Phoenyx74 a écrit:
Pourquoi pas faire comme les codes MGS: en considérant plusieurs paramètres, si c'est possible? Exemple: en comptabilisant à la fois le nombre de posts et de clics sur un bouton du type "j'aime" ou "bof". Parce que de nombreux posts peu utiles qui amèneraient au rang de "Morfal inutile et indigeste" est un moyen d’auto-réguler d'éventuels membres qui chercheraient les titres.
Je suis une assidue d'un forum qui existe maintenant depuis presque 10 ans et compte près de trois millions et demi de membres.
Le système que tu proposes Phoenyx74 y est implémenté et, par expérience, peut vraiment être à double tranchant. Voilà pourquoi, personnellement je ne l'ai pas relevé.
S'il est vrai que des excès trolliens existent, les dits membres "pertinents" peuvent troller
aussi. Par excès de "sectarisme". Le mot est fort pourtant c'est le cas de ce forum. Ou du moins c'est ce que j'en ressens. Pour exemple : 1% de personnes féminines y sont inscrites.
L'ambiance doit les intimider.
Beaucoup, beaucoup de fans hardcore dudit forum, lynchent littéralement ceux osant exprimer une opinion sortant d'une certaine ligne directrice, ou simplement un membre ayant du mal à formuler ses idées. La conséquence ? Uniquement certains posteurs reviennent de façon récurrente, tandis que d'autres finissent soit par partir, soit par se taire.
Je n'aime pas non plus ces systèmes de votes, de "quota". Je trouve ça discriminant. Dans la mesure ou nous sommes sur un forum
par hobby ou "fanitude" au choix. Il ne faudrait pas que cela devienne un métier de poster ?
Maintenant, la solution évidente à ce problème serait : que les modérateurs et admins aient plus d'assiduité et agissent en conséquence.
Dans ce cas de figure et même s'il faut garder à l'esprit que nous avons tous une vie, réguler trois millions de membres, ce que je souhaite à MGS.be, ou être derrière chacun d'entre eux est un peu utopique ?
Alors bien sûr, j'apporte là un exemple extrême, mais l’extrême existe aussi. Dans les deux sens.