Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Metal Gear Solid 3 sur portable: plutôt 3DS ou Vita?
MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 11:36 

Ce topic s'adresse à ceux qui ont touché à Snake Eater sur portable: vous avez préféré y jouer sur 3DS ou sur Vita?

Je pose cette question parce qu'en ce moment j'hésite entre me procurer la Vita (en bundle Soul Sacrifice) ou la 3DS XL (en bundle Fire Emblem). Mais la première chose que je ferai, quel que soit mon choix, c'est de me replonger dans ce superbe épisode en version portable!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 3 sur portable: plutôt 3DS ou Vita?
MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 12:00 

la HD collection sur psp a laisser le staff quelque peu dubitatif dans leur test alors que j'ai un ami qui m'a dit que le mgs 3ds etait magnifique

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 12:12 

Mon avis personnel, moi qui possède les 2, je préfère la PS Vita. Il faut que tu prennes en compte pas seulement MGS. Après ça dépend qu'elle genre de jeux tu compte prendre par la suite et pas se limité a 1 ou 2 jeux.

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 12:24 

En effet comme le dit Djoey dans le choix d'une console il est peu conseillé de se baser sur un seul jeu, aussi MGS soit-il. J'ai la version 3DS et pour moi c'est une immense déception, j'ai pris aucun plaisir à le refaire à cause du très faible nombre d'images par seconde. Durant les grosses phases d'action et certains boss ont descend facilement en-dessous de 15 : tout simplement une honte. Alors que sur Vita déjà c'est de la HD, l'écran est plus grand et je n'ai jamais lu la moindre plainte sur la fluidité du jeu. Et en plus il y a le deuxième opus, donc que demande le peuple ? Fire Emblem peut-être, car j'ai vraiment envie de me le prendre aussi sur 3DS.

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 12:32 

moi j'ai les 2 consoles et les 2 jeux

juste niveau MGS moi j'ai trouvé le gameplay sur psvita beaucoup plus facile et plus adapté car la 3ds sans le circle pad c'est un peu un enfer de joué a MGS mais c'est mon avis apres a l'heure actuel juste pour parlé des consoles je te conseillerais la 3ds plus de jeux plus de fun j'ai beaucoup plus joué a ma 3ds que ma vita mais j'espère étant pro sony que quelque jeux vont sortir et relever le niveau de cette console qui a un graphisme excellent et une prise en main magnifique

apres ca n'engage que moi :D

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 12:39 

Les ralentissements t'ont pas rendu fou sur 3DS ?

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 14:26 

Noth a écrit:
Les ralentissements t'ont pas rendu fou sur 3DS ?

si si c'est vrai mais bon apres on peut pas comparé une vita et une 3ds a ce niveau la 3d a un graphisme et un temps d'image seconde tres inferieur c'est pas la priorité absolu de Nintendo ok c'est relou pendant le jeu mais bon .... elle a d'autre atouts cette petite console ^^

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 14:29 

Voila c'est pour ça que j'ai bien dit et Noth a confirmé que cela dépend des autres jeux pris par la suite. Jeux fun 3ds et jeux réaliste (on va dire comme ça) PS Vita

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 14:46 

Noth a écrit:
En effet comme le dit Djoey dans le choix d'une console il est peu conseillé de se baser sur un seul jeu, aussi MGS soit-il.

Of course! pour ce qui est des autres jeux, j'avoue préférer ceux de la vita, surtout que j'en ai plein en attente de téléchargement grâce au PS+ ! Après, si je ne me jette pas sur le bundle 3DS fire emblem, je risque de ne le plus revoir, vu que tout le monde se l'arrache...

Ouais les ralentissements sur 3DS ça peut nuire vraiment au jeu (surtout pendant un combat stressant qui demande des réflexes comme celui de the fury). Mais ça doit quand même avoir son petit charme, de survivre dans la jungle russe sur sa 3DS :lol: (bien sûr, circle pad pro obligatoire!). Après, c'est sûr que sur Vita ça doit être plus beau, et que les fonctions tactiles doivent avoir leur charme aussi... Mais en lisant le test sur le site, j'étais quand même un peu inquiet par la manière dont MGS2 est présenté comme injouable. D'un autre côté, j'étais heureux d'apprendre qu'ils ont enlevé le bug de synchronisation dans le générique, car ça me faisait vraiment trop bizarre à chaque fois que le jeu se lançait sur ps3!

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 20:41 

majin_vijita a écrit:
ok c'est relou pendant le jeu mais bon .... elle a d'autre atouts cette petite console ^^

Si seulement tous les pro-Sony avaient le même recul et l'objectivité que toi les débats autour des gros constructeurs s'en porteraient mieux.

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 22:39 

Je me posais la question est ce qu'il laguerait moins sur la 3DS XL ? Si quelqu'un pourrait confirmer ce serai sympa.

J'ai la version PS3 et Vita déjà, mais pour une portable coté gameplay d'après ce que j'ai entendu c'est plus sympa sur 3DS déjà on peut tirer en bougeant ce qui change beaucoup de chose pour tirer vite en faisant des angles ou simplement mieux ajuster ces tirs, ensuite c'est un détail mais la version 3DS a je crois une prise en main beaucoup plus intuitive avec une config de touche plus dans la norme d'aujourd'hui, je m'explique les TPS d'aujourd'hui on quasi tous la même norme (viser L1, tirer R1, ajuster tir R3, zoom bouton R3), me relançant dans MGS HD Collec même si je les avais fait à l'époque de leurs sorties, j'ai eu vraiment du mal à mit refaire et même si maintenant je me débrouille ça serai quant même mieux avec une config plus standard pour rappel MGS3 et MGS2 c'est (viser R1, tirer Carré, ajuster tir L3, "zoom" L1) par rapport aux standards d'aujourd'hui c'est vraiment déstabilisant, et je pense que la version 3DS est beaucoup plus intéressante coté gameplay pour ces deux raisons donc je résume:

- Ce déplacer en visant ça parait anodin comme ça, mais ça change beaucoup de chose,
- Une prise en main plus souple et intuitive grâce à une config de touche plus dans la norme des TPS d'aujourd'hui.

Après si il y a vraiment du lag c'est vrai que c'est un problème, faudrai quelqu'un précise si le problème persiste sur la version XL. J'oubliai de préciser bien entendu je parle de la version XL avec le deuxième stick additionnel. Si quelqu'un précise qu'il y a moins de lag sur la 3DS XL je crois bien que je vais investir dans une 3DS XL + 2ème stick pour bien profiter de MGS3 sur une portable, après c'est sur comme c'est pas une version HD ce sera un peu moins beau mais pour moi privilégier le gameplay est plus important.

Et puis d'un autre coté l'écran de la 3DS XL est plus grand que celui de la Vita je crois, c'est vrai que sur les premiers modèle 3DS ce tout petit écran ratatiné jouer à MGS3 la dessus -_-".

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 23:45 

azertyxpp a écrit:
Je me posais la question est ce qu'il laguerait moins sur la 3DS XL ? Si quelqu'un pourrait confirmer ce serai sympa.

J'ai la version PS3 et Vita déjà, mais pour une portable coté gameplay d'après ce que j'ai entendu c'est plus sympa sur 3DS déjà on peut tirer en bougeant ce qui change beaucoup de chose pour tirer vite en faisant des angles ou simplement mieux ajuster ces tirs, ensuite c'est un détail mais la version 3DS a je crois une prise en main beaucoup plus intuitive avec une config de touche plus dans la norme d'aujourd'hui, je m'explique les TPS d'aujourd'hui on quasi tous la même norme (viser L1, tirer R1, ajuster tir R3, zoom bouton R3), me relançant dans MGS HD Collec même si je les avais fait à l'époque de leurs sorties, j'ai eu vraiment du mal à mit refaire et même si maintenant je me débrouille ça serai quant même mieux avec une config plus standard pour rappel MGS3 et MGS2 c'est (viser R1, tirer Carré, ajuster tir L3, "zoom" L1) par rapport aux standards d'aujourd'hui c'est vraiment déstabilisant, et je pense que la version 3DS est beaucoup plus intéressante coté gameplay pour ces deux raisons donc je résume:

- Ce déplacer en visant ça parait anodin comme ça, mais ça change beaucoup de chose,
- Une prise en main plus souple et intuitive grâce à une config de touche plus dans la norme des TPS d'aujourd'hui.

Après si il y a vraiment du lag c'est vrai que c'est un problème, faudrai quelqu'un précise si le problème persiste sur la version XL. J'oubliai de préciser bien entendu je parle de la version XL avec le deuxième stick additionnel. Si quelqu'un précise qu'il y a moins de lag sur la 3DS XL je crois bien que je vais investir dans une 3DS XL + 2ème stick pour bien profiter de MGS3 sur une portable, après c'est sur comme c'est pas une version HD ce sera un peu moins beau mais pour moi privilégier le gameplay est plus important.

Et puis d'un autre coté l'écran de la 3DS XL est plus grand que celui de la Vita je crois, c'est vrai que sur les premiers modèle 3DS ce tout petit écran ratatiné jouer à MGS3 la dessus -_-".

moi c'est un 3ds XL que j'ai et je sais pas si il lag autant mais il lag bien quand meme ....

MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 23:51 

Noth a écrit:
majin_vijita a écrit:
ok c'est relou pendant le jeu mais bon .... elle a d'autre atouts cette petite console ^^

Si seulement tous les pro-Sony avaient le même recul et l'objectivité que toi les débats autour des gros constructeurs s'en porteraient mieux.

pro sony mais j'ai plus de console Nintendo chez moi que de sony cherchez l'erreur loool non mais faut être réaliste la 3ds dans le monde de la portable est irremplaçable de par sa facon de joué ses jeux ect j'adore cette console oki les graphisme ne sont pas top top (et je suis gentil) mais elle a ce petit truc en plus le castlevania sorti dessus est violent !!!!
j'aime beaucoup la vita aussi mais y a pas encore de jeux qui mon fait craquer dessus mais cela sera surement a venir xD

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 00:03 

majin_vijita a écrit:

pro sony mais j'ai plus de console Nintendo chez moi que de sony cherchez l'erreur loool non mais faut être réaliste la 3ds dans le monde de la portable est irremplaçable de par sa facon de joué ses jeux ect j'adore cette console oki les graphisme ne sont pas top top (et je suis gentil) mais elle a ce petit truc en plus le castlevania sorti dessus est violent !!!!
j'aime beaucoup la vita aussi mais y a pas encore de jeux qui mon fait craquer dessus mais cela sera surement a venir xD

De toute façon les graphismes n'ont jamais été l'objectif principal de Nintendo. et Sony a souvent tendance a trop jouer sur les graphismes et pas assez sur l'originalité des jeux.

Moi j'ai toujours été pro Sony depuis mgs mais en matiere de portable, je trouve les jeux nintendo souvent plus interessant.

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 02:15 

Merci de l'info ^^, bon si ça lag trop alors c'est sans moi, c'est dommage la version 3DS a aussi ces + que la version PSV et même PS3 n'ont pas que je mentionne dans mon précédent post.

C'est vraiment dommage ils auraient au moins pu mettre une config de touche plus dans les normes des TPS d'aujourd'hui sur les versions PS3/ PSV, ils l'ont bien fait pour MGS PW sur la même galette blueray, pourtant même MGS4 répond à cette norme (viser L1, tirer R1, ajuster tir R3, zoom bouton R3), le must aurait été de rajouter aussi le déplacement en visant et en tirant comme PW, MGS4 et la version 3DS de MGS3 mais bon l'essentiel n'est même pas fait on peut ce toucher la nouille pour être poli. Pour moi c'est un gros oubli impardonnable.
:x

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 10:44 

En toute subjectivité, je recommanderai la PS Vita. En plus, si tu souhaites jouer à Metal Gear Solid 3, tu auras le 2e épisode pour le même prix sur des graphismes tout à fait acceptables.

On retrouve les graphismes de l'époque, peu améliorés au final, mais pour y jouer sur cette dernière, j'y trouve parfaitement mon compte.

(En plus, si tu achètes le Bundle Soul Sacrifice, tu auras un très bon jeu PS Vita inclus dedans ! :D)

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 12:48 

Alors pour ma part comme je l'ai dit plus haut je dispose déjà des versions PSVita et PS3 de MGS HD Collection que j'ai déjà lynchés dans tous les sens ^^. Pour le PS+ j'ai déjà un compte, avec son le coude un bon similaire à celui dont tu parles que j'ai eu récemment dans Defiance sur PS3.
:lol:
Je posais tout de même la question car comme MGS3 est mon MGS préféré, je ne me serai bien tenté à lyncher la version 3DS si les + du gameplay le vaillent, dommage que les lag sur cette version viennent ternir ces gros + sur le gameplay de la version 3DS, d'après vos précisions. Je ne me lasserai jamais de ce jeu ^^.

Merci beaucoup pour ces précisions ça m'aura fait économiser plus de 200 euro. ;)

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 13:38 

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils les gars! Je vais encore réfléchir un peu, mais je pense porter mon choix sur la vita. La 3DS a aussi pas mal de jeux énormes (fire emblem, monster hunter, icarus, les prochains zelda et smash bros...). Je voulais me la prendre pour Resident Evil Revelations, mais depuis qu'ils ont annoncé le portage en HD, ce ne fut plus une priorité. J'étais très sceptique au début de la vita question jeux, mais depuis ils ont sortis pas mal d'excellents titres qui valent le détour.

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 13:54 

A choisir, je prendrais la 3DS. Pour ses jeux déjà sortis et à venir (ce nouveau Zelda s'annonce sympa).

Et parce qu'en dépit des défauts de MGS 3D, ça m'intéresserait de l'essayer.

Par contre, la version portable de la HD Collection n'apporte rien de particulier...?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]