j'étais comme toi solid frazer, je mourrai a chaque fois et j'arrivai pas bien a m'infiltrer (c'est un peu toujours le cas mais moins de fois , on va dire que sur 5 gardes, un seul me trouvera si je fais une erreur d'inatention alors qu'avant c'était 1/2 ) , le mieux pour s'entrainer je pense est MGS2 , qui a mon goût est un excellent opus scénaristiquement et en terme de d'amélioration par rapport a l'opus précédent et il est aussi le plus dur a mes yeux , tout d'abord il y a la contrainte de la caméra, ensuite il y a toujours des renforts que tu sais pas quand est-ce qu'il vont arriver ni où , et pour finir dans la partie avec raiden , j'ai galéré car je tuais tout le monde (je savais pas où étais le M9
oui je sais je suis un boulet...) , jusqu'a assez longtemps on va dire, juste avant le dernier explosif a geler pour après affronter fatman
et je peut te dire que j'ai galérer et j'ai enfin compris qu'il y avait une grosse différence entre tuer et endormir :
1. t'aura la conscience tranquille si tu l'endort(je vous jure après avoir tuer un garde je me suis dis : si ça se trouve il avait une famille
)
2. généralement l'arme avec le tranquilisant (Mk22, M9) dispose d'un silencieux (indispensable
)
3. il n'y aura pas de sang donc aucun indice pour les gardes !
4. les gardes ne pourront pas découvrir le cadavre si il n'y en a pas
il pourront juste le réveiller ou alors ne rien savoir si tu le caches dans un casier.
5. ton icône d'arme sera bleu alors que l'autre sera rouge ! hahaha !
donc voilà sinon ce que je peut te conseiller d'autres c'est de lire la notice d'MGS4 vers les dernières pages qui je trouve sont extremement utile et c'est extremement rare dans une notice car elle nous donne des astuces pour pas perdre ! lis la et regarde si les indices te sont utiles, et ce n'est pas parce que c'est la notice d'MGS4 que tu peut forcement utiliser ces astuces sur MGS4, elles fonctionnent pour quasiment tous
!
après y'a aussi comme te l'ont dis les autres, tu meurt deux ou trois fois, histoire de connaitre l'emplacement des soldats ennemis , ou alors la technique a jojo qui m'a été mega-utile dans MGS3, la combinaison lunettes thermiques + Mk22 ! (surtout contre the end !)
voilà
je pense que ça devrai t'aider et si jamais ça marche pas essaye de te forger ton propre style !
ah oui autre chose, observe très bien l'environnement (soliton est ton meilleur ami !) car ça peut être utile par exemple pour frapper contre les murs ou pour savoir où te cacher si jamais tu es repéré , le soliton est extremement utile, pour savoir où sont les ennemis, où ils regardent et aussi où et comment est placé le décor !