Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid par Pix'n Love
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 23:27 

Si, il est relativement long. :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 00:12 

Arikado a écrit:
Ce livre est sympathique mais je peux pas m'empêcher de rager quand je vois qu'ils massacrent MGS4 tout en faisant l'éloge de Peace Walker.

En même temps MGS4 est loin d'être un grand jeu ... (la Fin par contre est vraiment bonne ) .
M'enfin oui ça reste toujours mieux que PW (pour moi ) mais ça ne m'a pas choqué plus que ça .

Si si X-Draque il est assez long pour ce genre de livre mais très plaisant à lire .

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 02:18 

Ce n'est pas le meilleur de la saga, on est d'accord. Mais je comprends pas cette haine à son égard. Surtout quand je vois les arguments qu'utilisent certains pour dénigrer MGS4, à savoir que y'a trop de cinématiques et que ça parle trop. POURQUOI on fait ce procès à MGS4 alors que dans MGS2 et MGS3 il y autant de cinématiques. Et puis c'est un MGS, il faut s'y attendre. Surtout que le 4 a la lourde tâche de conclure la saga. Et le final, maintes fois critiqué est grandiose je trouve (le meilleur avec celui de MGS3) , moi j'étais presque à genoux en tout cas. Peut-être que MGS4 se repose trop sur les anciens épisodes - y'a un côté fan boy évident - mais en même temps Kojima l'a fait pour NOUS, je prends cet épisode comme un cadeau. L'acte 4 m'avait vraiment ému à titre d'exemple.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 02:22 

Mais qui te dit qu'ici on reproche à MGS4 les mêmes choses que sur les autres forums? :P
Pour ma part, le côté fanboy j'en ai apprécié pas mal d'aspects! :lol:

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 02:33 

j'aime énormément mgs4, mais il a quand même des defaults......pour moi le plus gros est Drebin. Une autre manière de l'intégrer au jeux aurait été de le placer a un endroit dans l'acte (un peu comme dans l'acte 2) sur place on lui vendrait les armes récupérer et on achèterait des munitions dans la limites de nos stock et après on ne le revoit plus (sauf cinématiques).....cette méthode aurait vraiment obliger les gens a chercher les munitions et autres alors que la ......c'est vraiment le pire point du jeu pour moi

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Dernière édition par shadowtief le Mar 26 Fév 2013 02:39, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 02:37 

Moi j'ai adoré MGS4, j'assume mon côté fanboy :lol:

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 16:59 

Pareil, je ne soutiens pas la vindict ppulaire. j'ai énormément apprécié MGS4. Les seuls points noirs, Drebin comme cité plus haut et la scène du mariage à la toute fin que j'ai trouvé niaise et hors de propos.

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 17:11 

MGS4, j'ai initialement détesté, au point qu'il a bien failli me faire oublier la série.

Puis, il y a eu la renaissance PW, qui m'a réconcilié avec MGS.

Par la suite j'ai redécouvert MGS4, appris à l'apprécier, et maintenant on est en bons termes, lui et moi. ;)

Enfin, je crois. :lol:

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 17:28 

Arikado a écrit:
Ce n'est pas le meilleur de la saga, on est d'accord. Mais je comprends pas cette haine à son égard. Surtout quand je vois les arguments qu'utilisent certains pour dénigrer MGS4, à savoir que y'a trop de cinématiques et que ça parle trop. POURQUOI on fait ce procès à MGS4 alors que dans MGS2 et MGS3 il y autant de cinématiques. Et puis c'est un MGS, il faut s'y attendre. Surtout que le 4 a la lourde tâche de conclure la saga. Et le final, maintes fois critiqué est grandiose je trouve (le meilleur avec celui de MGS3) , moi j'étais presque à genoux en tout cas. Peut-être que MGS4 se repose trop sur les anciens épisodes - y'a un côté fan boy évident - mais en même temps Kojima l'a fait pour NOUS, je prends cet épisode comme un cadeau. L'acte 4 m'avait vraiment ému à titre d'exemple.

Moi je suis absolument de ton Avis, pour ma part j'ai adoré MGS4, il m'a apporté plein de réponses, et il a permis de finir en beauté une saga magnifique, je ne comprends pas non plus pourquoi tout le monde le dénigre, je l'ai trouvé bien mieux que Peace walker, avec un scénario qui apporte bien plus !

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 18:39 

Arikado : Perso moi les cinématiques font l'essence même de la Saga MGS donc ce n'est pas la chose que je n'ai pas aimé .
La Fin est vraiment superbe , rien à redire la dessus .
Le retour sur SM , le Combat Rex/Ray , Le passage émouvant dans la salle des Micros Ondes , le Combat Final et l'explication de BigBoss .

Mais franchement les Boss ? C'est Charismatique ?
Et sinon le reste du jeu est chiant pour moi ..
Sauf la filature .

Dernière édition par BigBoss le Mar 26 Fév 2013 20:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 20:50 

Bah entre les Boss de MGS 4 et ceux de Peace Walker je suis désolé mais y'a pas photo. Ok, ils sont pas charismatiques mais les combats contre Laughting Octopus et Crying Wolf étaient vraiment bon et un poil stressant. Alors que ceux de Peace Walker sont tous ultra chiants, long à battre et inintéressant. Avec Peace Walker j'ai l'impression de jouer à un Monster Hunter or je déteste cette série. Et on passe trop de temps dans la Mother Base, ça nuit au plaisir de jeu... Et puis y'a aussi une incohérence au niveau de la période , en 1974 les mechas semblent bien plus poussés technologiquement que dans Metal Gear Solid 1 (qui se déroule pourtant en 2005). Et le scénario est nul (j'en ai déjà parlé plein de fois donc je vais pas ré-dévelloper).

Je vois plus Peace Walker comme un jeu créé pour le marché japonais (Metal Gear n'étant pas aussi populaire qu'en occident dans le pays du soleil levant) . Ce n'est pas un bon Metal Gear Solid, car il n'a rien d'un véritable Metal Gear Solid. C'est un jeu qui a du potentiel mais qui se voit gâché par un mauvais scénario et des combats frustrants plus qu'autre chose. Au moins Portable Ops - bien qu'il soit moins complet - est plus intéressant.

Enfin, je me demande s'ils ont pensés à ceux qui ne pouvaient pas jouer en Coop en créant Peace Walker ?

Bref le débat entre MGS4 et Peace Walker n'a pas lieu d'être pour moi. C'est même pas une question de machine, je m'en fout qu'il soit sur PSP et que ce soit limité. Mais qu'on aille pas me comparer MGS 4 à PEACE WALKER.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 20:56 

Ah mais je te rassure je suis du même avis que toi pour PW .
Mais je dis juste que MGS4 est loin d'être le chef d’œuvre annoncé ..

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 21:01 

Ground zeroes est en bonne voie pour en être un ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 21:50 

shadowtief a écrit:
Ground zeroes est en bonne voie pour en être un ^^

+1000

L'oeuvre de toute une vie, potentiellement.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 01:47 

Je suis en pleine lecture de ce livre, et je suis vraiment happé par l'écriture et ça permet d'avoir une interprétation très intéressante sur les différents épisodes à première vue.

Merci Dolph pour l'adresse, j'ai réussi à choper un des deux derniers exemplaires ^^.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 13:38 

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage de Pix'n'Love, mais je lui reproche un travail trop superficiel et une prise de position trop marquée sur certaines séquences qui font la part belle à l'interprétation. N'ayant pas de PSP, c'est grâce à eux que j'ai appris quelles étaient les éléments importants de Portable OPS mais je sens une grande distance entre moi et les connexions à cet épisode ; c'est assez frustrant.

Concernant les critiques de MGS4 et PW, je rejoins en majeure partie l'avis des auteurs. Pour moi, Guns of the Patriots est l'exemple-type d'un jeu mal contrôlé et surtout où l'action de jeu est mal réparti (un jeu-vidéo n'est pas du cinéma, même dans un Metal Gear). A contrario, Peace Walker répond à toutes les exigences de la console pour laquelle il a été développé et se trouve donc être un petit bijou de game-design. Ce n'est pas un épisode classique donc il n'a pas être comparé aux autres.

Toujours en ce qui concerne la polémique Guns of the Patriots, j'ajouterai qu'il s'agit du seul épisode que je ne conseille jamais. Le fan-service ne fait pas un jeu, aussi réussi soit-il, mais Metal Gear Solid 4 se repose beaucoup trop sur ce sentiment pour pouvoir prétendre à une haute-place dans la ludothèque de la série. Là où Hideo Kojima a toujours essayé d'innover, de provoquer et de surprendre, il transparaît de Guns of the Patriots comme un sentiment de lassitude et de paresse : le travail de commande ne lui réussit pas.

Je suis très critique de MGS4 et je pourrais en parler des heures, mais plutôt que de le faire, je vais juste préciser que j'ai beaucoup aimé ce jeu (de A à Z) mais qu'il reste l'épisode le moins abouti à mes yeux, même s'il n'est pas le moins important. Un jour, j'espère pouvoir développer mon point de vue dans un long post sur le sujet en question... ;)

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 15:41 

Wildy a écrit:
Là où Hideo Kojima a toujours essayé d'innover, de provoquer et de surprendre, il transparaît de Guns of the Patriots comme un sentiment de lassitude et de paresse : le travail de commande ne lui réussit pas.

C'est tout à fait ça, un travail de commande.

Pour se justifier (sans doute à ses propres yeux) de faire MGS4 contre sa volonté, Kojima en était même venu à tirer profit de la vraie-fausse histoire des menaces de mort.

Old Snake est le reflet exact de Kojima, tel qu'il était à ce moment-là : blasé, démotivé, obligé de retourner au turbin plutôt que de se reposer sur ses lauriers. "Mid-life crisis", comme on dit.

"I'm just an old killer, hired to do some wet work".

Heureusement pour nous, l'homme s'est ressaisi par la suite.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 19:32 

Citation:
C'est tout à fait ça, un travail de commande.

Pour se justifier (sans doute à ses propres yeux) de faire MGS4 contre sa volonté, Kojima en était même venu à tirer profit de la vraie-fausse histoire des menaces de mort.

Old Snake est le reflet exact de Kojima, tel qu'il était à ce moment-là : blasé, démotivé, obligé de retourner au turbin plutôt que de se reposer sur ses lauriers. "Mid-life crisis", comme on dit.

"I'm just an old killer, hired to do some wet work".

Heureusement pour nous, l'homme s'est ressaisi par la suite.

J'aime beaucoup le rapprochement que tu fais entre Kojima et Old Snake.

Après le souci sur la PS3, faut pas se leurrer les japonais se sont justes viandés sur cette génération de console.

Heureusement que la riposte est en marche en ayant crée eux même leur moteur, pour produire plus vite et donc se concentrer en détail sur le jeu est pas seulement l'aspect contraignant de la technique.

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 19:52 

Il s'est ressaisi avec Peace Walker ? :| Contrairement à ce que certains peuvent penser, c'est bien Peace Walker qui fait figure de vilain petit canard à côté des autres. Qu'apportent le scénario sincèrement ? Mis à part rabâcher des histoires avec The Boss qui remontent à Metal Gear Solid 3...

Metal Gear Solid 4 répond à toutes les questions, ce côté fan-boy au final, c'était dur de l'éviter.

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 21:36 

Arikado a écrit:
Il s'est ressaisi avec Peace Walker ? :| Contrairement à ce que certains peuvent penser, c'est bien Peace Walker qui fait figure de vilain petit canard à côté des autres. Qu'apportent le scénario sincèrement ? Mis à part rabâcher des histoires avec The Boss qui remontent à Metal Gear Solid 3...

Metal Gear Solid 4 répond à toutes les questions, ce côté fan-boy au final, c'était dur de l'éviter.

Y'a pas que le scénar, dans un MGS... Surtout si on parle de MGS4, ce fourre-tout indigeste, "approved by nanomachines". :geek:

Il y avait tout à fait moyen de l'éviter, cette suite à MGS2, et c'est visiblement ce que Kokima voulait faire, notamment en remontant le temps avec MGS3.

Les questions de MGS2 n'étaient pas forcément là pour qu'on leur trouve des réponses. Kojima l'a laissé entendre lui-même.

Résultat, dans MGS4, les trois quarts des explications sont "nanomachines, son", comme parodié dans Rising.

Entre un scénar comme ça et celui de PW, je choisis le 2ème. Plus léger, mais plus inspiré et plus personnel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]