Sujet du message: [Test] Metal Gear Solid HD Collection Vita
Posté: Ven 22 Juin 2012 12:14
Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53 Messages: 389 Localisation: Paris
[Test] Metal Gear Solid HD Collection Vita par JV.COM :
JV.Com vient de publier son test de MGS HD Collection Vita voici un bref résumé du test par JV.COM :
Graphismes : 16/20
Dans la grande tradition des Collection HD, les graphismes des deux jeux ici présents n'ont rien de sensationnels. Néanmoins, le travail de dépoussiérage est honnête pour deux jeux PS2. Notons tout de même que MGS 2 & 3 arrivent, encore aujourd'hui, à tenir la dragée haute à quelques ténors du genre grâce à leur mise en scène inspirée, digne héritière de leurs homologues cinématographiques.
Jouabilité : 15/20
Il n'est pas aisé de se faire à la jouabilité d'un Metal Gear Solid mais une fois passé le petit temps d'adaptation, on prendra un plaisir certain à survoler les trois épisodes proposés. Ceci est encore plus vrai quand on sait que la version de Snake Eater dispose du système de caméra manuel de MGS 3 Subsistence. Par contre, on notera que les développeurs ont eu l'intelligence de ne pas utiliser inutilement les capacités de la Vita, exception faite de l'écran tactile pour, notamment, accéder aux menus d'action rapide. On pourra trouver ceci un peu étrange mais dans l'absolu, cette prise de position a le mérite de ne pas parasiter le gameplay des deux jeux.
Durée de vie : 15/20
Si vous optez pour un haut niveau de difficulté et que vous vous amusez à trouver la pléthore d'easter eggs présents dans chacun des épisodes, vous en aurez pour de nombreuses semaines de jeu. On regrettera néanmoins que Konami ait cru bon de ne pas inclure MGS : Peace Walker.
Bande son : 17/20
La cohérence du doublage anglais d'un épisode à l'autre accentue énormément l'immersion tout comme la qualité des musiques, devant beaucoup à Harry Gregson-Williams qui s'était chargé du boulot sur MGS 2 & 3. Si le spectre de Hans Zimmer plane indubitablement au-dessus du travail de son poulain, difficile de critiquer l'aspect musical tant ce dernier apporte aux épisodes ici proposés.
Scénario : 16/20
Bien que très différent d'un épisode à l'autre, le scénario d'un Metal Gear Solid représente sans conteste un de ses points forts. Il est d'ailleurs impossible de dire avec certitude quel segment s'en sort le mieux, votre sensibilité et vos centres d'intérêt jouant énormément dans cette appréciation.
Note Générale : 13/20
Si la compilation s'avérait indispensable sur PS3 et Xbox 360, elle devient simplement intéressante sur Vita, la faute à la politique honteuse de Konami. En effet, la société japonaise a cru bon de virer Peace Walker de la compilation, sûrement pour ne pas faire d'ombre à la version dématérialisée du jeu vendu 19,99 euros sur le PSN ! En résulte un sentiment de frustration, d'autant que le prix, quasiment identique à celui des versions précitées, n'est plus vraiment légitimé. Toutefois, si le travail effectué est encore réduit à sa plus simple expression, les épisodes proposés restent emblématiques et méritent qu'on s'y attarde. En somme, Metal Gear Solid HD Collection est bel et bien une friandise, mais avec un léger parfum de trahison... La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
Techniquement, la version Vita est au niveau de celles PS3 et 360 :
De l'importance d'une IA performante dans un jeu d'infiltration :
Sujet du message: Re: [Test] Metal Gear Solid HD Collection Vita
Posté: Ven 22 Juin 2012 17:07
On notera quand même le vieux copié/collé du test de la version PS3/360 qu'ils auraient au moins pu faire l'effort de corriger.
"Il n'est pas aisé de se faire à la jouabilité d'un Metal Gear Solid mais une fois passé le petit temps d'adaptation, on prendra un plaisir certain à survoler les trois épisodes proposés."
Posté: Ven 22 Juin 2012 17:41
Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53 Messages: 389 Localisation: Paris
Liquid-Sunglasses a écrit:
On notera quand même le vieux copié/collé du test de la version PS3/360 qu'ils auraient au moins pu faire l'effort de corriger.
"Il n'est pas aisé de se faire à la jouabilité d'un Metal Gear Solid mais une fois passé le petit temps d'adaptation, on prendra un plaisir certain à survoler les trois épisodes proposés."
JV.com manque parfois de professionalisme en fesant ce genre de chose je suis d'accord avec toi.
_________________ "MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."
Posté: Ven 22 Juin 2012 21:07
Et bien moi je l'a prendrais, je l'ai même déjà réservé^^ car je n'ai plus beaucoup l'opportunité de toucher ma PS3, donc pouvoir utiliser le transfarring pour jouer dans les transport me sera super utile
Posté: Ven 12 Juil 2013 14:33
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 12:32 Messages: 6 Localisation: Rennes
hello et désolé pour le déterrage.
je me suis acheté une vita pour me refaire mgs HD en nomade. je la reçois semaine prochaine.
j'ai trouvé mgs hd a 17€ neuf sur amazon mais bien entendu il n y a pas peace Walker.
j'ai recherché sur le store de ma PS3 mais la version dematerialisee de PW HD est indiquée comme uniquement compatible ps3.
y a-t-il un moyen de jouer a la version HD sur vita ou il faut FORCEMENT en passer par la version PSP en "bidouillant" la gestion de la caméra au stick droit dans les options?
si quelqu'un pouvait me donner une confirmation ce serait sympa. merci!
Posté: Ven 12 Juil 2013 17:53
Bonjour 3163055,
Sur le store de la PSvita (en allant sur le PSstore de la PSvita depuis le menu principal) tu pourras trouver Peace Walker. Mais ce n'est pas la version HD de la version PS3, il s'agit d'une version émulée de la PSP. Autrement dit, le jeu sera identique à la version PSP et non à la version HD PS3, si ce n'est que tu pourras tout de même faire des réglages de touches pour jouer avec les deux sticks (donc au final la jouabilité est similaire à la version PS3 après réglage). Pour le transfarring, il faut faire passer la sauvegarde à partir d'une clef USB (va sur youtube pour la manip).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités