Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Best scenes! [Spoilers inside]
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 23:46 

Oui, j'aime bien faire des Tops 100, des Tops 10, des Tops 5 et des Tops 3.

La, je crée ce topic pour que chacun puisse énoncer, raconter, ces meilleurs moments
de jeu Metal Gear Solid (mettez-en autant que vous voulez).
Vos réactions, vos ressentis, dîtes-nous tout!

Tous les jeux de la saga sont de mise.

- Le Grand Sondage MG/MGS

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Best scenes!
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 23:54 

La scene ou Eva envoie le revolvers a Bigboss et que Ocelot et lui appuient 6 fois sur la gachette en se regardant droit dans les yeux avant de se rendre compte que les 2 revolvers sont vides.

Pourquoi celle la ? parceque je suis persuader que personne ne va penser a cette scene en 1er alors qu'elle est juste MAGNIFIQUEMENT classe.

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 00:05 

Je vais commencer, en espérant lancer le topic:

- Une des scènes qui m'a le plus marqué est celle où Hideo Kojima casse le 4ème mur dans MGS1 pour faire chercher au joueur la fréquence CODEC de Meryl au dos de la boite du jeu.
Je me souviens avoir cherché comme un con la dite boite du jeu dans les items de Solid Snake!
Quel noob! Bon, on était en 1999 aussi, j'étais jeune et c'était la première fois que j'assistais (sans le savoir à ce moment là d'ailleurs) à un cassage du 4ème mur.

- Fumer une clope pour faire apparaître les rayons lasers grâce à la fumée.

- Le dialogue avec Deepthroat dans MGS1.

-Dans MGS1, Gray Fox en mode camouflage optique dans le couloir, soulevant un soldat à ras du plafond! Le couloir ressemblait à une zone de guerre (corps de soldats inanimés, sang, impactes de balles sur les murs!). J'ai été scotché, flippé et j'ai la première fois fait demi-tour pour faire le plein de munitions, ne sachant à qui j'allais avoir à faire et ce qui m'attendait!

- Une autre scène: Le combat contre Psycho Mantis dans MGS1 et là aussi ses cassages du 4ème mur:
* Analyse des sauvegardes de la carte mémoire
* Manette au sol déplacée par le vibreur (par les pouvoirs de Psycho Mantis)
* Les écrans noirs HIDEO
* Le changement de manette du port 1 au port 2 pour l'empêcher de prévoir nos mouvements/actes (pensées)
Un mot: hallucinant!

- Sniper Wolf VS Meryl (MGS1).
Je me souviens m'être exclamé "Non! Stop!".

- La séance de torture (où l'on s'épuise le doigt pour résister ou, où l'on peut capituler, ce qui va influencer la fin du jeu) (MGS1).

- Le ketchup pour s'évader de la cellule dans MGS1.

- Un autre moment que j'ai adoré est quand Solid Snake lance à Otacon (MGS1) un:
"Mais tu sais qu't'es bon en maths toi?"
Des barres de rire!

- Metal Gear Solid 3 : Snake Eater: Le combat contre The Sorrow avec les fantômes des soldats que Naked Snake (le joueur) a tué dans le jeu.
Frissons!

- Le combat final entre Naked Snake et The Boss (MGS 3 : SE) dans le champs de fleurs blanches, avec la musique et le décompte de temps.
Vraiment une ambiance de fin du monde!

- MGS 3 : SE toujours, la possibilité de faire mourir The End de vieillesse en avançant l'horloge de sa console.

- MGS 4 : GOTP, se flinguer le doigt et le bras d'épuisement (en tant que joueur) pour résister au couloir aux ondes.

Dernière édition par SPNo1 le Ven 13 Déc 2013 21:41, édité 7 fois.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 00:10 

Oui je vois très bien de quelle scène tu parles shadowtief.
J'aime beaucoup aussi!

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 00:32 

Allez hop à mon tour :

- Le combat (la râclé) entre The Boss et BigBoss sur le pont à la fin de la mission vertueuse. Je ressentais autant d'incompréhension que BigBoss fasse aux actes de celle-ci, et on sentait toute la compassion qu'elle pouvait ressentir pour son disciple, mais elle a quand même fait le job.

- La fin du combat final entre The Boss et BigBoss, le moment on l'on doit appuyer sur la gachette pour la tuer et la transformation symbolique des pétales blanche en rouge. C'est un moment classique, mais je voulais vraiment mais vraiment pas appuyer sur cette gachette.

- BigBoss qui refuse de serrer la main au chef de la CIA (il me semble) à la fin de MGS3, et je rajouterai en passant le moment ou il faut le salut militaire devant la tombe de BigBoss. Pas besoin de commenter je pense :D . De toute manière, la fin entière de MGS3 est certainement mon moment le plus marquant dans la saga, j'ai toujours cette boule au ventre en la voyant.

- Dans MGS 1, lorsque Solid enlève sa combinaison de plonger, dans l'ascenseur, qu'on lui fait un briefing plus détailler de la mission, c'est juste une des entrée les plus classe que j'ai vu avec celle de MGS 2 bien entendu ^^.

- Deepthroat et sa phrase "Fais moi sentir, fais moi sentir vivant !!!!!!!!". Je trouve qu'elle est encore plus culte que "tu veux qu'on se tire l'oreille?".

- Le combat final entre Liquid-Ocelot et Solid dans MGS4, un moment plein de nostalgie, et ça marche bien avec moi ^^. Réentendre toute ces musiques des précédents opus, c'était un moment assez fort, on sentait que c'était la fin du voyage.

- Et comme la nostalgie marche parfaitement avec moi, le retour à Shadow Moses, avec les dialogues en fond et la musique "Best is yet to come".

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 01:01 

BigBoss27 a écrit:
- La fin du combat final entre The Boss et BigBoss, le moment on l'on doit appuyer sur la gachette pour la tuer et la transformation symbolique des pétales blanche en rouge. C'est un moment classique, mais je voulais vraiment mais vraiment pas appuyer sur cette gachette.
J'ai adoré ce moment, j'avais un horrible sentiment de culpabilité lorsque j'ai tiré.

Bon ça va pas être facile mais j'essaye :

-Le début de MGS2 ou Snake marche sur le pont, pas le saut sur le bateau ni rien, juste quand il marche...j'adore ce moment je sais pas pourquoi.

-La fin de Peace Walker quand Big Boss n'arrive pas a stopper le lancement du missile et frappe désespèrement sur l'IA avant de s’écrouler en pleurs.

-La première rencontre avec Ocelot dans MGS3, quand il massacre les soldat du KGB avant de se faire ridiculisé par Snake.

-Le début de MGS4, quand les camions arrivent dans le champs de bataille.

-La fin de MGS3, TOUTE la fin de MGS3.

-La mort de Sniper Wolf.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 01:04 

Allé je me lance ! Top 10 des scènes MGS qui m'ont fait le plus d'effet !

Top 10
Metal Gear Rex
Image

Première apparition de Metal Gear, j'étais sous le charme de la scène. Ce n'est vraiment qu'à partir de MGS2 et de l'apparition de Metal Gear Ray que je me suis mis à adorer Rex. En fait il m'a terriblement manqué dans MGS2. Le combat contre Rex était aussi intense en émotion pour la mort de Gray Fox, "l'accomplissement" de la mission, et le combat à main nue contre Liquid Snake.

Autant vous avouer que j'avais la larme à l'oeil quand MGS4 nous a permit de le contrôler !

Top 9
Discours de Baker, MGS1
Image

Bizarrement, c'est à ce moment là que j'ai découvert l'existance du nucléaire, ce qu'il représentait d'un point de vue militaire, et les dangers qu'il représentait. C'est con à avouer, mais c'est MGS qui m'a fait découvrir, et qui m'a donner mon premier avis sur le nucléaire, plus particulièrement les armes nucléaires.

Top 8
Le combat contre Psycho Mantis
Image

Rien de bien original, mais le coup de brancher la manette sur le port 2 ... et dire que je me suis fait baisé sur GC car il ne fallait pas le faire ! :mrgreen:

Top 7
Psycho Mantis qui lit votre carte mémoire ?!
Image

J'ai été très surpris de voir Psycho Mantis me parler de jeux Konami, sachant qu'à l'époque je ne faisais pas attention aux éditeurs ! Je me souviens avoir eu un peu peur sur le coup, me demandant ce qu'il se passait avec ce personnage. :mrgreen:

Top 6
Twist final de MGS !
Image

Une fois MGS1 finit, je me souviens n'avoir eu qu'une seule envie, recommencer le jeu immédiatement ! Sauf que ce putain de générique (pour reprendre mes mots de l'époque !) était interminable. Une fois finit, logo du jeu, et juste un gros what the fuck ! Certainement l'un des moments les plus marquants pour moi dans cette saga :)

Top 5
Sniper Wolf blesse Meryl
Image

Etant enfant, je me souviens avoir été très pris dans l'émotion de cette scène, arrivant même à être en colère contre Sniper Wolf ! :?

Cette scène est dans mon top 10 tout simplement parce qu'à chaque fois que je pense à Meryl je pense à cette scène, et à son Desert Eagle. :)

Top 4
La mort d'Emma
Image

Oui pour moi cette scène est marquante, plus marquante que Psycho Mantis ou Sniper Wolf car étrangement je m'étais attaché au personnage d'Emma, que je trouvais vraiment très sensible. Et le fait d'avoir eu à la protéger, j'ai pris ce moment très au sérieux à l'époque, même si j'étais très jeune. Forcément, en voyant Vamp j'ai essayé de la sauver, en vain, comme beaucoup de joueurs ! Un grand moment d'émotions que je n'avais pas connu dans un jeu vidéo depuis très longtemps !

Top 3
La scène du cimetierre à la fin de MGS4.
Image

Même si je n'ai jamais été autant attaché à Solid Snake qu'à Big Boss, cette scène représente tout simplement la première fois où j'ai versé une larme sur un jeu vidéo. C'est con à avouer, mais j'assume. J'ai versé une larme sur cette scène car elle représentait tellement à ce moment là, la fin d'une saga, d'un personnage, ....

Pour moi rien à dire une scène extrêmement marquante dans la saga, et dans le jeu vidéo.

Top 2

Le sauvetage de Kaz.
Image

Alors je sais que le jeu n'est pas sorti donc pourquoi la mettre si haut ? Il faut savoir que cette scène serait certainement mon Top 1 en temps normal, mais vu que le jeu n'est pas sorti je préfère la mettre Top 2.

Pourquoi aussi haut alors il faut savoir que Kaz est mon personnage coup de coeur depuis le tout début de MGS Peace Walker. Je dirai même, Big Boss à part, que c'est le personnage que je préfère dans toute la série. Il apporte à la fois la côté stratégie/plan/vision propre à l'intrigue, tout en ayant une voix absolument géniale. Son rôle était également plus intéressant que celui d'Otacon que je trouvais chiant à la longue. De plus, j'associe énormément Kaz à la Mother Base et au côté opération de Peace Walker, côté que j'ai adoré. Je trouve aussi le personnage vraiment attachant, surtout par son histoire. Bref, ce personnage est réellement mon coup de coeur de la saga MGS.

Donc maintenant que les bases de mon "admiration" pour Kaz sont posées, le fait que je mette cette scène si haute est simplement dût à l'émotion qu'elle m'a procuré. En voyant Kaz dans cet état, j'ai été choqué ! Le premier truc que je me suis dit c'est "putain il a pris cher !" et j'étais tellement choqué que le reste de la vidéo a juste défilé sous mes yeux sans vraiment faire attention à ce qu'il s'y passait. Voir un personnage que l'on adore autant dans cet état ... c'est triste !

Top 1

La scène de trahison de The Boss.
Image

Cette scène reste ma scène préférée tout MGS confondu, avec celle du top 2 mais vu que le jeu n'est pas encore sorti, ça aurait fait con de la mettre top 1 !

Cette scène est la plus marquante pour moi car j'étais très attaché immédiatement au personnage de Naked Snake, jeune soldat qui, je savais (comme vous tous !) deviendrai Big Boss à la fin du jeu, ce qui a donné une sorte d'aura au personnage très tôt dans la partie.

Du coup le voir se faire démolir comme ça par son mentor, ce fut à la fois une surprise, à la fois car The Boss ne semble pas être dérangée par le fait de se battre contre son élève, là où Naked Snake semble juste incapable de lever la main sur elle. De plus, Big Boss étant le soldat légendaire, plus grand soldat du 20e siècle tout ça, cette scène m'a aussi donné les grosses bases de son histoire : "Tu ne deviens pas le plus grand soldat de l'histoire comme ça."

Et c'est vraiment cette scène qui a rendu le personnage si intéressant : comment va t'il devenir Big Boss ? Comment ce simple soldat va devenir le personnage qui nous a été décrit dans MGS ?

Au-delà du choc concernant le personnage, c'est toute la scène que je trouve magnifique. Il faut aussi voir que Sokolov est capturé, The Boss change de camp, Snake est démoli, et pour la première fois dans MGS, j'ai trouvé le personnage fragile. Aussi bien physiquement que psychologiquement, là où Solid Snake paraissait insensible et invincible, et Raiden ressemblait à une sorte de robot dans ma tête à ce moment là sur le point psychologique (je n'ai pas accroché à son histoire avec Rose, je n'ai toujours rien pigé d'ailleurs à qui est cette meuf dans MGS2).

En bref, pour moi cette scène représente beaucoup ce que Kojima peut produire comme effet émotionnel, et la facilité avec laquelle j'ai été séduit par le personnage de Naked Snake, au point que je me suis retrouvé à 2000% dans le jeu à partir de ce moment là. C'est d'ailleurs depuis ce passage que ma vision du personnage de Big Boss a énormément évolué, au point qu'il est tout de suite passé comme mon personnage préféré dans toute la saga.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 01:09 

BigBoss27 a écrit:
- BigBoss qui refuse de serrer la main au chef de la CIA (il me semble) à la fin de MGS3, et je rajouterai en passant le moment ou il faut le salut militaire devant la tombe de BigBoss. Pas besoin de commenter je pense :D . De toute manière, la fin entière de MGS3 est certainement mon moment le plus marquant dans la saga, j'ai toujours cette boule au ventre en la voyant.

- Dans MGS 1, lorsque Solid enlève sa combinaison de plonger, dans l'ascenseur, qu'on lui fait un briefing plus détailler de la mission, c'est juste une des entrée les plus classe que j'ai vu avec celle de MGS 2 bien entendu ^^.

- Le combat final entre Liquid-Ocelot et Solid dans MGS4, un moment plein de nostalgie, et ça marche bien avec moi ^^. Réentendre toute ces musiques des précédents opus, c'était un moment assez fort, on sentait que c'était la fin du voyage.

- Et comme la nostalgie marche parfaitement avec moi, le retour à Shadow Moses, avec les dialogues en fond et la musique "Best is yet to come".

De superbes moments :) J'y ai pensé aussi mais j'ai pas osé les mettre ! :)

StrangeAtlas a écrit:
-La fin de Peace Walker quand Big Boss n'arrive pas a stopper le lancement du missile et frappe désespèrement sur l'IA avant de s’écrouler en pleurs.

Encore une fois pareil ! J'ai vraiment eu des frissons pendant cette scène parce que tu sais, comme Big Boss, que tu as fait tout ce que tu pouvais et que en quelque sorte tu as échoué.

StrangeAtlas a écrit:
-Le début de MGS4, quand les camions arrivent dans le champs de bataille.

Pareil, j'ai ressenti un sentiment vraiment de tristesse, la musique et le discours s'accordant parfaitement.

Big Boss

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 01:10 

Water Snake a écrit:

Top 9
Discours de Baker, MGS1
Image

Bizarrement, c'est à ce moment là que j'ai découvert l'existance du nucléaire, ce qu'il représentait d'un point de vue militaire, et les dangers qu'il représentait. C'est con à avouer, mais c'est MGS qui m'a fait découvrir, et qui m'a donner mon premier avis sur le nucléaire, plus particulièrement les armes nucléaires.

Je te comprend parfaitement.....c'est grace a cette scene que aujourd'hui je porte le jugement que j'ai sur le nucleaire.....quitte a passer pour un con d'ecolo quand on en parle entre amis

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 01:14 

shadowtief a écrit:
Je te comprend parfaitement.....c'est grace a cette scene que aujourd'hui je porte le jugement que j'ai sur le nucleaire.....quitte a passer pour un con d'ecolo quand on en parle entre amis

Ahah la même ! Dernière fois que j'ai parlé nucléaire avec mon père et un pote je suis passé pour un gros con qui comprends rien sur les besoins énergétique !

Big Boss

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 01:25 

Water Snake, la même que toi pour la scène Sniper Wolf VS Meryl!

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 01:26 

shadowtief a écrit:

Moi, elle m'a aussi marqué car j'étais désespéré de ne pas trouver ce putain de code !!!! Comme pas mal de gens, je cherchais dans mon inventaire :? (après la cinématique). Mais c'est MGS1 dans sa globalité qui traite de manière intéressante le sujet du nucléaire dans le jeu vidéo, rien que ça c'est une sacré prouesse.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 04:08 

Mes premières fois:

Toutes les scènes les plus marquantes pour moi lors des premiers runs, désolé s'il n'y a pas grande originalité:

:arrow: MGS1: la mort de Psycho Mantis. Donner une telle aura à un boss dans un jeu de ce type, c'était tout simplement ma première fois, je me sentais presque mal à l'aise... :? Et je n'imaginais pas encore ce qui viendrait ensuite! ;)

:arrow: MGS2: Snake qui se met à courir sur le pont... Je n'avais volontairement regardé AUCUNE bande annonce ni rien, pour me réserver les surprises sur ce jeu. Et j'avais tout bonnement l'impression de me prendre une claque graphique inespérée. :lol: Puis j'ai halluciné en découvrant que les phases de jeu étaient toujours du même acabit que les cinématiques, et je suis resté pantois en passant en mode observation pour découvrir les gouttes d'eau sur l'écran! :lol:

:arrow: MGS3: J'ai beaucoup aimé les combats contre The End ou The Boss, mais... La révélation d'EVA sur The Boss a martelé mon esprit en frappant dans le vif, au point que ça m'en a remué les tripes.

:arrow: MGS4: Je ne veux pas être de mauvaise foi en disant que je ne me suis souvenu d'aucune scène, mais il a fallu que j'y réfléchisse à deux fois pour trouver la scène qui m'a le plus marqué: le pilotage du Rex. Bien sûr j'étais ému dans les dernières secondes où Snake se tient agenouillé au cimetière, cependant c'est la scène du Rex qui m'a gardé envouté pendant plusieurs minutes: c'était un énorme plaisir de combattre le Ray comme ça! :D

:arrow: PW: Le combat contre Pupa: cette mélodie envoutante qui résonne en écho dans le silo... Tellement plus de charisme que la plupart des boss de MGS2-3-4! Je n'y croyais plus! :lol:

:arrow: MGSV: impossible de se prononcer pour l'instant, mais je reconnais que la traversée du désert avec Kaz bringuebalé sur le dos de Big Boss est très prometteuse! ;)

Et maintenant?

:arrow: MGS1: Dorénavant, chaque fois que je rejoue c'est à la fois la rencontre et la mort de Sniper Wolf que j'attends avec des papillons dans le ventre. :roll: Bien sûr, ce n'est pas la seule scène pour laquelle je palpite, je n'en retiens qu'une ;)

:arrow: MGS2: Chaque fois que la main d'Emma quitte la mienne pour s'éloigner tout doucement, je savoure chaque seconde qui lui reste. Le panorama est superbe, et j'aimerais pour elle que cette scène ne finisse jamais. :?

:arrow: MGS3: Inchangé. J'adore ce volet, et le final mérite vraiment cette aura mystique qui enveloppe ce nom de code paradoxalement si mérité: "Big Boss".

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 04:25 

Phoenyx ! T'as oublié MGS4 et PW pour le "et maintenant ?"

Big Boss

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 14:10 

Marrant, justement je regardais le Tumblr d'un mec qui a aussi répertorié ses moments préférés.

http://arterius.tumblr.com/tagged/fm%3Amgs*

Avec de bien beaux gifs ! :lol:

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 15:05 

Water Snake a écrit:
Phoenyx ! T'as oublié MGS4 et PW pour le "et maintenant ?"
Nan-nan :lol:

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 17:12 

interessant de faire la distinction entre la 1ere fois et ce qu'il en est maintenant :lol:

Sujet du message: Re: Best scenes! [Spoilers inside]
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 21:30 

MGS2: Ayant commencé la saga MGS avec ce jeu, j'en ai gardé de tres bon souvenirs, et surtout la scene ou Raiden est a poil mdr, et la scene juste d'apres ou colonel Campbel pete completement les cables, il devait etre 2-3h du matin, et je flippais grave !

MGS3: Le combat contre The Sorrow aussi m'a donné des sacré frissons! Mais la mort de The Boss était beaucoup plus émotive, tout simplement parce que c'est The Boss quoi ! Le charisme à létat pur !

MGS4: Je rejoins un autre forumeur le combat ma donné beaucoup de plaisir, et la scene final avec BigBoss c'est tout simplement le meilleur moment du jeu, j'ai re-regardé la scene dix fois ou plus, c'etait enorme et tellement triste ...

MGS PW: Y'a pas vraiement de scene marquantes ou quoi que ce soit sur MGS, mais si jdevais en retenir une c'est BigBoss galopant avec un cheval blanc, je sais pas si c'est lui the boss ou pas ? Mais j'ai kiffé !

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 22:34 

Haze a écrit:
MGS PW: Y'a pas vraiement de scene marquantes

Heu, y'a quand même une sacrée fin ! Ou plutôt, 2 sacrées fins.

La dernière grande performance de Hayter, en plus.

Ce moment où il s'énerve contre le Peace Walker, Paz qui imite Ocelot, le discours final... C'était assez intense, tout ça !

MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 01:27 

Haze a écrit:
MGS2:la scene juste d'apres ou colonel Campbel pete completement les cables, il devait etre 2-3h du matin, et je flippais grave !

Ahah ouais je m'en souvie, moi j'avais saigné le jeu toute l'aprem et là il me sort "tu devrais faire une pause." Puuuuuuuutain j'étais en stress ! Je comprenais pas comment il pouvait me dire ça, du coup j'ai failli l'éteindre !

flying_fox a écrit:
La dernière grande performance de Hayter, en plus.

Mouais j'ai pas trop aimé sur ce jeu, il a vraiment surjoué.

Big Boss

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]