Je n'ai pas testé du tout les VR. mais pour moi c'est une allonge artificielle de la durée de vie.
Je testerai à l'occasion.
Pour le boss de fin, il faut battre le "pilote" du MG, donc gardez des trousses de soins pour lui. Le dernier combat dans "l'arène de feu" (nom de code) est assez tendu au début.
Niveau histoire, quasis aucun lien avec MGS, à part les derniers dialogues avec le boss qui tente vaguement de se raccrocher à la saga.
Niveau durée de vie j'ai trouvé ça ridicule. même pas 6h pour le premier run (dont 1 heure sur le boss de fin). En plus, on passe plus de temps à chercher comment battre le boss/hélico que à réellement le buter.
Platinium, toujours en manque d'inspiration, nous refait le coup de Bayonetta, et recycle les boss dans la fin du jeu, pour prolonger la difficulté ("wesh gro, tu doi tué lé 2 boss a la suite, tro ouf §§!").
Comme je disais dans l'autre topic. Le jeu fait 23GO, et 17 sont des cinématiques. Ils auraient vraiment pu faire plus de chapitre (les 5,6 & 7 sont super mega courts). Surtout que les niveaux sont assez vide, et qu'en plus, Platinium recycle aussi les map car certaines sont à faire dans un sens, puis dans l'autre.
Niveau action on est clairement servi par contre
Pour Sam, j'ai trouvé le combat dès plus intéressant (car pas basé sur des QTE à la con comme le boss final), et j'aurai voulu qu'il reste en vie. Il a trop la classe. J'espère voir le DLC ou l'on incarnera Sam au côté de Wolf.
Ce jeu a clairement un arrière gout de Bayonetta futuriste