J'ouvre ce topic qui fera peut-être un bide mais bon allons-y...
J'ai remarqué dans le forum que beaucoup de gens se replonge dans la saga en attendant le prochain épisode, histoire de bien se préparer à l'histoire qui s'annonce riche et intense. Ca va être bientôt mon cas aussi et j'ai pensé qu'il serait sympa d'ouvrir un topic qui ferait office de carnet de notes durant ce long voyage. On y noterait des éléments de la saga que l'on pourrait retrouver dans le prochain épisode, par exemple un détail visuel, une réplique, une thématique, une question laissée en suspens. Cela peut concerner les épisodes canoniques comme ceux qui sont plus périphériques, ainsi que les films susceptibles d'avoir inspiré le grand Kojima! Je ne pense pas que cela fasse doublon avec l'autre topic sur MGS V qui est plutôt consacré à l'actualité de cet épisode, et je ne pense pas non plus que tout a été dit, car la richesse de la saga réserve toujours bien des surprises.
J'ouvre le bal avec un visuel que j'ai remarqué alors que je comptais m'attaquer à Metal Gear Solid 3DS. Vous vous souvenez de la tâche "magique" qui recouvre les yeux de la belle Quiet?
En voyant une image de The End, j'ai trouvé qu'il y avait une tâche noire similaire sur son crâne chauve
Au-delà de la question du camouflage, y aurait-il un lien entre les deux snipers? La tâche "magique" de Quiet recouvre ses yeux, or les yeux The End sont, comme vous le savez, sinon "magiques" aussi, du moins très WTF: