Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 20:53 

n@rn@r a écrit:
Et il est pas bien le Gameplay de MGS4? :o

On peut genre tout faire! et le reste, dans les modes de jeux les plus dure, il est très important de faire ça en infiltration, autant je peux comprendre qu'on aime pas le scénar de MGS4 autant le Gameplay... Ça me semble étrange... Ok il y a un problème d'équilibre entre Cinématique et Gameplay, mais bon c'est un problème récurent dans la saga...-_-". Je veux dire, c'est pas pour rien que pas mal de gens voit MGS comme un film interactif....

SISI il est meme trés bien mais vraiment pas assez exploité.........quand je m imagine ce que aurait pu etre mgs 4 ca me donne envie de gifler ma copine

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 20:53 

n@rn@r a écrit:
Je comprend pourquoi ici personne ne semble le voir....(à part toi foxy^^, même si je pense pas que tout interprétation soit la bonne [puisque tu affirmes que cette aspect parodique est adresser au joueur alors que slon moi il est là pour décrire les défauts de notre société]).

Nos 2 points de vue ne s'annulent pas mutuellement. :) D'ailleurs, je trouve le tien très juste. Il y a une bonne part de critique de la société dans ce jeu.

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 21:12 

@flying_fox:

Certes^^.

@boyes-42:

OK c'est vrai ça je peux comprendre, mais j'ai jamais trop clasher un jeu parce qu'il aurait pu être mieux (s'il est déjà bon au départ), ok il aurait pu être mieux, mais c'est pour ça que les suite existe, (parce que soyons sérieux kojima a jamais eu l'intention de finir MGS avec MGS4, ou en tout cas pas plus qu'il n'a voulu finir la saga avec MGS2 ou MG2SS, non parce que le kojima il annonce la fin de metal gear à chaque épisode depuis metal gear msx....

Voyons si MGSV va corrigé le tir^^.

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 21:23 

Ce n'est pas clasher mais faire une critique objective d'un jeu que j'ai énormément attendu et qui au final m'a decu ( pas sur tout les points ) mais m'a grandement déçu quand meme.
Quand je dis qu'il aurait pu etre mieux je me suis mal exprimé.....j'aurais du dire qu'il aurait pu etre complétement autre chose.

Alors, j'ai lu ici et la qu'en jouant pour obtenir le rang big boss , on sent que le jeu a était fait pour ca ........Celui qui pense vraiment ça est tombé dans la wtf fan attitude et n'a a mon avis aucune chance d'en sortir.....
Tout comme ceux qui disent que c'est la faute des fans qui ont fait pression a kojima pour faire le jeu.

Eh oh les copains , si vous voulez mon avis, kojima s'est piege lui meme en voulant trop bien faire ( faire le jeu de la mort qui tue, faire plaisir a tout mes fans, big boss, raiden trop cool, ocelot qui au final a tout calculé.........et j'en passe ) ,le fautif c'est kojima pas les fans.....

Apres on peux discuter de certains choix que je trouve discutable dans le scenario ( ocelot par exemple ) et d'autre choix encore plus discutable dans le gameplay, dans le calme et la bonne humeur bien sur ;)

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 21:43 

Non mais tu me comprend pas, le jeu aurait pu être autre, le jeu ultime, la révélation divine sur terre, mais le truc c'est que si on le prend pour ce qu'il est, ben c'est un très bon jeu, pas la révélation attendu, mais un très bon jeu quand même, le gameplay est très bon, la difficulté est bien équilibré, le mode facile pour les newbies, comme moi ou juste ceux qui veulent voir l'histoire, ou le mode difficile ou extrem pour les progamer, ou les gens qui aime ce faire mal (comme moi^^) après oui il est peut-être un peu plus simple que les autre, enfin j'en déduit ça car c'est le seul que j'ai réussit en european extrem, et vu ma noobattitude^^.

Bref le jeu est bon.... ça aurait pu être autre chose (Un tower defense par exemple [/troll]) mais en temps que ce qu'il est ce jeu est bon!

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 22:58 

Bien sûr que le jeu est bon, mais pas exceptionnel comme l'ont été les autres MGS...

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 23:17 

Comme je le dis, c'est un bon jeu d'action AAA (rie que le systeme de monnaie ne laisse pas de doute quant à l'a simplification du gameplay), mais pas forcement un bon MGS.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 23:27 

Eh! Si Kojima-san a avoué très tôt que le jeu n'était pas à la hauteur de ses ambitions, il ne faut pas non-plus oublier que vis-à-vis de l'univers MGS il est comme ses propres fans... :lol:

Bien sûr je reste le premier à croiser les doigts pour que l'on n'ait plus de points drebin, ni assimilés... :?

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 23:34 

boyes-42 a écrit:
Alors, j'ai lu ici et la qu'en jouant pour obtenir le rang big boss , on sent que le jeu a était fait pour ca ........Celui qui pense vraiment ça est tombé dans la wtf fan attitude et n'a a mon avis aucune chance d'en sortir.....

C'est moi qui ai dit ça. Je vois que tu as bien retenu.

Merci pour ces nouvelles paroles pleines de sagesse, de respect et de tolérance.

Cependant, je ne suis visiblement pas le seul à faire preuve d'un attitude irrécupérable.

boyes-42 a écrit:
quand je m imagine ce que aurait pu etre mgs 4 ca me donne envie de gifler ma copine

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 23:37 

Hum...Hum...

Ça c'est ton point de vue mon coco, perso pour moi ce jeu est placé dans les meilleurs de cette génération, et de très très loin. Et si tu pouvais expliquer un peu en quoi tu trouve qu'il n'est pas exceptionnel? Non parce que ça serait plus simple pour moi de répondre.

Bon à défaut je vais essayer d'expliquer en quoi ce jeu est exceptionnel, tout d'abord, le sujet de mémoire, c'est le premier jeu à l'époque à nous mettre dans la peau d'un vieux... Ça peut paraitre con, mais bon dieu qu'est-ce que ça m'a fait du bien à l'époque de voir autre chose que les héros stéréotypés dans la force de l'age?

Et c'est là le truc génial du jeu, c'est qu'en prenant le point de vue de ce vieux dépasser par son époque, il met en évidence l'absurdité de cette époque, époque qui elle même n'est qu'une version extrême de notre monde ou tous les vice de notre société on était poussé à leur extrême, et en voyant ça, nous même nous réfléchissons sur ces thématiques.

D'ailleurs je suis en train de me demander un truc, est ce que par hasard, ce décalge ne serait pas lui même dans la mise en scène, Snake, ce coltine les références de vieux de la vieille au anciens metal gear, alors que meryl et Johnny eux on des références plus fraîche comme celle de monsieur et madame Smith, ce jeu nous montre que même si c'est la fin de la vie de Snake, le monde continuera à tourner sans lui, et je pense d'ailleurs que c'est tout le but de cette scène, montrer que quoi qu'il arrive le monde avancera qu'elle que soit nos difficulté il ne nous attendra pas, et que notre seul solution est de le suivre et de le façonner nous même... C'est même pour moi le but de tout le jeu,.

Quand au fan service dégoulinant, je n'ai jamais compris ce qu'entendaient les gens par là? Évidemment c'est la suite direct du 2, tous les personnages principaux sont déjà en place, ce qui manqué ont été introduit dans MGS3. Je ne comprend pas sérieusement....

Qu'en au jeu certes il ne tient pas toutes ses promesse en terme de Gameplay, mais merde on a quand même une liberté d'action hallucinante pour un jeu, je crois que j'ai jamais fait une mission 2 fois de la même manière c'est énorme, (j'en suis à mon 4 ou 5 ème playtrough). Non moi franchement même si je suis le seul, je le défendrais contre vent et marré ce jeu, il m'a marqué et je me battrais pour qu'on lui reconnaisse le statut de très bon metal gear solid!

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 01:48 

Citation:
Nos 2 points de vue ne s'annulent pas mutuellement. :) D'ailleurs, je trouve le tien très juste. Il y a une bonne part de critique de la société dans ce jeu.

Oui et non. Si on compare la profondeur de réflexion de MGS 2 sur le contexte, la liberté et le conditionnement avec MGS 4, il m'est difficile de penser que Kojima ait souhaité faire une critique acerbe de quoi que ce soit. C'est un peu comme si Pascal avait prévu comme suite aux Pensées un roman de gare façon Marc Lévy. Ok, je force le trait.

Mais quelle critique y a-t-il réellement dans MGS 4 ? Et quelle réflexion ? Le jeu est centré sur la guerre :

- La guerre n'est plus le fait de nations mais d'entités privées, les PMC.
=> C'est intéressant dans l'évolution de la série, clairement. Après, ça n'a rien non plus de révolutionnaire ; l'apparition des PMC est quand même antérieur mais surtout leur importance accrue remonte au moins au conflit en Irak, et on en voit des traces dans différents media. Mais soit, pas besoin d'être un prophète pour choisir un thème.

- La guerre est contrôlée et déshumanisée.
=> Voila. Qu'est-ce que le jeu apporte de plus que cette phrase, qui est annoncée dès l'intro ("War has changed etc.") par rapport à cela ? On le sait d'entrée, c'est dans tous les briefings. On veut nous contrôler et contrôler toute la guerre via ça et ça aboutit à une dérive, comme tout bon excès de contrôle qui se respecte. Il y a des mises en scène de cela et des illustrations (e.g.: la scène avec le Bang Bang d'Ocelot sur les hélicos) mais pas spécialement d'approfondissement.

Et... Je crois que ça s'arrête là. Les Boss ne sont intéressants que dans un contexte "meta", c'est-à-dire par rapport aux autres de la série, comme ressenti d'un changement d'époque.

Bref, les thèmes ne sont pas mauvais mais ils sont peu exploités. Après un MGS 1 qui fournit quand même un jeu doté d'un bon scénar' et un tas de réflexions sur la guerre, le nucléaire, le clonage etc., MGS 2 qui renchérit, amène le thème de l'enfant soldat, amène tout le thème du contrôle et propose des réflexions sur le contrôle et le conditionnement (sur le jeu, aussi), MGS 3 qui parle (de manière un peu plus floue pour moi et donc moins intéressante) de ce qu'est être un soldat et remet dans un contexte guerre froide sympa, MGS 4 paraît juste peu ambitieux à ce stade là.

Alors ok, il y a les pubs, le fait que tout soit commerce, y compris les guns par l'ami Drebin, que Old Snake soit une antiquité et plus à sa place (ce qui ne l'empêche pas de sauver le monde pour autant), mais rien non plus de révolutionnaire. D'autant que la critique de la société de consommation, de la vacuité de notre société et autre, ce n'est pas franchement original, on en trouve de partout, des livres aux films, des jeux aux fora de discussion sur tout le net, dans toutes les langues.

Après l'idée n'est pas de prêcher que le jeu plaise ou non ; en fin de compte, cela relève de chaque personne. Mais je rejoins Rom1 et Alec sur l'idée qu'il fait un peu "maillon faible" à côté des autres MGS, en terme de profondeur et de qualité de réflexion (même si c'est un défaut que je trouve aussi, dans une moindre mesure, au 3).

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 09:42 

Rom1 a écrit:
Marrant on dirait un copier/coller de mon message en première page ^^

Les grands esprits, tout ça... :|

On a eu la même impression sur le jeu (on doit pas être les seuls) !

Après, les spots pubs débiles, il le sont pas tant que ça en fait, ils introduisent les nanomachines (usage civil/militaire) et les corporations qui fabriquent des armes ou qui emploient des soldats pour le plus offrant...

à propos, quand vous laissez l'écran d'acceuil (snake, cimetierre, guitare seche) ils passent tous, les uns après les autres.....

Une chose que je n'ai pas aimé (mais alors pas dutout) c'est la voix de la nana qui introduit chaque chapitre "oUuuuuuuuuuuuh sééé.....mmmméééééééééé", à chaque fois que je l'entendais je pouvais pas m'empêcher de m'en moquer en chantant (le gros malade devant sa tv)
En plus le thème entier accompagné par des cordes bien lourdes
façon porte rouillée.....(y en a qui aiment, je respecte, mais pas moi)

MGS4, je trouve que c'est un très bon jeu mais malheureusement il fait parti de ceux qui ne me donne pas envie, voilà, trop de choses qui le rend écœurant !

Mais c'est un très bon jeu

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 14:10 

n@rn@r a écrit:
Non mais tu me comprend pas, le jeu aurait pu être autre, le jeu ultime, la révélation divine sur terre, mais le truc c'est que si on le prend pour ce qu'il est, ben c'est un très bon jeu, pas la révélation attendu, mais un très bon jeu quand même, le gameplay est très bon, la difficulté est bien équilibré, le mode facile pour les newbies, comme moi ou juste ceux qui veulent voir l'histoire, ou le mode difficile ou extrem pour les progamer, ou les gens qui aime ce faire mal (comme moi^^) après oui il est peut-être un peu plus simple que les autre, enfin j'en déduit ça car c'est le seul que j'ai réussit en european extrem, et vu ma noobattitude^^.

Bref le jeu est bon.... ça aurait pu être autre chose (Un tower defense par exemple [/troll]) mais en temps que ce qu'il est ce jeu est bon!

La ou on est pas daccord c'est que pour moi il aurait pu etre un tres bon jeu ( chose qu'il n'est qu'au debut ) au final selon moi toujours, on a un tres bon jeu au debut et plus ca va moins le jeu est bon.

Donc au final je ne sais meme pas comment noté ce mgs .......

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 16:19 

Perso j'ai adoré MGS4 tant par rapport au gameplay qu'a l'histoire juste le truc que j'ai le moins aimé c'est Johnny qui a toujours mal au ventre mais sinon c'est pour moi le meilleur MGS même s'il est orienté plus action qu'infiltration.

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 16:35 

Comme quoi il n'est ni bon ni mauvais, il est tout à la fois: il y en a pour tous les goûts dans la saga ;)

Wolfen a écrit:
- La guerre est contrôlée et déshumanisée.
=> Voila. Qu'est-ce que le jeu apporte de plus que cette phrase, qui est annoncée dès l'intro ("War has changed etc.") par rapport à cela ?
:arrow: C'est une chose de le dire, c'en est une autre de le vivre... Et ça il n'y a que le média JV qui puisse le transmettre aussi pleinement, et inciter au débat bien davantage qu'une pub ou qu'une introduction ;) Malheureusement, à nous lire j'ai souvent l'impression que ce débat est de la même nature que le jeu lui-même :|

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 16:44 

Je ne sais pas, je trouve justement que MGS 4 ne cherche pas tant que ça à le faire ressentir. Après on passe de l'analyse au ressenti et c'est très personnel mais j'y ai joué et l'ai vécu nettement moins intensément que les autres épisodes. Du coup non, je n'ai pas l'impression d'avoir été touché, dans le jeu, plus que ça par les thématiques de déshumanisation, de contrôle et de caractère marchand.

Les thèmes sont certes quelque peu différent mais Deus Ex: HR, pour comparer à un autre jeu récent, apportait bien plus de profondeur par le jeu à son univers et à des thématiques que MGS 4 ou qu'un autre MGS.

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 12:34 

Wolfen a écrit:
Deus Ex: HR, pour comparer à un autre jeu récent, apportait bien plus de profondeur par le jeu à son univers et à des thématiques que MGS 4 ou qu'un autre MGS.

Excellent titre, plein de qualités (ceux qui ne l'ont pas fait jettez vous dessus !!!)

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 18:42 

Oh! un étranger^^, alors je vais tenter de te répondre dans ta langue avec les quelque notion que je connais.

11000101100001111001100110011000110000111001010101011110011100110010101011111100
10011010101010111010101110001010111001110101101011111000101100001101010100101010
10110011001011010101111110000110101010110001001101011001010110010101011....

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 19:19 

Je pourrais te répondre dans la même langue mais travaille ta grammaire quand même, dans le passage "001100011000011" tu as confondu le passé simple avec le subjonctif ^^

Plus sérieusement il est bon deus ex HR, j'ai plus apprécié que mgs4 !

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 19:40 

Il va y avoir une version Director's Cut de ce Deus Ex. Perso, je l'avais trouvé simple à jouer en ghost.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]