A cette adresse on retrouve la dernière information décryptée sur le site de MGR:R. En attendant que nos belges favoris puissent se pencher dessus, je vous propose de compléter ma traduction, dans l'espoir de soulager un peu la charge de travail qui les attend:
Tout d'abord, l'url indique "waronourshores.com" Ce qui signifie: "la guerre est sur nos rivages".
La vidéo est accompagnée d'une image qui ressemble à une affiche politique: "Sénateur Armstrong ***** Garder la guerre hors de nos rivages ***". Mais l'inscription semble taguée pour en changer radicalement le sens: "Sénateur Armstrong ***** Garder la guerre sur nos rivages ***".
On joue ici sur le double-sens de "garder": souhaite-t-on préserver l'Amérique de la guerre, ou à contrario maintenir un état de guerre? S'agit-il d'un tag, ou davantage? Si l'on en croit maintenant les paroles prononcées par le sénateur en question, ce dernier semble effectivement véhément:
Extrait VO:
I owe you for that speech you wrote it did wonders for my approval rattings. You understand what matters. Filters information controlled none of that matters anymore. People these days don't care about what's right or wrong. It's all about the spin. How will you can shift blame to the other guy? People these days see only what they want to see. Don't tell me you're so (odd?) about that grand jury nonsense. They have gotten nothing that connects me to desperado. Besides the every (joe?) doesn't give a shit either way. People these days think money is the solution to all their problems. We need to bring back the greatness of good old all of america. We clame the american dream! To do that we need to make sacrifices. That's what those pansies in the so called Tea party don't seem to realize. This is a revolution my friend. We are the true sons of liberty! Anyway I gotta run. We'll talk soon.
Première traduction:
A propos du discours que tu as écrit, je m'interroge sur mes sondages. Tu comprends de quoi il s'agit. Le filtrage d'informations, plus personne ne s'en préoccupe. De nos jours, les gens se fichent de démêler le vrai du faux. (Tout part en vrille?). Comment (peut/va)-tu rejeter la faute sur l'autre gars? De nos jours, les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir. Ne me dis pas que tu es surpris par les non-sens du grand jury? Ils n'ont pas trouvé le lien entre les desperado et moi. De toute façon, toutes les (charges?) sont insignifiantes pour le reste. De nos jours, les gens pensent que le fric est la solution à tous leurs problèmes. A toute l'Amérique nous devons rétablir sa stature! On proclame le rêve américain! Pour y parvenir il faut faire des sacrifices. Voilà ce que ces "pansies" (gays/pd?) ne semblent pas réaliser au sein de ce mouvement appelé "Tea Party". C'est une révolution mon frère, nous sommes les vrais fils de la liberté! Qu'importe, je dois y aller, on en parlera bientôt.
Qui est l' "autre gars"? Probablement un autre candidat politique, mais lequel? Nous en connaissons quelques uns dans MGS, et comment s'assurer qu'il s'agisse d'une élection future (contemporaine à MGR:R), et non-pas d'une élection passée (par rapport à 2012)? Un souvenir plutôt récent ou un souvenir vraiment ancien de Raiden? Il est fait mention du Tea party, mouvement politique apparu vers 2008, au début de la présidence d'Obama. Vous apprécierez le symbole:
En tout cas: ce sénateur a quelques relations douteuses qui l'auraient conduites en justice, mais les charges n'auraient pas abouti, par manque de preuves? Volontairement je n'ai pas traduit le terme "desperado", qui peut signifier bien des choses. Vous voyez de quoi il pourrait s'agir?
_________________ Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle
Dernière édition par Phoenyx74 le Ven 11 Mai 2012 19:41, édité 2 fois.
Quand je lis ça,tout (ou presque) me fait penser à Solidus (il a été président,il mentionnes les fils de la liberté.En plus,tu dis que le Tea party est apparu en 2008,année où Solidus était au pouvoir je crois.
_________________ La reine des fraises!!!
Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.
Article déjà publié sur le site (depuis quelques minutes) avec une masse d'info et une traduction plus juste que la mienne (Quoi que je préfère l'expression plus imagée de "rivages" plutôt que "frontière"... Mais je dois reconnaître que "frontière" est un mot plus fort et très probablement mieux approprié).
Bravo.
EDIT: J'avais effectivement fais quelques erreurs à l'écoute (l'audio c'est pas mon fort ), depuis j'ai corrigé l'extrait VO du premier post. Par contre j'aurais bien aimé m'assurer que les derniers mots entre parenthèses sont justes...
_________________ Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle
J'aimerais bien comprendre comment vous trouvez E 3 avec ce code en binaire?? je travaille avec ça presque tous les jours et j'ai affreusement honte de pas comprendre....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités