Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid [The Twin Snakes]
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 15:25 

Non mais je répète pour la énième fois que c'est un tout.
Gameplay + Codec MGS 2 : SOL + cinématiques + figurines et sons Nintendo = un tout.
Ce tout fait que je déteste le jeu.
C'est fou, vous restez bloqués sur la dernière chose énoncée parceque c'est un point que vous jugez discutables, et vous faites abstraction totale du reste.

- Le Grand Sondage MG/MGS

Dernière édition par SPNo1 le Jeu 19 Déc 2013 15:30, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 15:26 

Il faut comprendre qu'un remake c'est aussi "refaire" l'oeuvre, et si ils avaient voulu remplacer le Metal Gear par un Yoshi géant c'est leurs droits (bon la ok ça serait pas passer mais c'est pour l'exemple).
C'est un remake certes mais ça reste une oeuvre a part entière, on doit la critiqué pour ses défauts en tant que jeu, et pas parce qu'ils ont foutu un yoshi qui n’était pas dans l'oeuvre original.

Et si vous voulez tant que ça soit a 100% fidèle a l'oeuvre contentez vous d'une HD édition. Et n'allez pas emmerder Kojima pour qu'il nous refasse un nouveau remake sous-traité par des inconnus. Ou CCV va gueuler parce que l'on a remplacer la ps1 par une ps4 et qu'il y a une figurine d'Adam Jensen sur le bureau d'Otacon.

D'ailleurs petit aparté mais c'est pour ça que je suis contre un remake de FF7, je pense que la mentalité des fans ne le permet pas (absolument rien de méchant la dedans, je n'ai jamais dit qu'ils était con et ce n'est pas ce que je sous-entend).

EDIT : ne le prend pas mal CCV, c'est une remarque générale. Je comprend bien que c'est l'accumulation de défauts qui te fait pester plus que le non-respect de l'oeuvre.

Dernière édition par StrangeAtlas le Jeu 19 Déc 2013 15:29, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 15:27 

J'aime bien cette conclusion, je crois que l'essentiel est dit:
inFy a écrit:
Question de goût, mais à partir du moment qu'on a déjà fait le tout premier sur PSX, on peut se permettre de passer par celui-ci (ne pas faire l'inverse par contre...)
;)

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 15:33 

Bon, c'est vrai, j'avoue, j'ai un petit côté fan de la première heure (MGS1 PS1) un peu obtu.
Mais ce n'est que de l'amour pour ce fantastique opus.

Après je ne peux pas promettre de ne pas acheter un Twin Snakes pour jouer au frisbee cet été sur la plage.

Dernière édition par SPNo1 le Jeu 19 Déc 2013 15:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 15:46 

Que tu aime MGS1 PS1 c'est bien, on est beaucoup dans ce cas, alors pourquoi crier au scandale sur the twin snakes? ce n'est pas MGS1 PS1, et ça n'as jamais eu vocation à le remplacer! Alors je vois pas ou ton amour obtu pour l'original t'oblige à critiquer si fortement se remake... (je vais finir par créer une association pour la protection des remake si ça continue ^^)

HS: c'est marrant Shadowtief que tu "défendes" un peu ce remake alors que tu es intransigeant sur le remake de Total Recall :P (je taquine)

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 15:50 

Parceque je pense que certaines oeuvres ne devraient pas être touchées.
Comme dans la musique, il faut éviter de reprendre certaines chansons parceque toute reprise sera qualitativement inférieure tant les originales sont parfaites, emprunts d'une aura.
Et de mon sentiment, elles ne font qu'entâcher l'oeuvre originale.
Elles sont médiocres et n'apportent rien de plus.

The Twin Snakes sur GameCube, c'est ni plus ni moins que la frustration de Nintendo par rapport à sa 64.

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:12 

Mc2g a écrit:
Que tu aime MGS1 PS1 c'est bien, on est beaucoup dans ce cas, alors pourquoi crier au scandale sur the twin snakes? ce n'est pas MGS1 PS1, et ça n'as jamais eu vocation à le remplacer! Alors je vois pas ou ton amour obtu pour l'original t'oblige à critiquer si fortement se remake... (je vais finir par créer une association pour la protection des remake si ça continue ^^)

HS: c'est marrant Shadowtief que tu "défendes" un peu ce remake alors que tu es intransigeant sur le remake de Total Recall :P (je taquine)

mouahaha tu remet ça ^^ je "defend" twins snake mais il a quand meme des gros defaut qui m'empeche de l'apprecier....et les gros defaut apparaissent quand tu le compares a l'original, comme les default que je trouve a Total recall. je connais des gens qui ont adorer Twins snake parcequ'ils ont commencé par celui la.....donc nous, "Fans" intransigeants nous jugeons le jeu par rapport au 1er et non pour le jeu en lui meme, mis a part de dire que le jeu est trop facile.

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:21 

Et je suis totalement d'accord avec toutes ces critiques, c'est vraiment celles de CCV qui sont je trouve trop agressives. Comment ça on ne peut pas toucher à une oeuvre original? Comment brider les créatifs... Après, à nous de nous faire une opinion sur ces remakes, mais elle reflètent une nouvelle vision de l'oeuvre, qu'on y adhère ou pas!

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:22 

ce qui m'a le plus agacé/indisposé sur ce remake, ce sont les scènes remontées à la HK cinéma (on joue au foot avec des roquettes, on fait de la danse urbaine entre deux morceaux de béton en mouvement etc....) mais surtout, surtout...... le doublage français, bien moisi (mais qui a tellement de charme) absent sur le cube de big N ça je l'ai regretté sur Twin !

Et aussi petit bémol au pad gamecube, pas mauvais mais j'ai jamais pu m'y faire, donc le confort de jeu n'a pas été optimal pour moi !

Sinon, ce twin snake est très bon et le lifting très réussi !

J'y joue jamais mais il a au moins le mérite d'exister (tout comme ikaruga sur la même console) !

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:26 

maintenant que tu le dis, y'a un probleme que j'avais oublier, c'est que la manette de GC est complement merdique pour jouer a ce jeu.....

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:33 

A partir du moment que tu as joué, lu ou regardé une l'oeuvre originale, il est difficile d'en apprécier les remakes ou adaptations (même si on les souhaite ardemment). La comparaison est inévitable, et les sensations ressenties la première fois sont souvent uniques et donc difficiles à reproduire (d'où souvent la frustration qui va avec).
Tout dépend de de que tu en attends quoi.

Et je suis d'accord avec la conclusion d'Infy, quelqu'un qui commence par Twin Snake ne pourra pas passer par MGS1 à moins d'être un énorme fan (rien que la différence en terme de graphisme et de gameplay serait trop brutale).

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:33 

Hahaha. Pour jouer tranquille, j'avais ça :
Image
Ca m'a permis de jouer avec une manette ps2. Sinon en émulateur sur PC avec une manette PS3, c'est encore mieux.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Dernière édition par Rom1 le Jeu 19 Déc 2013 16:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:34 

@shadowtief :

Après ça dépend des gens mais j'ai jamais pu m'y faire à ce pad très moche mais original sorti par nintendo, je trouve qu'il est pas adapté au gameplay :
deux gachettes d'un coté, une seule de l'autre et j'en passe oh si la touche pour le codec située au milieu du pad, pas ergonomique pour un sou et peu importe la config qu'ils aient faite !

edit : Rom1, effectivement, bonne(s) solution(s) !

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:39 

BigBoss27 a écrit:
A partir du moment que tu as joué, lu ou regardé une l'oeuvre originale, il est difficile d'en apprécier les remakes ou adaptations (même si on les souhaite ardemment). La comparaison est inévitable, et les sensations ressenties la première fois sont souvent uniques et donc difficiles à reproduire (d'où souvent la frustration qui va avec).
Tout dépend de de que tu en attends quoi.

Il est difficile pour toi! J'arrive sans problème à me plonger dans une oeuvre que j'adore et justement, tout mettre de coter pour seulement apprécier (ou pas) cette nouvelle vision qu'on m'offre! je n'attends jamais d'un remake de me fournir les mêmes sensation que l'original, c'est vraiment stupide d'attendre ça, j'attends d'être surpris, emporter dans cette nouvelle version de l'univers de l'oeuvre original.
C'est comme les adaptation! HEUREUSEMENT qu'on peut adapter un roman, un comic ou ce qu'on veux dans un autre média, on aurait jamais eu les différentes version des misérables, des films sur les héros Marvel et DC... même quand ceux-ci s'écartent des oeuvres originels ;)

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:48 

comme pour Walking dead.....beaucoup de ceux qui ont lu la BD disent que la serie et nuls alors que tout ce qui aiment la serie disent que c'est une vision differentes ^^ en faite, quand une adaptation et raté, on la compare a autre chose alors que quand elle est bien alors on dit que c'est une vision differente :lol:

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:51 

Mc2g a écrit:
Il est difficile pour toi! J'arrive sans problème à me plonger dans une oeuvre que j'adore et justement, tout mettre de coter pour seulement apprécier (ou pas) cette nouvelle vision qu'on m'offre! je n'attends jamais d'un remake de me fournir les mêmes sensation que l'original, c'est vraiment stupide d'attendre ça, j'attends d'être surpris, emporter dans cette nouvelle version de l'univers de l'oeuvre original.
C'est comme les adaptation! HEUREUSEMENT qu'on peut adapter un roman, un comic ou ce qu'on veux dans un autre média, on aurait jamais eu les différentes version des misérables, des films sur les héros Marvel et DC... même quand ceux-ci s'écartent des oeuvres originels ;)

J'ai surtout généralisé (ce qui n'est pas bien d'ailleurs ^^). Pour ma part, je n'ai rien contre les remakes. J'ai apprécié Twin Snake même si ça faisait un peu bizarre, mais j'en attendait rien, donc je n'ai pas eu de soucis.

Mais est-ce-que la majorité des gens qui réclament des remakes possèdent le recul que tu as pour les appréciés? C'est là où j'ai des doutes. Ce n'est d'ailleurs pas toujours évident.

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:56 

Exactement ^^ niveau adaptation, je suis le premier à dire que les films marvel ne respectent que très rarement les comics, pourtant je les aime vraiment tous et les ai tous en blu-ray à la maison...

C'est comme celui qui à dis plus tôt dans le topic que le remake de RE sur le cube était bien. ba si on touche pas à MGS on touche pas à RE, moi je l'aime bien l'original de RE :)

@bigboss27 : quand on en attends rien, les choses passent mieux en général je trouve :P
Mais oui les fans veulent toujours plus, suites, remake, reboot... mais ce sont souvent les mêmes qui gueulent les premiers parce qu'un truc ne leur plais pas! Du mal à comprendre ça moi lol

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 17:09 

**touss touss green lantern touss**

Pardon, un chat dans la gorge.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 17:13 

Oui enfin là tu fais un peu ton film dans ta tête.
Je n'ai jamais milité pour ne serait-ce qu'un remake, suite etc. lol.
Tu as l'air tellement convaincu par ce que tu raconte...

Le portage de Resident Evil sur Game Cube a été une réussite (de mon point de vue) car très copié-collé sur l'original + graphismes améliorés. L'œuvre n'a pas été maltraitée par des ajoûts absurdes à l'inverse (toujours de mon point de vue) d'MGS1 PS1 avec The Twin Snakes.
Ceci dit, je préfère l'original (pour Resident Evil). Mais je ne peux pas dire que son portage GC est mauvais, loin de là.

Dernière édition par SPNo1 le Jeu 19 Déc 2013 17:29, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 17:16 

Mc2g a écrit:
Exactement ^^ niveau adaptation, je suis le premier à dire que les films marvel ne respectent que très rarement les comics, pourtant je les aime vraiment tous et les ai tous en blu-ray à la maison...

C'est comme celui qui à dis plus tôt dans le topic que le remake de RE sur le cube était bien. ba si on touche pas à MGS on touche pas à RE, moi je l'aime bien l'original de RE :)

@bigboss27 : quand on en attends rien les choses passent mieux en général je trouve :P
Mais oui les fans veulent toujours plus, suites, remake, reboot... mais ce sont souvent les mêmes qui gueulent les premiers parce qu'un truc ne leur plais pas! Du mal à comprendre ça moi lol

C'est tellement rare d'ailleurs des remakes de ce niveau (Resident Evil 1), que je le préfère du coup à l'original, que j'avais fait en premier et adoré.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]