Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un remake du premier MGS avec le Fox Engine?!
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 07:12 

Ca sentence est tombée, Alléluia !

:|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 07:28 

Alléluia ?
Il dit que pour l'instant ce n'est pas lancé mais qu'il aimerait le faire quand même, donc en gros ça repousse juste l'échéance (s'il y en a qui pensait que ça allait sortir assez vite) ^^

En tout cas moi, vu que Kojima lui même dis qu'il aimerait le faire, je serais ravi de poser mes mains dessus quand à arrivera! ça sera toujours un remake, mais un "a Hideo Kojima Remake" :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 09:12 

A Hidéo Kojima remake... LoL.

L'après MGSV (je sais, c'est pas tout de suite...), jaimerais que ce soit un MGS 0 avec the Boss, et non pas un remake de MGS1 :roll:

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 09:44 

Sur Twitter, Kojima explique l'intérêt, selon lui, d'un remake de MGS1 et MGS2 : retirer la caméra fixe, pour faire plaisir à la jeune génération qui découvre la série aujourd'hui.

Pfff... Non mais sérieusement, quoi... Les jeux ont été pensés pour ça, ce serait ridicule de les refaire à l'identique en changeant cet aspect. C'est comme si Pacman était refait avec une caméra libre.

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 09:56 

ça t'a géné le passage à la caméra libre dans MGS3?

Moi perso si c'est juste pour ça, je vois pas vraiment l'intéret, car déjà le passage à la caméra libre dans MGS3 j'avais pas aimé du tout...

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 09:59 

flying_fox a écrit:
pour faire plaisir à la jeune génération qui découvre la série aujourd'hui.

Bah voilà, tout est dit... :roll:
Qu'on le veuille ou non, je parie que ça se fera. :|

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 10:18 

flying_fox a écrit:
Sur Twitter, Kojima explique l'intérêt, selon lui, d'un remake de MGS1 et MGS2 : retirer la caméra fixe, pour faire plaisir à la jeune génération qui découvre la série aujourd'hui.

Pfff... Non mais sérieusement, quoi... Les jeux ont été pensés pour ça, ce serait ridicule de les refaire à l'identique en changeant cet aspect. C'est comme si Pacman était refait avec une caméra libre.

+ 1.

Sinon bonne nouvelle cette news :D

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 11:05 

Mc2g a écrit:
ça t'a géné le passage à la caméra libre dans MGS3?

Moi perso si c'est juste pour ça, je vois pas vraiment l'intéret, car déjà le passage à la caméra libre dans MGS3 j'avais pas aimé du tout...

Je n'ai jamais été gêné par la caméra "semi-fixe" de MGS3, j'avais même trouvé ça bien fait, bien équilibré. Après tout, c'était le gameplay habituel de la série, à l'époque.

J'ai cependant apprécié le passage à une caméra totalement libre dans Subsistence. J'avais l'impression de redécouvrir le jeu. :) Mais au final, j'ai passé plus de temps à utiliser la caméra libre pour observer les détails graphiques, qu'à vraiment l'utiliser pour améliorer l'expérience de jeu. Il y a encore une nette majorité de passages où je laisse la caméra fixe, par habitude (ou tout simplement parce qu'elle est parfois mieux adaptée pour une vue d'ensemble).

MGS1 et 2, ce sont des cas à part : tout leur gameplay est articulé autour de la caméra fixe (et des fameux plans de caméra étudiés avec des Lego). Dans un récent podcast, Gameblog rappelait à juste titre que le plaisir de l'infiltration dans MGS1 provient de la nécessité de passer constamment en vue subjective. Aussi dingue que ça puisse paraître aujourd'hui.

C'est comme l'expérience des premiers Resident Evil, qui repose entièrement sur des plans fixes. C'est pas un défaut, c'est comme ça que ces jeux ont été faits !

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 11:41 

flying_fox a écrit:
MGS1 et 2, ce sont des cas à part : tout leur gameplay est articulé autour de la caméra fixe (et des fameux plans de caméra étudiés avec des Lego). Dans un récent podcast, Gameblog rappelait à juste titre que le plaisir de l'infiltration dans MGS1 provient de la nécessité de passer constamment en vue subjective. Aussi dingue que ça puisse paraître aujourd'hui.

C'est comme l'expérience des premiers Resident Evil, qui repose entièrement sur des plans fixes. C'est pas un défaut, c'est comme ça que ces jeux ont été faits !

Tu as tout dis! la caméra fixe fait partie intégrante du gameplay des premiers MGS; d'ou l'utilité du radar Soliton.
Si Konami (ou un autre studio en l’occurrence) nous sort un remake en caméra libre, c'est une grande partie du level design qui doit etre changé.
Personnellement, j'adorerais un remake si l'esprit ne change pas. Peut-etre pas en monde ouvert, mais avec de plus grandes zones(comme le champ de neige ou on affronte Sniper Wolf dans MGS1 et Crying Wolf dans le 4), et de nouvelles tactiques d'infiltration.

Je pense par exemple à Black Mesa, le remake de Half-Life 1 fait par des fans avec le moteur du 2: le level design est changé dans la plupart des zones, mais l'esprit du jeu est toujours la et c'était un vrai plaisir de redécouvrir le jeu (si vous n'avez jamais joué a HL1, téléchargez Black Mesa, c'est gratuit et HL est le MGS des FPS! :P ).

J'avais vu un gars qui disait que si il pouvait exaucer un souhait, il voudrait revoir son film préféré comme si c'était la première foi. Moi j'aimerais revivre MGS1 comme si c'était la première foi.

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 12:16 

Oi j'avais kiffé la caméra libre dans MGS3 subsistence! J'en pouvais plus des alertes stupides parcequ'on voyait pas à 2 m devant soi.

Par contre, je trouve aussi que MSG1 et MGS2 sont justement conçu pour une caméra fixe.

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 22:28 

Phoenyx74 a écrit:
flying_fox a écrit:
pour faire plaisir à la jeune génération qui découvre la série aujourd'hui.

Bah voilà, tout est dit... :roll:

Entièrement d'accord ! J'ai beau également faire partie de ce public, je ne supporte pas cette "assistance" donné aux jeux vidéos pour faire plaisir à la nouvelle génération, que ce soit les jeux vidéos ou autres l'humain devient de plus en plus assisté (je conseille d'ailleurs à tout le monde le film d'animation de Pixar "Wall-E" où cette assistance est très bien représenté à mon goût), il faut qu'on lui serve tout sur un plateau d'argent (pour reprendre une réplique de sheen dans un commentaire assez vieux)... Je trouve de nos jours que la difficulté dans les jeux vidéos devient vraiment aberrante comparé à ce qu'elle était avant : j'ai connu les jeux vidéos avec la Megadrive et j'avais jamais réussi à passer le niveau 2 d'aladdin ou du roi lion ; maintenant je finis rising en une journée, peut-être deux fois même... :|
Alors oui c'est vrai que cette assistance dans les jeux vidéos peut-être vraiment bénéfique pour les jeux vidéos et permettre aux autres de découvrir des merveilles qu'ils n'avaient pas pu dû à leur incompétence (je dis pas ça de manière péjorative hein, même moi je suis nul aux JV :P) mais est-ce une raison pour assisté les jeux vidéos A CE POINT là et sortir des remake sur tout et n'importe quoi ???!! Je ne suis pas d'accord, pour moi la meilleure solution reste le choix du niveau de difficulté qui est une fabuleuse invention, surtout lorsque ces niveaux sont multiples comme c'est le cas des MGS ; sérieusement qui n'arrive pas à terminer MGS2 en mode très facile ? :|
Mais non, le peuple veut une nouvelle façon de jouer parce qu'ils aiment pas l'original alors on leur donnent --'....
Personnellement je souhaite devenir game designer et c'est pas parce que certains joueurs n'aiment pas la caméra, la difficulté ou que sais-je de mon jeu que je vais sortir un remake.
Pour citer un exemple les seuls opus officiels de la saga que je n'ai pas fait sont les deux opus MSX2 et MGSPO. Mais ça ce n'est que mon problème, si je n'arrive pas à les finir tant pis pour moi je vais pas aller demander à Kojima de faire des remakes à cause de mon incompétence : j'me demmerde !
Qu'on se le dise en toute franchise : t'aime le jeu ou tu vas te (j'ai pas trop envie de me faire bannir voyez-vous :D)....
Dans mon cas, je peux aller me.... pour MGSPO, c'est uniquement MON problème et c'est pas à Kojima de le régler, je vois vraiment pas pourquoi il est si SOUMIS (oui, parfaitement :!:) au peuple et souhaite leur offrir un remake de MGS1 sous prétexte qu'il est "difficile à jouer" de nos jours, alors que MGS1 integral intègre pourtant un mode very easy :|

Je suis à la fois entièrement d'accord avec toi flying_fox et en désaccord car comme tu peux le voir tous les jeunes ne réclame pas le plateau d'argent ;)
Et il existe aussi des adultes râleurs :P
Aucun sous-entendu hein :)

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 22:37 

Je pense pas que le but du remake servirai a ça. Mais simplement de faire connaitre mgs pour ceux qui connaissent pas. Un jeune qui a commencé par mgs 4 puis le 5 ne comprendra jamais rien et je doute qu'il veut joué a un jeu de ps1. Refaire le remake de mgs1 puis passé sur mgs2 ,3, PW en HD et continuer le 5, je pense plutôt à ça. Après c'est aussi marketing comme beaucoup. Pour moi, je pense qu'il ferai mieux de faire MG, MG2 qui sont encore moins connu mais bon...

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 22:42 

Djoey a écrit:
et je doute qu'il veut joué a un jeu de ps1.

Et d'après toi pourquoi ne voudrait-il pas y joué ? ;)
Parce que le gameplay, les graphismes et la difficulté ne sont pas de son niveau, dans ses convenances, cet humain dont tu parles ne ferai donc pas preuve de sagesse si je comprend bien c'est ça ? :)

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 22:46 

X-Draque a écrit:
Djoey a écrit:
et je doute qu'il veut joué a un jeu de ps1.

Et d'après toi pourquoi ne voudrait-il pas y joué ? ;)
Parce que le gameplay, les graphismes et la difficulté ne sont pas de son niveau, dans ses convenances, cet humain dont tu parles ne ferai donc pas preuve de sagesse si je comprend bien c'est ça ? :)

Tu vois, il y a un moi j'ai refet tous les mgs (enfin la je suis sur pw ) Crois me que mgs1 sur une télé 101cm HD est vraiment triste a voir... j'ai même hésité a y joué tellement c'était moche :/

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 22:55 

Djoey a écrit:
Crois me que mgs1 sur une télé 101cm HD est vraiment triste a voir... j'ai même hésité a y joué tellement c'était moche :/

Je l'ai toujours fais sur un écran HD avec le lissage PS3 et je l'ai jamais trouvé moche :|

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 23:00 

Frenchement j'ai un du mal mais je pense que ça viens de la résolution qui est trop grande.

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 23:08 

Djoey a écrit:
Frenchement j'ai un du mal mais je pense que ça viens de la résolution qui est trop grande.

T'as activé le lissage ? :)

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 23:11 

Ou tu jouais avec une vielle PSX ?

C'est dommage que la version PSN ne propose pas les mêmes graphismes que la version Bleemcast... Techniquement c'est parfaitement réalisable, les textures sont déjà dans le jeu.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 23:41 

Techniquement, MGS1 vieillit très bien comparé à d'autres jeux PS1... J'ai relancé Vagrant Story il y a quelques semaines, les textures m'ont presque fait vomir.

Et puis... Quelques gros pixels n'ont jamais fait de mal à personne. :) C'est de là que vient la série, les bons gros pixels. :D

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 23:55 

Clair! :lol:

X-Draque a écrit:
Je trouve de nos jours que la difficulté dans les jeux vidéos devient vraiment aberrante comparé à ce qu'elle était avant
Si déjà à ton âge tu dis ça... :lol: En tout cas j'avais zappé cet aspect-là: il risque vraiment de ne pas me plaire du tout ce remake :|

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]