Waylander a écrit:
Après avoir fini le 1 et commencé le 2 récemment (d'ailleurs je dois en être à la moitié, voir au 2/3 du jeu
), je trouve que GoW est vraiment une saga pas comme les autres, c'est juste excellent, le gameplay donne une grande sensation de puissance et il faut une certaine maîtrise particulière contre certains boss, les combos permettent de faire en sorte que les phases de combat soit "joli" et aussi d'enchaîner plein d'ennemis à la fois afin d'éviter de se prendre le plus de coup, les musiques sont ultra-épiques dans le 2 (sérieux on dirai du two steps from hell
) et nous plonge très bien dans l'univers de la Grèce antique, pour les graphismes c'est assez regrettable quand on sait que le premier GoW est sorti en 2005 si on le compare à MGS3
.......pour le 2 c'est pareil, heureusement
certaines cinématiques sont justes éblouissantes, au niveau même d'une PS3 (bon en même temps j'ai la version HD je peux pas comparer
).
Pour les décors, ràd, ils sont justes sublimes, d'ailleurs certains plans de caméra sont tournés de la sorte à ce qu'on voit un paysage sublime (admirez ce superbe
Mont Olympe !).
Ce qui fait le charme (j't'empruntes ton expression waylander
) de GoW selon moi c'est surtout la richesse de son scénario, même si les cinématiques sont très courtes, elles en apprennent beaucoup pour la culture général sur la mythologie grecque, de plus l'histoire est très recherché et on a souvent affaire à des miracles inattendus
).
Pour finir, le point le plus fort de GoW c'est surtout et inéluctablement :
Kratos !!!! (qui veut dire pouvoir en Grec, et on comprends pourquoi
)
Ràd sur kratos, il est parfait pour ce genre de jeu, au début j'avais assez de mal à m’imaginer en train d'incarner un anti-héros et puis au final je m'y suis fais et j'aime ça ! Derrière cette grosse brute sans pitié (non, même pas une once de répit, un vrai spartiate et ça c'est bien
) se cache un kratos qui cache un très lourd passé que l'on découvre au fil des épisodes, d'ailleurs ce que je trouve énorme c'est que malgré la courte durée des cinématiques, le jeu prends quand même le temps de faire un plan sur l'expression du visage de kratos.
Bref, j'ai beau avoir touché qu'au deux premiers opus (et un tout petit peu au troisième chez quelqu'un), je crois décidément que GoW est une de mes sagas favorites aux côtés de MGS, Uncharted, AC, SF et pokemon
De plus, les graphismes ont beau être pas top dans les deux premiers, ils sont justes éblouissant dans le 3, ils font d'ailleurs parti des meilleurs graphismes de la PS3 aux côtés d'uncharted 2
(maintenant le 3), sans compter que ce troisième opus est né d'une collaboration avec Naughty Dog et Insomniac Games, y'a pas à dire, un jeu fais par les trois meilleurs studios de sony ne peut qu'être excellent, j'ai vraiment hâte de finir ce second opus pour attaquer le st-graal, pardon : pour trucider des dieux
Je ne sais pas ce que Ascension va donner mais je préfère ne pas regarder les vidéos pour ne pas me spoiler (comme pour tomb raider et the last of us, bien que parfois il m'arrive de regarder quelques petits trailers de the last of us quand j'ai pas ma dose
)