effectivement c'est très fictif
c'est peut-être possible pour le fait que le jeu soit séparé en 2 partis comme MGS2, ta première parti est plausible mais dans ta deuxième tu pars en délire
ce que je veux dire est que a mon avis raiden n'est pas le clone de gray fox mais il y a beaucoup de similitude entre ses deux personnages que je me demande si raiden va avoir un ami/apprenti dans MGR:R :
tout commença avec the boss, une agent professionnel russe qui a entraîné jack devenu a son tour espion/agent/soldat (enfin vous voyez le truc) et est devenu meilleur que the boss ce qu'il lui en a valu le titre de big boss ! ensuite (il parait, j'ai pas joué a PO ni a MG2) que gray fox fut le disciple de big boss, donc big boss a entraîné gray fox mais lui a choisi la destinée du ninja (puis après ninja-cyborg) , il parait aussi que gray fox a "entraîné" (donné des conseils on va dire) a solid snake et c'est ainsi que solid snake est ce qu'il est aujourd'hui, puis solid snake a fait la même chose que big boss envers gray fox mais a raiden qui lui aussi a choisi la destinée du ninja (puis cyborg après) , donc si on récapitule tout ça , ça donne :
professionel (il faut un début a tout)>espion/agent>ninja(cyborg)>espion/agent>ninja (cyborg) donc je pense que ça se suivra comme ça si la saga continue, ce qui laisse a supposer un élève a raiden dans MGR:R
mais a mon avis en aucun cas raiden n'est le clone de gray fox , c'est plutôt juste une allusion a big boss/gray fox qui est ensuite retranscrit a solid snake/raiden
ensuite pour les nanomachines tu part là dans des trucs loufoques --' , tout d'abord le passé de raiden avec solidus sera raconté dans MGR:R donc je ne pense pas que ce soit utile qu'il soit évoqué dans celui d'MGS5, et puis il me semble que dans MGS2 il y a eu un combat de raiden contre solidus et il ne c'est rien passé, et pour qu'elle raison leur aurait-on implantée des nanomachines si c'est pour qu'il y ait des flashbacks a chaque fois qu'il se touche, pour leur gaché la vie a tout les deux ?
pour ce qui est d'AC , tu pars trop dedans alors que ce sont deux univers totalement différent, pourquoi kojima copierait-il AC alors qu'il n'a jamais rien copié, (enfin si mais il sagit de films et il ne les copies pas tellement il "s'inspire") et les studios ne sont pas tellement "amis" c'est juste qu'il y a eu des clins d'oeil entre les deux sagas a travers les deux derniers jeux, c'est pas tellement des amis pas comme naughty dog/insomniac ou namco bandai/capcom
et pour finir , a quoi cela servirait-il de revoir les mémoires de raiden et solidus alors qu'on peut directement joué avec big boss et gray fox comme tu l'as dis dans ta partie 1 ? c'est juste un détails inutil qui servirai a mettre beaucoup plus de science-fiction dans la saga et ce n'est pas du tout dans l'esprit de la saga, de plus kojima connait AC et il sait qu'il devra payer ubisoft pour mettre cette idée alors qu'elle ne colle pas avec la saga et qu'il devra payer chers des droits d'auteurs, c'est assez inutile des flash-backs dans ce genre.
si AC le fait c'est car ils veulent montrer que l'histoire a peut-être tort et que si on regardait dans la mémoire génétique d'une personne, on pourrait connaître la vérité, mais MGS ne veut vraiment pas du tout faire ça et ça n'a aucun rapport, kojima n'a rien modifié dans notre histoire puisque personne ne sera au courant, personne ne sait que big boss a serré la main au président et que the boss est morte , personne ne connait l'identité des héros, seuls leurs camarades comme otacon ou raiden ! en gros AC veut montrer que l'histoire n'a pas toujours raison et koko veut montrer qu'elle a raison mais que des détails ne sont pas dis car ils sont secret-défense.
je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais au moins j'aurai essayé de remettre l'esprit de la saga a solidfrazer et qu'il ne faut surtout pas confondre avec AC, toutes les sagas sont uniques et c'est ce qui font leurs richesses (mis a part les jeux pour kévins --'
)