètement différents !
On ne peux pas cracher ni sur l'un ni sur l'autre !
Ils sont tous deux cyborgs, mais si différents..
On les a connu chacun sous des angles différents.
Chacun a sa propre idée sur ces persos.
Je trouve Gray Fox mystérieux, solitaire, sur de lui, c'est ce qui fais son charme !

Mais Raiden est un tout autre personnage qui à changé au file du temps, et que j'apprécie pas mal :)

"A Hideo Kojima Game"

"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 12:23 

Je suis un peu comme Killerjuju, Bien que ça soit 2 Ninja Cyborg, ils sont trop différents pour moi pour que je puisse les comparés directement.

Comme je le disais le personnage de Gray Fox est plus charismatique pour moi, mais c'est aussi parce qu'on ne l'à jamais incarné (mis à par les VR)

Alors qu'avec Raiden, comme on l'a déjà incarné, c'est pas pareil je trouve. On le voit évoluer donc c'est autre chose, j'arrive pas a trouver les mots :P

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 12:42 

Pareil, je cherche mais je ne vois pas comment décrire en un seul mot...
- Charisme ça a déjà été dit, mais ça ne suffit pas...
- Mystérieux oui, notamment parce qu'il n'a pas vraiment été incarné en effet.
Si je sèche même avec mon dictionnaire des synonymes, je ne trouverais pas! :P Ou alors j'opte pour fascinant, sauf que là ça ne fait pas avancer le débat... :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]