Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Globalement, que pensez-vous du gameplay de Ground Zeroes?
Le sondage s’est terminé le Sam 22 Aoû 2015 18:51
J'adhère totalement: c'est déjà presque parfait! 45%  45%  [ 17 ]
Je suis satisfait par les nouveaux éléments de gameplay. 42%  42%  [ 16 ]
Davantage de bonnes nouveautés que de mauvaises surprises. 8%  8%  [ 3 ]
Davantage de mauvaises surprises que de bonnes nouveautés. 5%  5%  [ 2 ]
Je ne suis pas satisfait par les nouveaux éléments de gameplay. 0%  0%  [ 0 ]
Je conteste: ce n'est pas pour moi! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
quelqu'un se devou pour traduire ça en japonais et l'envoyer a konami, ou par tweeter a kojima ? ^^
en bref : On veut pas que le marquage soit automatique mais manuel, et que le ralentis soit desactivable.


A part ça : jeu parfais !

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:22
Messages: 48
Pour l'instant j'adhére totalement ! Bien qu'il y ai des éléments qui me laisse encore un peu dans le doute.


Bon au niveaux des points positifs que je me souviens:

- Le marquage, bien que je vois que pas mal sont réticent a son sujet, moi personnelement je trouve que c'est une bonne alternative du radar et qui colle assez bien au côter reconaissance que Kojima nous promet (bon après il faudras voir en jeu si c'est vraiment un élément indispensable du gameplay car deja dans PW il était assez mis en avant dans certaines vidéos de gameplay et pourtant peu de monde la utiliser)

- Le CQC qui a l'air plus fluide et dynamique avec une belle fourchettes de mouvements comme dans les précédents épisodes

- Une plus grande intéraction avec les décors et ses éléments (le mirador/les véhicules/monter a l'arrière dans camion en marche/et aussi on dirait certains decors destructible/etc.)

- Les mouvements de Snake semble AFIN avoir gagner en souplesse, même si il reste encore de la rigidité dans certains mouvement, je reste assez indulgent au vu du bond qu'il y a eu de ce côter la ^^

- Les effets de lumière qui m'ont l'air depuis le 1er trailer sublime ! J'imagine que les ombres dynamique vont donner pas mal de possibilité de cachette en fonction de la journée.

- Le monde ouvert et tous ce qui en découle (véhicule/poste avancé/reconnaissane/etc) qui personnnelement font partie des choses que j'espérer le plus dans la saga. Pourquoi ? Car pour moi c'étais une suite logique de la saga qui c'est fait dans pas mal d'épisode dans des zones/bases très étendu et vaste, et pour moi j'ai pas mal fantasmer sur les possibiliter que sa pouvais apporter !

-Le retour de la gestion de base, bien que ça ne plaise pas a tous le monde, j'ai toujours aimer cette partie depuis Portable ops. Un petit point sur lequel je croise les doigts : La possibiliter de visiter sa base et aussi de parler avec ses occupants, c'est un point qui peu paraitre bancal mais que j'aime bien avoir dans certains jeu (le normandy dans ME par exemple) car il permet de developer certaines relation entres les personnages et d'apprendre des infos optionel sur l'univers et la suite de la missions (du style dans PW j'aurais bien aimé vraiment voir en jeu les éléments décrit par Paz dans ses K7 que l'ont obtiens vers la fin du jeu)

Bon dans les points qui me laisse des doutes :

-Le ralentis vu comment il était décris par les journalistes me sembler être une mauvaise chose, mais qui avec le recul pourras être sympa, juste qu'il faudrait reduire un peu le temps de celui ci car dans la seconde vidéo il me parait un peu long.

-Un peu plus d'info sur la quantiter de dégats que peu encaisser Big Boss, car vu que tout porte a croire que le jeu était en godmode lors des présentations

- Ainsi que quelques details comme le fait que Snake ne bronche pas malgrer tous ce qu'il prend, que sont véhicule a pas trop l'air de souffrir ou que les effets des explosions et de la fummés me laisse perplexe (cf: le nuage qu'on vois lorsque Snake detruit le blindé au C4)

Bon bah je crois que j'ai rien oublier ... à si !

- UNE DATE !!!!! :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Dreker, je suis globalement d'accord avec toi et SURTOUT sur le dernier point que tu as évoqué : UNE DATE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 02:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
J'commence à croire qu'on l'aura jamais cette date :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Si la date n'est pas encore claire pour Kojima Productions, je préfère attendre d'avoir une date sûre et certaine, qui ne sera pas reportée comme la moitié des jeux aujourd'hui.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
flying_fox a écrit:
Si la date n'est pas encore claire pour Kojima Productions, je préfère attendre d'avoir une date sûre et certaine, qui ne sera pas reportée comme la moitié des jeux aujourd'hui.


Vu comme ça, je suis d'accord ^^. Après, qu'on sache au moins si c'est un ou deux jeux et approximativement quand ça peut arriver. M'enfin je suis un fan impatient :) . J'attendrais le temps qu'il faut !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Ils ne le savent pas eux même. Ils doivent se demander si c'est une bonne stratégie de devoir sortir Ground Zeroes en téléchargement d'ici début 2014 ou alors le reporter jusqu'au milieu du mois d'été pour le sortir avec The Phantom Pain. Je vois mal Metal Gear Solid V sortir trop tard sur PS3, c'est pour ça que je mise sur une date entre Juin et grand maximum Septembre 2014.
En tout cas faut qu'ils se disent que s'ils ont la possibilités de sortir Ground Zeroes début 2014 en téléchargement y'en a beaucoup qui vont suivre, surtout si ça coûte entre 10 et 20€. Ce sera tout benef' pour Kojima Production sachant que Ground Zeroes risque aussi de se retrouver dans Phantom Pain. On aura sûrement droit à 2 Blu-Ray.

M'enfin, ça reste une théorie...et puis j'ai plus de PS3, alors Kojima ne nous propose pas Ground Zeroes contre toute attente la semaine prochaine par exemple. :mrgreen:

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Même pour 50e j'le prends perso Ground Zeroes, c'est écrit pigeon sur mon front :P

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Arikado a écrit:
M'enfin, ça reste une théorie...et puis j'ai plus de PS3, alors Kojima ne nous propose pas Ground Zeroes contre toute attente la semaine prochaine par exemple. :mrgreen:


Ah, si si si ! Très bonne idée ! :D

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Water Snake a écrit:
Même pour 50e j'le prends perso Ground Zeroes, c'est écrit pigeon sur mon front :P



50€ en démat' ça fait mal quand même. Surtout que Ground Zeroes risque d'avoir une durée de vie très limitée vu que c'est un prologue et qu'il est juste question du camp omega (?)...

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Arikado a écrit:
50€ en démat' ça fait mal quand même. Surtout que Ground Zeroes risque d'avoir une durée de vie très limitée vu que c'est un prologue et qu'il est juste question du camp omega (?)...


A priori, cela se limite au Camp Omega. Apres, on ne connait pas encore toute son étendue. Et pour les missions secondaires, on ne sait pas non plus si ils proposeraient des maps alternatives, non jouées dans le scénario principal. Pourquoi pas ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Et en plus des missions secondaires de Ground Zeroes, on ajoute MGO3 histoire de compléter un peu le truc et que les fans puissent patienter tranquillement en attendant Metal Gear Solid 5...

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Arikado a écrit:
Et en plus des missions secondaires de Ground Zeroes, on ajoute MGO3 histoire de compléter un peu le truc et que les fans puissent patienter tranquillement en attendant Metal Gear Solid 5...


Oui mais je ne suis pas sur que le mode online soit dans un états très avancés. D'ailleurs, on ne sait mm pas l'état d'avancer de TPP. On peut commencer à se dire que GZ est dans une phase assez avancé (voir plus).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
BigBoss27 a écrit:
Arikado a écrit:
50€ en démat' ça fait mal quand même. Surtout que Ground Zeroes risque d'avoir une durée de vie très limitée vu que c'est un prologue et qu'il est juste question du camp omega (?)...


A priori, cela se limite au Camp Omega. Apres, on ne connait pas encore toute son étendue. Et pour les missions secondaires, on ne sait pas non plus si ils proposeraient des maps alternatives, non jouées dans le scénario principal. Pourquoi pas ^^.


Kojima a parlé d'un défi dans lequel on finirait la mission sauver Chico sans tuer personne, en se faisant jamais repéré et en finissant la mission en moins de 2h.

Ca ressemble assez à l'emblème Big Boss de Ground Zeroes, donc j'imagine que en jeu normal ça devrait prendre 4/5h. Et sans compter les missions annexes(bien que je pense pas qu'elles soient très nombreuses). Ca fait quand même un contenu relativement conséquent donc même si je pense pas que ça atteindra 50€, faut pas s'attendre à un truc super cheap.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Quand l'acteur de Code Talker parle de la sortie du jeu, il parle de Phantom Pain (Metal Gear), donc je reste confiant sur l'avancement des deux parties. Par contre je vois bien MGS 5 complet sur PS360 début 2014 genre février, et vers juin sur PS4/One.

Du coup date de sortie à la PAX.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Oui mais Kojima a pas dit qu'ils travaillaient sur les versions next-gen que depuis deux semaines ? :s

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
oui mais pour la sortie ps3 et 360 ça gene pas

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Exactement. De plus, le Fox Engine est nouveau moteur, conçu pour les gen actuelles certes, mais permettant de les adapter rapidement sur les next-gen, ce qui explique pourquoi Ground Zeroes parait si avancé pour un jeu next-gen commencé il n'y a que 2 semaines.

Après de ce que l'on voit de GZ sur PS4/ONE, c'est une version PS3 ++ et pas un jeu totalement next-gen, comme l'a d'ailleurs précisé Kojima. Et si on s'attarde bien sur les textures, on voit qu'il dit vrai.

Donc perso je reste sur mon avis. De toute façon 2015 c'est trop loin, même pour les consoles next-gen. Si tu veux vendre ton jeu sans concurrence, faut le sortir comme MGS 4. A partir de fin 2014, les gen actuelles seront vidées de jeux, et les nouvelles gen auront leurs premières grosses exclues (genre Halo 5 pour la ONE qui sort en fin d'année 2014), et les jeux multisupports seront à des années graphiquement de MGS 5 (The Division).

C'est aussi le souci de faire un jeu sur 2 gen et de pas le sortir à la sortie des consoles ... :(

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
shadowtief a écrit:
oui mais pour la sortie ps3 et 360 ça gene pas

Moi si :?

Liquid-Sunglasses a écrit:
Kojima a parlé d'un défi dans lequel on finirait la mission sauver Chico sans tuer personne, en se faisant jamais repéré et en finissant la mission en moins de 2h.

Et surement en mode Extrême ... fin la Base semble grande mais bon un défis (donc généralement corsé) de 2 heures ça me semble quand même beaucoup pour un niveau de difficulté normal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Oui, c'est Julien Chièze de Gameblog qui a eu la confidence de l'équipe Kojipro, qu'ils avaient commencé le dév de la version next gen 2 semaines avant le TGS. On peut donc comprendre l'absence de certains détails (traces de roues, impacts etc).

Après oui, si MGS V doit vraiment sortir sur ps360, ils ne peuvent pas le prévoir pour 2015, c'est vraiment trop loin. Par contre, un GZ en multi gen, et un TPP seulement en next gen, ça pourrait coller si ils souhaitent vraiment le sortir fin 2014, début 2015.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com