Bon bien voila c'est l'heure de se présenter ! J'ai une position assez spéciale sur mgs.be c'est pourquoi, comme toute les histoires, je vais vous en expliquer les préambules.
Cette histoire n'est pas fictionnelle, toute similitude avec des personnages, groupes ou entités de la vie réelle n'est pas fortuite.Que dire de moi ? SI ce n'est que je suis une sorte d'étudiant caméléon. J'ai effectué beaucoup d'apprentissage durant ces dernières années. J'ai touché à pas mal de chose : la psychologie, l'information et la communication ainsi que les sciences humaines. Mon apprentissage se termine dans quelques mois, en juin, pour espérer commencer un master complémentaire en sociologie (comme ça vous saurez tout). J'aime le basketball, j'en fais depuis l'age de 6ans et j'adore la chanson française. J'ai une sensibilité particulière pour la bière (peut être ma nationalité qui fait ça)^^. Quoi qu'il en soit je fais beaucoup de choses autour de la com. Je réalise de nombreux reportages et me délecte d'un projet de court métrage chaque année. Avoir un petit projet cinématographie est quelque chose d'hyper important pour moi. Oui, le cinéma est indispensable dans ma vie. Je regarde au minimum un film par jour pour attiser ma créativité. C'est important la créativité ! Je suis le genre de personne qui ne tient pas en place, j'ai des projets et des idées en tête toutes les secondes (d'ailleurs des idées de présentation fusent en ce moment
). J'ai un tempérament compréhensif, assez complice et surtout je suis passionné et je m'implique dans ce que j'entreprend. Mais ma vie on s'en ****** après tout.
Ma première expérience Metal Gear Solid remonte, comme beaucoup d'entre nous, à MGS1 sur PSone en 1998. Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin sur mon ressenti à l'époque. Mais mon petit préféré reste et restera à jamais MGS2 en 2001. C'est un peu lui qui m'a donné envie de communiquer ma frénésie sur la série autour de moi. C'est un peu grace à lui si aujourd'hui je m'implique énormément dans Kojima Production. Pour moi rien ne l'égale, il relève tellement de questions, tellement de réalités qu'il m'est difficile de tourner la page (un peu comme un premier amour^^).
Mon parcours "professionnel" dans la sphère Kojima Pro commence en 2005 avec un petit forum gratuit sans prétention nommé
MGO-PROJECT. L'idée était au départ de réunir quelques joueurs que j'avais rencontré sur le net et être ready pour la sortie de MGO premier du nom avec MGS3 SUBSISTENCE. Coup de chance ou signe du destin, le forum à eu son petit succès et beaucoup de joueurs francophones s'y sont inscrits. Pendant deux années nous-nous sommes rencontrés sur ce forum et de véritables liens d'amitié se sont tissés. A la fermeture des serveurs de MGO et à l'annonce d'un MGO2 avec MGS4, nous-nous sommes considérablement étendu.
MGOCOMMUNITY était né. C'est peut être le plus grand succès de mes projets. Le forum est devenu une véritable communauté, plus de 1000 inscrits, des évènements, tournois, concepts furent créés. C'est à cette période que j'ai commencé à me "professionnaliser". J'ai rencontré pour la première fois
Monsieur Kojima,
Monsieur Shinkawa et
Mademoiselle Kikuchi lors du MGS4 World Tour à Paris pour MGOCOMMUNITY. C'est à cette période qu'est né notre première collaboration avec
metalgearsolid.beVIDEO DE L'EVENT : http://www.youtube.com/watch?v=F7_0T1CTzk8L'histoire s'arrêta deux ans plus tard. Beaucoup de joueurs désertent MGO, les forums MGOC se vident de plus en plus. Il fallait un renouveau, ouvrir nos horizons et proposer quelque chose de plus large. Les débuts de
Whathefox.fr se faisaient sentir. C'est je pense la période la plus importante pour moi. En effet nous-nous sommes rapproché de Konami et Kojima Production, nous avons rencontrés Kojima et son équipe à deux reprises (lors du
PEACE WALKER WORLD TOUR et à la
Japan Expo quelques semaines plus tard). D'ailleurs nous avons créé un reportage en collaboration, une nouvelle fois, avec
AIMGEHESS C'était notre dernière prestation sous l'emblème MGOC.
VIDEO DE L'EVENT : http://www.youtube.com/watch?v=u0rFBgvzGTsEn septembre 2010, nous-nous sommes séparés d'MGO pour quelque chose de plus global.
Whathefox.fr était né. La c'était le Boom ! Nous avions réussi à nous faire une place dans la sphère francophone et nous avons participé à de nombreux events. Le plus marquant fut sans doute la
Gamescom 2011. Pendant presque deux années je me suis penché sur la vie de Kojima et sur ses créations. Nous sommes arrivés à un tel point de reconnaissance que nous recevions des invitations et/ou jeux promotionnel pour notre site. J'aimais profondément ce que je faisais, arriver si loin alors que, au départ, bah ... je ne suis qu'un fan.
VIDEO DE L'EVENT : http://www.youtube.com/watch?v=EepJ78c2HJIPour terminé, je suis ici, depuis quelques jours sur metalgearsolid.be. Comme expliqué tenir seul un site d'actu (avec l'aide de Kos-Mos quand même) ça devenait plus possible. Mes études, projets et whathefox ne pouvaient concorder d'avantage. J'ai un ENORME respect pour mgs.be, d'ailleurs je le consultais depuis bien des années. J'ai donc proposé à Sheen mon aide rédactionnelle pour ne pas disparaitre complètement de la toile. J'ai encore tant de chose à vous dire, à communiquer. J'ai encore une passion à partager.
Je terminerai par ceci. Je suis extrêmement heureux de revêtir le blason MGS.be aujourd'hui. J'ai beaucoup de choses à vous prouver, chers lecteurs. Mais il y a au moins une chose pour laquelle cette présentation aura servie : en savoir un peu plus sur mon parcours et donc sur mes motivations. Sur ce, je suis à votre service dès aujourd'hui en tant que rédacteur
AIMGEHESS. Merci pour l'accueil.
Tin