boyes-42 a écrit:
mgs4 mgs4.......je pense que je l'ai trop attendu celui la, pour ma part il a trop de defaut pour que je les cite tous mais pour faire court sans parler scenario :
Déja y a pas d 'option " le jeu se termine quand tu es decouvert par l'ennemi " je jouais tout le temps avec, je n aime pas trop les phases alerte et ce dans tout les mgs.C'est peut etre pas grand chose mais bon, ca ma fait un petit pincement.
acte 1 et 2 : on joue, c 'est bien....parfois trés bien , les moments d action sont top
( l'attaque des froggs au palais advent, le combat contre octopus )
acte 3 : sympa la première fois mais ennuyeux a refaire et TRES court
( le combat contre raven .....bofbof voir bofbofbof )
acte 4 : très émouvant la première fois, grosse séquence d'infiltration que j'ai apprécie
( interdiction d utiliser les grenades chaff que je vous y prenne pas)
ensuite combat contre wolf sympa, combat contre vamp nul, duel ray rex jouissif mais trop fanservice a mon gout
acte 5 : hormis le duel final j'ai pas aimé grand chose
Pour ce qui est du scenario et des cinematiques y aurait trop de chose a dire mais y a quand meme des trucs qui ne passe pas meme avec le temps
(akiba n'aurais jamais du enlever sa capuche, la scene meryl et akiba facon mr and ms smith, raiden stop outer heaven , big boss revient tout beau tout neuf........)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'acte 1 et 2 sont cools, tu joues, tu t'infiltres, du MGS plutôt classique en somme.
Après c'est n'importe quoi. L'acte 3 est une immondice, heureusement que la cinématique de fin rattrape un peu.
L'acte 4 est sympa, mais y'a pas de gardes, donc pour moi c'est pas du "vrai" MGS, j'aurais vraiment aimé un truc plus classique.
L'acte 5 on peut s'infiltrer un peu au début mais bof, ça dure 5 minutes.
On joue pas dans ce MGS4, j'ai rien contre les cinématiques, je les regarde quasiment toutes à chaque fois que je me fait un MGS, mais là c'est trop. 1h de cinématique pour 10 minutes de gameplay, des boss un peu moisis, et puis ouais, les trucs abracadabrantesques du genre Big Boss qui revient hyper bien sapé à la fin, désolé mais nan, je veux bien que MGS tape dans le fantastique mais là...
Heureusement que y'a quelques scènes magiques comme le combat vs Ocelot.
En tout cas j'ai été assez déçu de ce jeu, surtout à cause du gameplay, ou de l'absence de gameplay parfois.
Par contre j'ai fait PW HD y'a pas longtemps, et je l'ai adoré. Peut-être même que je l'ai préféré au 4, m'enfin je pourrais dire ça qu'avec un peu de recul.