Le jour de mon anniversaire (ndlr : 31 décembre), ma feignasse de petite sœur, a l'époque, au lieu de m'offrir un cadeau, m'a passé 20 euros.
Ne sachant pas trop quoi faire de cette argent, j'ai décidé de partir chez Game me prendre GTA Vice City sur PSP. Malheureusement, n'étant plus disponible, j'ai dût rabattre mon choix sur un jeux du nom de Metal Gear Solid Portable Ops. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, à part un "il est pas mal ce jeu" venant du vendeur, j'ai un insérer l'UMD dans la PSP, avec à la fois de l'excitation et un peu d'appréhension.
Et la ce fût le choc !! Dés les premiers instants j'ai accroché. La pâte graphique d'Ashley Wood était vraiment magnifique, servant une ambiance que je n'avais jamais connu dans un jeu vidéo. Avec un scénario prenant, des combats contre des boss charismatique (Null et Gene), et un twist vers la fin du jeu vraiment déroutant , il n'en fallait pas plus pour me rendre heureux.
Mais ce qui m'a réellement fait adopter dans mon cœur MGS et son perso principal, c'était la voix de Snake. Elle correspondait tellement bien au personnage de Big Boss, qu'on pourrait croire qu'il est réel. David Hayter était juste fabuleux
Voila, par le biais d'un épisode renié, comment j'ai découvert l’univers MGS. Et voila donc comment, OPS est devenu pour moi l'épisode le plus important de la sage Metal Gear (non le meilleur je précise
) .
Ps: Le même cas de figure c'est reproduit pour MGS4 : je suis parti me prendre GTA 4, mais ne l'ayant pas trouvé, je pris MGS4. Et la j'étais définitivement amoureux de Metal Gear Solid