Pour l'instant j'adhére totalement ! Bien qu'il y ai des éléments qui me laisse encore un peu dans le doute.
Bon au niveaux des points positifs que je me souviens:
- Le marquage, bien que je vois que pas mal sont réticent a son sujet, moi personnelement je trouve que c'est une bonne alternative du radar et qui colle assez bien au côter reconaissance que Kojima nous promet (bon après il faudras voir en jeu si c'est vraiment un élément indispensable du gameplay car deja dans PW il était assez mis en avant dans certaines vidéos de gameplay et pourtant peu de monde la utiliser)
- Le CQC qui a l'air plus fluide et dynamique avec une belle fourchettes de mouvements comme dans les précédents épisodes
- Une plus grande intéraction avec les décors et ses éléments (le mirador/les véhicules/monter a l'arrière dans camion en marche/et aussi on dirait certains decors destructible/etc.)
- Les mouvements de Snake semble AFIN avoir gagner en souplesse, même si il reste encore de la rigidité dans certains mouvement, je reste assez indulgent au vu du bond qu'il y a eu de ce côter la ^^
- Les effets de lumière qui m'ont l'air depuis le 1er trailer sublime ! J'imagine que les ombres dynamique vont donner pas mal de possibilité de cachette en fonction de la journée.
- Le monde ouvert et tous ce qui en découle (véhicule/poste avancé/reconnaissane/etc) qui personnnelement font partie des choses que j'espérer le plus dans la saga. Pourquoi ? Car pour moi c'étais une suite logique de la saga qui c'est fait dans pas mal d'épisode dans des zones/bases très étendu et vaste, et pour moi j'ai pas mal fantasmer sur les possibiliter que sa pouvais apporter !
-Le retour de la gestion de base, bien que ça ne plaise pas a tous le monde, j'ai toujours aimer cette partie depuis Portable ops. Un petit point sur lequel je croise les doigts : La possibiliter de visiter sa base et aussi de parler avec ses occupants, c'est un point qui peu paraitre bancal mais que j'aime bien avoir dans certains jeu (le normandy dans ME par exemple) car il permet de developer certaines relation entres les personnages et d'apprendre des infos optionel sur l'univers et la suite de la missions (du style dans PW j'aurais bien aimé vraiment voir en jeu les éléments décrit par Paz dans ses K7 que l'ont obtiens vers la fin du jeu)
Bon dans les points qui me laisse des doutes :
-Le ralentis vu comment il était décris par les journalistes me sembler être une mauvaise chose, mais qui avec le recul pourras être sympa, juste qu'il faudrait reduire un peu le temps de celui ci car dans la seconde vidéo il me parait un peu long.
-Un peu plus d'info sur la quantiter de dégats que peu encaisser Big Boss, car vu que tout porte a croire que le jeu était en godmode lors des présentations
- Ainsi que quelques details comme le fait que Snake ne bronche pas malgrer tous ce qu'il prend, que sont véhicule a pas trop l'air de souffrir ou que les effets des explosions et de la fummés me laisse perplexe (cf: le nuage qu'on vois lorsque Snake detruit le blindé au C4)
Bon bah je crois que j'ai rien oublier ... à si !
- UNE DATE !!!!!