shadowtief a écrit:
le game play est bon, mais je trouve que le faite que ça soit sur psp le bride un peu trop....parceque y'a aussi le CQC qui est vraiment trop basique....le game play aurait pu etre parfait si ce mgs avait été sur console de salon
Je pense que PW avait surtout un but précis dans la tête de Kojima et ce depuis très longtemps, faire de PW un test pour redéfinir des bases solides et innovantes à la série poser la "charpente" quoi, voir comment c'est reçu par les joueurs et trouver une base console très limite pour juste poser le croquis du tout et ce concentrer surtout la dessus. L'évolution serai MGS V sans limite technique et beaucoup plus ambitieux.
Puis bon plus on voit évoluer les choses depuis l'annonce de GZ et TPP, plus je dis que j'ai raison un petit récap, Kojima a confirmé il y a déjà très longtemps qu'il y aurai bien de la gestion de base dans MGS V, le V de MGS V à la place d'un simple 5 est déjà un gros clin d’œil à PW Kojima a expliqué que V nomine V de Victory ou V pour la victoire si vous préférez, et quant je vois les deux récentes démo publique de GZ ça me confirme à 100% cette idée.
Maintenant a quoi ça nous mène pour MGS V ? A une base solide et innovante déjà maîtrisée avec un concept poussé à fond grâce aux possibilités de la Next Gen le tout dans un open world, à noter aussi qu'ils prendront note de certaines erreurs qu'ils ont faite. Faut dire que vu comme ça même pour ceux qui n'ont pas aimé PW c'est déjà beaucoup plus encouragement.
Maintenant pour PW en lui même bien que je lui admette des défauts je l'ai pour ma part adoré j'ai plus de 200h dessus. Pour les défauts ils sont quasiment tous bien liés au support PSP, le seul truc qui m'a vraiment déçu sur ce jeu est l'absence de réel boss ça on peut pas trop le mettre sur le dos du support. Mais le gameplay est tellement jouissif et complet c'est dommage que certains ici soit complètement passé à coté de ce bijou et je trouve aussi dommage que certains le critique alors qu'ils n'ont même pas fini la trame principale, tout l'attrait du gameplay ce révèle crescendo et on peut vraiment l'apprécier à ça juste valeur bien après avoir fini la trame principale et en attaquant sérieusement la partie annexe du jeu pour viser les 100%. L'évolution dans le jeu ce fait un peu à la manière d'un J-RPG bien que ça ne s'en soit pas un on a quelque chose de riche et complet qui permet largement de dépasser les 100h de jeu mais alors largement rappel j'ai dépassé les 200h, pour ma part j'ai complètement adhéré à l'idée du concept et je suis sur qu'avec MGS V et l'open world ça va faire des étincelles c'est un cocktail explosif manquait plus que ça pour vraiment pousser ce nouveau concept à fond.
Pour sa narration certains lui font de lourd reproche, je pense que l'aspect comics des cinématiques permet déjà beaucoup plus de folie et justifie certains choses et les reproches que je peux lire à ce propos prendraient plus de sens si justement les cinématiques n'étaient pas tournées façon comics, oui mais c'est pas le cas justement. Le tout garde tout de même un fond lourd et mature.
J'en reviens à ce qu'est MGS PW pour moi, j'en démordrai pas j'en suis convaincu PW était un test pour poser de nouvelles bases solides et innovantes à la série en ce servant d'un support limité pour vraiment concentrer toutes ces équipes sur ce point mettant de coté le graphisme, j'suis même convaincu que MGS V était déjà sur le papier pendant la création de PW. Maintenant même en prenant cela en compte pour moi c'est un vrai bijou qui met à terre toutes les productions de cette Gen pour les consoles de salon et je suis très optimiste pour la suite sur cette base.
Et avec un peu de recul sur cette analyse je trouve que Kojima a été très intelligent de mettre en place cette stratégie en plusieurs étapes pour faire évoluer la saga vers quelque chose de novateur et beaucoup plus riche, et je pense que ceux qui n'ont pas aimé PW me rejoindront la dessus c'est vraiment une grande remise en question sur son oeuvre un peu comme le 3 en son temps.
Voila fini mon pavé