Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 19:22 

Je viens de finir mgs4 bon niveau gameplay ça envoi du lourd ces sur. Mais l ambiance générale du jeu est très triste on à peine pour solid snake heureusement que ya un epilogue qui remonte tout ça. Jai eu de très grands frissons en voyant bb à l écran.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 05:20 

Alors, pour reprendre le titre du topic, pourquoi tant de haine pour ma part :

-la séquence "meryl johnny" absolument grand guignolesque à la mr and mrs smith (film que je n'ai pas du tout aimé) qui dédramatise l'action qui est sensée être désespérée !
-les boss, bien que très bien modélisées ces petites nymphettes je les ai trouvées complètement WTF ( ainsi que le petit monologue de drebin à la fin de chaque combat)
-drebin et son singe
-la énième love story d'otacon (il tombe fou amoureux de tout ce type là, même une chèvre pourrait lui faire tourner la tête)
-shadow moses, endroit très mal exploité, pourtant mythique, on y rencontre que des armes intelligentes, alors qu'ils auraient pu faire quelque chose de génial
-la résurrection du metal gear rex (qui explose de partout dans mgs1, qui reste tel quel pendant des années et qui là est remis en route avec le port usb du mark2)
-vamp, jamais apprécié ce personnage (idem revient sans arrêt avec ses pas de danse stupides)
-les volte face incessants de naomi (je suis gentille, euh non méchante..euh non, gentille euh non en fait méchante...oh et puis finalement je suis gentille, oh et puis gentille et morte)

Et enfin, le gros point noir du jeu en ce qui me concerne :
Beaucoup trop de cinématiques, trop longues, le pire c'est pour la séquence de filature, on nous balance ce moment de gameplay (qui dure vraiment trop longtemps), une grosse cinématique, une séquence de railshooter, re-grosse cinématique, boss et méga grosse cinématique....

Voilà mgs4, je l'ai fini une fois et je ne l'ai pas recommencé et c'est le seul de la saga qui m'a laissé cette impression de "gros big mac dégoulinant" qu'on vous force à avaler, c'est dommage !

les boss par exemple même si l'unité de "top models dépressives" est justifiée par le scénario (les horreurs de la guerre et tout) c'est à mille lieux de la galerie de mgs1 2 ou 3 et bon, tant qu'à faire ils remplaçaient drebin par une bande de nyphettes dénudées et marchandes d'armes, ça m'aurai bien plus botté !

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 08:42 

Marrant on dirait un copier/coller de mon message en première page ^^

Les grands esprits, tout ça... :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 10:59 

je pense que c'est clairement tous les defauts de ce jeu......apres j'arrive quand meme a y jouer malgrer ça :?

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 12:15 

Ça reste quand même un mgs mais ces vrai que ces pas comparable aux sensations que Jai ressenti en jouant. A mgs 3

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 13:20 

Alec a écrit:
c'est le seul de la saga qui m'a laissé cette impression de "gros big mac dégoulinant" qu'on vous force à avaler, c'est dommage !

On est d'accord, tout ce que tu as décrit, ça me semble "dommage" (néanmoins, du point de vue de Kojima, la simple idée d'une suite à MGS2, c'était "dommage"). On pourrait même dire que MGS4, c'est du gâchis. Mais au final, ça me semble surtout voulu.

Tous les exemples que tu as cités (et bien plus encore ! tu as oublié le face-à-face entre Raiden et le navire, l'épilogue façon "maison de retraite", etc.), oui, c'est du grand guignol. Le simple fait de booter ce jeu, ça revient à s'exposer à quelque chose d'absurde : l'aventure d'un vieillard moustachu au royaume de la nostalgie stérile (ce serait pas mal, tiens, comme slogan derrière la jaquette du jeu).

… Et dire que cette aventure débute par une série de spots publicitaires débiles ! Ils entament déjà la crédibilité du jeu, avant même qu'il ait commencé (et ils ont sûrement pompé d'importantes ressources de développement qui auraient pu être investies dans autre chose).

Dans MGS 1, 2 et 3, dès qu'on lance une nouvelle partie, les premiers instants sont splendides : des plans de ouf, qui mettent tout de suite dans l'ambiance, avec un sous-marin en Alaska, New York sous la pluie, un saut en parachute dans la jungle... Ll'écran noir avec la réplique de David Hayter, dans MGS 2 et 3, c'est la définition du "cool", ça fait naître une petite voix dans la tête du joueur, qui se dit "héhéhé, alors ça, ça va dépoter !".

Mais dans MGS4, dès qu'on lance une nouvelle partie, on se retrouve, comme tu l'as dit, avec "un bon gros Big Mac, bien dégoulinant de partout" (j'en rajoute volontairement). Au lieu d'une mise en scène trop cool, Kojima nous sert, en guise d'apéritif, ce qu'on pourrait voir de pire à la télé, de la "junk TV" à 200% (dont la télé elle-même ne voudrait pas ?). Ça fait naître une petite voix dans la tête du joueur, qui se dit "ok, sympa, mais il est où le jeu", ou carrément : "eh merde… j'ai pas payé pour ça… elle est où, la base que je dois infiltrer ?".

C'est la débauche du ridicule, ça préfigure le reste du jeu… Mais il NE peut PAS y avoir aucune raison derrière ça. C'est juste impossible. Ce n'est pas un "fail" (ça le serait, si Kojima avait vraiment tenté de faire un chef-d'œuvre inoubliable qui mettrait d'accord toute l'humanité, mais dès les premières secondes, on voit bien que non, que c'est limite le contraire).

Alors, libre à chacun de dire que Kojima a juste commis une vulgaire bouse. L'équivalent de la malbouffe appliqué au jeu vidéo. Mais libre à chacun, aussi, de se poser des questions sur ça.

Pour moi, l'absurdité (extrême) du jeu force le joueur à exercer son esprit critique, à questionner ce qu'on lui donne, à ne pas tout prendre au pied de la lettre. A voir plus loin que les pixels. C'est ce que Kojima avait déjà prévu avec MGS2 (avec beaucoup plus de finesse).

Peut-être même, qui sait… que l'absurdité de MGS4 force le joueur à faire ses propres interprétations du jeu ? C'est le principe de base du postmodernisme : "je voudrais juste kiffer cette œuvre, ne plus penser à rien d'autre, mais cet abruti d'auteur n'arrête pas de m'en empêcher ! C'est quoi son problème ? … Ah, OK, peut-être qu'il a voulu dire ça, en me montrant ça…". Etc, etc.

"Grrr... Je voudrais juste infiltrer des bases, mais y'a des cinématiques bizarres qui m'en empêchent !"

Et tant pis si l'interprétation du joueur aboutit sur : "Non, Hideo, ça ne fonctionne pas, je ne pense pas que ce soit très intelligent, ce que tu as fait". Kojima a pris ce risque.

(Juste pour que ce soit clair, ceci n'a rien d'un sermon, d'un "conseil d'utilisation" ou quoi que ce soit du genre. J'explique juste comment je perçois le jeu, et je donne ma réponse à la question du topic. Il y en a pour tous les goûts dans MGS, et heureusement.)

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 13:59 

Peut-être ai je mal compris au dernier message et il n'y a aucune haine dans ce qui va suivre mais juste ce que j'ai dans le coeur .

Dire que beaucoup de choses soient ratés et que c'est VOULU, ca m'énerve passablement, pour moi c'est du fanatisme aveugle.

Quand le jeu etait en developpement, kojima avait de réelles ambitions ( toutes les interviews et news datant de cette époque ) aprés il semblerait que le développement fut compliqué et a quelques mois de la sortie du jeu il nous dis clairement qu'il est déçu du résultat ( chose qu'il n'aurait pas fait si tout etait voulu ).

Alors pour ma part ce que l'on trouve raté dans mgs 4 n'est en rien volontaire mais un echec de kojima POINT :x

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 14:15 

c'est pas la 1ere fois que je le lis ici mais je n'avais jamais vu le jeu sous cet angle : le jeu est mauvais parceque Kojima à voulu donné une leçon aux fans qui l'on obligé à le faire ainsi.......c'est vachement ....je sais pas quoi dire >< je trouve que ça serait l'explication la plus géniale !!

Déjà, ça illustre parfaitement qu’écouter les fans, c'est pas une bonne idée....je crois que ce jeu atteins le summum de la fan attitude et il ne manque que Gray fox pour que ça soit parfait !

Si ça se trouve il voulait tuer la série et comme ça il etait tranquille (je le vois bien se disant "je vais leur faire le jeu le plus pourrie...si avec ça ils en redemandent ...."...sauf qu'on en redemande ) :lol: mais je n'y crois que à moiter. mgs4 était censé être le dernier de la serie et je vois mal Kojima vouloir finir sur une grosse bouse volontairement.

au final on a l'impression qu'il a voulu faire un bon et un mauvais jeu en même temps.....ce qui est parfaitement montré des l'intro du jeu comme l'a dis boyes-42 : 1er intro chiante, inutile et lourding et 2eme intro (qui aurait du etre la seule !) avec la voix de snake, le "war have changed" et tout ça

Mais ça voudrais dire que Kojima est un GRAND MALADE quand même :o

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 14:18 

shadowtief a écrit:
Mais ça voudrais dire que Kojima est un GRAND MALADE quand même :o

Scoop... :lol:

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 14:40 

boyes-42 a écrit:
Peut-être ai je mal compris au dernier message et il n'y a aucune haine dans ce qui va suivre mais juste ce que j'ai dans le coeur .

Dire que beaucoup de choses soient ratés et que c'est VOULU, ca m'énerve passablement, pour moi c'est du fanatisme aveugle.

Quand le jeu etait en developpement, kojima avait de réelles ambitions ( toutes les interviews et news datant de cette époque ) aprés il semblerait que le développement fut compliqué et a quelques mois de la sortie du jeu il nous dis clairement qu'il est déçu du résultat ( chose qu'il n'aurait pas fait si tout etait voulu ).

Alors pour ma part ce que l'on trouve raté dans mgs 4 n'est en rien volontaire mais un echec de kojima POINT :x

Aucune haine de mon côté non plus. :)

Ce n'est que mon opinion.

C'est le mot "voulu" qui pose problème, visiblement. Je pourrais le remplacer par "assumé". Ce serait même plus correct par rapport à ce que je ressens.

A noter : je n'ai absolument pas dit que MGS4 est un bon jeu. Je ne le défends pas dans ses qualités ludiques. J'explique simplement la vision que j'en ai, aujourd'hui.

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 14:52 

Je comprends ta vision mais ne la partage pas ;)

Meme le mot "assumé"......je n'y crois pas du tout.....et un autre point que j'aimerais souligner:

Quand j'entends que mgs 4 est mauvais car les fanboy du monde entier ont absolument voulu une suite a mgs 2 je dis : OH ON VA OU LA ??????

Si c'est ca alors oui je suis un ridicul fanboy et desole les gars, c'est de ma faute si mgs 4 est moins bon que les autres.....vraiment pardon

Dernière édition par boyes-42 le Ven 5 Juil 2013 14:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 14:56 

shadowtief a écrit:
je vois mal Kojima vouloir finir sur une grosse bouse volontairement

J'ai jamais dit que c'était une grosse bouse !

Et puis... S'il fallait toujours qu'une oeuvre plaise au public pour qu'elle ne soit pas une grosse bouse, il n'y aurait pas eu d'art moderne, encore moins postmoderne.

Il me semble naturel et logique que MGS4 "suscite autant de haine". A vrai dire, je me ferais du souci s'il n'en suscitait pas autant.

boyes-42 a écrit:
Si c'est ca alors oui je suis un ridicul fanboy et desole les gars, c'est de ma faute si mgs 4 est moins bon que les autres.....vraiment pardon

Je suis plutôt content que Kojima ait fait MGS4, au final. Donc, merci ! :)

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 14:59 

De rien mdr et desole d'avance pour mgs v

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 15:18 

boyes-42 a écrit:

Haha ! Tu es tout pardonné ! ;)

Sans oublier PW.

Aucun d'entre nous n'est responsable de la santé mentale et des délires personnels de Kojima... Au moins, ses jeux ne laissent pas indifférent !

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 15:30 

flying_fox a écrit:
boyes-42 a écrit:

Haha ! Tu es tout pardonné ! ;)

Sans oublier PW.

Aucun d'entre nous n'est responsable de la santé mentale et des délires personnels de Kojima... Au moins, ses jeux ne laissent pas indifférent !

Encore faut il etre sur que se soient des "delires personnels"

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 19:01 

Maieuh...... Arrêter de dire que MGS4 c'est un mauvais jeu :oops: , Moi c'est l'un de mes préférer et sa me saoule de voir tout le monde cracher dessus... (surtout quand c'est pour dire que MGS2 est mieux)

Déjà, j'ai l'impression que vous avez du mal à comprendre le message du jeu, le message que veut faire passer Kojima dans ce jeu, c'est les risque, de certains de nos excès, l'aspect clinex de tout nos produit, tout est consommable et achetable, la tendance à vouloir tout contrôler dans le jeu, on le voit aujourd'hui avec tout les drm, ultra rationalisme de notre société. Voyez comme tout est contrôlé dans MGS4, ce n'est rien de moins que le raisonnement d'aujourd'hui poussé à l'extrême, faute de pouvoir arrêter la guerre on essai de la contrôler, on essai de dire qu'elle type de torture et humaine et qu'elle type de façon de tuer et propre. C'est cette absurdité que dénonce Kojima, et c'est pour ça que le jeu commence par des parodies de Slogan publicitaire, pour montrer à quel point notre société et Idiote, C'est même pour ça que les boss de MGS4 on si peut de personnalité, car ce n'est pas un produit de la souffrance du monde, non, c'est un produit de notre société de consommation, il y avait un article ici qui l'avait relevé.

C'est pour ça que ce monde parait absurde, c'est parce qu'il est là pour représenter les dérives de notre propre monde...

Je comprend pourquoi ici personne ne semble le voir....(à part toi foxy^^, même si je pense pas que tout interprétation soit la bonne [puisque tu affirmes que cette aspect parodique est adresser au joueur alors que slon moi il est là pour décrire les défauts de notre société]).

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 19:24 

Certes, j'ai bien aimé tous ces points également (SOP = l'internet de demain), mais pour moi c'est surtout le jeu en lui-même qui est critiquable : Gameplay, balance entre phases jouables et cinématiques...

Bon y'a aussi pas mal de trucs à critiquer au niveau du scénario, mais tout a déjà été dit.

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 20:11 

Tout a fait daccord........certes le message que veut faire passer kojima peut etre interessant mais faut bien distinguer le jeu et le scenario

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 20:25 

Et il est pas bien le Gameplay de MGS4? :o

On peut genre tout faire! et le reste, dans les modes de jeux les plus dure, il est très important de faire ça en infiltration, autant je peux comprendre qu'on aime pas le scénar de MGS4 autant le Gameplay... Ça me semble étrange... Ok il y a un problème d'équilibre entre Cinématique et Gameplay, mais bon c'est un problème récurent dans la saga...-_-". Je veux dire, c'est pas pour rien que pas mal de gens voit MGS comme un film interactif....

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 20:33 

shadowtief a écrit:
.je crois que ce jeu atteins le summum de la fan attitude

Le pire c'est que le défaut ce n'est pas que ça vise les fans mais que ça soit mal fait ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]