Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un remake du premier MGS avec le Fox Engine?!
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 11:59 

Rom1 a écrit:
@Alec : quel intéret de faire de remake de MGS 1 (qui a déjà eu son remake). Autant mettre à profit les nouvelles technologie dans de nouveaux opus 100% originaux, plutôt que d'adapter des anciennes gloires en leur imposant ces nouveautés au risque de complétement dénaturalisé l'oeuvre.
Ca sent bon le stalinisme tout ça.

Que kojima fasse de la nouveauté :| mais en est-il capable.

C'est pour ça qu'il cherche un studio je pense et qu'il ne le font pas en interne! ils on déjà bien assez de projets comme ça! Je pense que s'il cherche un studio pour faire ce remake c'est pour satisfaire tous les fans souhaitant un vrai remake après "l’échec" de TTS et pouvoir faire découvrir la licence au plus jeunes. Mais d'un autre coté il ne veut surement pas perdre de temps à faire ça avec son équipe et préfère raviver l'Enders project que faire ce remake en interne.

Après je peut sortir les même arguments que Rom1 and co, que faire un remake de MG1&2 ça va dénaturer l'oeuvre originale, car pour le coup le gap technologique est plus qu'énorme comparé à MGS. Mais le fan que je suis aimerait voir les 3 premiers metal gear revu au gout du jour!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 12:02 

Mc2g a écrit:
que faire un remake de MG1&2 ça va dénaturer l'oeuvre originale, car pour le coup le gap technologique est plus qu'énorme comparé à MGS.

Aussi fan de MGS sois-je, je ne peux pas considérer les deux premiers MG comme étant des oeuvres aussi géniales soient-elles;
MGS1 est un monument, comme le dis Rom1 ce serai comme faire une Joconde 2.0. :)

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 12:28 

A ouai donc on ne touche pas à un monument, mais les piliers historiques d'une tel saga par contre, on s'en fout? On peut les refaire sans problème?

Je suis pas de cet avis, le charme des MG c'est d'être sur 8 bits! Pour moi c'est aussi aberrent de faire un remake des MG que de MGS premier du nom. Après en tant que fan j'ai envie de voir ça quand même..

Je veux dire, ils vont faire un remake du premier Abe, "new'n tasty", tous les fans applaudissent (en tout cas j'ai l'impression) les jeux sont des monument, sortis à la même époque sur la même console. Pourquoi ça ne marcherait pas pour MGS? Il n'y aura toujours qu'un seul et unique MGS de 1998, mais ça n’empêche pas d'avoir une version remastérisé Pour se replonger, peut être différemment, dans un univers qui nous à tous chamboulé?

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:17 

Perso je trouve ça dramatique
Quand tu emploies le mot remasterisé, je pense aux albums musicaux aux sons revus avec la technologie d'aujourd'hui, le résultat est désastreux... Exit certaines instrus, un son lissé à souhait, l'œuvre est dénaturée. C'est de la daube.

Moi je pense qu'il faut laisser les choses en état après les avoir terminé.
The Twin Snakes était une vraie merde avec des codages d'MGS 2 et la griffe Nintendo qui n'a pas pu s'empêcher d'insérer des ajouts de neuneus de leur firme qui n'ont clairement rien à foutre là.

Kojima va filer le remake d'MGS 1 a un studio. Certaines choses lui échapperont c'est sur et certain. Résultat encore une bouse dénaturant un chef d'oeuvre absolu

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:31 

Kulagin a écrit:
Kojima va filer le remake d'MGS 1 a un studio. Certaines choses lui échapperont c'est sur et certain. Résultat encore une bouse dénaturant un chef d'oeuvre absolu

Et oui , on court droit à la catastrophe :cry: :x

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:38 

Je pense qu'on a tous imaginé quelque chose de différent pour un remake de MGS à l'époque du développement de TTS.

Pour moi un bon remake serait:

- Un gameplay gardé à l'identique de l'épisode PSX : exit les ajouts de MGS2 qui pouvaient gâcher l'expérience de jeu (pas de caméra inclinée qui rendait le jeu trop facile, pas de tir en FPS qui a ruiné le duel avec Ocelot, pas de placard pour se cacher, pas de M9...).

- Garder le même level design : les seuls ajouts ne devraient concerner que des routes alternatives (un peu comme dans MGS 4 où l'on empruntait des chemins pour contourner la route habituelle).

- Refaire les textures et les modèles des persos dans le style de Yoji Shinkawa: quelqu'un se souvient-il de cette merveille dans The Document of MGS2? (http://youtu.be/kbVdX4_W4EY?t=3m5s).

- Le style un peu manga de Shinkawa permet de garder le dialogue des personnages "à la MGS" : comprendre pas de mouvement de lèvres (nostalgie, je sais). Kojima peut réutiliser le nouveau doublage de MGS TTS (pas touche au casting original et doublage de TTS que je trouve meilleur que celui de la version sur PSX en anglais).

- Refaire l'OST de l'original avec un orchestre philharmonique (dans le style de Metal Gear 20 years: http://youtu.be/Zj8p3wsFx58?t=4m33s). Je rêve d'un album qui reprendrait d'intégralité des musiques originales!

Enfin, je rêve un peu... Kojima risque de nous faire son George Lucas: http://youtu.be/27RVJJfny4I

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:42 

Kulagin a écrit:
Quand tu emploies le mot remasterisé, je pense aux albums musicaux aux sons revus avec la technologie d'aujourd'hui, le résultat est désastreux... Exit certaines instrus, un son lissé à souhait, l'œuvre est dénaturée. C'est de la daube.

Tu trouve ça a chier, mais il a bel et bien un public pour ce genre d'album. Il y en a forcément un pour les JV aussi. Fait tu partie de ceux qui ne veulent pas un remake HD de FF7?

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:44 

Mc2g a écrit:
Kulagin a écrit:

Tu trouve ça a chier, mais il a bel et bien un public pour ce genre d'album. Il y en a forcément un pour les JV aussi. Fait tu partie de ceux qui ne veulent pas un remake HD de FF7?

Le problème c'est qu'il y en a eu un et on a vu le résultat , ça fera la même chose puisque ça ne sera pas fait par Kojima.

Et quelqu'un qui propose sur Gameblog : Platinium Games :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 13:54 

J'ai jamais acheté un seul FF de ma vie, j'aime pas ce genre de jeux, pas mon truc (j'ai dejà joué au 7 et au 8), alors je ne dirai rien là dessus, enfin si attend...

Étant un gros fan de musique, je peux te dire que ceux qui achètent les remasterisés sont considérés (en dehors des fans collectionneurs) comme des gros noobs et je comprends pourquoi, tu prends un cd original et tu prends un remasterisé, le résultat est que le remasterisé est merdique, comme j'ai dit un son lissé, des instrus en moins, des réglages sonore merdiques...ça dénature l'oeuvre originale.
Des exemples qui m'ont marqués? Les remasterisations désastreuses des Beatles, des Beach Boys, de Presley, de Pennywise...

Après si tu veux savoir je vais même aller + loin, je ne supporte pas les HD collection dans les jeux vidéo.
Je préfére que ça pixellise un peu plus plutôt que d'avoir des graphismes améliorés ou pseudo améliores grâce (parfois) à des filtres d'images blancs (comme sur instagram) posés sur l'image.
Ça dénature. Enleve le charme. Je vois pas l'intérêt. Et comme disait un membre du forum dont j'ai zappé le nom, ça sert a rien de courir après la technologie, elle ne cessera pas d'avancer. C'est sans fin. Et il vaut mieux se concentrer sur le présent et les nouvelles créations et laisser les chef d'œuvres du passé à leur place. Car ils sont éternels.

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 14:47 

Kulagin a écrit:
Et il vaut mieux se concentrer sur le présent et les nouvelles créations et laisser les chef d'œuvres du passé à leur place. Car ils sont éternels.

Comme c'est bien dit ! +1

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 14:59 

Mais pensez combien d'argent vous gagnez avec une remasterisée MGS1? :|
Nouveau premium package HD, de nouveaux figurines play arts .. etc etc :roll:
.....cela pourrait être réel et seule raison pour faire une remasterisée MGS1 :(

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 15:07 

TonyCrazy a écrit:
Je pense qu'on a tous imaginé quelque chose de différent pour un remake de MGS à l'époque du développement de TTS.

Pour moi un bon remake serait:

- Un gameplay gardé à l'identique de l'épisode PSX : exit les ajouts de MGS2 qui pouvaient gâcher l'expérience de jeu (pas de caméra inclinée qui rendait le jeu trop facile, pas de tir en FPS qui a ruiné le duel avec Ocelot, pas de placard pour se cacher, pas de M9...).

- Garder le même level design : les seuls ajouts ne devraient concerner que des routes alternatives (un peu comme dans MGS 4 où l'on empruntait des chemins pour contourner la route habituelle).

- Refaire les textures et les modèles des persos dans le style de Yoji Shinkawa: quelqu'un se souvient-il de cette merveille dans The Document of MGS2? (http://youtu.be/kbVdX4_W4EY?t=3m5s).

- Le style un peu manga de Shinkawa permet de garder le dialogue des personnages "à la MGS" : comprendre pas de mouvement de lèvres (nostalgie, je sais). Kojima peut réutiliser le nouveau doublage de MGS TTS (pas touche au casting original et doublage de TTS que je trouve meilleur que celui de la version sur PSX en anglais).

- Refaire l'OST de l'original avec un orchestre philharmonique (dans le style de Metal Gear 20 years: http://youtu.be/Zj8p3wsFx58?t=4m33s). Je rêve d'un album qui reprendrait d'intégralité des musiques originales!

Enfin, je rêve un peu... Kojima risque de nous faire son George Lucas: http://youtu.be/27RVJJfny4I

TonyCrazy, tu a mis le doigt exactement sur la manière de réussir un remake.
(Même si perso je verrais bien les cinématiques en temps réel refaites avec des mouvement de lèvres)

PS : C'est plutôt MGS4 qui aurait besoin de retouches au niveau de la cohérence globale.
Exemple : L'explication du changement de bras de Liquid dans la MGS Database est naze et inconsistante.

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 15:12 

A chaque fois, c'est pareille. je commente sur le site et je vais voir sur le forum, bien entendu un sujet existe, alors je vais me contenter de copier coller le commentaire que j'avais mis:

Citation:
Moi, je suis peu mitigé...comme vous autres, quand je repense à TS, je me dit qu'il ne faudrait sûrement pas faire 2 fois la même erreur, et d'ailleurs à ce sujet, Kojima avait pourtant dit qu'il n'y retoucherais pas pour ne pas manquer de respect au Studio en charge de TS à savoir Silicon Knight.

Le jeu était devenu hyper simple, avec ce gameplay à la MGS2, et je pense qu'avec les limites techniques de la PS1 à l'époque, Kojima et son équipe se donnaient des challenges pour résoudre ces contraintes techniques en utilisant des subterfuges, ce qui rendit le jeu très intéressant et le résultat fut sans appel.

Mais, je ne suis pas contre l'idée, car le Fox Engine ouvre de nouvelles portes, on pourrait imaginer le jeu en un seul bloc, tout en ayant une diversité, une immensité de l'ile, divers chemins à emprunter, sans toucher à la trame scénaristique...Que celui qui n'a pas repensé à un éventuel remake de MGS1 sur PS3 en jouant à MGS4 quand nous revenons à Shadow Moses me jette la première pierre.

Voilà, j'aimerais aussi ajouter que en priorité, si il y avait un "remake" à faire, ça serait bien entendu Metal Gear, et Metal Gear 2: Solid Snake (nous sommes tous d'accord là dessus)

Et ces histoires de remake comme cité plus haut , référence à l'épisode de South Park dans lequels ils se foutent délibérément de Georges Lucas et Steven Spielberg, j'ai l'impression que tout est bon pour faire du fric.
Kojima n'est pourtant pas ce genre de personnage, alors j'éspère que nous n'allons pas à chaque nouvelle génération de machine avoir un remake "Metal Gear Anthologie"

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 15:53 

Snaaaake a écrit:
Et quelqu'un qui propose sur Gameblog : Platinium Games :mrgreen: :mrgreen:

Pas si bête, car quelqu'un a précisé que Platinum Games emploie certaines personnes qui ont travaillé sur le remake de Resident Evil (Game Cube).

Et s'il y a bien un remake de qualité, c'est celui-là.

Malheureusement, tout ça, c'est trop tard. A l'époque de Twin Snakes, c'était la mode. Mais aujourd'hui, même d'un simple point de vue commercial, plus personne n'accepterait un remake "fidèle" (car quand Shadow Moses sera passé à la moulinette Fox Engine, mon petit doigt me dit qu'on trouvera Twin Snakes très fidèle à l'original, tout d'un coup !).

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 16:00 

flying_fox a écrit:
Pas si bête, car quelqu'un a précisé que Platinum Games emploie certaines personnes qui ont travaillé sur le remake de Resident Evil (Game Cube).

Yep , j'ai vu.
Et + 1 évidemment pour le remake de RE mais bon avec ce qu'ils ont fait sur Rising , je préfère qu'il reste en dehors de ça et que soit Kojima s'occupe du remake sans non plus tout refaire , soit qu'il lâche l'affaire et qu'il se décide enfin à faire une nouvelle licence :cry: ( mais qu'il continue MGS5 hein :D :mrgreen: )

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 16:16 

Mc2g a écrit:
A ouai donc on ne touche pas à un monument, mais les piliers historiques d'une tel saga par contre, on s'en fout? On peut les refaire sans problème?

MGS1 est une LÉGENDE, il a marqué profondément l'industrie vidéo-ludique, j'ai beau préférer MGS2 ou 4, le résultat est le même : MGS est indétrônable, c'est THE MGS, on peut pas le changer, il occupe une place encore plus grande que FFVII !

Puis, je rejoins le commentaire de Phoenix sur le site :
Phoenyx74 a écrit:
Cependant, en suivant ce raisonnement, qu'est-ce qui empêcherait de refaire aussi MGS2 et les autres volets par la suite?

Sans déconner : c'est quoi pour vous un jeu ?
Du gameplay ? Y'aura MGSV
Des graphismes ? MGSV aussi
Une histoire ? Que ce soit en 1998 ou maintenant l'histoire reste la même.
Des musiques ? Ça va être dur maintenant que le main theme a été banalisé et HG-W viré :|
Du game design ? Comme si y'en avait pas assez dans chaque épisode de la série...

Un jeu ce n'est pas que ça ! Un jeu vidéo est un ensemble : il regroupe TOUS ces critères (et d'autres...) !
Vouloir un remake de MGS1 parce qu'il est fait sous le Fox Engine... en gros vous voulez la map de shadow moses en HD quoi ? --'

Sérieusement (je pose la question à tous le monde) : A quoi servira un remake de MGS1 ? :| Mérite il d'être réadapté ? Pour moi ce serai comme demander un remake de MGS4 ou TLOU...

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 16:24 

X-Draque a écrit:
Des musiques ? Ça va être dur maintenant que le main theme a été banalisé et HG-W viré :|

Le Main Theme, on est déjà habitués à s'en passer, depuis le temps... :cry:

Il reste toujours une tripotée de musiques in-game, parmi les meilleures de la série, qui ont été cruellement sous-exploitées dans Twin Snakes (alors que MGS4 en a proposé de merveilleuses adaptations).

Harry Gregson-Williams n'a pas participé à MGS1.

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 16:35 

X-Draque a écrit:
Sérieusement (je pose la question à tous le monde) : A quoi servira un remake de MGS1 ? :| Mérite il d'être réadapté ? Pour moi ce serai comme demander un remake de MGS4 ou TLOU...

Et bien peut être que dans 30 ans tu sera content si on t'annonce un remake de TLOU, tu compare un jeu qui viens de sortir (donc au top de la technologie) a un jeu qui à 15, donc forcément sur la technique ça a vieilli...

Je vais prendre des exemple de film, Total Recall à eu le droit à un remake, et bien j'adore aussi bien l'original que le remake, je n'ai pas le même plaisir en les regardant, l'original c'est plus nostalgique alors que le remake c'est le fait de voir l'histoire sous un autre angle, un peu plus neuf, avec moins de restriction technique.

Tiens c'est comme les stars wars! Tu as aimé la dernière trilogie sortie? c'est beau à voir non? surtout comparé au star wars originaux qui sont censé se passer plus tard mais techniquement... tu vois ou je veux en venir? ton monument ne bougera pas, TTS ne l'a pas fait bougé hein, mais un remake permettra un nouveau lieu de culte. Je vois pas pourquoi vous en faites un drame, il y a des remakes dans tous les médias...

Après c'est pareil, moi je suis fan de comics, mais surtout des PREMIERS, graphiquement c'étais moche par rapport à ce qu'on à maintenant, mais pour moi je voyais ça comme la VRAIE histoire des (supers) héros, et je considérais toutes les nouvelles séries comme les Ultimate comme des hérésies. Puis après j'ai compris que sur ce média il faut laisser une certaine liberté de ton pour que les différents auteur puisse s'exprimer sans "contraintes" etc.. et à partir de ce moment là j'ai commencer à apprécier les "remakes" de mes comics préféré..

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 16:47 

100% ok avec le raisonnement d'X-Draque

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 16:54 

Mc2g a écrit:
Tiens c'est comme les stars wars! Tu as aimé la dernière trilogie sortie? c'est beau à voir non? surtout comparé au star wars originaux qui sont censé se passer plus tard mais techniquement... tu vois ou je veux en venir? ton monument ne bougera pas, TTS ne l'a pas fait bougé hein, mais un remake permettra un nouveau lieu de culte. Je vois pas pourquoi vous en faites un drame, il y a des remakes dans tous les médias...

La trilogie star war est une trilogie originale, pas un remake des épisode 4-5-6. Et elle est loin d'être aussi bonne.
TTS n'a pas eu beaucoup d'impact car il est dispo que sur une plate-forme (et sur une machine pas très "gamer") et n'était pas "souhaitée" par kojima (autant MGS 2 & 3 HD sont dans l'antologie à la place des originaux, autant TTS n'apparait jamais).
Là on aura un truc multi-plateforme (fox engine) grand publique.

Et pour moi Total Recall n'est pas un remake, mais plus un reboot, une inspiration, qui profite de la notoriété du nom (pitch de départ commun, mais univers/dénouement "différent").

Je pense qu'il faut faire la part des chose entre le remake et le portage. Et un portage HD, je dis oui. Un remake à la rebuild of Evangelion, non.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]