Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Globalement, que pensez-vous du gameplay de Ground Zeroes?
Le sondage s’est terminé le Sam 22 Aoû 2015 18:51
J'adhère totalement: c'est déjà presque parfait! 45%  45%  [ 17 ]
Je suis satisfait par les nouveaux éléments de gameplay. 42%  42%  [ 16 ]
Davantage de bonnes nouveautés que de mauvaises surprises. 8%  8%  [ 3 ]
Davantage de mauvaises surprises que de bonnes nouveautés. 5%  5%  [ 2 ]
Je ne suis pas satisfait par les nouveaux éléments de gameplay. 0%  0%  [ 0 ]
Je conteste: ce n'est pas pour moi! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Tellement impossible, 2015.

Ou alors, ils changent le jeu et annulent la version current-gen.

Bon, allez, j'admets, il y a d'autres choses à prendre en compte, comme le retard du lancement des consoles next-gen au Japon, le fait que ce perfectionniste de Kojima peut prendre son temps s'il le souhaite, la sortie séparée de GZ qui pourrait changer la donne, etc.

Mais quand même... Ce genre de chose nous amène à l'été 2014, pas beaucoup plus loin. Le jeu qu'on a vu au TGS est jouable en l'état, il est quasi-fini.

Ce serait extrêmement dommage que MGSV, qui est censé remettre la série sur le devant de la scène, soit considéré comme "obsolète" ou "old-gen" à sa sortie. Perso, je m'en ficherais complètement, mais j'ai quand même envie de voir la licence MGS briller à nouveau.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
flying_fox a écrit:
Tu m'as l'air en plein doutage, là. :cry:

Aie confiance ! :D

;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Comme quoi, c'est contagieux ! :D

Je dois juste être déçu des réactions très négatives face aux démos...

Il est loin, le temps où les foules se pressaient pour voir en boucle MGS2 à l'E3.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Le trailer de Metal Gear Solid 2 à l'E3 2000 était une claque monumentale faut dire. On avait jamais vu ça, c'était hallucinant. Mis à part Shenmue I j'avais encore rien connu de tel.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
flying_fox a écrit:
Ce serait extrêmement dommage que MGSV, qui est censé remettre la série sur le devant de la scène, soit considéré comme "obsolète" ou "old-gen" à sa sortie. Perso, je m'en ficherais complètement, mais j'ai quand même envie de voir la licence MGS briller à nouveau.


Malheureusement ce sera le cas. Même si MGS 5 sort sur next gen vers Mars/Avril, Titan Fall arrive également dans ces eaux là, donc on verra déjà une grosse différence graphique. En plus quand tu regardes AC4 et WD ils sont déjà très beau sur next-gen/PC. MGS 5 sera en retard graphiquement sur next-gen, en partie à cause du moteur graphique. Par contre sur current-gen ce sera certainement le plus beau jeu sorti.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est pas comme si on achetait un mgs pour ses graphismes.

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Water Snake a écrit:
Malheureusement ce sera le cas. Même si MGS 5 sort sur next gen vers Mars/Avril, Titan Fall arrive également dans ces eaux là, donc on verra déjà une grosse différence graphique. En plus quand tu regardes AC4 et WD ils sont déjà très beau sur next-gen/PC. MGS 5 sera en retard graphiquement sur next-gen, en partie à cause du moteur graphique. Par contre sur current-gen ce sera certainement le plus beau jeu sorti.


Voilà, tu as bien résumé (et confirmé) mes craintes. :)

C'est aussi pour ça que j'aimerais bien qu'il ne tarde pas trop à sortir sur current-gen. Histoire que tout le monde puisse en profiter comme le "dernier grand jeu" de cette génération.

De toute façon, vu comme c'est parti, la sortie sur next-gen risque d'être décalée. (Ou pas, on verra)

shadowtief a écrit:
c'est pas comme si on achetait un mgs pour ses graphismes.


C'est ce que me disait un pote récemment, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. OK, on ne l'achète pas pour ses graphismes, mais ils contribuent au "cachet" si particulier de la série.

La baffe visuelle (et technologique, en général) des 3 premiers MGS a joué pour beaucoup dans le succès de la saga.

On parlait justement du trailer de l'E3 2000 de MGS2... C'était la référence graphique de toute une génération, un truc incroyable.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Dernière édition par flying_fox le Mer 2 Oct 2013 23:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Water Snake a écrit:

Malheureusement ce sera le cas. Même si MGS 5 sort sur next gen vers Mars/Avril, Titan Fall arrive également dans ces eaux là, donc on verra déjà une grosse différence graphique. En plus quand tu regardes AC4 et WD ils sont déjà très beau sur next-gen/PC. MGS 5 sera en retard graphiquement sur next-gen, en partie à cause du moteur graphique. Par contre sur current-gen ce sera certainement le plus beau jeu sorti.


Si la démo qu'on a vu correspond à un travail de mis à jour graphique fait en 2 semaines, j'ose imaginer s'ils prennent quelques mois pour vraiment le mettre au niveau, ça peut donner une sacré baffe graphique, déjà que je trouve le jeu particulièrement beau et soigné. Il a surtout une direction artistique, un style qui lui est propre. Mais de toute manière, de part l'easpect Open World, il sera forcément moins beau que certains jeux purement next gen et étant des jeux couloirs ou à map fermées et relativement petites (Titanfall, il me semble que les maps ne sont pas énormes par exemple).

Après, sans être pessimiste, j'ai l'impression que MGS traîne une image assez négative depuis MGS 4. Beaucoup n'ont joué qu'à celui là (nouvelle génération de joueurs) et il faut avouer que jouer au 4 sans avoir fait les autres, ça revient à se lobotomiser le cerveau ^^. Mais je pense que son aura n'a pas changé, il y a toujours énormément de fan derrière cette série. Mais je crains que ce ne soit sa dernière chance de revenir en haut de la scène, sans quoi, elle fera partie des licences du passée, comme bon nombre de licence japonaise (n'est-ce-pas resident evil, silent hill, PES, tales of, bientôt voir déjà FF?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
BigBoss27 a écrit:
Après, sans être pessimiste, j'ai l'impression que MGS traîne une image assez négative depuis MGS 4. (...)


Ce n'est pas du pessimisme, c'est du réalisme.

Je t'en avais déjà parlé, BigBoss27, mais j'étais vraiment choqué de constater que dans mon groupe d'amis gamers, un seul a joué à MGS4 (avis négatif, en plus), et aucun à PW (indifférence totale).

Aujourd'hui, forcément, ils sont mitigés pour MGSV. Ils ont un peu l'impression que la série a évolué sans eux, par rapport au scénar, entre autres. Résultat, ils ne sentent pas autant "concernés" par MGS qu'avant (et pourtant, ils l'étaient sacrément). Ça ne fait plus partie de leurs priorités, en tant que joueurs.

BigBoss27 a écrit:
Mais je crains que ce ne soit sa dernière chance de revenir en haut de la scène, sans quoi, elle fera partie des licences du passée, comme bon nombre de licence japonaise.


C'est l'impression que ça donne parfois, oui. En plus, ce n'est pas très confortable de sortir le jeu "le cul entre 2 générations", il y a davantage de risques d'être occulté par d'autres sorties.

Enfin bon, tout ça, on s'en fiche, du moment que nous, on peut jouer à MGSV ! :lol:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
"Je t'en avais déjà parlé, BigBoss27, mais j'étais vraiment choqué de constater que dans mon groupe d'amis gamers, un seul a joué à MGS4 (avis négatif, en plus), et aucun à PW (indifférence totale)."

=> Je pense que si beaucoup n'ont pas joués à Peace Walker c'est en parti parce qu'il est sorti sur PSP. Prenons mon exemple, à sa sortie en 2010, je n'avais pas de PSP. J'ai décidé de m'en prendre une avec Portable Ops et Peace Walker (et Castlevania Dracula X Chronicles :D) en Avril/Mai 2011. Alors que normalement, depuis MGS2 je me prends les MGS day-one (et même dès l'ouverture des magasins le matin :geek: ).


Bon, Peace Walker ne m'avait pas trop enchanté non plus à la vu de ces nombreux trailers. Rising non plus (même si j'étais loin d'imaginer le gros navet que ça allait devenir). Ajoutez à cela le fameux teasing de Kojima, avec le site où il y avait le décompte et les visages de Big Boss et Raiden qui apparaissait... Beaucoup d'excitation pour pas grand chose au final.


J'attends Metal Gear Solid V avec beaucoup d'impatience, peut-être pas autant que Metal Gear Solid 4 ou les autres, mais beaucoup tout de même. Faut dire qu'à côté y'a pas grand chose.

Ne me sortez pas : Assassins Creed, Uncharted, Dark Souls, GTA, Call Of Duty, Battlefield ou autre...je n'y joue pas. :P

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Quelque part, je me demande si le fait d'être un univers un peu fermé au non initié n'est pas un peu ce qui permet à cette saga de garder une telle aura et une telle unicité. C'est une des seules saga qui s'adresse toujours spécialement (voir presque uniquement) à un public d'initié.

Je me demande si ce n'est pas un sacrifice (ne pas trop s'ouvrir à la masse) nécessaire pour rester toujours au top. Bon nombre de saga ont essayé l'ouverture, de se rendre accessible, mais ça ne marche pas souvent (car les fans de bases ont du mal à l’accepter, cf Resident Evil ou Final Fantasy).

Donc quelque part, je préfère encore que certains soient laisser à côté de la route (ceux qui ne sont pas prêt à s'investir vraiment dans cette saga) afin de permettre à ceux qui le sont ou l'ont toujours été de profiter de la meilleure manière qui soit de cette oeuvre magistrale. Après, ça n'empêche que des nouveaux joueurs s'y intéressent, mais ça demande de l'investissement ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Moi c'est le contraire, la plupart des gens que je connais ont joué que au 4 et l'ont beaucoup apprécié.

La haine anti-MGS4 c'est avant tout dans la masse de fan hardcore de la série qui, pour quelque raison que ce soit, ont décidé que c'était hype de détester cet épisode. La plupart des gens plus grand public qui vont jouer au jeu vont peut-être critiquer vite fait la longueur des cut scenes mais ça les empêchera pas de trouver le jeu bon.

La marque est encore très forte, ya qu'à voir Metal Gear Rising qui est arrivé à faire de bonnes ventes uniquement grâce à son nom (et au fait qu'il soit excellent, mais si ça faisait vendre des jeux ça...).

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Liquid-Sunglasses a écrit:
Moi c'est le contraire, la plupart des gens que je connais ont joué que au 4 et l'ont beaucoup apprécié.

La haine anti-MGS4 c'est avant tout dans la masse de fan hardcore de la série qui, pour quelque raison que ce soit, ont décidé que c'était hype de détester cet épisode. La plupart des gens plus grand public qui vont jouer au jeu vont peut-être critiquer vite fait la longueur des cut scenes mais ça les empêchera pas de trouver le jeu bon.

La marque est encore très forte, ya qu'à voir Metal Gear Rising qui est arrivé à faire de bonnes ventes uniquement grâce à son nom (et au fait qu'il soit excellent, mais si ça faisait vendre des jeux ça...).


Maintenant que tu le dis, en effet, j'avais été plusieurs fois surpris par le fait que les gens connaissant peu la série appréciaient bien le jeu, étaient nettement moins dur que des fans de la série. Pourtant j'essaye de comprendre comment ils ont pu l'apprécier, mais je vois pas. A leur place, j'aurai été complètement perdu (en tout cas, de nombreux clin d'oeuil m'auraient échappé, et c'est bien dommage, puisque c'est la force principal de cet opus je trouve).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ben le gameplay est très bon, C'est bien filmé, et mine de rien, le jeu t'apporte tout ce qu'il faut pour comprendre l'histoire, je dirais même que ça se trouve quand tu connais pas le lore de la série c'est mieux car tu peux te concentré sur l'intrigue du jeu plus que sur les petits détails partout qui apporte de la cohérence à la Saga, mais qui sont finalement assez peu important pour l'intrigue, Sans compter que ça doit apporté de la rejouabilité de fou, à chaque fois que tu refais le jeu, tu arrive à capter un détail qui fait que tu apprécie un peu plus le truc.

Surtout qu'en général, les gens aime les histoire complexes, ça leur donne l'impression d'être intelligent d'avoir réussi à suivre l'intrigue (Bon ok ça c'est un taunt gratuit^^).

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Et c'est pas faux ;)

Liquid-Sunglasses a écrit:
La haine anti-MGS4 c'est avant tout dans la masse de fan hardcore de la série qui, pour quelque raison que ce soit, ont décidé que c'était hype de détester cet épisode.
Il y a quand même un fond de vérité dans cette réaction... A mon tour je me prends en exemple: :P
Si tu définis un fan hardcore par le fait de prendre la PS3 pour 1 seul titre (MGS4), tu peux me compter dans ce lot ;) On entend souvent cet argument dans notre communauté, pour ma part c'est très sincère: depuis 7 ans que j'ai cette console, j'ai seulement 7 jeux dans ma ludothèque (si-si!) Dont 4 offerts... :lol: (je ne considère pas les démat' comme des jeux, donc je ne les compte pas :P). De plus je ne suis plus du tout l'actualité JV depuis MGS2, et je n'ai JAMAIS suivi l'actualité MGS avant 2010, parce que je préfère me forger ma propre opinion. Donc je n'étais pas influencé par la hype éventuelle, d'autant moins que j'abhorre les effets de mode en général.
Alors tu m'expliques pourquoi j'ai réagis exactement comme Rom1? :roll:

@flying_fox: et pourtant, aujourd'hui je suis là, j'attends tranquillement le retour de la vague... :lol: Parce qu'il faut des tops et des flops dans une série, et parce que dans la saga MGS le "flop" c'est le 4... Attends, on parle bien d'un hit PS3 là? :P
Et tant mieux si nos propres ardeurs sont moins fortes qu'avant, nous n'en serons que davantage satisfaits ensuite! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 01:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Phoenyx74 a écrit:
Alors tu m'expliques pourquoi j'ai réagis exactement comme Rom1? :roll:


En principe c'est plutôt à toi d'expliquer pourquoi.

Comprendre par là, c'est à toi de me dire ce que t'as pas aimé et ce sans avoir vu les critiques du jeu (qui peuvent énormément influencer).

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 02:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
J'ai déjà brièvement disséminé mon avis ici ou , et certainement à d'autres endroits. D'ailleurs le gameplay contribue pour beaucoup à mon ennui (en particulier points Drebin et informations du SolidEye, qui se justifient parfaitement... Du moment qu'on se limite au contexte de MGS4! ;)). Mais si tu veux, je pourrais développer davantage, dans le topic consacré. :lol:
Toutefois mon avis ne sera pas le plus pertinent du fait que je n'ai pas mis la galette depuis un bon bout de temps, et sachant que mon dégoût vient aussi du succès paradoxal de ce titre qui reste incompris/inutile/superflu pour une trop grande partie de son public*, du fait qu'un scénario devenu moins subtil n'était ni en adéquation avec la mise en scène aussi longue que spectaculaire, ni satisfaisant au regard de son rôle "clotural" dans la saga... :roll:
*Tu m'as demandé de ne pas tenir compte des critiques... Mais ce sont précisément les critiques positives que je considère là, pas la satire :lol:
Vivement MGSV! :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Phoenyx74 a écrit:


@flying_fox: et pourtant, aujourd'hui je suis là, j'attends tranquillement le retour de la vague... :lol: Parce qu'il faut des tops et des flops dans une série, et parce que dans la saga MGS le "flop" c'est le 4... Attends, on parle bien d'un hit PS3 là? :P
Et tant mieux si nos propres ardeurs sont moins fortes qu'avant, nous n'en serons que davantage satisfaits ensuite! ;)


5 millions de ventes pour mgs4.....ce chiffre me parait ridicule depuis quelque temps (gtaV aillant fait 1 milliard en 3 jours et black ops II 500 millions le jours de son lancement)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
shadowtief a écrit:
5 millions de ventes pour mgs4.....ce chiffre me parait ridicule depuis quelque temps (gtaV aillant fait 1 milliard en 3 jours et black ops II 500 millions le jours de son lancement)


Je crois que tu confonds le nombre de jeux vendus avec le revenu des ventes en dollars ? :|

Si GTAV se vendait à 1 milliard d'exemplaires... Je n'ose imaginer.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
flying_fox a écrit:
Je crois que tu confonds le nombre de jeux vendus avec le revenu des ventes en dollars ? :|

Si GTAV se vendait à 1 milliard d'exemplaires... Je n'ose imaginer.


GTA, c'est en 13 et un peu plus de 20 milliions d'exemplaires pour chaque opus. Le plus vendu, je crois que ce fut San Andreas mais je me trompe peut être. Par contre, il ne faut pas oublier que GTA est multi-plateforme, il a plus de chances de faire des gros volumes de ventes. Pour une exclue, 5 millions d'exemplaires, c'est déjà beaucoup. Après, tout dépend de ce que tu avais prévu comme chiffre. Le dernier Tomb Raider a fait 6 millions de ventes, un gros succès. Pourtant, c'est un échec pour Square Enix (pas rentable, il en aurait fallu presque 9 je crois pour la rentabilité).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com