Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 11:46 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Pour moi, Raiden ne sert qu'à manier un sabre et trancher du robot... :mrgreen:

Sinon shadowtief, ne vote pas pour remonter la note de tel ou tel personnage mais vraiment par rapport à ceux que tu préfère ;)

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Haze a écrit:
shadowtief a écrit:
La serie metal gear ne serait rien sans Raiden.....on peut ne pas l'aimer, mais niveau scenario il a apporter enormement a la serie

Quoi? Vous allez laissez passer ça ?

j'aime bien foutre la merde :p


Oh l'autre eh comme il deforme ce que je dis ! :lol: surtout que du coup ça m'a fait douter de ce que j'ai vraiment mis .

Et pour les perso, donner des points en plus a bigboss et a Solid Snake, ça va pas vraiment changer leur positions ^^ si je dois les noter, c'est dans cet ordre que je le ferais donc ça servirais pas a grand chose a par gonfler leurs stats

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
NoName a écrit:
Peu de jeux ont apporté autant au jeu-vidéo que MGS2. Mais bon, peu importe les arguments avancés, je sais que tu me diras le contraire car je les connais par cœur les frustrés de MGS2. :P
Je ne suis pas du tout un frustré de MGS2, j'ai dailleurs découvert la série avec cette épisode.
Et je n'ai absolument rien contre Raiden, c'est surement un type très sympa en dehors des missions et il parait qu'il fait de superbe soufflé au fromage.

MGS2 a indéniablement apporté énormément de chose a la série et aux jeux vidéo, comme la bombe nucléaire a apporté énormément de chose a la science.
Et puis c'est la première fois que l'on voyait un vampire homosexuel ninja dans le jeu vidéo, c'est pas rien.


Dernière édition par StrangeAtlas le Mer 25 Déc 2013 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 16:35 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
shadowtief:
Le but c'est d'être honnête dans son vote.
Pas de voter en fonction des points déjà obtenus par tel ou tel personnage.


Ptdr StrangeAtlas!

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
StrangeAtlas a écrit:
Je ne suis pas du tout un frustré de MGS2, j'ai dailleurs découvert la série avec cette épisode.
Et je n'ai absolument rien contre Raiden, c'est surement un type très sympa en dehors des missions et il parait qu'il fait de superbe soufflé au fromage.

MGS2 a indéniablement apporté énormément de chose a la série et aux jeux vidéo, comme la bombe nucléaire a apporté énormément de chose a la science.
Et puis c'est la première fois que l'on voyait un vampire homosexuel ninja dans le jeu vidéo, c'est pas rien.

Ouais, c'est exactement ça, des vampires bisexuels, des gros lards en rollers et des tafioles en combinaison moulante.

Et moi qui pensait que t'avais rien compris à MGS2, c'est tout le contraire, il n'y a aucune frustration en fait.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
Je sais plus qui l'a dit précédemment, mais le scénario de MGS2 est énorme (presque trop dense pour un seul jeu). MGS2 n'est pas mon opus préféré, mais son contenu est essentiel dans la saga.

Par contre je suis très surpris, personne n'a voté pour MGS the twin snakes ?! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Déc 2013 09:07
Messages: 76
Premiere question:
- Quels sont, dans l'ordre, vos 3 volets favoris de la saga MGS?
Metal Gear Solid 3
Metal Gear Solid
Metal Gear Solid Peace Walker

Seconde question:
- Quels sont vos 4 personnages favoris de la saga MGS?
Solid Snake
The Boss
Metal Gear Rex (si ça compte)
Otacon

Voila pour moi :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 11:26 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
J'ai pris en compte ton vote.
Mais je ne peux pas comptabiliser de points pour le Metal Gear Rex (ou Ray).
J'ai réfléchi et je ne peux le considérer comme un personnage étant donné que c'est un robot, qui plus est dépourvu d'intelligence artificielle suffisante pour constituer une entité à part entière.
Otacon, ton quatrième choix, a par conséquent pris la troisième place de ton classement.

Tu peux modifier ton classement personnages que je recomptabiliserais.
Pour ce faire:
Tout est expliqué en rouge sur la première page de ce topic.
1- Ne pas supprimer quoi que ce soit de tes précédents classements.
2- Éditer ton post de vote et ajouter en bas de tes deux premiers classements tes modifs ou ta/tes nouvelle(s) liste(s).

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Il faudrait peut être rajouté les Metal Gear (mecha) au classement ? :|

Mouai ça ferait un peu trop enfaîte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Ou une autre question dans le sondage : Mecha préféré.
Une réponse possible.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
jean roger shu a écrit:
Je sais plus qui l'a dit précédemment, mais le scénario de MGS2 est énorme (presque trop dense pour un seul jeu). MGS2 n'est pas mon opus préféré, mais son contenu est essentiel dans la saga.

Par contre je suis très surpris, personne n'a voté pour MGS the twin snakes ?! :P

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le scénario, le snake tales plus les VR missions ça en fait un tres bon jeu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Rom1 a écrit:
Mecha préféré.
Une réponse possible.

Rex! :D
Ceci-dit la nostalgie compte pour beaucoup, parce que j'hésite quand même à citer Pupa à la place :?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 20:17 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Mmm.

Je vais déjà continuer à enregistrer les votes pour les 2 questions mises en place.

De plus, avec les sorties de GZ et de TPP (MGS V quoi), beaucoup d'entre nous changerons sans doute leurs classements-votes.
Ça me fera déjà un peu de taf.

Je verrai par la suite (après le tsunami MGS V) si vous voulez bien ;)

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
On compte tous sur toi !!


:|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 21:43 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Lol

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 01:47 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
StrangeAtlas a écrit:
NoName a écrit:
Peu de jeux ont apporté autant au jeu-vidéo que MGS2. Mais bon, peu importe les arguments avancés, je sais que tu me diras le contraire car je les connais par cœur les frustrés de MGS2. :P
Je ne suis pas du tout un frustré de MGS2, j'ai dailleurs découvert la série avec cette épisode.
Et je n'ai absolument rien contre Raiden, c'est surement un type très sympa en dehors des missions et il parait qu'il fait de superbe soufflé au fromage.

MGS2 a indéniablement apporté énormément de chose a la série et aux jeux vidéo, comme la bombe nucléaire a apporté énormément de chose a la science.
Et puis c'est la première fois que l'on voyait un vampire homosexuel ninja dans le jeu vidéo, c'est pas rien.


Tout comme MGS 1, avec le chef torse poil en Alaska, le ninja cyborg (lol truc de beauf) et le mec avec un masque à gaz qui "lit dans les esprit et a un passé trop torturé kawai". Et puis la sniper que tout le monde aime parce qu'elle est trop bonne. Super utile MGS 1.


Voila, si on veut s'auto-caricaturer, on peut faire des constats pareils avec à peu près tous les épisodes de MGS. Maintenant, je suis à peu près certain que le thread est un sondage que l'OP a voulu vaguement sérieux et qui n'est pas censé partir en troll gras dans tous les sens.
Donc ne pas avoir apprécier MGS 2, ok. Prétendre que c'est de la merde qui n'a rien apporté à la série, va falloir des arguments un peu plus fournis que "lol vampire bisexuel".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 02:05 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Wolfen:

Bien évidemment que l'on peut tout critiquer arbitrairement, même MGS1.

Je comprends ton énervement étant donné qu'il me semble qu'MGS 2 : SOL est ton épisode de prédilection et qu'il est souvent la cible de critiques.
Mais saches qu'au fond il n'y a rien de méchant dans ce qui se dit ici.
C'est un forum de fans, donc parfois, ça tacle, se chamaille, c'est normal.
Mais rien de méchant comme je l'ai dit.
C'est au contraire souvent dit au 2ème degré et avec humour.
Ce contrairement à certains forums généralistes de gaming.
Nous sommes tous là en raison de la même chose:
Notre amour pour la saga MG/MGS.
Alors ne reste pas bloqué sur ce qu'a dit StrangeAtlas (qui est tout comme toi un mec cool) ;)
Peace tout le monde ;)

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 02:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Bon aller je vais m'exprimer serieusement pour une fois.

Je n'aime pas MGS2, mais pour des raisons purement subjectif. Et je ne suis pas un "frustré" de MGS2 : Je n'ai rien contre Raiden, ni contre le fait que Snake se retrouve au second rang. Et de toute façon j'ai découvert la série avec MGS2 donc je ne me sens pas "trahis" par cette épisode.

Je reconnais toute ces qualités, sur le plan technique et bien entendue scénaristique. Ce jeu est clairement un chef d'oeuvre, mais je ne l'aime pas. Et c'est vrai aucun arguments avancés ne me fera changer d'avis parce que...bah globalement je suis d'accord avec.
C'est un peu comme The Dark Knight Rises, un excellent film mais un mauvais Batman (Bon c'est pour l'image, il n'est pas comparable a Rises qui est objectivement moins bon que les autres Batman, n’élargissons pas le débat).

Alors pardonnez moi mon père j'ai troller, j'aurais du m'exprimer serieusement au lieu de sortir du nimporte quoi en guise de réponse a NoName.

Wolfen a écrit:
Tout comme MGS 1, avec le chef torse poil en Alaska, le ninja cyborg (lol truc de beauf) et le mec avec un masque à gaz qui "lit dans les esprit et a un passé trop torturé kawai". Et puis la sniper que tout le monde aime parce qu'elle est trop bonne. Super utile MGS 1.
Ah non non non, les Ninja Cyborg et les type torse nu dans le froid existaient déjà dans le jeux video.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 03:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ah mais c'est plutôt succinct ton explication en fait, et tu n'avances pas tellement d'argument nouveau: t'aime pas pour une question de goût personnel, point.
Franchement j'étais pas frustré non-plus, mais très honnêtement je pense que GZ suffira à rapidement reléguer MGS2 hors de mon podium personnel. Et ça je peux te le développer brièvement, sans risquer de froisser autant que tu as pu le faire, par inadvertance... ;)

MGS2 est hyper-dense et somme toute nettement plus complexe que ce qu'apporte son scénario ou son message en terme d'originalité. Un chouïa trop d'ambition peut-être, aussi géniale que soit sa mise en abyme dans l'univers vidéoludique. :lol: Quelque part je me dis que Kojima-san n'a pas osé s'attaquer aussitôt à sa suite après tant de promesses... :P Et tant mieux, depuis cet opus KojiPro a pu acquérir davantage d'expérience. :) De plus il est malheureusement beaucoup moins charismatique que les autres titres, un charme pourtant inhérent à la série. :roll: Faute à son protagoniste? Faut reconnaître que les occidentaux ne cherchent habituellement pas à s'identifier à des personnages aussi ambigus que Raiden. Et paradoxalement cette finesse qui est son atout le plus précieux... Le dessert également. ;)

Question au passage: toi qui a précisément commencé par celui-ci, as-tu davantage apprécié la partie Big Shell ou le passage du tanker?

Pour finir je tiens à ajouter qu'il perd toute sa finesse et devient lourd et généralement indigeste sur la fin. Voire à la fois sombre et presque trop caricatural pour ceux qui avaient réussi l'immersion, à partir des retrouvailles Otacon-Emma notamment. Et aussi précipité**, à l'image de certains films qui créent l'émulation chez leurs spectateurs en usant de scènes d'action soutenues et de grandiloquence. :roll: Bien sûr ces artifices traditionnels à l'écran sont une question de goût, et je comprend que certains puissent préférer cette mise en scène à celle quelque peu plus vétuste et non moins poussée de MGS3 (que j'ai tout bonnement adoré du début à la fin, à contrario du 2).

**Et niveau gameplay c'est ce qui m'a légèrement frustré également: à partir de la Shell 2 le jeu devient tout bonnement linéaire.

Bref, un avis aussi catégorique que "rien" était probablement trop ironique pour un forum de fans, peut-être parce que nous cherchons justement à nous distinguer des recettes de forums plus généralistes. ;) Et si d'aucuns savent que 2 fois rien c'est toujours pas grand chose... Et que pour trois fois rien on peut avoir quelque chose (!), alors je ne doute pas qu'il y ait matière à développer davantage une mauvaise impression pour en extraire la substantifique moelle, qui ne manque pas de goût non-plus. Quand on sait la préparer.... Et l'apprécier. :D
Okay moi-aussi j'aime troller :P Faut reconnaître qu'il est plus facile de critiquer que de démontrer ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 03:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Déc 2013 09:07
Messages: 76
CCV (SPNo1) a écrit:
J'ai pris en compte ton vote.
Mais je ne peux pas comptabiliser de points pour le Metal Gear Rex (ou Ray).
J'ai réfléchi et je ne peux le considérer comme un personnage étant donné que c'est un robot, qui plus est dépourvu d'intelligence artificielle suffisante pour constituer une entité à part entière.


ok ça me vas :lol:

cependant je ne juge pas un personnage par rapport a une entité pensante mais a son charisme dans la série
la mise en scène dont a bénéficié Rex dans MGS en fait pour moi un personnage principal et pas seulement sur le plan scénaristique
la preuve sont retour dans MGS 4 en guest star :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com