Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Remake MG
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Aux hasards du web je suis tombé là dessus : http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=6430

quelqu'un avait suivi ce projet? :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
non je ne connaissais pas ce projet mais c'est ce dont j'ai toujours rêver : un remake de MG1 et/ou MG2 modélisés en 3D :)

seulement à mon avis le projet a été abandonné depuis 2009 il n'y a aucun commentaire depuis, en tout cas je dis respect au gars, ça a du lui prendre un travail énorme (bien qu'il n'a encore fais aucune démo --' ) et il est tous de même encouragé par TinkeR et quelqu'un de MGSphilantropy !

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Bha malheureusement comme 90% de projets amateurs (mod, cm, jeux indés), un gars tout seul ça se heurte rapidement à la réalité. C'est pas en faisant 3 cubes sous 3dx et en compilant deux classes en c++ qu'on produit quelque chose (de qualité ou pas, juste sortir un truc c'est déjà bien).

Il y avait des projets de mod HL puis HL² MGS, ca n'a pas du aller plus loin que ce projet là.

On appelle souvent cela le syndrome maxkarting :roll:

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
C'est dommage, c'est un projet qui m'a toujours traversé l'esprit, mais vu que je ne sais pas coder, juste faire la modé des niveau c'est pas intéressant...
May be one day on aura un téméraire qui réussira a réunir une équipe et faire ça!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Oui c'est intéressant, mais en attendant si vous souhaitez voir ce projet aboutir, vous pouvez toujours rêver que le Fox Engine soit un jour pris en main par des fanboy de MG... ;)

Rom1 a écrit:
On appelle souvent cela le syndrome maxkarting :roll:
Alors là je connais pas du tout, et Monsieur Google ne m'informe pas beaucoup plus que ce que tu dis là Rom1... C'est intéressant, mais t'as des sources?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
En speed, ici sinon tu cherches son projet, le mod "viette evil". Mais c'est un cas extrême d'illustration de pari perdu avant même d'être commencé.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ah ok je comprends mieux, plutôt borné en fait... Merci pour la précision ^^

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 21:42
Messages: 3
Vraiment dommage pour ce projet, j'ai travailler sur quelque jeux amateur dans ma jeunesse donc je sais d'expérience que c'est tres difficile a faire, surtout seul...
ont est souvent confrontés a des limitations techniques, mais la plus grande limite c'est surtout la motivation. Faire ce genre de projet c'est long et difficile, et si ont est pas motivé jusqu'au bout...

_________________
A man choose
A slave obeys


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
C'était THE Projet .
Peut être que MGS5 c'est le Projet Officiel :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Jamais vu !
Dommage que ça à été laissé à l'abandon...

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Comme social ops est sorti au japon sur l'app store et google play, je suis aller faire un tour sur google play, ai tapé "metal gear" et est tombé par magie sur ça : https://play.google.com/store/apps/deta ... mdhbWUiXQ.. :lol:
Un pur remake du premier MG avec une caméra 3D, le gameplay à l'air pas top mais rien pour les cinématiques je suis à plat de voir qu'un simple fan ai réussi à faire ça :o
C'est vraiment époustouflant, c'est peut-être mal fais mais il a quand même modélisé outer heaven en 3D et mis des cinématiques extraordinaire pour un jeu smartphone !!! ;)

Que vous avez de la chance.... :cry:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Merci pour cette decouverte X-Draque!!!! je télécharge de ce pas!
Je pense que si j'était vraiment intéressé par bosser dans le domaine des jeux vidéo mon plus gros projet perso aurait-été l'adaptation de MG1&2 en 3D...
Mais à la place je suis fan de vidéo et donc je suis sur ma fan série :P

Et je réfléchissait l'autre jour, est-ce que vous, les vrai fans MG, aimerait voir MG 1 et/ou 2 adapté à l'écran ? (série, film,... peut importe le support) Je trouve le cadre de MG1 très propice à une adaptation, à la fois très riche sur le fond, et assez libre sur la forme pour le réaliser un peu "comme on veut" pas comme les MGS déjà trop cinématographique pour une adaptation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Cette application n'est pas compatible avec votre Orange Samsung GT-S5830i. :(
Merci quand même X-Draque .

Sinon Mc2g : Autant le film MGS en préparation est peut être une "adaptation "mais j'en ai un peu peur même si d'un coter j'ai hâte mais moi en toute franchise je ne serais pas contre MG1/2 au contraire .


Dernière édition par BigBoss le Mer 5 Déc 2012 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
ahah moi ça marche :P je test ça ce soir posé chez moi, au bureau c'est pas vraiment l'endroit!

Bon et c'est cool si j'ai déjà un avis positif, dans mon idéal de fan et jeune réalisateur j'aurai vraiment aimé faire un court métrage, ou petite série avec Snake ou un perso connu dans MGS (contrairement à ma fan série) mais créer une histoire dans la timeline MGS... trop chaud, par contre adapter les vieux MG... Un jour peut être, avec de la chance et des moyens :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mc2g a écrit:
Merci pour cette decouverte X-Draque!!!! je télécharge de ce pas!


Mais de rien, remercie surtout sheen d'avoir annoncé la sortie de social ops et bien fait de préciser en gras Google Play sans quoi j'aurai pas pris la peine de chercher :P
Voilà pour ceux que ça intéresse, en revanche bonne chance pour le jap ;) : https://play.google.com/store/apps/deta ... eeapp56809
(total hs : tu pourrais mettre l'icône de l'applic' en avatar bigboss, ça te donnerai une nouvelle jeunesse, serai plus original et plus classe, le bigboss que tu portes est la plus connu, pas très original donc :P après c'est qu'une suggestion, chacun ses goûts et qui suis-je pour vous ordonnez de changer d'avatar ? ;) )

Mc2g a écrit:
Et je réfléchissait l'autre jour, est-ce que vous, les vrai fans MG, aimerait voir MG 1 et/ou 2 adapté à l'écran ? (série, film,... peut importe le support) Je trouve le cadre de MG1 très propice à une adaptation, à la fois très riche sur le fond, et assez libre sur la forme pour le réaliser un peu "comme on veut" pas comme les MGS déjà trop cinématographique pour une adaptation...


Je suis à la fois très d'accord et pas du tout avec toi, je m'explique :
Les jeux vidéos ont eu droits à des adaptations vraiment horrible au cinéma et vis-versa (tuez-moi, après l'énorme MASSACRE qu'ils ont fais sur street fighter --'), seulement il y a quelques exceptions malgré cela qui survive (je sais plus mais y'en a un que j'avais bien aimé, j’éditerai quand je me rappellerai :)) ; si kojima et le game designer de gravity rush (je connais pas son nom, honte à moi :oops: ) m'ont bien appris une chose UNIQUE dans l'industrie et le monde vidéo-ludique c'est que le jeu peut à la fois être un jeu (au sens divertissement, à la fois de l'art et aussi à la fois quelque chose d'autre et c'est particulièrement ce que kojima m'a montré ! il a su faire d'un jeu du cinéma :!: Alors comme je le disais à phoenix il y a belle lurette dans le topic "gamebill studio" à propos de MGS2, un jeu forme un tout, les cinématiques c'est bien, les musiques c'est bien, le gameplay c'est bien mais un jeu ne doit pas être séparé de ses parties et bien kojima m'a prouvé le contraire en me montrant que les cinématiques à elles seuls peuvent être bien meilleur que la majeur partie des films ricain qu'on voit en salle ;) (je dis pas que c'est meilleur qu'avengers ou le dernier batman mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:)
Pour gravity rush c'est pareil, le game designer a fais le choix de transformer son jeu en un manga (d'ailleurs c'est aussi pareil pour infamous et les comics que j'ai oublié de citer ;)) ; et que malgré tout, gravity rush est bien en tant que jeu, il aurai très bien pu le faire en manga (après tout, les dessins des personnages sont très bien fais et le scénario est 100% http://www.youtube.com/watch?v=VNNyR-WhVgg (vous noterez que j'ai à peine poster cette vidéo et qu'en moins d'un mois j'ai dépassé les mille vues alors que c'était pas le but, et ben ça alors :mrgreen: ) ou alors en anime (les cinématiques sont très bien faites) mais non il a préféré le faire en jeu et résultat : je pense que le fait de choisir comme support l'art video-ludique peut être un excellent moyen de transformer un art en un autre et ça passe TRèS BIEN ! ;)

En gros kojima avait voulu devenir cinéaste et on le sait tous : il a pas réussi :mrgreen: (le pauvre :cry:) mais malgré ça il a quand même réussi à devenir un grand game designer de talent et même un dieu pour moi (bah oui ma sign' n'est pas là que pour faire jolie :lol:), il avoue d'ailleurs préféré être game designer que cinéaste et pense que sa vie et son succès n'aurai peut-être pas été les mêmes, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, qui sait je ne serai peut être pas game designer moi non plus mais exercerai peut être un autre métier qui me plaira plus ;)
Le jeu vidéo permet vraiment aux artistes de s'exprimer par tous les moyens possibles ce que le cinéma ou la musique ne permettent pas ;)
Je pense que vouloir créer une oeuvre d'art sous forme jeux vidéos (oui, je considère que l'art à des états comme nous nous avons : solide, liquide et gazeux bien qu'il existe des intermédiaire ;) ) est une excellente idée et c'est une des raisons pour laquelle je souhaite devenir game designer : j'aurai l'opportunité de faire passer un message mais vraiment le faire passer à travers mes jeux ;)

pour résumer voici les oeuvres (que je connais) qui ont bien fais de choisir la voix du jeu vidéos que celles d'autres forme d'arts ;) :

InFamous/uncharted --> comics
MGS/uncharted --> cinéma
Gravity Rush --> manga
Ico/shadow of the collosus --> dessin animé poétique
flower/journey --> poème (sous forme de texte)
assassin's creed --> livre d'histoire :mrgreen:


Je pense que MGS est bien là où il est bien que une adaptation manga ne serait pas du tout de refus :x (depuis le temps que j'en attends une !)

BigBoss a écrit:
Cette application n'est pas compatible avec votre Orange Samsung GT-S5830i. :(
Merci quand même X-Draque .


T'es sous android ? Si oui quel version ? (Je dis ça mais en fait j'y connais archi-rien en smartphone, je vais juste tenter une recherche google :mrgreen: )

Mc2g a écrit:
ahah moi ça marche :P je test ça ce soir posé chez moi, au bureau c'est pas vraiment l'endroit!


On (pardon "je" sinon jojoh risque de s'énerver ;) (joke hein ? :P)) attends ton avis ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Merci ^^ Mon avatar était un peu par "défaut " je préfère clairement le BigBoss jeune .
Mais je ne sais plus pourquoi j'avais pris cette photo bref j'ai changé , j'aime bien .
Et non mais t'inquiète pas ce n'est pas le premier jeu à être refusé par mon portable ^^

Par contre je ne comprend pas ta classification pour les Comics ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Oh tu sais t'étais pas obligé de changer d'avatar, c'était juste un conseil, une suggestion...:?
T'aurais aussi très bien pu prendre celui-ci : http://fc07.deviantart.net/fs47/f/2009/ ... NEAR_8.png
Bon j'arrête on dirait que j'essaye de l'influencer alors que ce n'est pas du tout mon intention :!:

Uncharted pour les comics (pour infamous je pense que ça doit te paraître évident si t'y a joué ;) ) parce que je pense que non seulement uncharted est une énorme oeuvre cinématographique mais est également adapté en comics et d'autres ne seraient pas de refus, des comics sérieux genre WD, je pense que ça colle bien avec l'univers d'uncharted, après je dois surement me tromper, je n'ai pas assez de culture général sur les comics pour en juger ;) solidfrazer et waylander pourront certainement nous en dire plus ;) si uncharted colle oui ou non avec cet univers :)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je te trouve un peu trop fermé sur ce coup mon cher X-Draque, bien que je respecte et comprenne ta vision.l'art n'a pas vraiment de limite, tout dépends de se qu'on en fait! L'art peut se cacher partout et sous diverses formes (et je dis pas ça car je suis un fervent militant du street art) je veut dire, d'un concept on peu en faire ce qu'on veut, tant qu'on le fait avec passion, après si ça plaira au gèns ou pas c'est un autre problème! C'est justement les jeux comme MGS uncharted Assassin'S creed ou même gravity rush qui mériterait d'être décliné sur d'autres supports. On a eu les comics mgs, que j'ai bien aimé, les BD Assassin'S creed, et bientôt leurs film. Pour moi ce ne sont pas des erreurs mais de bonne initiative, pour justement étendre l'univers (bon et le rayon d'impact commercial aussi) des séries. Pour parler sur l'univers d'un jeux vidéo pour moi il y a souvent amalgame entre l'ambiance d'un jeu (comme gravity rush qui a une ambiance manga) et le "contenu" (les perso, lieux, etc)
On peut très bien dans une démarche artistique transposé le contenu dans une autre ambiance, et ça choque moins les gèns sur d'autres média (qui aurait pensé voir spiderman et wolverine en manga? Et si on remonte les années qui aurait pensé les voirs au ciné ou télé ou jeux vidéo..)

Tout ça pour dire que ce n'est pas un crime, mais je me suis un peu trop enflammé je crois ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Ooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuu je vais essayer ça !!!
Merci X-Draque !! :?

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Remake MG
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Nope , j'ai pas trop l'image ^^ .
Je ne suis pas trop d'accord , j'aurai mis Uncharted et Infamous que dans Cinéma .
Après tout historiquement un Comics est une BD américaine et un Manga c'est une Bd Asiatique .
Après il y a des catégories mais ça c'est comme dans tout .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com