Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 10:43 

Ca aurait été aussi mille fois mieux qu'il garde son pantalon.

Sérieux... le soldat qui se fait constamment dessus, vous trouvez cela classe ?

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 11:04 

Autrement dit, si j'exprime avec d'autres mots ce que l'on peut reprocher à MGS4: au lieu de clore la série avec le génie attendu, ce titre exploite à l'excès toutes les ficelles des précédents opus, et de façon relativement moins subtile. D'ailleurs on a souvent répété les propos de Kojima-san d'une manière ou d'une autre: MGS4: vous l'avez voulu, vous l'avez eu. Quoi qu'il en soit, c'est évident qu'il n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait.

Mais à la lumière de MGSV, quand on voit la pertinence, la précision et la cohérence de toutes les informations communiquées (regardez!), alors on peut aussi y voir une forme de troll kojimesque: vous souhaitiez voir une fin pour Snake, et vous pensiez que ça suffirait pour clore tout ça? Jugez par vous-même: voici MGS4.
Honnêtement, un fan ne peut jamais être satisfait, parce qu'un fan n'est pas seul, il est multiple: chacun de nous a son propre avis, impossible de plaire à tout le monde. La preuve: MGS4 a plu à beaucoup de personnes aussi :lol:

Et Johnny est justement un exemple de tout cet imbroglio, précisément dans la pièce où l'on entend la voix de Dieu (traitor!): chacun se forge son avis, et proteste plus ou moins fort à chaque scène qui ne convient pas à son goût. Perso j'ai détesté ce passage, mais s'il y en a bien un qui pouvait amener un gros troll dans les dernières minutes du jeu c'est justement Johnny ;) Or si vous souhaitez plaire un public aussi large que celui de MGS, vous ne pouvez pas plomber totalement l'ambiance pendant toutes les dernières heures de jeu, notamment sur un titre qui est déjà connu pour avoir des cinématiques excessivement longues... User de contrastes, passer du coq à l'âne et du rire aux larmes, c'est le meilleur moyen d'emmener tout le monde dans le même bain, que ce soit les fans de la première heure ou les néophytes ;)

Somme toute il faut reconnaître que Johnny a parfaitement rempli le rôle qui était le sien depuis le début de la saga: personnage secondaire et ubuesque. Pour autant il était impossible de le laisser en fond de cours, quand on voit justement l'importance qu'il a pris à chaque échelon, et son plébiscite certain ;) Bah ouais, certains ont mauvais goût et ont besoin d'entendre prout dans un jeu pour dire que c'est vraiment un bon jeu. Mais croyez-vous que ce n'est pas aussi à eux que s'adresse MGS?

Décidément, quand je vois de telles discussion qui persistent comme ça je suis vraiment très fier de la tournure que prend le prochain MGS avec son nouveau thème :D

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 12:04 

Phoenyx74 a écrit:
MGS4: vous l'avez voulu, vous l'avez eu.

Et tout est dit.

Kojima s'est bien sûr amusé en faisant ce jeu, mais il n'aurait jamais réalisé MGS4 sans la pression lamentable et agressive des fans qui voulaient absolument une réponse à toutes les questions.

Ils ont eu la monnaie de leur pièce ! :mrgreen:

Le coup des nanomachines qui sont la réponse à tout, c'est pas Kojima en perte d'inspiration, c'est Kojima qui fait un bon gros f*** à tous ceux qui l'ont obligé à faire une suite directe à MGS2.

Pour moi, tout est résumé dans la scène où Liquid Ocelot fait semblant de mourir de Fox Die. Snake est à fond dedans quand il dit "DIE", et le joueur se rappelle un souvenir fort de MGS1 (comme pendant tout l'acte 4, en fait)... Mais tout d'un coup, Liquid Ocelot se relève, ricane en sautillant comme dans une cour de récréation, avant de monter à bord de son vaisseau ridicule.

C'est Kojima qui parle au joueur : "ah ! souviens-toi, MGS1, c'est ça que tu voudrais revivre, hein mon cochon (qui s'en dédit ^^). Eh bien non, c'est du passé tout ça" (d'où le symbole de la lente disparition de l'île de Shadow Moses dans l'océan, aussi bien que la lente mort de Snake).

Le comportement hyper caricatural de Liquid à ce moment-là, je dirais même que c'est une représentation de Kojima lui-même : il jubile en prouvant qu'au final, il peut faire tout ce qu'il veut dans ses jeux, en dépit des menaces de mort et autres réprimandes des joueurs (encore mieux, la plupart des gens ne se rendront même pas compte qu'ils sont visés par cette dérision).

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:16 

flying_fox a écrit:
encore mieux, la plupart des gens ne se rendront même pas compte qu'ils sont visés par cette dérision

On est d'accord à ce que je vois... :lol:
Quelque part je trouve ça presque désolant... :roll:

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:27 

Phoenyx74 a écrit:
Autrement dit, si j'exprime avec d'autres mots ce que l'on peut reprocher à MGS4: au lieu de clore la série avec le génie attendu, ce titre exploite à l'excès toutes les ficelles des précédents opus, et de façon relativement moins subtile. D'ailleurs on a souvent répété les propos de Kojima-san d'une manière ou d'une autre: MGS4: vous l'avez voulu, vous l'avez eu. Quoi qu'il en soit, c'est évident qu'il n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait.

Mais à la lumière de MGSV, quand on voit la pertinence, la précision et la cohérence de toutes les informations communiquées (regardez!), alors on peut aussi y voir une forme de troll kojimesque: vous souhaitiez voir une fin pour Snake, et vous pensiez que ça suffirait pour clore tout ça? Jugez par vous-même: voici MGS4.
Honnêtement, un fan ne peut jamais être satisfait, parce qu'un fan n'est pas seul, il est multiple: chacun de nous a son propre avis, impossible de plaire à tout le monde. La preuve: MGS4 a plu à beaucoup de personnes aussi :lol:

Et Johnny est justement un exemple de tout cet imbroglio, précisément dans la pièce où l'on entend la voix de Dieu (traitor!): chacun se forge son avis, et proteste plus ou moins fort à chaque scène qui ne convient pas à son goût. Perso j'ai détesté ce passage, mais s'il y en a bien un qui pouvait amener un gros troll dans les dernières minutes du jeu c'est justement Johnny ;) Or si vous souhaitez plaire un public aussi large que celui de MGS, vous ne pouvez pas plomber totalement l'ambiance pendant toutes les dernières heures de jeu, notamment sur un titre qui est déjà connu pour avoir des cinématiques excessivement longues... User de contrastes, passer du coq à l'âne et du rire aux larmes, c'est le meilleur moyen d'emmener tout le monde dans le même bain, que ce soit les fans de la première heure ou les néophytes ;)

Somme toute il faut reconnaître que Johnny a parfaitement rempli le rôle qui était le sien depuis le début de la saga: personnage secondaire et ubuesque. Pour autant il était impossible de le laisser en fond de cours, quand on voit justement l'importance qu'il a pris à chaque échelon, et son plébiscite certain ;) Bah ouais, certains ont mauvais goût et ont besoin d'entendre prout dans un jeu pour dire que c'est vraiment un bon jeu. Mais croyez-vous que ce n'est pas aussi à eux que s'adresse MGS?

Décidément, quand je vois de telles discussion qui persistent comme ça je suis vraiment très fier de la tournure que prend le prochain MGS avec son nouveau thème :D

+1

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:36 

Mais vous les vrai fans vous avez compris que ce jeu est volontairement mauvais c'est ça?

Vous voulez vraiment pas admettre que ce côté second/troisième degré fait partie intégrante de MGS et que c'était peut-être une volonté de Kojima d'aller dans ce sens? Non parce que je veux bien que Kojima voulais pas faire ce jeu au départ, mais volontairement le faire mauvais mais pas trop pour faire chier les gens sans qu'il s'en rendent compte juste pour pouvoir avoir un rire machiavélique en pensant à ces pauvre âmes torturées, ça fait unpeu trop méchant de dessin animé pour moi ^^.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:58 

n@rn@r a écrit:
Non parce que je veux bien que Kojima voulais pas faire ce jeu au départ, mais volontairement le faire mauvais mais pas trop pour faire chier les gens sans qu'il s'en rendent compte juste pour pouvoir avoir un rire machiavélique en pensant à ces pauvre âmes torturées, ça fait unpeu trop méchant de dessin animé pour moi ^^.

Tu manques de subtilité, personne n'a dit ça.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:06 

...

Citation:
Kojima s'est bien sûr amusé en faisant ce jeu, mais il n'aurait jamais réalisé MGS4 sans la pression lamentable et agressive des fans qui voulaient absolument une réponse à toutes les questions.

Ils ont eu la monnaie de leur pièce ! :mrgreen:

Le coup des nanomachines qui sont la réponse à tout, c'est pas Kojima en perte d'inspiration, c'est Kojima qui fait un bon gros f*** à tous ceux qui l'ont obligé à faire une suite directe à MGS2.

Pour moi, tout est résumé dans la scène où Liquid Ocelot fait semblant de mourir de Fox Die. Snake est à fond dedans quand il dit "DIE", et le joueur se rappelle un souvenir fort de MGS1 (comme pendant tout l'acte 4, en fait)... Mais tout d'un coup, Liquid Ocelot se relève, ricane en sautillant comme dans une cour de récréation, avant de monter à bord de son vaisseau ridicule.

C'est Kojima qui parle au joueur : "ah ! souviens-toi, MGS1, c'est ça que tu voudrais revivre, hein mon cochon (qui s'en dédit ^^). Eh bien non, c'est du passé tout ça" (d'où le symbole de la lente disparition de l'île de Shadow Moses dans l'océan, aussi bien que la lente mort de Snake).

Le comportement hyper caricatural de Liquid à ce moment-là, je dirais même que c'est une représentation de Kojima lui-même : il jubile en prouvant qu'au final, il peut faire tout ce qu'il veut dans ses jeux, en dépit des menaces de mort et autres réprimandes des joueurs (encore mieux, la plupart des gens ne se rendront même pas compte qu'ils sont visés par cette dérision).

Alors oui je caricature un peu, mais ce qui je cite ici, c'est pour moi le comportement dans méchant de dessin animé^^.

Je trouverais ça mesquin si c'était vrai, genre faire un jeu sous forme de vengeance.... Comme je dis je veux bien qu'il se soit lancé dans le développement de l'épisode à contre coeur, mais de la à se venger de cet manière...

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:14 

Mais la subtilité ne reside-t-elle pas plutôt dans le fait de combler nos attentes avec 2 opus mémorables plutôt que de s'être arrêté à MGS3? :lol:

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:41 

n@rn@r a écrit:
Mais vous les vrai fans vous avez compris que ce jeu est volontairement mauvais c'est ça?

Ce n'est pas une question d'être "vrai fan" ou non : c'est une question d'interprétation. D'essayer de voir au-delà du simple produit de divertissement qu'on nous a proposé, c'est tout.

Le jeu n'est pas volontairement mauvais, ce serait ridicule de la part de Kojima d'avoir fait ça. D'ailleurs, MGS4 a cartonné, surtout au Japon : il a trouvé son public.

Volontairement mauvais, c'est très différent de volontairement trompeur, ou volontairement symbolique. Le jeu repose presque entièrement sur une forme de nostalgie qui est à la fois géniale (exemple : revenir à Shadow Moses, dans la peau de Solid Snake) et malsaine, détournée (exemple : Shadow Moses est un environnement vide, peu intéressant, l'ombre de ce qu'il a été, tout comme Snake).

Il y a un message derrière tout ça, je vais pas rentrer dans les détails mais selon moi, aucune scène de MGS4, aucun passage jouable, n'est là pour être "mauvais". C'est du fan-service, OK, mais qui est peut-être plus intelligent qu'on pourrait le penser.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 16:02 

Ok j'avais mal compris alors j'ai surinterpréter (j'ai l'impression que ça arrive souvent ces dernier temps avec la sortie de MGSV en approche :p)

Mais je pense personnellement que c'est plus du Fan service mal gérer (puisque la plupart des fans semble avoir fait une over-dose [moi j'ai adorer^^]) qu'un plan super bien ficeler.

Moi ce que j'imagine quand je pense au développement de MGS, c'est Kojima qui à certe pas très envie de faire un MGS, mais il avait forcément 2 ou 3 idées de conclusion pour la Saga, c'est normal on projette toujours son esprit vers la suite d'une histoire ne serait-ce parce qu'on ce pose la question comment mon personnage va évoluer, Et du coups sous la pression des fans, il s'est dit pourquoi pas? Se lance dans le développement d'un jeu avec toutes les idées qu'il avait dans ça tête, Malheureusement le développement un peu chaotique (j'ai cru comprendre qu'il a eu de nombreux problème avec la production et son équipe) et peut-être les idées pas assez consistante, ont donné lieux à cette épisode mal aimer...

Non moi je pense qu'il a vraiment essayer de faire plaisir au fan en faisant ce jeu, c'est juste qu'il y a pas vraiment plus cruel qu'un fan^^.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 16:32 

n@rn@r a écrit:
Non moi je pense qu'il a vraiment essayer de faire plaisir au fan en faisant ce jeu, c'est juste qu'il y a pas vraiment plus cruel qu'un fan^^.

Bonne conclusion ! :)

Je ne doute pas qu'il ait cherché à nous faire plaisir, autant qu'à lui-même.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 17:28 

flying_fox a écrit:
n@rn@r a écrit:

Bonne conclusion ! :)

Je plussoie! :D

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 19:35 

Comme quoi on peut pas satisfaire tout le monde :)

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 21:47 

Pour moi c'est beaucoup plus simple.....avec mgs4 il a foiré son coup

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 21:54 

Non, Konami a fait un MG$, pas Kojima.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 23:25 

ah bon ???? Ok on est fan de la saga pas de soucis

Mais mgs 4 n'est pas le grand jeu promis, toutes ces histoires de konami, pression des fans......moue faut arreter, IL a developpé le jeu (meme contre son gré, chose que l'on ne me fera pas avaler) , le jeu ne tiens pas ses promesses, en tant que responsable c'est lui qui a foiré son coup POINT .

Je precise que je suis la serie depuis le debut, fais tout les episodes ( hormis acid ) grand fan mais kojima pour mgs 4 a pour moi louper son coup . A vous entendre , il faudrait forcement voir quelque chose de volontaire dans les choses mal faites ou loupé, mgs 4 est un bon jeu mais ne tiens pas du tout les promesses faites avant sa sortie .

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 23:34 

boyes-42 a écrit:
le jeu ne tiens pas ses promesses

Ah bon ? Et tu peux me les énumérer exactement, ces promesses ?

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 23:36 

clore la serie avec brio :lol:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 23:48 

En voici quelques unes :

La possibilité de choisir son camp ( on peut que aider les rebelles.....)
Conduire des vehicules ( je l'ai lu plusieurs fois quand le jeu etait en developpement )
Gerer le stress de snake ( vraiment minimes )
Le concept du " no place to hide " LA CLAIREMENT ECHEC !!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]