Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Gray Fox sur un titre exclusif ?
Pour 60%  60%  [ 30 ]
Contre 24%  24%  [ 12 ]
Ne se prononce pas 16%  16%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gray Fox sur un titre exclusif: Pour ou contre?
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 18:56 

Non, je suis CONTRE. Parce que moins on en sait et mieux la légende se porte.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 11:59 

De mon point de vue, je ne suis ni pour ni contre:

Je pense que le caractère mystérieux de Gray Fox réside justement dans le fait que nous, fans et joueurs, en savons peu à son sujet.
Ormis quelques petites informations, sa personnalité et son histoire sont en grandes parties laissées à notre imagination et à nos fantasmes.
Et c'est peut-être mieux ainsi. Il faut laisser sa part aux rêves.
D'autant plus qu'il n'est pas forcément nécessaire de toujours tout expliquer.

Pour poursuivre:
Après MGS V : TPP, il serait appréciable que Kojima commence à faire autre chose que du Metal Gear.
Un jeu de zombies comme il en a eu l'envie pourquoi pas. Ou quelquechose de "psychologique".
Il en a largement les compétences.

Et d'un autre côté, un jeu avec le charismatique ninja de la saga pourrait être intéressant.
Mais il faudrait vraiment ne pas faire de faux pas.
Certes un gameplay camouflage optique + sabre + sentiment de supériorité sur l'adversaire serait jouissif.
Mais ce personnage impliquerait aussi un vrai scénario, sombre et psychologique.
Si c'est uniquement pour faire un Rising avec Gray Fox, je suis définitivement contre.

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 13:17 

Je ne sais pas si Kojima arriverait à se concentrer sur autre chose que la saga MGS. Il a créé un univers tellement énorme et riche, qu'il est du de s'en défaire, mais pourquoi pas, je serai curieux de le voir sur une nouvelle IP.

Sinon pour la question, je suis du même avis que certains, Gray Fox a une part de mystère qui entretient la flamme pour les fans. Mais après, je ne suis absolument pas contre un jeu exclusivement avec lui. Si c'est bien fait et bien amené, tant mieux. C'est comme pour The Boss, je n'ai rien contre un jeu avec elle (je suis même pour !!), mais il ne faut pas que ça détruise tout le background déjà existant sur elle, elle est tellement parfaite comme elle est !!

Donc un jeu avec un gameplay jouissif comme Rising, mais avec un scénario comme dans tout bon MGS qui se respecte, ça peut être bon, même si ce mélange des genres est dure à faire.

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 10:00 

N'oubliez pas qu'à la base Big Boss était le personnage le plus mystérieux de la saga, le soldat légendaire, et désormais c'est aussi le personnage que l'on incarne le plus souvent dans un MGS.

Pour The Boss, vivre sa période World War II, ça peut être (très) intéressant, cependant on connaît déjà un peu son histoire, elle accouche, elle tue the Sorrow, etc.
Alors qu'avec Big Boss on connaissait les grandes lignes mais sur plusieurs années, et l'Histoire se mêlait aux rumeurs (comme dit dans MGS1), donc y avait moyen de réécrire tout ça, mais pour The Boss je n'en suis pas sûr.
Jouer une Histoire dont on connaît déjà le dénouement proche, c'est compliqué. Pour Big Boss il fallait comprendre ce qui l'avait amené à "trahir" sa patrie, mais The Boss ça change rien en fait, sa personnalité reste la même, donc vivre son Histoire serait peut-être inutile sur le plan du ressenti potentiel des joueurs, des émotions qu'ils sont censés avoir.

Gray Fox, c'est encore plus compliqué. Car, ce que "vous" voulez jouer c'est Deepthroat, ni Frank Jaeger ni Gray Fox. Donc là ça se déroulerait vraiment dans un temps assez court. (Libération par Naomi et Ocelot, puis Shadow Moses)
À moins que vous vouliez jouer Frank Jaeger - Gray Fox avec un gameplay à la MGS normal, tps/infiltration.

Ça va paraître CODique comme ça, mais j'aimerais bien jouer à des jeux Metal Gear plus souvent.
Quand je vois Assassins Creed par exemple, bah je me demande pourquoi on a pas des spin-off plus souvent. Bien évidemment, ces jeux ne révolutionneraient pas la saga, mais vu que le gameplay existe déjà, les bases de MGS aussi, le Fox Engine également, je me dis qu'un jeu sur la jeunesse de Liquid, d'Ocelot, ou de The End (sans que ça devienne l'époque des Pierrafeu non plus), bah ce serait pas mal.
Bien sûr, pour que ce soit des bons jeux, faut que ça reste cohérent avec la saga, que le scénario soit un minimum bon même s'il n'a pas à être aussi profond que les autres (on raconte une mission de Liquid par exemple et basta, pas besoin de reparler des Philosophes et de la saga entière), et plus important, pour que ce soit un bon jeu il faut qu'il n'y ait AUCUNE référence à Rayden, aucune. Une référence aux Chocobos, passe encore, mais Rayden non, je refuse.

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 10:48 

Stop avec raiden je l'aime beaucoup moi
C'est mgs 2 mon premier mgs et quand j'ai vue dans le 4 ce qu'il est devenue j'étais sur le cul.
En plus raiden est plus agile que snake dans mgs 2 ce qui le rendait dinamique a jouer ^^

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 11:19 

JojohPortugal a écrit:
N'oubliez pas qu'à la base Big Boss était le personnage le plus mystérieux de la saga, le soldat légendaire, et désormais c'est aussi le personnage que l'on incarne le plus souvent dans un MGS.

Pour The Boss, vivre sa période World War II, ça peut être (très) intéressant, cependant on connaît déjà un peu son histoire, elle accouche, elle tue the Sorrow, etc.
Alors qu'avec Big Boss on connaissait les grandes lignes mais sur plusieurs années, et l'Histoire se mêlait aux rumeurs (comme dit dans MGS1), donc y avait moyen de réécrire tout ça, mais pour The Boss je n'en suis pas sûr.

je ne suis pas d'accord avec toi, y'a un gros changement de personnalité pour the boss....pas pendant la WWII, mais au moment ou elle part dans l'espace.....donc pour etre interessant, faudrais peut etre un jeu d'intro sur la WW2 et apres un autre avec l'intro dans l'espace et la suite a sa mission d'apres (par contre, je suis pas sur mais je crois bien que sa 1ere mission a son retours c'est la mission vertueuse donc a revoir)

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Dernière édition par shadowtief le Sam 2 Nov 2013 15:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 13:57 

Non, à la suite de retour sur Terre, il y a eu la mission de la baie des cochons à Cuba, et celle où elle a du éliminé The Sorrow. Par contre, elle avait déjà formé Naked Snake avant son voyage dans l'espace.

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 15:43 

BigBoss27 a écrit:
Non, à la suite de retour sur Terre, il y a eu la mission de la baie des cochons à Cuba, et celle où elle a du éliminé The Sorrow. Par contre, elle avait déjà formé Naked Snake avant son voyage dans l'espace.

Alors comment le squelette de the sorrow s'est il retrouvé en Russie dans mgs3 ? il a beaucoup dérivé dis donc :mrgreen:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 15:59 

Bah durant la mission où elle a éliminée The Sorrow, qui a eu lieu presqu'au même endroit que l'opération Snake Eater. Plus précisément à Tselinoyarsk, en 1961.

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 16:22 

En effet, shadowtief, j'avais oublié ça. :)
Mais je trouve que ça n'a pas d'incidence sur ses choix en fait, donc difficile à transmettre ça aux joueurs.
Au début tu fais le choix A, ensuite après son voyage dans l'espace, bah tu continues de faire le choix A, même si elle ne ressent pas la même chose au fond d'elle, c'est difficile à retranscrire je trouve pour les joueurs...

N'empêche, The Boss elle a fait un enfant à The Sorrow à la WW II, ensuite elle a fricotté plus ou moins aussi avec Snake, puis en fait elle était encore amoureuse de The Sorrow.
Je me demande il faisait quoi The Sorrow pendant 10ans quand Snake et The Boss jouait au CQC sous la couette...
Il était en Union Soviétique, d'accord, mais il s'est jamais posé de questions ? Image

Lautreck a écrit:
Stop avec raiden je l'aime beaucoup moi
C'est mgs 2 mon premier mgs et quand j'ai vue dans le 4 ce qu'il est devenue j'étais sur le cul.
En plus raiden est plus agile que snake dans mgs 2 ce qui le rendait dinamique a jouer ^^

Mario est plus agile dans Super Mario Bros. sur Nintendo, ce qui le rendait dynamique à jouer aussi. :(
Toi tu l'aimes beaucoup, tant mieux (plutôt "tant pis") pour toi, mais moi je l'aime pas, et c'est moi qui commande, dommage hein ?! :cry:

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 16:50 

Rien ne laisse sous-entendre que The Boss et Naked ait été amant. Il y a un lien unique entre les deux, ça c'est sur, assez ambiguë d'ailleurs, mais pas jusqu'à jouer au CQC dans la couette ^^.

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 16:52 

J'ai trouvé l'idée intéressante de changé le héros en une personne dans le même états que nous, il comprends pas tous comme nous, il est fan de SS comme nous.
J'avais vraiment l'impression d'être le héros et pas d'en suivre un comme dans uncharted.
C'est moi le héros c'est moi qui "sauve" le monde.
Alors qu'avec snake c'est lui qui "sauve" le monde et on ne fait que l'aider.

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 17:04 

BigBoss27 a écrit:
Rien ne laisse sous-entendre que The Boss et Naked ait été amant. Il y a un lien unique entre les deux, ça c'est sur, assez ambiguë d'ailleurs, mais pas jusqu'à jouer au CQC dans la couette ^^.

La relation qu'ils avaient allait bien au delà de l'amour. Mais on peut imaginer que The boss a aussi appris les "choses de la vie" à Naked (qui était déjà naked).

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 17:10 

The boss serais donc une milf dominatrice a tendance cougar???? :o

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 17:10 

Rom1 a écrit:
La relation qu'ils avaient allait bien au delà de l'amour. Mais on peut imaginer que The boss a aussi appris les "choses de la vie" à Naked (qui était déjà naked).

C'est pour ça que je précise bien qu'il y a de l’ambiguïté. On ne peut que supposer. On ne le saura sans doute jamais.

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 17:11 

Je ne pense pas qu'il y ai eu une vrai relation amoureuse entre eux deux.

Snake le dis lui même "elle est comme une mère, et mon maitre" (ou quequchose comme ça), c’était plus une relation "maternelle", mais il y a aussi son statut de mentor, le respect et l'admiration que Snake a pour elle qui, je pense, l'a un peu empêcher de "franchir la ligne".

Ma théorie, elle est difficilement vérifiable...

Par contre ce que je me demande c'est le lien entre Zero et The Boss. Lui et Snake s'entre-tue pour réaliser le souhait de The Boss alors qu'il n'a pas vraiment grand chose a faire dans l'histoire...

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 18:49 

Vous vous égarez les gars par rapport au topic ^^.
Je crois que je l'ai dit ailleurs, il y a un moment sur le fofo, lors de la masterclass de rising, kojima nous avait posé une question.
Aimeriez vous avoir un jeu sur Gray Fox? dit-il, et la toute la salle avait répondu ouiiiiiiiiiiiiii !
Ceux qui était à la masterclass avec moi pouvez vous confirmer se que je dit, peut être que ma mémoire me joue des tours.
Je pense que Koj a bien l'intention d'en faire un personnage principal dans un coin de sa tête sur un prochain jeu.

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 19:00 

il l'a dit mais rien n'est encore fait ^^

et oui, la question du lien entre the boss et zero est interessante...j'y ai jamais pensé

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 19:01 

Phoenyx74 a écrit:
je vous transmet en direct de la masterclass 2013 une question d'Hideo Kojima: à l'instar de Raiden dans Metal Gear Rising, souhaiteriez-vous voir Gray Fox sur un titre exclusif?
(...)
EDIT: :arrow: article détaillé
C'est bien ça Djoey, j'avais rapporté tout ça dans le tout premier post de ce topic, y compris le lien vers l'article plus exhaustif de Sheen ;) Quant à savoir si c'est une véritable intention ou une simple boutade... Qui vivra verra! :D

MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 19:03 

Phoenyx74, tu es la bible de mgs :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]