Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Best scenes! [Spoilers inside]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 10:23 

Ah moi ! Ah moi !

Je vais vous donner les moments jeux par jeux et faire en suite un top 3 :)

METAL GEAR SOLID :

Hum dur de choisir une scène , tellement j'ai aimé de A a Z ce jeu ^^:

:arrow: L'OPENING !! juste magnifique avec cette musique pfffiouuuu!!
:arrow: le combat contre psyco mantis ou pour la premier fois dans un jeu video la notion du bien et du mal est tellement mince ...que l'on est pris de remord d'avoir tué un boss ;) .
:arrow: Sniper wolf le combat et puis sa triste fin :( avec le mouchoir pour caché ça blessure mortelle :(
:arrow: le combat contre le rex forcement me semble que ça ma bien marqué un phoenyx :mrgreen:

METAL GEAR SOLID 2 :

:arrow: La mort de E.E :( j'étais vraiment dégouté , c'est quelle est attachante la petite puits comme beaucoup au fil du jeu on si attache ça doit être l'un des seules personnage qui est très très chiant mais on si attache au final ^^.
:arrow: le combat de raiden contre solidus un peu le solid snake - big boss j'ai adoré :)

METAL GEAR SOLID 3 :

Certainement mon mgs préférer :)

:arrow: Rencontré ocelot dans sa jeunesse fut une vraiment belle expérience :)
:arrow: la rencontre un peu mouvemente de snake et the boss sur le pont ^^
:arrow: le Combat contre the fury , il me faisait affreusement peur ce boss ^^
:arrow: The end et les nombreuse façon de le tuez ^^
:arrow: Et bien sur l'ultime décision de naked snake
(notre décision) achever the Boss :'( et tous le combat en lui même qui est excellent .

METAL GEAR SOLID 4

:arrow: La possibilité de pouvoir réalisé un petit rêve piloté enfin le rex juste un super moment .
:arrow: le moment ou solid doit traversé le micro onde géant , malgré tous sa reste un moment rempli d'émotion :)
:arrow: Le combat à main nu solid - ocelot avec les barre de vie qui change et le musique qui vont avec génial...
:arrow: La scène ou solid est au cimetière ... touchant.

METAL GEAR SOLID PEACE WALKER

:arrow: Pas vraiment de scène marquante pour moi mes un ensemble qui en fais un bon jeu :)

Mon top 3 :

:arrow: N°1 : Clairement le combat the boss naked snake et ça fin qui laisse a réfléchir avec ça notion de sacrifice et de courage ;)

:arrow: N°2 : La mort de sniper Wolf a l'issu du combat contre solid :)

:arrow: N°3 : la rencontre the boss et naked snake sur le pont :D

Voila c'est juste vraiment parce qu’il fallait choisir , mgs 1 2 3 reste des chef d’œuvre à faire et à refaire chaque seconde de jeu est une claque ;)

http://www.facebook.com/rgeekcreations

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 12:49 

Bonne conclusion! ;) J'avais songé à faire une liste comme toi, mais j'me disais qu'il y avait trop de choses à dire sur la saga... :lol:

Pour sûr j'ai adoré le Rex, il me terrorisait la première fois que j'ai dû l'affronter! A tel point que j'ai opté sans réfléchir pour la technique froussarde du Rambo: chaff, stinger, stinger, chaff... Aaah la jeunesse! :P Pis ce combat épique tout en haut sur sa tête, et la toute dernière image qu'on a de lui: enseveli sous les gravats, emprisonné là dans l'attente d'une attaque aérienne imminente... :roll:
J'aurais jamais imaginé faire tout ça, ET que ça reste aussi crédible dans un seul jeu: battre un tank à main nu, affronter un Hind aux portes de l'enfer. Après tout ça j'étais très immergé, et je croyais benoîtement que le combat du Rex serait quand même évitable! Or c'était tout un génie de la mécanique de jeu qui était exprimé à merveille dans MGS1: jouer avec la frustration du joueur, une fois pour l'obliger à revenir en arrière pour sauver Meryl, deux fois pour quitter la salle de torture... Et une troisième fois le coup de grâce: les cartes magnétiques(!) :o
Quelque part on savait que ce n'était qu'un jeu, et que le scénario est très linéaire. Mais exceptionnellement nous avions la possibilité d'oublier tout ça, de nous laisser emporter pas la tension aussi épaisse que palpable: soit obligés de courir bêtement dans les couloirs pour accéder à la bonne température, soit retarder encore l'affrontement final en parcourant la base de long en large... Quoi qu'on fasse, dans les deux cas nous sommes soumis à la volonté avouée de Kojima-san de manipuler le joueur jusqu'à la fin, comme il nous l'avait promis dès le combat contre Psycho Mantis, moment où les règles du jeu étaient exceptionnellement parasitées, au point que le jeu lui-même semblait détraqué en affichant subrepticement cette mise en garde à l'écran: "Hideo"... :lol:
Oui tout était très bien construit dans ce jeu, et la course des cartes PAL est un brillant exemple de paroxysme, on ne s'en lasse pas (avoue-le, toi qui n'a pas pu t'empêcher de lire ce gros pavé rempli d'engouement et de nostalgie [voix-de-Raven=off])! ;)

Nan, décidément il y a trop de bonnes scènes dans cette saga, impossible de toutes les citer, surtout si je veux laisser à chacun l'opportunité d'y contribuer à tour de rôle ^^'

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 16:22 

Mon petit top :

1-mgs1, quand meryl se fait tirer dessus par wolf
2-mgs2 l'éveil du metal gear ray et en particulier quand le ray surgit de l'eau pour atterrir sur le tanker en train de couler
3-mgs3, le pont the boss vs snake
4-l'intro de peace walker (la conversation avec paz, kaz et zadoronov)
5-le combat contre l'hélico dans peace walker (heaven's divide)
6-le saut de snake au début de mgs3
7-la conversation entre snake, meryl et mantis dans mgs1
8-la prise de pouvoir d'ocelot dans mgs4 (quand il active le système de contrôle des armes)

un peu dans le désordre mais en gros c'est ça....

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 16:48 

Alec a écrit:
5-le combat contre l'hélico dans peace walker (heaven's divide)

Dans la base militaire a la fin ?
Ce n'est vraiment pas une scène a laquelle j'aurais penser mais c'est vrai que j'avais eu des frissons dans le dos la première fois que j'ai joué ce moment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]