Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Globalement, que pensez-vous du gameplay de Ground Zeroes?
Le sondage s’est terminé le Sam 22 Aoû 2015 18:51
J'adhère totalement: c'est déjà presque parfait! 45%  45%  [ 17 ]
Je suis satisfait par les nouveaux éléments de gameplay. 42%  42%  [ 16 ]
Davantage de bonnes nouveautés que de mauvaises surprises. 8%  8%  [ 3 ]
Davantage de mauvaises surprises que de bonnes nouveautés. 5%  5%  [ 2 ]
Je ne suis pas satisfait par les nouveaux éléments de gameplay. 0%  0%  [ 0 ]
Je conteste: ce n'est pas pour moi! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
comme l'a dis sheen dans son article, ça ressemble aussi a uncharted...et comme j'ai jamais fait splinter cell je peux pas dire

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
R-geek a écrit:
Je parlai du mouvement ou big boss saisie l'ennemie derrière le plot en béton et l’assomme sa ressemble vraiment à du splinter , je n'est pas souvenir l'avoir vu dans pw l'aillant quand même saigner plus de 90 h je l'aurai remarque je pence .
;)


On sait jamais, certains ont passé 200h dessus et n'étaient pas au courant pour le marquage ! :D

Ce mouvement là c'est vrai que je sais pas, comme on peut pas bouger quand on est à couvert dans Peace Walker en plus :shock:

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Water Snake a écrit:
On sait jamais, certains ont passé 200h dessus et n'étaient pas au courant pour le marquage ! :D
Perso, dans PW je vois pas où est le problème: c'était une autre console, un autre format d'écran, donc gameplay différent: marquage plus pratique, et non systématique. Par contre ça me gène drôlement pour MGSV, j'ai l'impression de revenir aux éléments que je n'aimais pas du tout dans MGS4, MAIS sans solideye pour justifier cette intrusion. :cry: :cry: :cry:
Du coup, moi-même je n'ose pas me prononcer sur ce sondage, pour l'instant... :roll:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Phoenyx74 a écrit:
Du coup, moi-même je n'ose pas me prononcer sur ce sondage, pour l'instant... :roll:


Mais on pourrait avoir un ordre d'idée? si tu hésites entre une ou deux réponses, je serais intéressé de savoir ;) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Pour l'instant mon avis tend vers "Davantage de bonnes nouveautés que de mauvaises surprises." Parce que je trouve qu'il n'y a rien d'hyper novateur dans ce qui nous a été présenté, et que pour un jeu d'infiltration qui prône la photoréalisme je suis contre le marquage, contre la vision rayons X, et contre le bullet time (la régen je peux passer outre).
Alors j'adore Kojima-san et ce qu'il fait, mais là ça balance un peu trop du mauvais côté.
Bien sûr je fais confiance à ces innovations qui apporteront un très bon dynamisme à la saga, et je suis POUR ces changements. Mais je suis également POUR la flexibilité et un gameplay adaptatif, et surtout POUR L'IMMERSION... :?

Donc j'attends la suite dans l'espoir d'être convaincu ou satisfait :roll:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Phoenyx74 a écrit:
Pour l'instant mon avis tend vers "Davantage de bonnes nouveautés que de mauvaises surprises." Parce que je trouve qu'il n'y a rien d'hyper novateur dans ce qui nous a été présenté, et que pour un jeu d'infiltration qui prône la photoréalisme je suis contre le marquage, contre la vision rayons X, et contre le bullet time (la régen je peux passer outre).
Alors j'adore Kojima-san et ce qu'il fait, mais là ça balance un peu trop du mauvais côté.
Bien sûr je fais confiance à ces innovations qui apporteront un très bon dynamisme à la saga, et je suis POUR ces changements. Mais je suis également POUR la flexibilité et un gameplay adaptatif, et surtout POUR L'IMMERSION... :?

Donc j'attends la suite dans l'espoir d'être convaincu ou satisfait :roll:


En tout cas j'espère que tu le seras ^^. Après, ce qui est bien, c'est qu'on peut vivre les MGS de manière très ifférente les uns des autres, notamment dans la manière de jouer et les dificultés choisies. Tout le monde y trouveras son compte, en tout cas je l'espère :) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Phoenyx74 a écrit:
Bien sûr je fais confiance à ces innovations qui apporteront un très bon dynamisme à la saga, et je suis POUR ces changements. Mais je suis également POUR la flexibilité et un gameplay adaptatif, et surtout POUR L'IMMERSION... :?

Donc j'attends la suite dans l'espoir d'être convaincu ou satisfait :roll:


Tu m'as l'air en plein doutage, là. :cry:

Aie confiance ! :D

Après tout, ça reste un jeu, l'immersion a ses limites et pour un game designer, mieux vaut les anticiper et les utiliser à son avantage (comme Kojima l'a fait depuis Metal Gear MSX !), que de faire un jeu "réaliste" où le moindre faux-pas casse toute l'ambiance d'un seul coup, comme un château de cartes (oui, je te regarde, TLOU et tes alliés invisibles codés en java... :geek: ).

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
flying_fox a écrit:
Tu m'as l'air en plein doutage, là. :cry:

Aie confiance ! :D

Après tout, ça reste un jeu, l'immersion a ses limites et pour un game designer, mieux vaut les anticiper et les utiliser à son avantage (comme Kojima l'a fait depuis Metal Gear MSX !), que de faire un jeu "réaliste" où le moindre faux-pas casse toute l'ambiance d'un seul coup, comme un château de cartes (oui, je te regarde, TLOU et tes alliés invisibles codés en java... :geek: ).


Oui, ait la foi !! et j'ai particulièrement confiance en Kojima qui sait faire des jeux ultras immersifs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Mais je garde la foi! :lol:
A voir les démos je me dis que la vision rayon X est exclusivement réservée aux ennemis préalablement marqués, et que ce marquage sera peut-être strictement commandé par le joueur (cf. bruitage+zoom qui accompagne le marquage), ce qui limiterait ces 3 écueils à 1 seul: le slow motion. Et mettons que ce dernier soit optionnel, alors je passerais rapidement du stade sceptique au stade satisfait ;)
Pis je ne parle pas le japonais et je n'ai pas (encore?) consulté les traductions de tout ce qui a été dit pendant les démos, donc je m'abstiens de trancher avant d'en savoir davantage :?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
les enemis seront marquable comme peace walker.....ça ne sera pas obligatoire, j'ai absolument aucun doute la dessus

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 01:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
J'aimerais en être aussi sûr que toi. Mais immédiatement avant l'E3 Kojima-san avait bien précisé que ce trailer comportait beaucoup de scènes de gameplay... Or on y compte pas moins de 8 screens qui nous montrent déjà les fameux rayons X, et sachant aujourd'hui que c'est effectivement une innovation majeure du gameplay... Eh bien j'en déduis que si cet artwork est tellement récurrent dans le trailer, c'est effectivement parce que cet élément de gameplay sera d'une importance considérable dans MGSV (!) :roll: Ce qui est étayé par la mention de concept-Kojima-approved.

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 01:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Jsuis en train de me refaire la saga (jviens de finir MGS3 à l'instant même) et je trouve pas que le slow motion va être réellement gênant. A partir de MGS2 le premier réflexe que j'ai quand je me fais repérer c'est d'aller assommer celui qui m'a vu donc le coup du slow motion revient au même au final, sauf que ça rend l'action un peu plus stylée. Le seul problème c'est que ça centre la caméra direct sur l'ennemi, ce qui fait qu'on sait direct qui nous a vu(alors qu'avant le fait qu'on pouvait pas toujours s'en rendre compte faisait que le temps qu'on le cherche il avait eu le temps d'appeler du renfort).

Pour ce qui est du marquage c'est sûr que ça va changer pas mal de choses. En me refaisant MGS3 je me suis rendu compte que les environnements sont quand même déjà assez vastes et c'est vrai que si on planifie pas son truc à l'avance on peut facilement perdre de vue les ennemis, du coup c'est clair que ça va rendre le jeu un poil plus simple quand même, après bon comme je l'ai déjà dis en terme d'aide ça revient au même qu'un radar soliton et le radar soliton a toujours pu être désactivable d'une manière ou d'une autre.
Mais je me demande si ce sera possible de le désactiver. On a bien vu que contrairement au radar(dans sa configuration par défaut), le marquage reste activé même durant les phases d'alertes. De plus, le jeu sera sûrement structuré en mission comme Peace Walker et la difficulté dépendra du coup de la mission(me semble que ça a été confirmé par Kojima sur la scène du TGS), yaura pas une difficulté pour tout le jeu, ce sera du cas par cas.

Ceci étant, à moins que Kojima prenne en compte les retours comme il l'a dit, je pense pas que ce soit à l'ordre du jour de pouvoir passer à côté de ce système. Parce qu'à la limite si c'était comme dans Peace Walker où faut appuyer sur un bouton il suffirait de pas exécuter l'action et puis voilà, or ici ça se fait automatiquement quand on se focus sur un point ou qu'on utilise les jumelles. Donc vouloir se priver du marquage c'est aussi se priver des jumelles, ce qui risque de rendre le jeu assez hardcore.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
tous les enemis vus avec des jumelles ne sont pas automatiquement marqués, et les enemis marqués ne l'on pas forcement été grace aux jumelles......avont nous vu les meme demo ? cc'est celle du jours qui illustre ce que je dis

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 02:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Si, ça se fait automatiquement.

Ya deux moyens de marquer un ennemi : Avec les jumelles, ou avec le truc qui permet de se focaliser sur un élément.

Lorsque le joueur utilise l'un ou l'autre et qu'un ennemi rentre dans son champ de vision, il se fait marqué direct :
Quand le joueur utilise ses jumelles ya une icône pour la touche pour zoomer, la touche pour le codec, mais ya pas de touche pour locker, parce que ça se fait tout seul.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 02:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
shadowtief a écrit:
cc'est celle du jours qui illustre ce que je dis
Je veux bien un lien STP. Parce que j'ai beau regarder je vois pas non plus à quel moment la marquage ne se produirait pas à travers les jumelles. ;)

Pour en revenir à mon post précédent, j'aime bien la métaphore: on peut dire qu'on passe Big Boss aux rayons X... Ou du moins, qu'à l'E3 c'est bien lui qui a été tagué par l'audience ^^ Et quand on marque quelqu'un on obtient quelques informations à son sujet (ex: distance), du coup les informations cachées dans ce poster prennent tout leur sens ;)
(bien que le marquage lui-même ne soit pas encore justifié).

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 04:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Quand il regarde pas dessus le camion il peut marquer des ennemis s'il arrive à les fixer 2-3s entière.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Phoenyx74 a écrit:
(bien que le marquage lui-même ne soit pas encore justifié).


Justifié dans le scénario ? Hmm, j'sais pas trop !

C'est lié à l'iDroid, et cette chose me semble déjà assez difficilement justifiable en 1975.

Remarque, si c'est pour avoir la même justification qu'avec le Soliton... "Oui oui, c'est la p'tite de 18 ans là-bas qui l'a conçu." :D

Allez, on dira que c'est l'oeuvre de la section R&D la plus avancée au monde : celle de la Mother Base !! 8-)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
au tout debut, en voiture....dans le mirador y'a un garde, mais je suppose que c'est trop loin et trop eloigné pour qu'il soit marqué

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Donc rien de certain pour l'instant... :roll:
Water Snake a écrit:
Quand il regarde pas dessus le camion il peut marquer des ennemis s'il arrive à les fixer 2-3s entière.
Oui, et c'est quand même bien conçu ce passage avec les gardes à la limite du visible et les tangages du camion! :D Du coup, là encore, aucune certitude. ;)

@Flying_fox: tout prétexte incluant une p'tite-de-18-ans-qui-te-parle-avec-respect-et-tire-la-langue-quand-on-en-manque est forcément recevable sans réfléchir... :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Water Snake a écrit:
Quand il regarde pas dessus le camion il peut marquer des ennemis s'il arrive à les fixer 2-3s entière.


J'imagine que ça a été dit, mais dans le premier trailer, on voit bien qu'il faut une distance minimale pour que les gardes soient marqués (le lent zoom des jumelles au début).

Franchement, je ne me fais pas trop de souci, il faut vraiment s'investir pour marquer les ennemis. Ces petits losanges rouges n'apparaissent pas par magie. Il faut avoir VU un garde soi-même (en observant / zoomant) pour qu'il soit marqué. Ou au moins, avoir fait la démarche d'observer un peu le terrain. Ce que chacun est libre de faire ou pas.

Phoenyx74 a écrit:
@Flying_fox: tout prétexte incluant une p'tite-de-18-ans-qui-te-parle-avec-respect-et-tire-la-langue-quand-on-en-manque est forcément recevable sans réfléchir... :lol:


J'avoue ! :?

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com