Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vos avis sur les musiques des MG
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 17:06 

Salut, je viens de télécharger l'OST qui comporte les musiques originales des deux premiers MG (oui je sais c'est illégale, mais je ne tiens pas a payer des frais de port et si notre gouvernement accepter l'import ou la vente d'OST en france croyez moi que j'aurai le CD ! de plus comme je dispose du jeu enfin de subsistence je crois que ce n'est pas illégale en soit)
et j'ai eu une révélation mais avant cela retournons un peu dans mon passé :

le premier MGS auquel j'ai joué était PW et m'a donné envie de connaitre la saga , les musiques ne m'ont pas trop interressé car je n'y prêtait pas attention ensuite j'ai joué a MGS sur ps1 et là ce fut une grosse claque pour ma part (d'ailleurs cela reste mon second MGS préféré après MGS4) j'étais ébloui autant par le scénario que part les musiques magnifiques de Tappy Iwase, après j'ai donc acheté le 2 sur ps2 que j'ai laissé tomber a cause d'une manette qui bug puis je l'ai retrouvé dans MGSHD donc rien n'est perdu... mais là n'est pas le sujet, quand j'ai vu cette p***** d'intro je peut vous dire que je suis resté paralysé pendant toute l'intro et c'est vrai ! la musique était parfaite et donc je me suis mis a m'interesser aux musiques des MG et plus précisement a Harry Gregson-Williams qui devint plus tard un de mes compositeurs préférés.... de claque en claque par ses musiques je décida de télécharger les musiques des MGS et MG, après avoir écouté les musiques des MG je me suis pris une claque presque aussi grande que pour l'intro de MGS2, et je me suis dis : pourquoi ne pas en débattre avec mes potes de Mgs.be ? j'ai donc eu l'idée d'ouvrir ce topic , mais j'aurai surtout beaucoup de questions a vous poser a propos des musiques des deux premiers MG :
qui les as composé ?
pourquoi le compositeur n'est pas resté pour les autres MGS ?
existe il un album regroupant ces pistes en version orchestrale comme l'ont faits Koichi Sugiyama et Nobuo Uematsu ?

a vrai dire les musiques des deux premiers MG sont vraiment magiques et cela est vraiment dommage qu'aucune musiques de MGS ne ressemblent a ceux-là , en voici quelques exemples :

http://www.youtube.com/watch?v=gEtN4GizqEs

pourquoi celle-ci et le Encounter de MGS ne sont pas rester ?

http://www.youtube.com/watch?v=lQIctW5sxrA

juste épique... son titre correspond parfaitement a cette oeuvre, c'est juste magnifique...

http://www.youtube.com/watch?v=GT6Gxb-bWes

et celui-ci, ne vous rappele-t-il pas le thème de Halo ?

http://www.youtube.com/watch?v=2W6dShYD9LU

... rien a dire, juste mythique, mais.... qui est tara ?

passons maintenant a celles de MG2 :D :

http://www.youtube.com/watch?v=matq6G5jgyE

un détail m'échappe, lequel ? c'est le thème de Solid Snake ! pourquoi a-t-il disparu ??!!! WTF ??!!!

http://www.youtube.com/watch?v=nVS_IhkOj50

ah zanzibar breeze, rien a dire juste extra , lui a eu droit a un remake au moins...

j'aurai juste une dernière question : les metal gear sont sortis en 1987 et 1990 sur msx, la msx est un ordinateur-console, mais... est-elle une console 8-bit ou 16-bit, d'après son époque elle fait parti de la 3éme génération donc cela laisse a penser que c'est une console 8-bit mais les musiques des jeux 8-bit ne comporte que 3 sons, hors MG en comporte au moins 4 ou 5 :/ est-ce que quelqu'un a la réponse a toute ses questions ? :roll:

Kojima kami na no desu

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vos avis sur les musiques des MG
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 14:36 

Mon audiothèque est essentiellement composée de : musiques de films, musiques de jeux vidéo et musiques classique ! Alors forcément ton post me parle :)

Je n'ai trouvé (pour l’instant) que ces maigres infos :

Metal Gear (MSX)
Furukawa Motoaki & Iku Mizutani : Effets sonores.

Metal Gear II (MSX)
Ika Chan, Izumi Mutsuhiko & Masahiro Ikariko : Compositeurs.
Kazuhiko Uehara & Piston Uehara : Effets sonores.
Shigehiro Takenouchi & Zenji Pekito : Compositeurs et effets sonores.

Plus d'infos ici en anglais.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 22:41 

J'ai toujours adoré la musique de l'affrontement entre Solid Snake et Big Boss:
http://www.youtube.com/watch?v=eztj_NXvRXw&feature=BFa&list=PL144AFB147378533C&lf=results_video
C'est tout de meme à mon sens l'affrontement le plus "symbolique" de la saga, surtout maintenant que Big Boss a une nouvelle place dans la saga, je reve d'un remake de MG1 et 2 rien que pour leurs confrontations!!

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 17:24 

Diana a écrit:
Mon audiothèque est essentiellement composée de : musiques de films, musiques de jeux vidéo et musiques classique !

pareil pour moi sauf qu'il faut remplacer musique classique par musique manga/anime (OST powa !!! ); en tout cas je te remercie diana pour ces précieuses informations ;) sinon en revanche personne ne sait pourquoi le thème de Solid Snake et le -!- red alert on été enlever ? c'est surtout le thème de solid snake qui me choque, kojima a été forcé de retirer le mythique main theme de MGS2 dans MGS4 a cause de droit d'auteur car ça ressemblait a une vieille musique russe donc il aurai très bien put remplacer ce thème par celui de SS non ? je sais pas mais en tout cas après avoir écouté les OST de MG1 et 2 ce sont décidément mes préférés et c'est dommage qu'il n'y a pas d'album en version orchestrale comme l'ont faits Koichi Sugiyama (créateur de la première version orchestrale d'un jeu et fondateur des OST de jeux pour le jeu Dragon Quest, il est également un des très rare compositeur a encore composé a son âge (environ 80 ans) ) et Nobuo Uematsu (compositeur des Final Fantasy, il a copié l'idée de Koichi pour les ost en version orchestrale et a connu un plus grand succès que ce dernier avec ses fabuleuses musiques). :cry:

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 17:56 

Le titre de Theme of Tara est expliqué dans le DVD bonus de MGS2. C'est partis de Hideo Kojima qui la sifflait tout le temps à l'époque. Je ne sais plus exactement. Pour ma part j'adore les musiques de MG2. Mes préférées restent Zanzibar Breeze et Theme of Solid Snake. Sinon toutes les musiques de le série sont exceptionnelles ! Je compte d'ailleurs me faire importer des OST !

"A Hideo Kojima Game"

"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 16:06 

J'ai les Ost de : MG2, MGS1, MGS3 dont celles de MGS 2 et MGS 4 en originale.

C'est amusant car toutes mes sagas favorites ont des Ost absolument monumentales, mais celles de Metal Gear Solid se démarque grace à la variété des styles utilisés. La meilleure BO restera cependant celle du 1 pour moi. La nostalgie y joue beaucoup il est vrai, mais c'est avec cet épisode que le thème principal de la saga a été créé, c'est avec cet épisode qu'on a la merveilleuse Enclosure ou d'autres thèmes cultissimes comme celui de Psycho Mantis. Le mode alert du 1 est aussi très bon (même si mon preferé restera celui du 2 dans le Tanker). Ah et comment oublier The Best Is Yet To Come...

L'OST de MGS2 est pour moi la pire malgré la version orchestrale du theme de MGS dans l'intro...innoubliable. De même pour le mode alert du tanker et le Can't To Say Goodbye version piano ou même la version jazzy dans le générique de fin. Mis à part cela, il y a du bon (musique d'ambiance) et du beaucoup moins bon aussi...

L'OST du 3 est une des plus belles : Life's End, Debriefing...on croirait entendre du grand Hans Zimmer (Gladiator) .

L'OST du 4 est une des meilleures, très variées : Old Snake, Love Theme (très oriental et un peu ispanique sur la fin), Metal Gear Saga, Here's To You (magnifique reprise de Joan Baez et qui en plus peut coller parfaitement avec l'histoire de la saga si vous connaissez l'histoire de cette chanson), et comment ne pas évoquer la version orchestrale de Enclosure ? Belle à en pleurer...

Pour terminé je tire également mon chapeau pour l'ost de MG2 (bien supérieur à celles du 1er).

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 16:30 

Arikado a écrit:
L'OST de MGS2 est pour moi la pire

c'est marrant je les ais toutes mais le 2 j'écoute jamais quasiment
j'adore le 3 et peace walker :lol:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 19:48 

ben moi je pense pareil celles de MG2 sont les meilleurs puis vient MGS1 , ensuite MGS3 puis MGS4, après je mettrai MG ensuite MGSPW puis MGS2 et enfin MGPO qui sont vraiment nul y'a juste le calling to the night et le show time qui sont magnifiques :(

mais c'est réellement dommage qu'il n'existe pas de version orchestrale pour MG1 et 2 , y'a pas un fan musicien qui s'est amusé a faire des reprises ? ;) et je suis tout a fait d'accord avec toi arikado : le enclosure est vraiment mythique tout comme le main theme et le the best is yet to come et c'est vraiment mais vraiment très nostalgique (le enclosure est une des seules musiques dans toute ma vie a m'avoir fais pleurer et même sans la cinématiques je pleure ! )

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 13:11 
Rédac'

Pour des reprises de la saga Metal Gear (ainsi que d'autres jeux), faut faire un tour sur Dwelling of Duels et OC Remix.
Il y a des trucs sympas. :lol:

Il y notamment ce medley que j'aime bien :

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 16:21 

:o magnifique medley ! :o

en tout cas merci beaucoup blutch, j'ignorai que des sites comme ça existait et ils sont vraiment géniaux, merci beaucoup ! ;)

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 03:03 

Ouais sympa! :)

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 23:57 

Je suis tombé sur cette musique ce matin, et les violons du débuts me font vibrer... quel son mélodieux <3
0:53 secondes... magique... 01:02 encore plus !

Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]