Mc2g a écrit:
le charme des MG c'est d'être sur 8 bits! Pour moi c'est aussi aberrent de faire un remake des MG que de MGS premier du nom. Après en tant que fan j'ai envie de voir ça quand même.
Ça j'étais près à l'accepter, parce que le serpent qui se mord la queue en terminant la saga par son propre début... Bah c'est un pied de nez kojimesque qui correspond à ce dont nous sommes déjà habitués. Ok, joke, pourquoi pas
(moi je trouve ça sympa quand même
).
Alors, MGS1 tant qu'on y est? Ouch! Cette fois il se mord la queue un peu loin et un peu fort, le serpent
C'est du fan-service qui ne fera qu’attiser la verve des ha(y)ters, dont le poison exacerbé n'est pas exempt d'une minuscule pointe de vérité, sans quoi ça ne piquerait pas... Pour autant c'est aussi ça la blague kojimesque: verser carrément dans l'auto-dérision, assumer et provoquer tout le public, mais savoir livrer tout de même un opus raffiné et goûtu qui ravira ses adeptes... D'accord je pourrais apprécier UNE seule et unique blague comme celle-là, même sans kojima (lui il a quand même autre chose à faire
). A voir cependant. Un transfert de média (ex: film) c'est une chose, mais je trouve cette histoire de remake très contestable quand même.
Terminer dans l'apothéose de MGSV, ce serait pas plus classe/chic? Sérieux c'est pas possible?
En parlant de provoquer:
Et si David Hayter n'est plus crédité, est-ce que ce remake se ferait avec
Kiefer Sutherland?
Là où je commence à m'opposer farouchement, c'est quand je prends conscience de la dérive potentielle... Fallait s'attendre à ce que le Fox Engine excite beaucoup d'émules, enclins à s'inspirer de Kojima kami pour faire des (ré)adaptations à leur propre sauce. Et il faut reconnaître qu'un fan-made de qualité est un travail qui se respecte et qui peut s'avérer top-niveau. Oui c'est bien.
Mais où s'arrêteraient-ils puisque notre imagination n'a pas de limite? Surtout si ce nouveau venin se propage aussi parmi les futures générations...
Il y a déjà tellement de sources et d'ouvertures permises à l'heure actuelle. L'histoire de Gary McGolden par exemple, pourquoi pas la passer à la "moulinette Fox Engine". C'est fabuleux d'encourager les jeunes, mais
tout n'a pas besoin d'être approuvé par le sceau de FOX... Nan? Là j'ai peur que ce nouvel argument perde toute crédibilité, et si les fans eux-mêmes commencent à mépriser FOX, alors c'est le début de la fin.
Après MGO, c'est pas un hasard que MGS1 soit le premier opus désigné pour une réadaptation FOX, ce faisant
Snake se retrouve au bord du gouffre. S'il y en a un qui aimerait faire confiance aux fans, c'est bien moi, mais je crains fort que le serpent se retrouve plutôt à longer la paroi du gouffre tête en bas,
sans limites...