Phoenyx74 a écrit:
C'est clair que chaque console s'adresse à un public différent, mais chers amis gamers, ne croyez-vous pas que le temps est plutôt venu de cesser nos vétustes querelles?
Je ne sais pas quel âge tu as phoenix (c'est pas une critique c'est pour te situer dans le contexte historique
) mais je pense que toi aussi étant jeune tu as du connaître amstrad vs amiga ou la plus grande guerre commerciale du monde : SEGA VS NINTENDO ! encore plus grande qu'apple vs samsung actuellement
Les querelles sont difficiles à oublier quand on est dans un camp, je regrette ce n'est pas aujourd'hui que je pardonnerai microsoft
en revanche je respecte les choix de sheen et de waylander
.
Phoenyx74 a écrit:
Qu'as-tu contre la wii ?
Bon ok 90% (non 99) des acheteurs de la wii l'ont acheté pour jouer en famille ! Généralement c'est avec le pack wii fit que les mamans les prennent --' (ce n'est pas mon cas, moi je l'ai eu day one) ; après c'est vrai que la wii est une philosophie différente, comme la 3DS
La wii est la première console (de salon) nintendo que j'ai acheté et il faut dire qu'à part mario kart et SSBB la pilule de la facture a du mal à passer
SSBB est une pure merveille il n'y a rien à dire dessus et je trouve dommage que PSASBR (bien qu'il ne soit pas sortie) est assez baclé surtout au niveau "magie"; voyez, je pense que SSBB résume très bien TOUTE la magie de nintendo et franchement j'adore !!!
Bien que j'ai été assez déçu que sonic (le héros de mon enfance
) n'ai apparu qu'à la fin contre tabou....
Bref, je ne pense pas qu'il faut les convertir mais prendre du recul et leur laissait voir eux-mêmes les joies de la next-gen (sans oublier le retro-gaming !
), l'avantage serait qu'ils aient un frère avec qui ils pourraient jouer, je pense que sans mon frère je n'aurai PAS DU TOUT la même vision des jeux vidéos qu'actuellement
; c'est d'ailleurs lui qui a pris la décision d'acheter une PS3 et les uncharted
Mc2g a écrit:
Et puis, tous les gamers ne cherche pas des jeux niveau ART! un jeux ça doit avant tout nous distraire, c'est un LOISIR! chacun ça façon d'apprécier
C'est justement cette vision des jeux vidéos que je veux changer plus tard, les jeunes voient tous ce qui est art comme divertissement : la peinture il ne l'analyse même pas, ils disent juste que c'est beau ou c'est moche ; la littérature, ils lisent et disent que c'est bien ou nul ; le cinéma, ils regardent des films abrutissants comme twilight ou les derniers harry potter ; la musique, ils écoutent tous ce qui passent à la radio sans s'ouvrir l'esprit --' ; et les jeux vidéos, ils jouent uniquement pour se faire plaisir, pour se distraire !!!
C'est justement ça que je n'aime pas, ils jouent pour se distraire parce qu'il y a le mot "jeu" dedans, et c'est justement la seule chose que je reproche à cet art : de porter un nom pareil ; le nom jeu-video fais assez enfantin et en pense de suite à un divertissement sans même essayer de comprendre ce qui se cache à l'intérieur, selon moi il y a les jeux pour se divertir (borderlands, CoD) et les autres (que vous connaissez tous
), personnellement je ne jouent qu'aux autres