n@rn@r a écrit:
Alors déjà je crois que tu as mal compris ce que j'ai écrit^^ phoenix.
Je sais pas si il y a eu des souci entre Hayter et Kojima, je pense même qu'il n'y en a eu aucun! le truc c'est que vu l'absence de communication sur la raison du départ, sur Hayter de la part de Konami, je commence à penser (enfin commence pas vraiment mais façon de parler) qu'il ne donne pas d'explication simplement car il n'y en a pas!
(...)
C'est soit ça, soit ils ont une vrai raison, mais n'en parle pas! Et ça serait pire selon moi si c'était le cas, car une bonne partie de ce débat chiantissime et du mécontentement des pro-hayter vient du manque de communication de kojima sur le sujet. Et s'ils avaient une raison mais qu'ils ne la donnaient, la seule raison qu'ils auraient de faire ça actuellement serait d'entretenir le buzz! Et j'avoue que ce serait un procéder commerciale que je trouverais assez répugnant!
Désolé si j'ai compris une partie de ton message de travers, mais bien entendu si je réagissais à ton post c'est surtout parce qu'il était pertinent et constructif pour ramener le débat ici
Le seul point sur lequel je suis franchement pas du même avis que toi c'est à propos de l'absence d'explication: il y a forcément une explication, qu'on la connaisse déjà... Ou pas. On parle de KojiPro là quand même!
De fait, je suis également contre ce genre de procédés mercanteux pour créer le buzz, parce que même si ça m'amuse de voir des réactions disproportionnées ou simplement des internautes
paumés par la com' de Kojima...
Ça m'amuse moins quand certains en profitent pour entretenir la confusion et les échanges au ras des pâquerettes, même si c'est avec une intention exagérément dévouée.
Quant à ne pas communiquer davantage, s'il reste des choses que nous ne savons pas (ce qui est très probablement le cas), je suis plutôt de l'avis de Wolfen, même si le mien est un chouïa moins tranché: pas besoin de tout communiquer, spécialement si la réaction de l'américain et des fans eux-mêmes est démesurée...
BigBoss27 a écrit:
Un simple communiqué du genre "Notre collaboration avec M.Hayter ne se prolongera pas pour MGS V car nous recherchons un travail différent pour la version occidentale" aurait été certainement bien mieux accueillit (pas forcément bien, mais on en parlerait certainement plus).
Impossible de faire ce communiqué en amont s'ils attendaient précisément le retour des fans sur GZ pour décider de la suite... Bien sûr ils auraient pu annoncer que quelque chose se tramait, mais qu'elles soient bonnes ou mauvaises il faut garder les surprises quand on veut faire une grosse annonce!
Puis quelque part j'y verrais même un pied de nez fantasque, et mérité voire réconfortant vis-à-vis de tous ceux qui se manifestent POUR Hayter et son apparition dans MGSV... si toute cette émulsion avait finalement
conduit au retrait de David du générique. Bah perso ça me gênerait pas!
Notamment dans la mesure où je crois que pour la plupart nous ne sommes précisément pas assez flexibles ni prêts à abandonner ce qui alimentait notre passion jusque-là...
Na, c'est dit! ^^
loool
Recess a écrit:
On a occulté le mystère Ismaël
Restons polis...
Mais oui, à mon avis c'est bien ça qui est important: la com' est abusivement recentrée sur "le cas David" par les fans-nous-mêmes, alors qu'il y a tellement d'autres choses à (re)discuter sans cesse pour démêler certains messages ambigus