Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et vous, c'était comment votre première fois?
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 01:59 

Au risque de paraître redondant avec tous ceux d'entre nous qui n'ont rien trouvé de très original pour se présenter à l'arrivée, je vous propose de développer un peu plus en détails vos premières impressions... Bah oui, nous avons tous un vécu différent, alors c'est intéressant de comparer nos premiers émois, ces vieux sentiments qui sont forcément exceptionnels. Parce que ce sont ceux de votre première fois, parce que c'est un moment unique, parce que nous sommes tous différents, et puis parce que c'est MGS! :lol:

Comment avez-vous découvert la saga qui vous a conduit sur ce forum?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et vous, c'était comment votre première fois?
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 09:47 

Super topic phoenyx :).
Comme toute première fois, inoubliable, une grosse claque que j'ai reçu. Je sort de la N64 pour passer a la PS1... J'ai commencé sur la démo que je fait un très grands nombres de fois. Graphiquement impressionnant MGS1 et une musique très entrainante. Sur la démo, je tournais en rond et je m'amusais a faire tourner les gardes en bourrique.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 12:35 

Moi quand j'ai acheter la ps1 c'etait un moment décisif dans ma vie de gamer mais je ne le savais pas encore :lol:
je l'ai acheter à mon meilleur pote et il me vendait aussi ses jeux, dont metal gear solid et final fantasy VII, les 2 (dernières) licences qui je suit encore aujourd'hui

j'ai commencer par FFVII, j'ai perdu au bout de 2h sans avoir sauvegarder, ça m'a énerver j'ai arrêter :mrgreen:

Mais metal gear solid.....graphiquement c'etait un belle claque par rapport a ma N64 mais j'avais l'habitude de jouer sur la play avec ce même pote donc ce qui m'a vraiment le plus marqué à l'époque c'etait la mise en scène. j'était devant un jeu qui présentait une véritable histoire digne des films hollywoodiens.

Et le combat contre Ocelot a vraiment achever le travail et m'a fait devenir le fan que je suis aujourd'hui ^^
c'est dingue quand même mais j'ai adorer le jeu au bout de la 1ere heure de jeu ^^

même si j'ai pester devant Raven et que mon pote est venu m'aider (ça a été la seule fois ou j'ai eu besoin d'aide dans mgs :lol: )

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 13:14 

Le jour de mon anniversaire (ndlr : 31 décembre), ma feignasse de petite sœur, a l'époque, au lieu de m'offrir un cadeau, m'a passé 20 euros.
Ne sachant pas trop quoi faire de cette argent, j'ai décidé de partir chez Game me prendre GTA Vice City sur PSP. Malheureusement, n'étant plus disponible, j'ai dût rabattre mon choix sur un jeux du nom de Metal Gear Solid Portable Ops. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, à part un "il est pas mal ce jeu" venant du vendeur, j'ai un insérer l'UMD dans la PSP, avec à la fois de l'excitation et un peu d'appréhension.

Et la ce fût le choc !! Dés les premiers instants j'ai accroché. La pâte graphique d'Ashley Wood était vraiment magnifique, servant une ambiance que je n'avais jamais connu dans un jeu vidéo. Avec un scénario prenant, des combats contre des boss charismatique (Null et Gene), et un twist vers la fin du jeu vraiment déroutant , il n'en fallait pas plus pour me rendre heureux.
Mais ce qui m'a réellement fait adopter dans mon cœur MGS et son perso principal, c'était la voix de Snake. Elle correspondait tellement bien au personnage de Big Boss, qu'on pourrait croire qu'il est réel. David Hayter était juste fabuleux :D

Voila, par le biais d'un épisode renié, comment j'ai découvert l’univers MGS. Et voila donc comment, OPS est devenu pour moi l'épisode le plus important de la sage Metal Gear (non le meilleur je précise ;) ) .

Ps: Le même cas de figure c'est reproduit pour MGS4 : je suis parti me prendre GTA 4, mais ne l'ayant pas trouvé, je pris MGS4. Et la j'étais définitivement amoureux de Metal Gear Solid 8-)

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 13:22 

:mrgreen:

tu ne trouve jamais les jeux que tu veux toi ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 14:36 

Je me rapelle de la pub ou l'on vois un mec sur un brancard puis snake dans la neige, je l'ai demander a ma mère il me le fallait a tous prix puis je l'ai eu et la c'etais "LE" jeu les graphismes, la V.F, les musiques, l'histoire, le carisme de snake, gray fox, je n'avais que 9 ans mais j'étais tomber amoureux de ce jeu et encore jusque maintenant le 1 de la série MGS est vraiment spécial pour moi. :D

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 17:40 

Le jeu venait de sortir et j'ai eu la chance de le tester en magasin (j'avais 13 ans).

J'ai grave kiffé le fait de pouvoir attirer les ennemis en tapant sur les murs et donc je l'ai acheté ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 12:01 

Comme beaucoup, ma première expérience fut la démo de MGS1. On voyait bien que c'était pas un jeu comme les autres. Je me souviens surtout du générique qui s'affichait in game. J'étais fasciné par le travail sur l'ambiance: la musique, la buée qui sort de la bouche des solats, les flaques d'eau...

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 15:11 

A l'époque, je n'avais pas de PS1. La première fois que j'ai entendu parler de MGS1, c'était avec un pote, à quelques semaines de la sortie, je pense. Je n'y ai pas prêté énormément d'attention, jusqu'à ce qu'il m'invite pour voir le jeu.

Le problème, c'est qu'il y avait beaucoup d'autres gens, et les conditions n'étaient pas optimales pour s'immerger dans le jeu.

Et puis, bon... Je sais que je vais me faire incendier mais... La VF, quoi. Elle nous a tellement fait rire (et pas pour les bonnes raisons...) qu'elle a malheureusement diminué l'impact de la découverte (on comprendra donc pourquoi je ne la porte pas dans mon cœur).

On ne faisait plus que pouffer à chaque nouvelle phrase. Le summum étant, ce jour-là, sans surprise : "Cochon qui s'en dédit, docteur". Bref, à un moment ou un autre, on a tous fini par dire, "mais pourquoi ont-ils tout gâché avec les voix ?". Je dis ça en toute honnêteté, c'est l'impression globale que ça donnait.

Enfin bon, en dépit de tout ça, j'ai ressenti le coup de foudre immédiat ! Comme pour tout le monde, ça ne ressemblait à rien de ce que le jeu vidéo m'avait fait voir jusque-là. Les meilleurs souvenirs restent évidemment l'héliport, le coup du "140.15", Mantis, Wolf, etc. Le souci du détail, obsessionnel, partout.

Par la suite, les circonstances ont fait que je n'ai jamais eu de PS1. On me l'a néanmoins prêtée, le temps de finir tranquillement MGS1 (ouf). Mais résultat, j'ai donc beaucoup plus joué à ce jeu sur... PC (et vive le MP5 silencieux !).

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 14:45 

Le premier, après avoir scruté la démo en magasin, après avoir commis l'irréparable en achetant PES (je déteste le foot) juste pour avoir la galette de démo mgs, après avoir ri du doublage et même fait des montages son hilarants avec mon meilleur pote, après avoir retourné le jeu dans tous les sens, tué le chef du darpa au c4, rendu fou le ninja, tué meryl, pris des photos d'ennemis qui se prenaient les pieds dans mes claymores......la liste serai trop longue....

Pour moi LA vraie nouveauté de ces années là avec tenchu, du jeu d'infiltration et pas un simple jeu bourrin comme on en voyait tant pendant cette période....

Mais la démo a pas mal gâché la découverte en ce qui me concerne, c'est bien simple je savais diriger solid snake super bien et connaissait parfaitement les mécaniques du jeu (repéré/planqué/fin d'alerte) mais ça a été pour moi un très grand moment ludique ce metal gear solid !!!

Le II, sons of liberty
Un autre grand jeu et cette gigantesque arnaque après le tanker......Raiden, personnage qui ne me convenait pas dutout, même après avoir compris le petit jeu de kojima (la prise de distance volontaire vis a vis de solid snake, la légende toussa) . Ce deuxième opus m'a déçu à ce niveau là, et aussi au niveau du level design de la plateforme et me promener dans la big shell m'a assez ennuyé à vrai dire !
Pourtant il y a tout un tas de bons moments sur ce jeu qui font que je l'apprécie bien...malgré tout !

snake eater
Grandiose, c'est exactement là que je voulais qu'on m'emmène, je l'avais dit à un pote "dans la jungle ou dans le désert, raz le bol des bases hi tech"
Après avoir tant entendu parler de big boss, on pouvait enfin le diriger et comprendre son histoire !

Le jeu m'a déçu sur un point crucial , la caméra, on ne voit rien lors de la première partie il fallait terminer le jeu une fois pour utiliser la vue comme on voulait !

peace walker
J'aime ce jeu, peu importe les arguments de chacun, j'aime ce jeu, j'ai passé un temps fou dessus, probablement le titre qui m'aura fait allumer la psp pour autre chose que de l'émulation ^^
Les autre titres, acid, portable et même mgs4 ne m'ont pas emballé, perso je les met dans un sac et je les oublie....

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 16:02 

Alec a écrit:
Mais la démo a pas mal gâché la découverte en ce qui me concerne, c'est bien simple je savais diriger solid snake super bien et connaissait parfaitement les mécaniques du jeu (repéré/planqué/fin d'alerte)

Mais tu l'as quand même découvert par toi-même, peu importe si c'est dans une démo ou le jeu complet. :) Ça me semble plutôt positif, de maîtriser le gameplay avant de se lancer pleinement dans l'aventure. En tout cas, ça ne peut pas faire de mal. Et c'est peut-être sur le point de se produire à nouveau, si le "prologue" de MGSV nous parvient vraiment à l'avance.

Alec a écrit:
Le jeu m'a déçu sur un point crucial , la caméra, on ne voit rien lors de la première partie il fallait terminer le jeu une fois pour utiliser la vue comme on voulait !

Étrangement, ça ne m'avait pas dérangé. J'y avais vu un challenge intéressant, qui m'obligeait, comme dans les 2 épisodes précédents, à passer en vue subjective pour évaluer les dangers. C'est une mécanique de jeu qui me plaisait et que je retrouvais, en 2004, sans surprise (et avec un peu plus de souplesse).

Ce que je retiens du changement de caméra avec Subsistence, c'est l'impression d'un tout nouveau jeu. Ça a vraiment tout changé, radicalement ! Et pour le mieux.

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 16:28 

flying_fox a écrit:
Ce que je retiens du changement de caméra avec Subsistence, c'est l'impression d'un tout nouveau jeu. Ça a vraiment tout changé, radicalement ! Et pour le mieux.

Entièrement d'accord !! la 1ere version était vacehement plus stressante avec sa caméra fixe, je me souviens comment j'avais eu du mal a jouer en essayant de pas me faire remarquer T.T

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 20:27 

Avant de venir je dois dire que le titre de ce topic était assez... douteux :mrgreen:

Avant de pondre un pavé (avec une question comme ça), j'aimerai savoir si la question est celle-ci :
Comment avez-vous découvert la saga ?
ou celle-ci :
Quels sensations avez-vous vécu lorsque vous avez touché à un MGS pour la première fois ?

;)

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 20:34 

tu peux dire ce que tu veux mais c'est plutot le 2eme cas

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 20:40 

Ok je vois :P

Par contre ce sera pas pour maintenant... :roll:

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 01:05 

alors moi c'était en 2000 mon ami qui jouer au jeu MGS1 a l'époque m'as souler avec !!!
toute les nuits il faut qu'il me sort un tel ou tel truc dans MGS1 comme le coup de la cigarette dans la chambre ...... enfin vous savez de quoi je parle :ugeek:
en tout ca ca n'as rien changer
jusqu'a par hasard je tombe sur la video trailer du MGS2 dans une magazine ou la j'ai souler mon pere de me l'acheter avec la ps2 a l'epoque quand j'ai commencer je les finis en 2 jours non stop les gars non stop apres la fin je me rappelerais toute ma vie je suis aller me coucher et directe j'ai tomber malade pendant une semaine avec une fievre atroce !!!
et biensure j'attendais MGS3 a pied ferme d'ailleurs C T le MGS de ma vie surtout le passage que je visualise a chaque fois le GROZNYGRAD SOUTHWEST just epic cet endroit surtout la nuit :ugeek:

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 10:12 

Message supprimé par son auteur

Dernière édition par Kulagin le Lun 28 Oct 2013 13:14, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 16:06 

On m'avait prêté MGS1 sur PS1 en 2000, à l'époque et on y jouait avec mon frère sans carte mémoire, et comme on étaient gosses et que la technologie de l'an 2000 c'était bien mais avec beaucoup de modération on avait pas le droit de jouer longtemps à la console du coup on essayait à chaque fois d'aller le plus loin possible. On a ragé quand on a perdu après Sniper Wolf (ou le game over de la torture = retour au menu), on a quand même réussit à aperçevoir le Metal Gear une fois ^^.
Après MGS2, MGS3 etc. dans l'ordre quoi

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 16:29 

shika a écrit:
on y jouait avec mon frère sans carte mémoire

Ah ouais, quand même ! 8-) Hardcore.

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 16:39 

sans memory card quand meme :o
ca me rappel a l'epoque de la super nintendo moi et mon cousin on jouer non stop a super mario pour le finir quand la machine elle chauffe on la mettais au dessus de la clim pendant une heure et hop on continue :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]