Oula beaucoup de choses ! Commençons :
- le prix. 100e d'écart c'est pas rien, c'est un jeu plus une partie de l'abonnement.
- l'abonnement. Je n'ai plus de PS3 et je joue encore énormément, enfin du moins je jouais énormément, aux jeux de combat, aux FPS, TPS, le tout sur internet. Du coup devoir payer 2 abonnements ou devoir "faire une croix" sur Street Fighter ou Marvel, ça me fait chier.
- les jeux. Aucune exclues mis à part Halo 5 ne peut m'intéresser, Deep Down avait l'air génial mais un F2P non merci je n'ai pas confiance dans ce style de jeu. Je ne suis absolument pas intéressé par les exclues Sony, Uncharted, GOW, Last of Us non merci.
- Kinect ne m'intéresse absolument pas et est plus un poids qu'autre chose.
- les rumeurs sur les versions supérior PS4
- le PSN à chier comparé au Xbox Live et qui le sera encore. Sony étant trop fier d'annoncer tout et n'importe quoi, si le PSN serait de meilleur qualité ils en auraient parler. Or le passage payant du PSN est justifié par Gaikai qui sera pas dispo au lancement, et par la fonction Share
- le fait de n'avoir toujours vu que du PC au lieu des consoles ne rassure pas
- les jeux au lancement. Watch Dogs et AC4 me tentent terriblement, mais dans 4 mois ils sont à moitié prix en neuf comme AC3. Le reste c'est désert pour moi, les jeux indé m'intéressent pas, et c'est pas un BF ou un COD qui me fait acheter une console
- les premières consoles qui ont toujours énormément de soucis
- pas de MGS 5 ♥
- le manque d'annonces de bons jeux. Là on a les jeux au lancement, mais ensuite ? TitanFall a l'air sympa, mais c'est bien la seule annonce que l'on a pour le moment. Ah non y a The Evil Within, mais avec juste un vague 2014
- les exclues DLC Sony qui minent de rien font pas vendre la console, mais font toujours 1h de jeu en plus, c'est toujours ça de pris. De l'autre côté y a pas ça
Je crois que c'est tout. Je choisi plus mes consoles ou mes jeux en fonction des proches, on a trop de mal à se capter sur le jeu x)
EDIT : du coup, console next-gen ou pas ? Parce que sur la gen actuelle plus rien ne m'intéresse avant Castlevania 2 et Dark Souls 2, donc c'est un peu chiant. Et si console next-gen, laquelle ?