Quelques défauts, genre un passage ou si tu la joues infiltration, les ennemis poppent à l'infini. C'est assez déroutant de devoir foncer quand tu t'infiltres le restes du jeu, et surtout faut le deviner.
Je parie que je me ferai avoir, je me demande bien pourquoi...
Merci pour vos avis détaillés! Vivement les vacances...
_________________ Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle
Quelques défauts, genre un passage ou si tu la joues infiltration, les ennemis poppent à l'infini. C'est assez déroutant de devoir foncer quand tu t'infiltres le restes du jeu, et surtout faut le deviner.
Je parie que je me ferai avoir, je me demande bien pourquoi...
Merci pour vos avis détaillés! Vivement les vacances...
Et n'oublie pas uncharted !
Qui les as vus les poupées de Jak & daxter et Nathan Drake ? les jeux de société ? le Sullivan bar ? le Nathan Stadium ?
Waylander a écrit:
On peut vraiment réfléchir sur la fin, sur ce qu'elle implique.
J'en suis à 89% je le terminerai demain : no spoil !
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA samedi j'ai beaucoup avancé dimanche j'ai repris j'allais le terminer je pense (d’après ce que m'ont dit mes potes) que j'étais a 1h de la fin quand tout a coup freeze ma ps3 s’éteint et hop YLOD ............. ma ps3 acheté D Day snifff l'une des derniere 80Go encore en vie et en fonctionnement est partie avec mes sauvegardes et mon jeu TLOU
qui connait un claqueur pour qu'il vienne me bouffer le cou ^^
Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36 Messages: 4135 Localisation: On the road again.
Hahaha pas de bol ça.
J'en connais 2,3 sur le forum qui seront partant, mais pas pour le cou
Elle était dans un meuble clos ? genre trop chaud ? car la mienne je suis obligée de la sortir légèrement du meuble pour pas que le ventillo tourne à fond et brasse de l'air chaud.
Elle était dans un meuble clos ? genre trop chaud ? car la mienne je suis obligée de la sortir légèrement du meuble pour pas que le ventillo tourne à fond et brasse de l'air chaud.
ouai un meuble mais qui était ouvert devant mais c'est vrai que récemment le ventillo s’énervait et j'y est pas prêté attention car a fond dans TLOU ....
mais bon hier j'l'ai démonté nettoyé un bon coup de sèche cheveux sur le proc pendant 30 min j'ai tout laissé reposé et tout remonté puis relancé la console celle ci est repartie j'ai éjecté le jeux et fais un backup de ma play mais bon j'ai peur quelle flanche de nouveau
donc si quelqu'un vend une hagane je suis preneur et il va falloir peut être que je me retape tout TLOU
Il était arrivé la même chose à ma première PS3 (RIP ) et ma deuxième vient tout juste de lâcher son premier freeze aujourd'hui, je pense également que c'est dû à la chaleur ça ne m'arrive qu'en été, je l'ai de suite mis à côté du ventilo
Rom1 a écrit:
Je suis actuellement dessus. C'est très joli, bien fun avec des moments de stress, mais par contre, c'est quand même assez redondant. C'est le syndrome Uncharted qui frappe encore. (En un peu plus subtil quand même...)
Bon après, c'est quand même ultra chouette, avec une ambiance forte, des personnages attachant si on peut dire, et des décors rudement bien détaillé.
Terminé cet aprem', c'est mon coup de coeur de 2013, fan de série américaines, j'ai retrouvé pas mal d'éléments, l'histoire est belle et cruelle, punaise les main characters s'en prennent plein la gueule !
Le système de jeu est au poil et c'est très amusant de cambrioler des maisons, hôpitaux, écoles, masures et autre abris de fortune pour pouvoir étoffer son inventaire, le coté infiltration est super sympa aussi !
Vraiment ce titre m'a emporté du début à la fin !
_________________ "C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."
L'avis de Rom1 étant déjà bien fourni, je reprends quelques lignes pour détailler à mon tour ce que j'en pense:
Rom1 a écrit:
14h de jeu. Le rythme est très lent. Pleins de maisons à explorer
Très lent, tout est dit. Et non-seulement je suis un adepte des phases d'exploration, mais en plus c'est un vrai plaisir de prendre le temps de regarder partout ^^ Beaucoup de passages très sympa, après ça Kojipro aura fort à faire pour nous épater avec les lumières du Fox Engine! Par contre je suis plutôt énervé d'avoir été obligé de consulter la solution, non-donnée par cette fichue touche L3 pour nabots:
Se casser le cul à tout fouiller pour trouver tout ce qui peut être ramassé, puis manquer le trophée pour avoir loupé quelques items ça fait ch... En particulier pour les BD, je le reconnais! Bien sûr, devoir refaire le jeu pour obtenir lesdits trophées ça fait partie du plaisir du jeu, et pour nous ce n'est pas nouveau, sans quoi on ne serait pas sur ce forum Sauf que là il faut refaire une partie à la suite de la première, juste pour customiser Joel??? Voilà qui me rappelle les 105% qu'il fallait faire dans un autre jeu de Naughty dog: prendre du plaisir en jouant longtemps, ça ne veut pas dire pour autant qu'on est maso! Oui pour y rejouer et dépasser les défis. Non pour perdre du temps inutilement!
Rom1 a écrit:
Les boutons qui ne marchent QUE si l'icone est dans le champs de la caméra. Alors des fois on rage que le perso n'attaque pas un ennemis à 10 cm, ou qu'il ne veuille pas ramasser un truc à ses pieds, car l'angle de caméra n'est pas pile dans l'axe. On martèle alors triangle comme un con.
La seul difficulté du jeu, c'est de viser au pad. Et ça rend les gunfigth pas très passionnants. Du coup, on préfère les éviter.
Oui IA et gameplay plutôt réussis, un plaisir d'éprouver toutes les alternatives du gameplay (je garderai l'infiltration totale pour le second run, surtout que ça a l'air d'être un défi amusant ). D'ailleurs j'adore l'aspect très paternel de Joel chaque fois qu'Ellie et lui se plaquent contre le mur au même endroit Par contre il y a des imperfections certaines, et je vois deux points en particulier:
- Recharger avec le même bouton que pour viser. Non je n'y suis pas encore habitué, et ça m'éneeerve! Triangle ce serait pas plus intelligent? Ok pour le coup je comprends ceux qui râlent après les "jeux avec pleins de boutons", mais je trouve que c'est l'exemple parfait que le contraire n'est pas plus intelligent!
- Et non je n'arrive toujours pas à me faire aux QTE [mode-vieux-con="ON"]Sauter, saisir, maintenir puis égorger un ennemi en appuyant juste à deux reprises sur la manette, il est où le plaisir? Ils se débattent même pas! Moi-je-dis ◻-◻-◻-◻-◻-◻ il n'y a que ça de vrai! Et ici la recette était très facile à adapter: △-△-△-△-△-△ Apparemment tu l'as spontanément adoptée Rom1? ^^ T'as bien fait Surtout que cette histoire de QTE m'a coûté la vie bêtement: quand un ennemi monte sur une caisse on peut le saisir par les pieds pour l'en faire tomber, donc tout connement je pensais que si je montais sur la caisse et que j'attaquais assez vite je pourrais bondir sur l'ennemi pour le surprendre... Bah nan. Même carré ça fonctionne pas: le perso tape dans le vide.
Sinon je vois juste un subtil raffinement pas très compliqué mais qui serait optimal pour ce jeu: plutôt que ce soit UN seul boss qui s'accroupisse pour vous chercher plus discrètement, ce serait top que plusieurs ennemis le fassent ensemble quand ils sont en état d'alerte et qu'ils vous cherchent activement En mode survivor par exemple?
Ceci-dit, un très bon point à souligner: pas de mode invincible, on peut se faire attaquer même pendant qu'on attaque! Et puis je suis très satisfait parce qu'il y avait un niveau avec sniper...
Rom1 a écrit:
Et pourquoi le héros ne trouve pas une seule arme blanche digne de ce nom dans toute l'aventure...
Et pourquoi quand il a 1 surin usé et 1 surin neuf qui pourrait tuer 3 claqueurs... Il prend systématiquement le surin neuf pour ouvrir les portes? J'espère que ce fut corrigé dans les MAJ?
X-Draque a écrit:
Ce qui m'a vraiment frappé est surtout leurs imprévisibilités, parfois on a beau vouloir jouer au die and try pour faire une infiltration parfaite mais les rondes des survivants et leurs manières de faire sont différentes à chaque retry IMPRÉVISIBLES je vous dit !
Euh... On a joué au même jeu-là? Si t'essaye de faire trois fois le même parcours pour t'infiltrer, tu réalises qu'il n'y a quand même pas 36 parcours, 2 tout au plus, et encore... En mode die and try c'est la même chose, justes quelques alternatives minimes, le progrès agréable qu'on attend encore pour beaucoup d'IA
Bon globalement c'était plutôt un bon titre, très travaillé. Et même si je n'étais pas hyper enthousiaste après les premières heures, le jeu a un peu évolué petit à petit afin de m'entraîner à sa suite, et à mon tour je le conseillerais très volontiers dorénavant. L'histoire y est sans doute pour quelque chose D'ailleurs je suis content que la fin ne soit pas totalement prévisible, par contre je le regrette, mais mon immersion s'est rompue au mauvais moment:
Depuis quand un type qui ne sourcille même pas quand il se prend un pavé en pleine poitrine... S'écroule raide-mort sitôt qu'une balle lui traverse la cheville??? Z'ont une petite santé ces médecins! Ok passage difficile à adapter dans un jeu, mais merci à eux, je m'aperçois maintenant que Kojima-san avait beaucoup mieux conçu ce passage dans notre saga préférée
_________________ Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle
Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00 Messages: 4001 Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Terminé hier en Hard, avec 20h de jeu pile au compteur.
Un jeu aux émotions fortes mais au gameplay inégal. Globalement, ce fut quand même un plaisir de suivre cette aventure ! Mais ça ne me donne pas vraiment envie d'y retourner.
Le plus grand regret : l'IA est ridicule, au ras des pâquerettes, au point de gâcher certains passages (par moments, on se croirait dans un jeu Ubisoft, avec les ennemis qui courent en rond, enfermés dans un script).
_________________ "Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."
(par moments, on se croirait dans un jeu Ubisoft, avec les ennemis qui courent en rond, enfermés dans un script).
Tiens? J'ai eu quelques bugs, mais pas à ce point là Merci de prouver à X-Draque que Rom1 et moi ne sommes pas les seuls à reconnaître trop facilement les actions scriptées...
HS: par contre c'est exactement ce bug que je viens d'avoir pour la première fois dans MGS3 tout à l'heure: un ocelot qui voulait se mordre la queue... (m'enfin 2004! C'est pas comparable à TLOU )
Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00 Messages: 4001 Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Le pire, ça reste l'I.A. des alliés. Ils ne savent jamais où se cacher et il n'est pas rare qu'ils passent devant l'ennemi en courant, sans qu'ils soient remarqués... Ça casse un peu l'ambiance !
_________________ "Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."
Le pire, ça reste l'I.A. des alliés. Ils ne savent jamais où se cacher et il n'est pas rare qu'ils passent devant l'ennemi en courant, sans qu'ils soient remarqués... Ça casse un peu l'ambiance !
Je voulais pas réagir avant d'avoir fini complétement le jeu mais je suis tellement d'accord avec ta critique Flying_fox que je ne peut que plussoyer!
L'IA des ennemis gâche tout.. et pour les alliés je ne fait que très rarement attention à eux lol Bon l'IA ennemi gâche tout une fois qu'on passe en mode alerte pour moi, quand on est en phase d'intrusion, je trouve que c'est plus que correct, réaction au bruit etc...
Une très belle histoire, mais je trouve presque le gameplay bâclé à coté du scénario et des graphismes qui sont quand même impressionnants (bon l'aliasing me pique toujours les yeux quand je repasse sur console mais c'est un détail on dira) Pour moi c'est un jeu à jouer au clavier et pas au pad!
Tiens, ça me rappelle quelque chose... C'est clair que ça compte aussi, faut réussir à faire abstraction quand on joue... M'enfin je suis quand même fier d'avoir réussi à faire tuer Ellie par un colosse pour me venger une fois!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités