flying_fox a écrit:
La méthode Kojima : toujours aller à l'encontre des attentes du joueur.
Kojima s'est pas chargé du niveau de Shadow Moses.
flying_fox a écrit:
Aïe... Oui, c'était un peu moyen cette séquence mais je pense que c'était principalement à cause du doublage anglais. Ces vieux sanglots trop pas crédibles, on dirait qu'il rigole à un moment... M'étonnerait que ce soit aussi ridicule en VO.
J'ai trouvé au contraire que la scène de la mort d'E.E est sûrement la plus crédible que j'ai pu voir dans son genre. Certains disent que les pleurs d'Otacon peuvent paraitre ridicule ou je sais pas quoi mais est-ce qu'on pense à être stylé quand on pleure ? Est ce qu'on essaye de resté sur son 31 ? Non, on s'abandonne complètement et Christopher Randolph arrive vraiment bien à illustrer la détresse du personnage, pas comme dans la plupart des blockbuster où le perso va juste se mettre à renifler et à avoir des larmes qui coulent sur ses joues.
D'autant plus que à la scène après son hand-shake avec Snake, Otacon a un retour de boomerang quand le perroquet se met à causer, et il se remet à pleurer. J'ai trouvé ça très crédible parce que trop souvent dans les films etc, quand un perso meurt ceux qui sont tristes gueulent un coup et après plus rien. Ils vont être énervés ou vont faire genre ils sont tristes avec des regards mais un deuil ça se vit pas aussi facilement, il suffit de juste repenser à la personne qu'on a perdu pour être vraiment pas bien.